• Montflanquin dans le Lot et Garonne (suite)

    Mis en ligne le 18 Octobre 2016

    Monflanquin a conservé tout son charme médiéval et recèle de nombreux souvenirs de son passé avec son quadrillage de rues d’origine dites carrérots, ses maisons à colombages et à arcades, le portail décoré de l’église, la maison du prince Noir, et sa place du Marché magnifique place à arcades.

    Parades, déambulations de troupes, banquet médiéval animé, spectacles d'animaux pour grands et petits, tournoi de chevalerie. Monflanquin replonge ainsi dans son histoire avec un village décoré aux couleurs de l'époque, des estaminets à tous les coins de rue et un beau marché médiéval.

    Petite vidéo de cette ambiance

    « Monflanquin dans le Lot et GaronneLa Rochefoucauld en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:35

    de belles festivités dans un cadre médiéval...super.

    Bonne soirée.

    2
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:42

    Bonsoir Noisette,

    Belle balade, j'aime bien la jeune mégère avec son tablier sanguinolent et son rouleau à pâtisserie.....

    Belle soirée, bises

    Dany

    3
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:48

    Très sympa cette fête médiévale.
    Jolis les costumes.
    Bises et bonne soirée Noisette

    4
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:49

    c'est une belle fête !!! bien typique , bravo pour les photos 

    bisous

    5
    Lundi 17 Octobre 2016 à 20:52

    Kikou Tite Noisette

    Wouahhh Montflanquin, je n'en étais pas loin puisque j'ai vu le nom mais je n'ai pas eu le temps de faire le détour et c'est dommage car c'est vraiment magnifique. Je note pour la prochaine fois que j'irai dans le coin, à ne pas perdre de vue donc !

    hihihih tu vas rire, je crois que la sphère place de l'église représente la terre mais je n'en suis pas sur. Je l'ai pourtant vu mais je n'ai pas de doc là dessus. Je vais regarder si j'ai soutiré quelque chose à office du tourisme. Pour éléphant c'est une déco et là c'est pareil que pour la boule, j'ai complètement pas pensé à me renseigner, je suis la cloche des cloches quand même. Mais je pense que je vais réussir à savoir je te le dirai.

    Je te souhaite une douce soirée et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    6
    Lundi 17 Octobre 2016 à 21:03

    j'aime les fêtes médiévales!! merci pour la vidéo,

    très belle soirée

    danièle

    7
    Lundi 17 Octobre 2016 à 21:04

    Belle ambiance, pour cette fête médiévale.

    Vous avez eu de la chance de tomber a ce moment.

    En plus de la visite, vous avez eu droit a un beau spectacle.

    Joli, le petit poney.

    Très belle cette église, bien claire.

    Bisous mon amie.

    8
    Lundi 17 Octobre 2016 à 21:06

    Une belle ambiance 

    La petite ruelle  fleurie est de toute beauté 

    Merci à toi de nous y avoir emmenés

    Belle soirée  et à demain

    Bisous  

    9
    Lundi 17 Octobre 2016 à 22:00
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Et bien tu vois, tu ne regrettes pas d'être arrivée au bon moment !!!

    c'était sympa, une belle vidéo plaisante, bien rythmée !

    en plus un village bien accueillant , un beau point de vue !

    Bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 17 Octobre 2016 à 23:05

    Bonsoir Noisette, 

    très sympa toutes ces photos, 

    joli partage 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    11
    Mardi 18 Octobre 2016 à 00:19

    Super village et super fête, ça devait être très agréable

    Bisous bon mardi

    12
    Mardi 18 Octobre 2016 à 02:29
    Bonjour Noisette ♡♡
    Ah j'adore les fêtes médiévales et ce petit village me plaît beaucoup. Je suis malade, frissons et mal de gorge et de la fièvre, manquait plus que ça !
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    13
    Mardi 18 Octobre 2016 à 05:14

    Une très belle fête médiévale et de magnifiques photos.

    Merci pour ce bon moment.

    Bon mardi
    Bisoux, noisette

    14
    Mardi 18 Octobre 2016 à 06:26

    Très belle place avec les arcades et j'aime aussi l'église (extérieur et intérieur). Bises

    15
    Mardi 18 Octobre 2016 à 06:28

    Bonjour Noisette

    J'adore ces festivités médiévales !

    Une jolie suite en partage , merci Noisette

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    16
    Mardi 18 Octobre 2016 à 07:11

    Toutes ces bastides du sud-ouest ont un charme fou ! Nous adorons ! Bises et bon mardi. FRANCOISE

    17
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:05

     

    BONJOUR

    Il y'a des gens...

    Qui embellissent la vie...

    Petit à petit..

    Ce sont des gens généreux et gentils...

    Exactement comme toi !

    Merci de faire partie de mon petit monde

    je te souhaite une bonne journée

    Poutous  affectueux 

    18
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:05

    Il est joli ton Flanqui avec ses belles maisons de pierre

    Gros bisous Noisette et belle journée

    19
    Mardi 18 Octobre 2016 à 08:12

    coucou Noisette

    c'est avec plaisir que je passe pour te

    souhaiter une très belle journée ,

    avec pleines de douceurs , et de petits  bonheurs pour toi

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    20
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:09
    Claudine/canelle

    Bonjour Noisette 

    Quel bel endroit !

    Ces fêtes médievales j'adore !!!

    Mon mari participe a plusieurs de ces rendez vous , là je ne connaissais pas !

