• Montignac en Charente (2)

    Mis en ligne le 20 Août  2014

    Du château de Montignac, situé dans la commune de Montignac-Charente, ne subsiste que le donjon. Il est bâti sur une terrasse dominant la Charente. De l'enceinte, il reste la porte avec herse à deux tours rondes en haut d'un escarpement, la partie ouest de l'enceinte et une tour ronde.

    Pousser avec le curseur vers la droite 

    « Montignac en Charente (1)Montignac en Charente (3) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Août 2014 à 20:20

    Bel endroit et préférence pour la seconde photo, celle qu'on pousse avec le curseur.
    Biz et belle fin de soirée Noisette

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 20:31

    Coucou mon amie Noisette,29

    je suis en train d'attendre que ma fausse pizza (tarte provençale sans gluten ni lactose) veuille bien cuire, je m'y suis prise un eu tard. Celle de Georges sera cuite en 8 mn! 

    Du coup je prends de l'avance sur les blogs. Ca y est les enfants sont partis. Ouf! Mais je les revois dans moins d'un mois et nous serons seuls avec Solène pour fêter ses 1 an. Du coup nous fêterons cela le dimanche d'avant le 17/09 car le dimanche suivant c'est le papa Tobias qui ne sera pas là.

    C'est absolument superbe cette petite ville; décidément la Charente regorge de merveilles. Et tes photos sont très belles.

    Celles qu'on pousse avec le curseur ce sont des "grands angles"? Je crois que nous avons aussi la fonction dessus. mais j'ai trop la flemme de lire toute la notice, qui est rangée je ne sais ou? Micromick m'a déjà donné les références pour a trouver sur le net, mas je ne trouve jamais le temps.

    La journée a été belle, mais j'étais épuisée et j'ai rangé qq trucs bien lentement. Je suis vidée; je vais voir si dégagée de tous soucis je dormirai mieux?

    Je te souhaite une bien belle soirée une bonne nuit 35 et te fais de gros47 bisous @+ .56

    Je vais essayer de me coucher plus tôt avec ton bonnet de nuit car ça commence à fraichir!156

    3
    Mardi 19 Août 2014 à 20:38

    Merci pour cette promenade.

    4
    Mardi 19 Août 2014 à 20:42

    Bonsoir Noisette,
    une belle suite de cette ravissante promenade !
    Bonne soirée et bizzz.
    Michel

    5
    Mardi 19 Août 2014 à 21:04

    Un très joli petit village bien fleuri.

    Très agréable balade

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    6
    Mardi 19 Août 2014 à 21:46

    Encore une belle lecture pour ce joli village que j' ai plaisir à regarder ... bonne nuit Noisette ...

    7
    Mardi 19 Août 2014 à 21:58

    salut


    encore de belles photos de ce patelin


    bone journée

    8
    Mardi 19 Août 2014 à 23:07

    coucou ma noisette!!alors tu as bien discuter avec la voisine!!mdr!!toujours au moment ou il faut pas !!!!magnifiques photos et quel beau donjon!!!!dommage que tout cela soit loin de moi!!!!voila ,ce soir j'ai regarde la 2!!secret d'histoires!finalement on en apparends des bonnes!!lol!

    je te souhaite une bonne journee de mercredi et peu etre au soir si tout va bien!!!!je vais me coucher!!

    gros bisous

    9
    Mardi 19 Août 2014 à 23:35
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Tu découvres la Charente !!!!!  la grande photo est magnifique .....

    ça me dit quelque chose Montignac !!!! j'ai dû y passer un jour peut  être !!!!

    Bonne soirée, bises , Roguidine

    10
    Mercredi 20 Août 2014 à 01:31

    J'adore ces vieilles pierres !
    Bisous Noisette

    11
    Mercredi 20 Août 2014 à 06:22

    Bonjour Noisette, un bien beau village encore, j'aime beaucoup ces toits et ces vieilles pierres...

    Bon mercredi, gros bisous Rozy

    12
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:02
    H-IL

    Pierres fleurs et mauvaises herbes = Belles photos

    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi

    13
    Mercredi 20 Août 2014 à 07:18

    Bonjour Noisette,

    C'est une agréable promenade dans ces petites rues pittoresques ... mais ma préférée reste ta dernière photo. Belle journée àtoi. Bises

    14
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:06

    Coucou Noisette

    Une belle montée au donjon ... tes photos sont superbes, ces vieilles pierres sont du plus bel effet !

