• Mésanges dans mon jardin

    Mis en ligne le 28 Juillet  2014

    Même en cette saison elles viennent manger

    « Âne du PoitouSaint-Jean-de-Côle en Dordogne (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maryse b 17
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:40

    Coucou Noisette . C'est re-moi.

    Elle est trop belle! 

    Et elle prend gout à la pose ainsi qu'à la pause casse-croute. Self- service à disposition, elle n'a pas à se plaindre la demoiselle.

    Bonne soirée.

    Maryse

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:40

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Tu te doutes que j'adore ces images, elles sont superbes !

    Nous n'avons plus de graines en stock mais les oiseaux viennent toujours se désaltérer et se baigner. Surtout les petits serins cini en ce moment et toute une armée de jeunes merles.

    Les mésanges se régalent dans le bouleau devant la fenêtre de notre chambre et le matin nous les regardons de notre lit sans bouger. Elles y sont nombreuses. Un moment agréable.

    Journée un peu moins pénible aujourd'hui pour Michel mais on y revient mercredi....

    Jeudi, notre fils de Marseille vient pour une semaine. Il va bien m'aider à passer ce cap le plus difficile des premiers jours après les chimios.

    Gros bisous et bonne semaine.

    Cricri

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:42

    Roooooooooooooooo qu'elles sont mignonnes ! Je craque !
    Bises et bonne soirée

    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:11
    Sylvie - anjou

    Bonsoir Noisette, c'est vrai qu'on les voit encore et comme nous les petits oiseaux ont faim même s'il parait qu'il ne faut plus les nourrir à cette saison ! bisous et bonne soirée

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:11

    Une belle série Noisette, ils ont trouvé le bon resto pour se ravitailler !! ils  sont bien dodus je trouve !! bonne soirée gros bisous Rozy

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:14

    Coucou Noisette , 

    Que de belles photos ( je n'ose plus te le redire mais, tu sais que je le pense) !

    On dirait des jeunes , leur duvet paraît bien long.

    Nos  jeunes se sont réunis  pour la course à Perros Guirec chez l'aîné de mon mari .

    Ma fille a répondu à un sms que je lui avais envoyé lui demandant si elle viendrait , elle m'a répondu en me disant un peu plus tard, cela me donne de l'espoir...surtout qu'elle réponde à mon appel.

    Gros bisous Noisette.

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:16

    Qu'as-tu comme zoom pour avoir cette perfection de netteté ?

    Tu travailles manuellement?

    Bizzzzzzz

    8
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:50

    Bonsoir Noisette
    Une jolie série de ces mésanges elles sont de cette année très certainement.
    Juste une petite question :tes photos sont recadrées (croppées) ???
    Bonne soirée et bizzz.
    Michel

    9
    nino87
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:52
    Belles mésanges ! Je n'en vois pas en ce moment mais il y en a tant d'autres sortes qui viennent se nourrir et se désaltérer. Bisous à toi.
    10
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:54

    Bien jolies photos, mais est-il nécessaire de leur donner à manger des graines en été question que je me pose ?

    Nadine

    11
    Lundi 28 Juillet 2014 à 00:05

    Coucou mon amie Noisette,

    Un copié-collé sera mieux que rien.

    Ta page est certainement merveilleuse comme d’habitude. Superbes mésanges

    Ma première journée avec mes grandes s’est bien passée malgré leur fatigue due au décalage horaire. Mais elles ont fini par s’endormir pas trop mal ce soir.

    Demain il faudra les occuper un jour de pluie.

     

    Je te souhaite une bonne nuit un bon début de semaine et te fais des gros ou petits bisous, selon habitude… amitié.

    12
    Lundi 28 Juillet 2014 à 01:24
    Roguidine

    Coucou noisette,

    Adorables ces mésanges, elles sont bien prises de près comme tu as l'habitude de faire et on se croirait à côté,

    J'en ai qui viennent , mais je n'ai pas regardé , ce que je vois, c'est qu'il faut rajouter de la nourriture assez souvent.
    J'espère que tu vas bien, je ne vois plus courteline venir !!!!!

