• Mareuil-sur-Lay-Dissais en Vendée

    Mis en ligne le 23  Mars 2020

    L’Église Saint-Sauveur est un édifice exceptionnel du patrimoine de la commune, classé aux monuments historiques depuis le 14 juillet 1877. Édifiée au XIIème siècle sur l’emplacement d’un ancien prieuré, l’Église Saint-Sauveur se caractérise par son style roman. En réfection

     

    Le pont du Lay : c’est en 1810, sous Napoléon Ier, que le pont actuel est élevé. Construit sur deux arches, il dessert la nouvelle voie de communication La Roche sur Yon-Luçon-La Rochelle. Cette construction provoque la décentralisation du bourg. De nouvelles maisons bourgeoises et de nouveaux commerces voient le jour le long de cet axe. 

     

    « Port Navalo dans le MorbihanVouvant 1/2 en Vendée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:07

    Bonjour Noisette 

    de belles photos !!!   et un bel endroit !! 

    j'aime beaucoup ce genre de villages 

    passe une bonne soirée 

    bisous

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:07
    Très beau village vendéen. C'est aussi autour de Mareuil qu'il y a un bon vin fief vendéen le Mareuil. Bisous
    3
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:10

    bonsoir Noisette , waouh mais quelle est belle cette église et toutes

    tes vues  j'aime +++ ! ,  la rivière le Lay  et le pont  et les fleurs  !

      un très bel article qui fait du bien au yeux !!  ,

    car on entend que le virus ... ? dur dur !!! ...

    gros bisous  belle soirée  A+ 

    4
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:12
    Quel joli ciel bleu! Bonne semaine malgré tout
    5
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:24

    Bonsoir ma chère tite amie

    Quel belle construction que cette église du XIIème siècle en réhabilitation, elle va être magnifique.

    J'aime beaucoup ces photos avec les fleurs en premier plan.

    Un beau pont qui lui aussi date.

    Un cadeau patrimoniale de Napoléon 1er.

    Très joli ce chateau avec ses tours, larges en bas et plus fines en remontant

    Bonne soirée ma chère tite amie.

    Gros bisous 

    6
    Dimanche 22 Mars 2020 à 23:11

    Bonsoir noisette,
    Une belle saison pour visiter des villes et villages,
    c'est bien fleuri et le ciel est bleu , ça fait de belles photos, j'aime..
    Une belle église qui ressemble à certaines du Limousin.. style Roman elle était fermée pour cause de réfection !! tu y reviendra  ! lol !

    Bonne semaine même si nous restons confinés .....Bisous

     

    7
    Lundi 23 Mars 2020 à 06:11

    Bonjour Noisette et merci pour cette belle balade !. Bon début de semaine loin des microbes , bisous , escapade , 

    8
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:00

    coucou Noisette

    belles photos

    Une nouvelle semaine commence.

    est je reste confiné chez moi.

    et dire qu'il y encore des inconscients.dans la jeunesses

    qui sortent .faire du sports est n'en font jamais de l'année.

    surtout prend bien soin de toi .

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:14

    C'est vraiment un très beau village, l'église est superbe.

    J'aime aussi le château avec cette tour si étroite qui ne doit

    contenir qu'un escalier! Merci pour tes photos.

    Passe une belle journée, bises

    10
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:26

    Un joli village reposant, plein de verdure ! tout ce que j'aime ! Prends bien soin de toi, j'ai  vu que le virus gagnait la Charente. Bises. FRANCOISE

    11
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:52

    Quel beau village Noisette, l'église est magnifique…

    Bonne journée gros bisous 

    12
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:27

    Bonjour Noisette

    Une très belle église classée aux monuments historiques et qui le mérite 
    La réfection de la couverture de la nef  protégera encore plus le bâtiment .

    Un joli village avec une rivière et un pont qui l'enjambe lui donne beaucoup de cachet .