    Non je ne l'ai pas vu cette boutique religieuse mais bon je ne l'ai pas cherchée non plus .... ce n'était pas le but de notre visite !

    Bisous, bonne journée

     

    15
    Mercredi 20 Août 2014 à 09:19

    belle journée, Noisette; 

    merci pour ces belles photos;

    16
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:00

    Bonjour Noisette,

    Après avoir fait le ménage, je me suis bien balladée à travers ton blog.

    Que c'est beau !

    je te souhaite une bonne journée, bisous,

    Nadine

    17
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:18

    Bonjour ,

    Encore un bel endroit  où il doit faire doux  vivre , ce qui, est appréciable par les temps qui courent , et des vestiges imposants du Moyen-Age bien intégrés au village qui en plus bénéficie de promenades au bord de la Charente . Merci du partage .

    Amitiés .

    18
    Mercredi 20 Août 2014 à 10:45

    Bonjour
    peut-on y monter sur ce donjon?depuis le haut la vue doit-être superbe
     ciel un peu moins nuageux ce matin mais la température reste encore bien fraîche
    je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    19
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:07

     bonjour

     j adore le chateau j arrive le visiter lolll

     j aime les  vestiges du moyen  âge

     merci pour les émoticônes   c'est sympa

     bises

     kénavoEmoticones

     

    20
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:29

    Merci pour cette jolie balade et visite, la nature environnant ce château est superbe, bisous !

    Bon mercredi !

    21
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:30

    Bonjour Noisette

    c'est le genre de bâtiment que j'aime visiter en vacances ! merci pour ce partage

    et de plus , c'est très beau

    j'ai beaucoup de problèmes avec l'ordi pour l'instant mais je vais essayer de passer sur les blogs
    si je suis absente quelques journées , je m'en excuse ! ce n'est pas ma faute
    dimanche, je vois un technicien qui j'espère m'aidera à corriger les problèmes
    bises du mercredi
    Marieclo

    22
    Mercredi 20 Août 2014 à 11:58

    place de parking bien limité...........très bonne journée...et comme à ton hab belles photos

    23
    Mercredi 20 Août 2014 à 12:02

    Jolie..  cette balade.  Très belles photos.
    On découvre tellement de choses si on s'attarde un peu dans ces ruelles, escaliers, parcs et jardins...

    Belle journée  -   Bisous

    24
    Mercredi 20 Août 2014 à 12:14

    Si je ne connaissais pas ton blog je ne connaitrais que très peu les Charentes ! alors merci ... bisous et bonne journée

    25
    Mercredi 20 Août 2014 à 13:44

    Ce château est très beau dans son écrin de verdure

    Bon mercredi Noisette

    26
    Mercredi 20 Août 2014 à 14:58
    francinea

    bonjour, il ne reste que ça, mais le donjon est bien conservé; je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Mercredi 20 Août 2014 à 15:53

    une bonne fin de journée 

    a bientôt

    lyly

    28
    Mercredi 20 Août 2014 à 16:16

    Bonjour gentille noisette tu nous gâtes avec tes belles photos c'est comme si on n'y était!!

    moi je revisite la Charente assis sur mon siège de bureau grâce à toi! tu sais j'ai habité 12 ans en Charente! 

    certains coins j'avais oublié!! je te souhaite de passer une belle fin de journée j'espère que tu es sous le soleil car moi c'est mon cas.. bisous de chrys.

     

    29
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:26

    Je ne suis pas déçu par la suite de la balade! Bien le coup du curseur pour voir l'image entière!

    Un beau donjon. J'aime bien visiter les ruines.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    30
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:52

    Toujours d'aussi belles photos !

    Douce soirée ! Bisous

    31
    Mercredi 20 Août 2014 à 20:12

    tout en douceur j' aime tes clichés

    32
    Mercredi 20 Août 2014 à 22:38

    Bonsoir Noisette,

    très belle série sur Montignac et son château,  de superbes photos, les détails sont magnifique.

    J'aime beaucoup ces reportages sur  les anciens villages, ça nous permet de connaître les coins de France que l'on ne connait pas.

    Passe une bonne soirée.

    33
    Mercredi 16 Mars 2016 à 10:21

    merci pour le lien  ! ah oui un village à voir +++ j'aime  ...  merci Noisette bisous a+



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​