    Bon début de semaine, bises

    13
    Lundi 28 Juillet 2014 à 06:59

    nous avons pris 3 jours pour le puys du fou plus une soirée pour la cinécenie(si je me souviens de comment on dit!!)deja sur une semaine reste plus que  3autres jours ...dont une journée promise a la petite(15ans) pour les sables  d olonne de plus elle est fan d'equitation avec un bon niveau et il y a des sorties a cheval dans la region donc aucuns soucis ...plus location dans un camping avec pscine et animation ..je ne pense pas qu il y ai de soucis pour s occuper ..et s il pleut ..il y a ramassage d escargots(lumas si tu preferes!!!)

    voila ceci dit ce matin pluie sur la region parisienne....un temps a rester coucher .....pour ça que je suis levée .....

    belle maman dors ...le mari dort ..je regarde tomber la pluie......vais faire une chanson!!!!!!

    bonne journée a toi a bientot......bon courage s il pleut aussi chez toi

    14
    Lundi 28 Juillet 2014 à 07:37
    francine 94

    bonjour, magnifiques phoots, j'adore ce petit oiseau tellement beau et sympathique je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:21

    les photos...superbes....... !! par ici ce sont les merles qui viennent "croquetter"..oh que oui

    16
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:41

    Bonjour Noisette,

    Je trouve tes photos très belles. Elles semblent bien jeunes ces petites mésanges à têtes bleues ..
    Bravo J'aime ++++
    Bises et bon début de semaine

    17
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:58

    Avec ma robe jaune et ma cape légèrement bleue , ne suis-je pas la plus belle .. hein! yes

    Peut-être que Noisette va me mettre dans les photos puzzles ....cool

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    18
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:44

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    19
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:57

    Magnifiques ces photos, c'est une chance d'avoir réussi à ne pas effaroucher cet oiseau qui bouge beaucoup! merci pour ta visite et à bientôt, bon lundi. Chantal.

    20
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:57
    H-IL

    Si tu les nourris toute l'année, elles viendront toute l'année

    Gros bisous Noisette

    21
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:03

    Kikou ma tite Noisette

    Oui ton âne m'a plu, j'adore les ânes, j'ai un ami qui en a deux, un couple, des ânes avec une croix noir sur le dos, je ne sais pas de quelle race ils s'agit mais ils sont superbes et super sympas.

    Sinon ici la pluie, enfin cette nuit car ce matin il ne pleut plus, tant mieux nous avons un déjeuner champêtre ce midi, heureusement que nous avons des bâtiments à disposition et cet après midi pour faire couler l'apéro et le repas on se fait une rando histoire de rire un peu !

    J'espère que tu vas bien ma tite Noisette.

    Je crois que depuis quelques jours Eklablog merdouille un peu !

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    @lain

     

     

    22
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:48

    Bonjour Noisette. Merci de ton passage.

    Chez moi aussi ils viennent. En fait, les oiseaux vont là où ils trouvent de quoi se nourrir.

    Passe un bon début de semaine.

    Bise, Michel

    23
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:55

    Bonjour Noisette  . Belle série  sur ces mésanges ! elles sont jeunes . Sur les 2 premières photos on voit le sentier pour monter aux greniers . Merci pour tes coms du week end  bonne semaine  bises 

    24
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:00

    Bonjour Noisette ,

    j'aime bien les mésanges , elles ont fait leur nid au pignon de la maison et même si je les prends en photo ou que je suis près de ma fenêtre , je pense qu'elles me reconnaissent car elles ne bougent pas.

    Pour mes orchidées, je ne fais rien de spécial , je les regarde tous les jours, je les arrose très peu une fois par semaine et si je mets de l'engrais , c'est 1 ou 2 fois par an (j'oublie lol) , l'hiver celles qui sont sur l'appui de fenêtre je les mets dans le vestibule car le radiateur chauffe et ça elles n'aiment pas. Voilà je n'ai pas de secret !