    Bises

    13
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:57

    Gros bisous Noisette et bonne semaine

    14
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:58

    Coucou Noisette

    Le beau ciel bleu présent lors de ton tour de ce gros bourg nous inciterait à te suivre mais les circonstances font qu'on doit se contenter d'une visite virtuelle.

    Bises

    15
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:01

    Bonjour Noisette 

    Un joli village ou il doit faire bon errer,l'église est superbe. Bonne semaine  bises 

    16
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:06

     c'est trés joli et fleuri 

     un bel endroit à visiter quand tout redeviendra  comme avant 

     bonne journée pour toi Noisette 

     bises 

    17
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:07

    Bonjour Noisette, 

    magnifique endroit et de très belles photos. 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine gif"

    18
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:53

    La Vendée ...j'adore et ce petit village est trop mignon !!

    Merci 

    Prends bien soin de toi 

    Bises

    19
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:34

    Bonjour Noisette

    C'est très joli et vraiment joliment fleuri , j'aime beaucoup ce très bel endroit , merci pour la visite .

    Je te souhaite une belle journée.

    Gros bisous

    20
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:59

    Bonjour Noisette

    Un joli village de Vendée que je ne connais pas, c'est beau et bien fleuri

    L'église est superbe, tu as fait de belles photos

    J'espère que tout va bien pour toi et les tiens

    Bisous, prenez soin de vous

     

    21
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:28

    Bonjour.

    Je ne connais pas ou peu cette région.

    Tout à fait d'accord pour les masques et le gel: un foulard et un savon font aussi bien l'affaire !

    Il fait gris et pas très chaud: heureusement, on n'a pas à sortir !

    Bon confinement.

    Gilbert

    22
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:05

    c'est très beau! imposante cette église, et le château, avec ces jolies tourelles, j'aime beaucoup! gros bisous. cathy

    23
    Marie-France
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:29

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos de Vendée et je te souhaite une bonne soirée.

    24
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:55

    coucou ma noisette!!que de belles photos!!tres jolie la vigne!!

    je viens de faire 3 fois le tour de mon jardin!!!ça va la,je vais me reposer!!il fait bien beau temps,mais restons prudentes!!!

    bon lundi et bisous

    25
    Lundi 23 Mars 2020 à 14:59

    Magnifique église et très beau village Noisette, merci pour ce beau partage.

    Bonne semaine et bises audoises

    chatou

    26
    Lundi 23 Mars 2020 à 15:15

    Je vois que tu as beaucoup de photos sur ton DD et que c'est bien utile en cette période de confinement.
    Nous partons avec toi dans un bel endroit en plein été sous un ciel bleu.
    Qu'est-ce que ça fait du bien !

    Bisous petite noisette

    27
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:03

    C'est un bel endroit de Vendée que je ne connais pas du tout. L'église et le château sont superbes et j'aime ce village bordé par une rivière. Merci pour ces très jolies photos qui nous font voyager sans risque.Bisous et une belle journée

    28
    Lundi 23 Mars 2020 à 16:22

    Bonjour mon amie Noisette,

    non pas eu le temps de nettoyer de machin et pas les outils pour.

    Très beau reportage sur de joli bourg.

    Mais ce soir nous serons en retraite  spirituelle tous les deux seuls  et ça nous feras beaucoup de bien. Sans média sans wifi sans rien, juste nous deux et le Seigneur.

    Tu seras dans nos pensées et prières cela ne peut te faire du mal.

    Gros bisous virtuels et belle semaine. @+++

    29
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:23

    Kikou ma tite Noisette

    Magnifique ce petit village que je ne connais pas. Il faudra que j'y aille car c'est trop beau, surtout avec le ciel bleu et les fleurs sur le pont.

    C'est génial de reprendre la toiture de l'église, il y a malheureusement trop de monuments laissés à l'abandon. Il serait temps de s'y mettre.

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffre pas de trop de l'enfermement forcé ?

