• Mirepoix dans l'Ariège 2/3

    Mis en ligne le 04 Décembre 2017

    Les solives des maisons les plus riches sont sculptées. Les plus belles sculptures se trouvent sur la maison de Justice du Seigneur qui devient plus tard en 1500 Maison des Consuls : femmes à coiffe, tête barbue, tortue…

    « Mirepoix dans l'Ariège 1/3Mirepoix dans l'Ariège 3/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:54
    Remarquable patrimoine
    J'espère que tout est en oeuvre pour vraiment le conserver
    Magnifique
    Bonne soirée
    @Demain
    2
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 19:54

    Bonjour ma chère tite soeurette,

    Toujours des maisons magnifiques.

    Ah oui, richement et joliment sculptés ces solives.Pourtant, ça ne date pas d'aujourd'hui.

    Tu as fait de très belles photos de ces détails.

    J'aime beaucoup aussi ces jolies enseignes.

    Et ces halles,de toute beauté.

    Bisous ma douce tite soeurette.

    A ta l'heure !!!

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:42

    bonsoir Noisette,

    c'est juste magnifique !  j'adore.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    4
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:55

    Bonsoir Noisette

    Superbes ces sculptures mais elles n'ont pas l'air d'être très bien entretenues... d'ici qu'elles aient des termites !!! sarcastic

    Les maisons sont belles avec ces pans de bois de différentes couleurs mais beaucoup de monde et de voitures et pas facile de faire des photos du Patrimoine !

    J'aime la Halle !

    Merci à toi pour le partage

    Bises, bonne soirée

    5
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 20:58
    C'est vraiment superbe, une très jolie ville, un riche patrimoine.
    merci pour tes photos
    bonne soirée, , bises
    danièle
    6
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 22:42
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Une beau petit village de l'Ariège, tu es allée loin dis donc !!!
    il y a pas mal de bars, ça à l'air d'être bien animé, il y a du monde, c'est vivant ! j'aime bien !!
    Belles maisons colorées !!
    Je te souhaite un bon début de semaine, bisous
    7
    Lundi 4 Décembre 2017 à 05:37

    Bonjour Noisette , oui de superbes maisons médiévales ayant bien vieilli et article bien sympa . Bon lundi bien au chaud , gros bisous , escapade , 

    8
    Lundi 4 Décembre 2017 à 05:40

    un bien joli village en france je comprends pourquoi tant de gens veulent venir s y installer ......

    sur cette reflexion profonde  bonne journée a toi  froide et brumeuse chez nous mais c est l hiver !!!!!!

    9
    Lundi 4 Décembre 2017 à 05:54

    Je n'avais jamais remarqué que des solives pouvaient être décorées ...

    De belles enseignes, aussi ...

    Bon début de semaine, après un délicieux week end, mais HS.
    Absente demain : RDV avec mon oncologue qui va peut-être enfin me donner le résultat de mon scanner, puis séance d'ostéo l'après-midi, pour mon mal de dos ...
    Bisoux, chère noisette

    10
    Lundi 4 Décembre 2017 à 06:14

    Bonjour Noisette, quels beaux détails dans ces sculptures ! les enseignes sont magnifiques, ces halles et maisons sont remarquables !!

    Gros bisous

    11
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:05

    coucou Noisttte

    très belles photos

    clique sur les petites bulles sur mon blog c'est magique ....

    Un Week-end très froid dans le sud une tramontane soufflé à  plus de 100k ouffff

    Colette à eu bien froid Dimanche pour faire mon petit marcher berrr...

    je te souhaite une bonne journée

    rempli de joie et bonheur

    prend bien soin de toi

    à demain

    12
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:13

    Comme j'aime  quand j'y vais m'asseoir  sous ces arcades avec une bonne glace  donc pas le moment d'y aller  hihihiihi    bonne journée   ne prends pas froid   bisous 

    13
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:53

    bonjour Noisette , décidément quel beau village ! ses maisons et tous les détails que tu nous montres j'aime +++ ! il est à voir un jour ..

    gros bisous  a+  ps :  oui  on est allée à St Anne ...  hi hi   après ...