    Je te souhaite un bon après-midi, gros bisous,

    Nadine ♥

     

    25
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:09

    Bonjour Noisette,

    Elles sont trop mignonnes ces mésanges, je les adore et j'aime les observer dans mon jardin c'est un réel plaisir

    Bonne semaine, bisous !

    26
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:16

    qu'elle est belle petite et fragile ! magnifique tes photos en gros plans c'est craquant!! je suis admirative!! merci de partager ces doux moments avec nous. bonne journée noisette

    bisous de chrys.

    27
    Lundi 28 Juillet 2014 à 13:42

     bonjour

     veinarde 

     chez moi  pas une ne vient

     ma  goelette veille    c'est devenu son territoir

     bises

     bon lundi  ici c'est  sous la pluie

    28
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:04

    Coucou Noisette

    Elles ne sont jamais bien loin et d'autant que tu leur donnes à manger en cette saison aussi .... moi non, je les vois quand-même mais furtivement et avec les feuilles pas évident !

    Bravo pour tes photos !

    Nolann va mieux et maintenant c'est moi, j'ai une bronchite, j'étais chez le médecin ce matin ....

    Bisous, bon après-midi

    29
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:37

    coucou ma noisette!!pas le courage de metre des emoticones!!jolie mesange!!je t'expliquerais ce soir!!gros bisous

    30
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:56

    Je reprends mon blog petit à petit et les visites.
    Superbe mésange, je vois des oiseaux jaunes de temps en temps, je ne sais pas s'il s'agit de mésanges ou de canaris comme on me l'a dit.
    Les gros plans sont réussis
    Bon après-midi

    31
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:19

    Bonjour noisette
    tes photos ne sont que du bonheur
    Encore un temps gris et pluvieux aujourd’hui
    Juillet se termine comme il avait commencé ,pluie et fraîcheur
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    32
    Lundi 28 Juillet 2014 à 16:25

    Bonjour Noisette,

    Qu'est-ce qu'elles sont belles , tes mésanges ! Dodues (parce que c'est vu vrai , il ne fait pas froid , elles ne gonflent pas leurs plumes !) et détendues ...

    Chez moi , en été , je les entends plus que je ne les vois , elles font du scandale quelquefois , la vie d'oiseau n'est pas un long fleuve tranquille !

    Bises .

    33
    Lundi 28 Juillet 2014 à 17:36

    Bonjour Noisette

    tes photos sont superbes ! c'est un bel oiseau qui te rend visite ! tu as bien de la chance

    Je pars pour 10 jours en vacances . Mon blog est programmé pour vous présenter d'autres pages mais je ne saurai pas  venir chaque jour sur les blogs .
    Surtout , ne t'inquiète pas . J'ai besoin de me reposer . Je t'embrasse .
    Marieclo

    34
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:50

    Nous, elles ne viennent plus !! Je ne leur mets que l'hiver. Bon mardi. Bises. FRANCOISE

    35
    Lundi 28 Juillet 2014 à 21:28

    Tes photos sont très belles, bravo à toi !

    36
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:25
    Bonsoir Ces photos sont magnifiques Merci du partage
    37
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:44

    Elles connaissent le bon endroit ces jolies mésanges

    Elles paraissent petites, ce sont peut-être des bébés de cette année

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    38
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:10

    Bonsoir Noisette,

    très belle série sur la mésange, elle a trouvé un bon restaurant, elle y revient. C'est un peu comme nous, on fait la même chose quand on en trouve un bien. yes

    J'aime beaucoup les photos, elles sont magnifiques et les cadrages sont superbes.

    Passe une bonne soirée.

    39
    Mardi 29 Juillet 2014 à 14:17

    De superbes macros.

    Il parait qu'il est déconseillé de les nourrir en bonne saison :-O

    Bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​