• Mont Louis dans les Pyrénées Orientales

    Mis en ligne le 13 Septembre 2016

    Pont suspendu Gisclard

    Départ Villefranche de Conflent / Vernet les bains /Serdinya /Joncet/ Olette / Canailles les bains/ Nyer /Thuès les Bains /Thuès Carença /Fontpédrouse / St Thomas /Sauto /Planès /Mont-Louis mais les train ne s'arrête pas à toute les gares et au retour gros orage.

    Mont-Louis, ville fortifiée la plus haute de France à 1600m, Mont-Louis est la première ville que l'on trouve en altitude, en montant en Cerdane. Elle se trouve en Haut-Conflent. Elle se remarque plus que les autres pour plusieurs raisons, à commencer par son apparence de forteresse militaire, mais c'est aussi parce que c'est la première ville en altitude

    « Petit train jaune de Cerdane Pyrénées Orientales (1)Citadelle du Mont Louis »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 20:27

    Coucou Noisette,
    J'ai apprécié la balade et beaucoup aimé les deux sorcières.
    Bises et bonne soirée

    2
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:04

    Un village qui m'a l'air bien vivant 

    Du monde

    Des montagnes qui dansent

     

    Des  sorcières mises en scène 

    De quoi visiter 

    Moi c'est le genre de destination qui me plait

    Merci de me faire voyager glasses 

    @ demain 

    Bonne soirée 

    3
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:21

    je l'ai vu mais pas pris.Par contre j'ai fais la route jusqu'en Andorre et visité toutes les petites villes superbes que tu évoques .C'est superbe.

    Bonne soirée.

    4
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:34

    Quel dépaysement que cette balade en train ! quelle belle étape à Mont Louis, j'aime bien les sorcières !!

    Bonne soirée Noisette, gros bisous Rozy

    5
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:36

    Un joli village bien agréable à visiter

    J'aime bien les 2 sorcières

    De belles montagnes en arrière plan

    Passe une belle soirée

    Bisous

    6
    Lundi 12 Septembre 2016 à 21:38

    c'est magnifique !!! je crois que si j'allais en montagne , j'aurai le vertige !!! mais ce que j'aime surtout c'est ce village .... et les sorcières !!! tu pourrais faire de très belles créas avec ces deux-là!!lol

    passe une bonne soirée 

    bisous

    7
    Lundi 12 Septembre 2016 à 22:45

    Coucou mon amie Noisette,

    toi aussi tu as de quoi te régaler avec ce tram pour nous faire de belles photos du paysage.

    Et le village où vous êtes sortis est très sympathique avec ses belles maisons anciennes.

    Mont Louis ça fait village du sud et de montagne. L'église et sobre et belle.

    Bonne soirée et gros bisous.

    8
    Mardi 13 Septembre 2016 à 00:39

    Merci pour la balade dans les montagnes des Pyrénées Orientales !
    Bisous et bon mardi Noisette

    9
    Mardi 13 Septembre 2016 à 00:59
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    une belle suite de cette balade en train,

    dommage pour l'orage , on ne voit pas tomber la pluie !!!

    ce village est bien typique des Pyrénées !!

    Passe un bon mardi, bises

    10
    Mardi 13 Septembre 2016 à 01:37
    mr-he
    Bonjour noisette heureux de te lire à nouveau, toujours fort belles tes photos Mr-he2 Mr-he3 Mr-he4 Bonne journée Avec amitiés bises René de Chine
    11
    Mardi 13 Septembre 2016 à 05:51
    De jolies photos. Sympa le pont suspendu mais il ne fait pas avoir le vertige. Bises
    12
    Mardi 13 Septembre 2016 à 06:00

    merci de te soucier rien de grave mais la méchaceté familiale parfois use  on a beau etre fort un jour ça casse 

    je me repose moralement en vue de mes vacances on avisera en revenant

    merci encore

    13
    Mardi 13 Septembre 2016 à 06:12

    Bonjour Noisette

    Quelle belle et agréable balade , il y a des vues absolument superbes .

    Top les vilaines sorcières he

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    14
    Mardi 13 Septembre 2016 à 07:51

    y "entrer" et en voiture...envie pas...oh que nini

    cool les  photos...

