• Mouthiers-sur-Boëme en Charente

    Mis en ligne le 18 Juillet 2019

    Une demeure authentique, un parc superbe et bien entretenu, l'accueil de l'hôte et très sympa, un séjour ou vous vous sentirez bien dans ce vieux moulin restauré. Si vous voulez passer en Charente, c'est ici qu'il faut vous arrêter.

    « Les Lapidiales à Port-d’Envaux 3/3Confolens en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:39

    bonjour Noisette 

    c'est un endroit très joli!!! j'adore ces vieux moulins 

    merci pour l'adresse ! on ne sait jamais 

    bisous

    2
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:48
    Roguidine

    Bonsoir noisette

    Un beau lieu pour passer un bon moment,

    il y a alors des chambres d'hôtes ?

    Un joli parc et la distraction du moulin bien entretenu !

    Bonne soirée, tu te mets en pause , tu pars en vacances ?  bises

    3
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:49
    PPRené

    bonjour chere Noisette, voila en effet un site extrordinaire, pour aller se reposer dans un endroit merveilleux , ce vieux moulin est tres attractif, le cadre est exceptionnel, merci pour ton reportage, bonne pause, heureuse fin de semaine bisous  

    4
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:55

    Bonsoir,

    Je comprends ton coup de coeur pour cet endroit hors du temps avec tout le charme d'un vieux moulin bien conservé et d'une rivière paisible : le rêve !

    Bises .

    5
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 20:57

    Certainement une très belle adresse,le cadre est superbe et bravo aux propriétaires d'avoir su conserver l'esprit du vieux moulin et d'offrir ainsi de belles prestations !

    Bonnes vacances .A bientôt.

    6
    Monica-breiz
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 21:06
    Un bel endroit j aime les petits ponts qui flambent le plan d eau
    Bonne fin de journée
    Bises noisette
    7
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 21:34

    Magnifique cet endroit !! je m'y verrais bien dans ce moulin !!

    Bonne soirée Noisette gros bisous 

    8
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 21:58

    Magnifique cadre

    C'est un coin parfait pour un bon séjour 

    Bonne soirée 

    Bisous 

     

     

    9
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 22:34
    lavandine

    Si tu me parles de mouthiers j'accours ...

    La pâtisserie et la boucherie sont top !

    Les lavoirs croquignolets et le village sympa !

    En plus il y a des boites à livres !!!

     

    Gros bisous et belle nuit !

     

    Lavandine

    10
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 23:11

    Un bel endroit, calme, vert tout ce que j'aime..... sauf que pour nous qui vivons tout près, ce ne serait pas le dépaysement que l'on recherche pour des vacances. Gros bisous. FRANCOISE

    11
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 06:33

    Quel endroit agréable ! idéal pour se reposer

    Bonne pause

    12
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 06:46

    C'est vraiment magnifique.

    Merci pour ces belles photos très explicites.

    " Bon jeudi en attendant la canicule de la semaine prochaine.
    On va encore passer nos journées dans le noir mais pour moi ce sera ma semaine sans ordi !
    Nouveauté qui me dira si c'est bénéfique pour mon dos et mes yeux.
    Gros bisoux ♥ "

    13
    H-IL
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:14

    Très joli !!

    Gros bisous Noisette et bon jeudi

    14
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:49

    coucou Noisette

    belle endroit repose toi à très vite

    A les moustiques je me suis fait mangé se matin Lol.yes

    je crois que je vais investir dans des moustiquaires

    La semaine se termine pour moi

    je te retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 08:20

    Bonjour.

    Effectivement, le site semble bien agréable.

    Nous allons faire quelques achats alimentaires puisque mon amie retrouve un minimum d'énergie.

    Bonne journée.

    Gilbert

    16
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:07

    Magnifique ce moulin, il donne envie de le visiter.