    Je te souhaite une douce fin de journée

    et surtout prends bien soin de toi et de tous les tiens.

    Gros bisous

    @lain

    30
    Lundi 23 Mars 2020 à 17:31

    Un bien joli petit village où l'on aimerait se balader.

    Bonne semaine printanière à toi. Bisous

    31
    Lundi 23 Mars 2020 à 20:30

    Agréable balade dans ce beau village bien fleuri

    De belles photos de ce petit fleuve

    Passe une agréable soirée

    Prends bien soin de toi

    Bisous

    32
    Lundi 23 Mars 2020 à 21:25

    bonsoir ma belle, je ne connais pas mais c'est bien joli ,pas marrant dans les semaines qui vont venir , j'espère que tu as passé un bon wk-end , beau soleil mais venteux et  froid , bonne soirée , bisous

    33
    Mardi 24 Mars 2020 à 08:39

    Bonjour Noisette

    J'aurai accès de nouveau à mon blog let's go dès demain !

    Passe une bonne journée.

    Gros bisous

    34
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:08

    coucou Noisette

    Le temps  un peut maussade le soleil

    à du mal à pointé le bout de sont nez..

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:29

    Bonjour Noisette,

    Toujours de belles photos. Je suis déçue de mon appareil il fait de belles photos de loin mais de près mon téléphone fait beaucoup mieux. 

    Comme tu dis nous avons la chance d'avoir un jardin et de pouvoir en profiter. A Limoges ce qui surprend en premier c'est le silence, j'avais peur de passer la tondeuse et briser ce silence.

    JC est allé à la pêche yes yes ça lui a permis de nettoyer l'aquarium.

    Bonne journée et prends soin de toi et de JP.

     

    36
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:02

    Une église romane particulièrement massive.

    Ta photo de la rivière avec les fleurs en avant-plan est superbe !

    Le soleil est bien présent, mais le vent glacial gâche le plaisir de mettre le nez dehors.

    Bonne journée Noisette

    37
    Mardi 24 Mars 2020 à 10:28

    Jolies photos, je connais bien la Vendée j'y ai habité pendant 5 ans, bon mardi bisous !

    38
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:20

    Bonjour,

    Une localité bien sympathique , avec vieilles pierres , église vénértable et tout le charme apaisant d'un rivière ...

    Bises ...virtuelles !

    39
    Mardi 24 Mars 2020 à 12:27
    grandiose ...et belles photos ! j'espère que tu vas bien
    40
    Mardi 24 Mars 2020 à 13:11

    Merci noisette pour la balade virtuelle et le reportage.

    Bonne journée.

    41
    Mardi 24 Mars 2020 à 14:31

    Re bonjour Noisette

    J'ai récupéré mon blog !smile

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    42
    Mardi 24 Mars 2020 à 15:03

    Salut

    Le temps est ensoleillé.

    Il ne fait pas très chaud mais pour une balade c'est super.

    Sauf qu'on est confiné!

    Bonne journée

    43
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:10

    Kikou ma tite noisette

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour ces superbes photos, j'adore et puis on se croit un peu en vacances et on oublie le reste, c'est déjà bien.

    Sinon ici rien de neuf. Pas de problème de santé, un beau soleil mais du froid, ou plutôt une grande fraîcheur.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    44
    Toupinette
    Mardi 24 Mars 2020 à 21:04

    Malgré mon manque de motivation, je me suis décidée à aller promener non pas dans la vraie nature mais dans la virtuelle que nous offrent les blogs. Très belle balade et des fleurs qui nous font penser que l'on est déjà au printemps même si la neige est annoncée à 450m pour demain.

    Je te fais de gros bisous ma tendre Noisette.

    PS je m'adapte à la situation en pensant à tous ceux qui travaillent pour aider les malades.