    14
    Lundi 4 Décembre 2017 à 09:54
    Je me demande si c'est surveillé
    Gros bisous Noisette
    15
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:07

    Bonjour Noisette  de belles sculptures sur bois qui résistent assez bien au "temps".

    j'aime bien ces maisons en bois et il y a aussi de belles enseignes.

    jolie et spacieuse la halle.

    j'adore ta bannière ,tu fait faire de l'entrainement au Père Noël pour la nuit J!

    bon lundi maelys

    16
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:20

    Bonjour Noisette

    Ces maisons sont vraiment très jolies , j'adore ce cadre de vie .

    Merci pour la balade Noisette

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    17
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:20

    Bonjour Noisette

    Magnifique cette ville,quel beau patrimoine tes photos donnent envie de le découvrir ! Merci pour le partage . Bonne semaine  bises 

    18
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:43

    Très beau village avec de jolies maisons et de belles terrasses !

    Bonne semaine, bisous !

    19
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:56

    bonjour Noisette

    toute une région que je ne connais pas, la ville semble accueillante et paisible avec sa place voutée et ses belles architectures.

    bonne journée, bises, maurice

    20
    Lundi 4 Décembre 2017 à 11:59

    Ces demeures et des boiseries sont vraiment pleines de charmes, j'aime vraiment beaucoup.
    Bises et bonne journée bébert

    21
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:18
    Bonjour Noisette
    Qu'elle est belle notre France avec ces petits villages si pittoresques
    Merci pour tes photos
    Bises
    22
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:32

    Bonjour.

    Je retrouve des villages comme je les ai connus, dans le sud-ouest.

    Les papiers commencent à rentrer mais j'ai besoin de récupérer !

    Bonne journée.

    Gilbert

    23
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:37

    coucou ma noisette!!et bien encore de jolies photos!!!de superbes sculptures aussi!!!et non ,tu vois ce n'est pas miss pauline!!!lol tu as cru ,hein!!mais de toute façon avec elle ,j'y saurais par sa mere,c'est une merdeuse et elle ne me parle pas ,elle ne sait meme pas pk,pas grave!!

    bon lundi et gros bisous

    24
    Marie-France
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:45

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    25
    Lundi 4 Décembre 2017 à 13:50

    Bonjour "petite Noisette"

    Comme c'est beau. Un patrimoine remarquable !

    On en prend plein le coeur. Un magnifique partage dont je te remercie.

    Bon début de semaine. Un bisou

    26
    Lundi 4 Décembre 2017 à 14:52

    ce sont les baguettes d'encens

    bonne fin de journée Noisette

    27
    Lundi 4 Décembre 2017 à 16:00

    Kikou ma tite Noisette

    C'est magnifique ce village, tes photos sont superbes, j'adore ce petit village que je ne connais pas.

    Par contre j'ai mangé sous des terrasses couvertes de la même façon lorsque j'étais dans le Gers.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Gros bisous, prend soin de toi

    @lain

    28
    Lundi 4 Décembre 2017 à 18:29

    La France est si belle et il y a de si jolis villages à visiter comme celui-là !

    Bonne semaine à toi. Bisous

    29
    Lundi 4 Décembre 2017 à 20:39

    C'est super beau !

    Bonne soirée

    30
    Mardi 5 Décembre 2017 à 11:49

    Veux du soleil..... !!

    31
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 09:02
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Je me souviens de ton commentaire de mon article que j'avais publié sur Mirepoix :
    « Ah oui ça me plait bien cette visite je note, quand j'irais chez mon fils on fera un petit détour ».
    Tu as donc mis en œuvre ton désir de passer par là !
    Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​