    Bonne journée

    Annie

     

    17
    Diab Bruxelles
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:27
    Bonjour Noisette, très jolies photos j’aI adore les ponts et le Moulin bisous
    18
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:32

    C'est si beau Noisette ,

    j'arrive, un endroit magnifique

    et tes explications merci à toi ma chère amie ..

    les ponts, les moulins coolbeurk

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    19
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:43
    Bonjour Noisette,
    Il est superbe ce vieux moulin. Un endroit charmant.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises Véronique
    20
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 10:58

    bonjour un beau cadre qui invite  à se poser ,et profiter de la fraîcheur  de la rivière  .super le moulin.bonne journée ,bises.

    21
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:53

    coucou ma noisette!!tres jolies photos!!elle est belle cette roue!!

    un magnifique endroit,mais trop loin pour moi!lol!c'est vrai il n'y a pas grand mone sur les blogs,c'est l'ete,faut en profiter!!oui,j'ai un peu moins mal a mes doigts,mais je fais attention!!bon weekend et gros bisou

    22
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 12:33

    et que d'eau ...le rêve .... !!
    bonnes vacances et grand merci pour l'info ...

    @ bientôt ...

    23
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:04

    Bonjour Noisette,

    Un très bel endroit qui transpire le bien-être. Merci pour ce partage qui fait du bien (même derrière un écran!)

    Bises de bonne journée

    24
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:36

    Kikou ma tite Noisette

    C'est super joli ce coin là. J'aime beaucoup et je repasserai pour regarder tout ça en détails.

    Je te souhaite une bonne pause, repose toi bien.

    Moi je vais aller dire bonjour à mon dentiste, il y a de la mécanique à faire !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Bisous bisous

    @lain

    25
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 15:57

    Bonjour Noisette

    En effet voilà un lieu très  où passer quelques vacances agréables .
    Tout est parfait, rafraîchissant verdoyant .
    Bises

    26
    MC
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 16:13
    Quel magnifique endroit. Bonnes vacances à toi. Bisous
    27
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:50

    bonsoir ma belle ,waouh! que c'est joli , alors bonne pause , j'espère que ta journée s'est bien passée tout comme la mienne , ce matin , quelques courses , retour avec mes 2 couettes , le lavomatic  était en panne , bonne soirée , bisous

    28
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 20:56
    Bonsoir Noisette oui je découvre ce beau moulin et en + c'est une ville qu'on a beaucoup aimés gros bisous belle pause et++ amicalement merci pour tes coms et ...
    29
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:02

    J'ai adoré ce billet  les photos SUPERBES , un réel plaisir de te suivre  bon weekend  bises Noisette 

    30
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 07:11

    Bonjour Noisette
    un endroit magnifique pour y faire un séjour
    temps ensoleillé et chaud
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous

    31
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:07

    Salut,

    C'est un super endroit pour passer une journée.
    Le ciel est un peu bouché et le matin il fait frais.
    C'est le meilleur moment pour s'aérer et aérer la chambre.
    Bonne journée

    32
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 08:10

    Bonjour Noisette

    L'endroit mérite bien qu'on s'y arrête et, ma fois, la prochaine fois que j'irai voir de vieux amis à Cognac ou de la famille à La Rochelle, je me verrai bien faire halte sur l'aire réservée aux camping-cars pour visiter le village.

    Bises

    33
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 09:35

    Bonjour Noisette . Merci de nous faire découvrir ce fabuleux lieu de visite et de découverte  Ravissement des yeux devant ces restaurations de très bons goûts . Tant à l'intérieur q'a l'extérieur , le spectacle et l'envie de repos est présente . A visiter sans modération . Merci mon amie , bon w-e et gros bisous .

    34
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:52

    Kikou ma tite Noisette

    J'ai toujours bien aimé les lieux qui sont décorés et aménagés avec goût et avec surtout de bonne idées. C'est le cas du site que tu nous fais visiter.

    La roue a aube a des moments de fatigue, je pense que ça doit être le courant !