    Bises et bonne journée

    21
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:09

    bonjour

    très belle suite !!! les ruelles, la place de la bastide, ça donne effectivement envie de s'y rendre !!!!

    bonne journée, ici brouillard, bises, amitiés, maurice

    22
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:18

    J'aime les places entourées d'arcades

    JP

    23
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:48

    bonjour ma belle noisette , moi je suis fan de tes photos , j ai envie de rentrer dedans

    et la je serais en vacances chouette, bonne journée bisous

    elyci

    24
    Mardi 18 Octobre 2016 à 10:49

    Superbe fête médiévale en costumes d'époque, j'aime beaucoup cette petite ruelle fleurie qui mène à l'église !

    Bon mardi, bisous !

    25
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:00

    bonjour Noisette , ah oui super cette fête et en plus dans ce beau village  j'aime ++++  !!! gros bisous belle journée a+

    26
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:04

    Bonjour Noisette

    Quelle ambiance dans ce village, mais à certains endroits, il faut de bonnes jambes vu la pente !

    Passe un bon mardi.

    27
    Mardi 18 Octobre 2016 à 11:38

    J'aime ces villages pleins de charme !!!
    Merci et bisous Noisette

    28
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:09

    quand je vois tout cela ...je me dis que par ici il ne se passe rien... !

    et en plus ils avaient du beau temps......

    où sont les 30° ?

    29
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:19

    coucou ma noisette!!!je passe vite fait avant de manger!!je ne suis pas tres en forme!!

    mais il y a un peu de soleil!!magnifiques tes photos!!j'adore le medieval!!

    bonne journee et gros bisous

    30
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:21

                                                      

    Je le vois à la surface du parking visiteur, et à tes photos que l'endroit a beaucoup de succès.

    Et dans le défilé, je sélectionne cette dame pour lauqelle il vaut mieux filer doux.

    La contenter ne doit pas être de la tarte! Sgro gneu gneu, tu as vu son rouleau ....??

    Au début de ta vidéo, j'ai vu un pizzaïolo, tu as vu la taille de sa pâte, et son adresse à la manier? Et au final peut être un petit cirque avec chalumeaux et dromadaires.

    Une très belle fête. 

    Amicalement. Yann

     

    31
    Mardi 18 Octobre 2016 à 12:23

    Salut

    Super ta vidéo sur le défilé.

    J'aime bien ce genre de fête médiévale.

    La ville est très belle avec ces maisons anciennes.

    Bonne journée

    32
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:06

    Merci Noisette c'est un département que nous adorons  ....j'aime beaucoup la photo de l'autel et le vitrail  ....cool.  , c'est toujours sympa les fêtes médiévales  

    Bisousssssssssssssssssssss 

    33
    Mardi 18 Octobre 2016 à 13:36

    Coucou Noisette,

    Des festivités estivales qui font plaisir à voir. Ce village plein d'histoires et de charme est un régal. De jolies photos de vacances. Merci.
    Bises et bonne journée

    34
    Mardi 18 Octobre 2016 à 14:45

    Bonjour Noisette

    En regardant ta vidéo en grand écran (et j'ai un écran de 27 pouces), j'ai eu l'impression d'être dans la rue à voir le défilé médiéval ...

    Bises

    35
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:00

    Bonjour ma chère amie Noisette,

    hé oui tout le monde veut des photos commentées, mais comment je fais avec mes 1200 clichés?? Les quels choisir! Je ne m'en sens pas le courage! Et surtout quand je suis pressée,c'est plus rapide que de le séduire (trois photos non réduites ça passe encore, mais c'est long à charger)mais il ne faut pas ne mettre plus de 10!

    Les tiennes sont bien jolies mais comment fais -tu pour mettre 2 photos en hauteur cote à cote? Il faudra que je t'este après les vacances.

    Ce sont de magnifiques villages et cette fête costumée est sympathique et j'aime bien cette époque médiévale. Belle église aussi  et les arcades (tôt ce que j'aime).

    Belles journées et plein de gros bisous pour plein de jours.

    36
    Mardi 18 Octobre 2016 à 15:42

    On retrouve avec bonheur la bonne chaleur de l'été. Avec une vidéo joyeuse et vivante. Chris

    37
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:01

    Kikou tite Noisette

    C'est quand même beau ce village, je n'ai même pas été voir s'il était classé dans les plus beaux villages de France car le nom me dit vraiment quelque chose.

    Ah oui ta soeur est super instruite. Je l'ai vu cette statue du maréchal mais impossible de la retrouver sur mes photos, je ne comprends pas pourquoi et pourtant nous avons fait le tour de la ville, je me souviens très bien d'elle. C'est vrai qu'il faisait une chaleur à crever ce jour là. J'ai du perdre la boule !

    Bon ce soir répétition, ça va chauffer dans les chaumières !!! hihihi ...

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée et une encore plus douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    38
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:13

    merci Noisette , oui pour le HDR , mon bridge canon sx60 fait 4 mode en HDR  directement ! il est super cet apn  j'aime   65 X de zoom et +++    bisous belle soirée a+

    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx60-hs-p21734/test.html

    39
    Marie-France
    Mardi 18 Octobre 2016 à 17:27

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et pour cette vidéo représentant la fete médiévale. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    40
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:08

    On a fait un voyage dans le temps en admirant ces beaux costumes...

    41
    monica breiz
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 20:36
    Une superbe balade dépendante avec les costumes
    Bonne soirée
    bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​