    45
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:15

    coucou Noisette

    Nous sommes déjà la moitié de la semaine

    que le temps passe vite..

    passe une bonne journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    à demain

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mercredi 25 Mars 2020 à 07:23

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite un bon mercredi

    Gros bisous

    47
    Mercredi 25 Mars 2020 à 09:41

    bonjour Noisette tu vas bien

    il fait beau mais plus froid

    gros bisous prends soin de toi

    Elyci

    48
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:06

    Ils tiennent aussi leurs distances les pigeons de la 2e photo ! he

    Passe un bon mercredi, Noisette

    49
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:08

    Bonjour.

    Le soleil et le ciel bleu sont arrivés après la brume matinale.

    Je ne fais pas de reportage, comme toi; je propose des montages où les gens peuvent mettre leurs photos personnelles ... même si c'est très rare !

    Alors, les photos sont moins importantes que pour toi; j'essaye surtout de les améliorer.

    Bonne journée.

    Gilbert

    50
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:36

    bonjour Noisette , oui je revois tes photos avec beaucoup de plaisir !

    cette ville est à voir +++  , merci gros bisous belle semaine A + 

    oui , en CCar on peut aller visiter des villages au hasard

    comme Chateauneuf et +++ !  ça j'aime  ...

    51
    Mercredi 25 Mars 2020 à 11:59

    Bonjour Noisette

    Voilà une petite cité qui a beaucoup de charme, c'est le ressentit que j'ai en découvrant tes jolies photos.

    Bonne journée

    Hervé

    52
    Mercredi 25 Mars 2020 à 15:31

    Superbes photos : cet édifice religieux est admirable !

    (Là je fais un copier coller )Je rencontre en ce moment quelques problèmes avec le code de sécurité de mon ordinateur portable que j’utilise pour mettre mon blog à jour et venir vous rendre visite. Je travaille à résoudre cette panne ! Je me confine dans mon jardin et là j’ai de l’occupation! Il faut penser à rester à la maison et à se garder en bonne santé : courage on arrivera bien au bout de ce tunnel ! Cordiales amitiés & à +

    53
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:42
    lavandine

    J'aurais parié pour une église charentaise mais non, nous sommes en Vendée à ce que je viens de lire ... Une grande ressemblance.

    Je viens de recevoir une notification appelée " noisette16000 vient de publier un nouvel article :

    Erreur en votre faveur ▼ 

    Est-ce une erreur de ta part ou un virus ?

     

    Porte-toi bien et prends soin de toi.

    Je t’embrasse !

    Lavandine

     

      • Mercredi 25 Mars 2020 à 16:47

        Une erreur oui, je ne comprends pas ce que j'ai fait, pas grave

    54
    Mercredi 25 Mars 2020 à 16:50

    Salut,

    Merci pour le partage, ce sont de belles photos.

    Il fait super beau .
    J'ai préparé mon mini potager.

    Bonne journée

    55
    Mercredi 25 Mars 2020 à 17:07

    Bonjour Noisette
    ta newsletter ne fonctionne pas
    superbe village vendéen que la France est belle
    temps ensoleillé dans l’ensemble  mais des gelées matinales avec baisse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée 
    bisous et prends bien soin de toi

    56
    Jeudi 26 Mars 2020 à 17:49

    Coucou Noisette, je connais très bien quand j'habitais en Vendée pour y avoir dormi pas mal de fois. Nous avions des amis en sortie de village juste derrière les vignes. Sur le pont où le Lay coule et déborde souvent, il y a un marchand de vin, enfin il fait tout de A à Z . C'est très jolie sa petite chapelle et le vin est bien entreposé et d'autant plus qu'il renseigne fort bien. La boulangerie était plus loin en remontant sur la gauche et on dégustait de bonnes brioches (moi la mère brioches hiii).

    Je sais que le maire ne s'est pas représenté, il était très sympa et vétérinaire, spécificité équine.

    Tu nous fais toujours de beaux reportages j'adore, merci du partage.

    Gros bisous bonne soirée, prends soin de toi

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​