    Je te souhaite une bonne pause, profite bien. Pour ma part ce sera une pause pour la semaine prochaine

    Gros bisous

    @lain

    35
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 10:56
    Bonjour En passant chez mon amie Corinne, je fait un coucou a ses amies superbes tes photos Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René
    36
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 11:47

    C'est curieux ce changement de rythme pour la roue du moulin.

    Quant au reste ce sont de superbes photos.

    Quelle visite intéressante !

    37
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:55

    bonjour Noisette

    c'est vrai que le lieu semble très accueillant, à retenir lors d'un passage dans le secteur

    merci

    38
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 20:24

    Bonsoir Noisette

    Un endroit bien agréable pour passer quelques jours au calme . Bonne pause à bientôt  bises 

    39
    Samedi 20 Juillet 2019 à 15:19

    Coucou Noisette, quel bel endroit on a vraiment envie de s'y poser pour la visite.. et la roue à eau qui tourne encore!

    Merci pour ce beau partage.

    Bon week end et bises audoises

    chatou

    40
    Samedi 20 Juillet 2019 à 16:28

    Merci beaucoup pour cette découverte, ils ont beaucoup de goût les propriétaires. J'adore la campagne et cela ne peut que m'attirer ! bonne pause, comme beaucoup de blogs en repos. Bisous.

    41
    Samedi 20 Juillet 2019 à 23:24

    Coucou ma Noisette, j'ai mes yeux tout neufs mais la verdure de ce parc me ferait du bien pour les reposer. Très beau le moulin, et le parc est magnifique. Un peu loin pour moi!! Mais heureusement que nos aminautes nous font découvrir les petites merveilles que nous n'aurons peut-être pas l'occasion de voir.

    Prends soin de toi et reviens-nous bientôt!!

    Bises

    42
    Lundi 22 Juillet 2019 à 05:53

    me voici de retour ....encore une fois 

    un repos necessaire maintenant on repart....

    bonne journee  toi bonne canicule encore parrait il a bientot

    43
    Lundi 22 Juillet 2019 à 07:22

    coucou Noisette

    bonne Vacances

    j'espère que tu as passé un bon WE

    la chaleur reviens...  restons à la maison...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    44
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:20

    Bon semaine caniculaire restons sous abri, eau, éventail, ventilo, crudités ,fruits, sieste le programme pour moi  hihihihi  bon lundi  bises ma douce Noisette

    45
    Mardi 23 Juillet 2019 à 16:43

    Bonjour Noisette

    ce vieux moulin est de toute beauté

    ainsi que les extérieurs

    amitié et belle après midi

    46
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 16:23

    Salut

    La température est moindre qu'hier mais le ressenti est plus important à cause de l'humidité.

    On attend les orages avec impatience.

    Bon week-end

    47
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 17:24

    Un endroit très romantique.

    Bon week-end à toi ! Bisous

    48
    Samedi 27 Juillet 2019 à 18:04

    Kikou ma tite Noisette

    J'espère que ta pause se passe bien et que tu as un beau soleil.

    Je suis en Savoie er je viens te faire un petit coucou. 

    Ici temps sympa, bouffe sympa, paysages sympas, enfin tout est sympa !

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    49
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 17:10

    Salut,

    C'est un beau petit patelin.

    Bravo pour les images.

    On a un temps nuageux mais pas de pluie comme le prédisait la météo.

    La température est bonne avec 21° et ça me va parfaitement.

    Bon début de semaine

     

    50
    Lundi 29 Juillet 2019 à 06:27

    coucou Noisette un Belle endroit

    Une semaine commence avec une fin de Juillet

    beaucoup de monde dans ma région les Vacanciers sont là

    Passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    51
    Marie-France
    Lundi 29 Juillet 2019 à 14:42

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et cette vidéo. Je reviens de vacances. C'est ton tour alors je te souhaite de bonnes vacances.