    15
    Mardi 13 Septembre 2016 à 08:48

    coucou Noisette

    très jolis paysages merci des les partager

    Le vent d'Autan souffle à 70 80 sur la côte méditérranéenne

    la mer très agitée  nous aurons encore plus de 30°degrés à l'ombre

    passe une agréable journée douce et paisible

    je t'envoie des ondes positives

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:26

    Ce ne sont pas les petits bistrots qui manquent mais les places assises

    Peu commune la photo du pont suspendu

    Gros bisous Noisette et belle journée

    17
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:51

    bonjour

    belle continuité de la balade,... c'est amusant de remarquer que du nord au sud, d'est en ouest, l'architecture de mr Vauban est la même...

    bonne journée, bises, maurice

    18
    Mardi 13 Septembre 2016 à 10:07

    Coucou Noisette

    Après les Gorges de la Carança on avait dormi à Mont Louis et visité, ils acceptent les c-cars

    Il y avait presque personne en arrière saison ...

    Merci pour le souvenir des lieux ... Du beau Vauban !

    Bisous, bonne journée

    tiens si tu veux clic ici mais c'est sans com, ça me ferait trop à gérer !

    19
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:13

    ah oui Noisette  , plus je regardais tes photos et je me disais ?  mais c'est du Vauban  hi hi hi eh oui  ! on aime ces citadelles !  donc à voir !!! bisous bel am A+

    20
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:16

    Bonjour Noisette.

    Quelques endroits très pittoresques dans ton reportage !

    Merci pour ton commentaire de ce matin, mais moi, c'est Coyote, pas Yann ! intello

    21
    Mardi 13 Septembre 2016 à 11:32

    Coucou ma tite Noisette.

    Encore une belle balade avec de superbes photos ...

    Encore merciiiii

    Bon mardi avec des gros bisous.

    22
    Mardi 13 Septembre 2016 à 12:14

    Voilà un petit village ou il doit faire bon vivre.

    Bon mardi à toi ! Bisous

    23
    Mardi 13 Septembre 2016 à 12:22

    Bon, avec ton itinéraire des villes traversées, j'ai vu que j'ai faux avec " Prades " ... :-((

    Vauban, il devait  être compagnon du tour de France dans la catégorie, fortifications ?

    Mont Dauphin, aussi, mais seulement à 1 000 m d'altitude.

    Géniale ta photo du train jaune sous  le pont suspendu. C'est comme si j'y étais.

    Amicalement. Yann

    24
    Mardi 13 Septembre 2016 à 13:15

    Superbe ce pont suspendu d'où l'on peut admirer de magnifiques paysages, bisous !

    Bon après midi !

    25
    Mardi 13 Septembre 2016 à 14:40

    coucou ma noisette!!!!de jolis paysages encore!!!mais moi,tu vois je ne pourais pas aller a 1600 m!!!le coeur s'emballerait!!pfffffffff

    il fait encore 34 ,donc je vais aller lire mon journal!!!j'ai encore fait du coulis,mais ça se tire tout de meme

    demain je met le reste de mon jardin d'eden!!!pas bien sorti cet ete,trop fatiguer!!!gros bisous

    26
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:33

    Coucou Noisette , voilà une balade qui en valait le déplacement ! . Des sorcières pour effrayer les enfants !! . Bonne journée malgré l' arrivée de l' automne , bisous , escapade , 

    27
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:57

    C'est pas aujourd'hui que j'irai hihihi Dur de rester assise  vivement que les piqûres fassent effet  bisous  

    28
    Mardi 13 Septembre 2016 à 19:30
    Bonsoir Noisette ♡♡♥♥
    C'est une jolie visite de ce beau village. Les maisons aux balcons fleuris j'adore.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    29
    Mardi 13 Septembre 2016 à 20:53

    Enfin trouvé à la 5e photo où se cachait la musique.  Vu que beaucoup de souvenirs concernent Vauban... Chris

    30
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:34

    Coucou Noisette

    Chouette visite de TON Louis gràce à ton album (virtuel) de photos.

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​