    52
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 19:01
    Salut, On a eu une belle journée par chaude mais super pour faire de la balade. Bonne journée
    53
    Jeudi 1er Août 2019 à 07:00

    Bonjour mon amie

     

     Je voyage sur ton bel univers

     Pour te faire un petit coucou

                            +

     Un bisou avec plein de 

    . Tendresse et D'amitié .

    . Passes une  très bonne journée !

     Et un excellent mois d’août 

    ★*""*★★*""*★★*""*★★*""*★

     

    .

     

    54
    Dimanche 4 Août 2019 à 10:22

    Oh ça me rappelle ma jeunesse car mes parents ont loué quelques années une maison de ce type avec rivière en bas et je m'y baignais avec plaisir. C'était en Dordogne, magnifique et reposant. On y restait tout le mois d'août avant que mes parents achètent en Normandie car la Dordogne faisait loin de Paris.

    Tu as su mettre en valeur ce moulin, bravo avec tes belles photos. J'aime les gens qui entretiennent ces endroits majestueux.

    En guise de mer et de pêche à pied à saint Malo, j'y serais bien allée quelques jours lol 

    Bisous merci pour ce fabuleux partage qui m'a ramenée quelques années en arrière. 

    55
    Lundi 5 Août 2019 à 06:46

    coucou Noisette

    Matinal se matin avant qu'il ne fasse trop chaud...

    passe une agréable journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    56
    Lundi 5 Août 2019 à 17:44

    Kikou tite Noisette

    J'espère que ton séjour se passe bien et que tu as du soleil.

    Je suis venu chez toi me ressourcer, passer quelques instant de calme tellement c'est joli.

    Bon je retourne au boulot ........ non non je rigole !

    Gros bisous

    @lain

    57
    Mercredi 7 Août 2019 à 09:14

    Bonjour Noisette

    J'ai laissé mon amitié me conduire ..

    Et venir jusqu'à toi; voir ton joli monde ...

    Pour te souhaiter une belle et douce journée

    Parsemée de tendresse et de joie..

    Bisous

    58
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:49

    Salut,

     

    Le temps est ensoleillé.

     

    Pas de pluie mais la température est bonne.

     

    On va aller se balader.

     

    Bonne journée

    59
    Jeudi 8 Août 2019 à 06:25

    coucou Noisette

    Voilà pour moi c'est la fin de la semaine...

    le Vendredi beaucoup de chose à faire courses ext....

    donc ont se dit à Lundi...

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    60
    Marie-France
    Jeudi 8 Août 2019 à 08:23

    Coucou Noisette

    Aujourd'hui nous sommes le 8 aout et c'est ton anniversaire donc je te souhaite un bon anniversaire. Je t'embrasse avec toute mon amitié.

    61
    Jeudi 8 Août 2019 à 15:56

    Mon grand-oncle travaillait à la vigne du chateau de Mouthiers!!!

    62
    Jeudi 8 Août 2019 à 19:00

    coucou ma noisette!!houlalalal,qu'il a fait chaud encore aujourd'hui!tu as bien fais de passer au moins tu as vu ma clemence!!!ma fille ainee s'est chamaillee avec tiphanie sa fille,alors c'est moi qui ai paye les pots casses!!!quant a kevin il a tellement changeque je ne le reconnais plus!!tant pis,ça ne m'a pas empecher de manger!!!alors bon restau et gros bisous

    63
    Vendredi 9 Août 2019 à 05:50

    pas malade j espere.....a bientot

    64
    Dimanche 11 Août 2019 à 16:59

    Kikou tite Noisette

    Bon tu n'es pas là c'est que le séjour doit te plaire, alors profites en juqu'au bout et j'espère que tu as du soleil !

    Je suis venu me ressourcer un peu dans ce beau paysage ... Je me sens bien maintenant

    Bonnes vacances

    Gros bisous

    @lain

    65
    Lundi 12 Août 2019 à 07:18

    coucou Noisette

    Le jour se lève à  peine les jours diminue de jour en jour Bofff

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    66
    Lundi 12 Août 2019 à 08:59

    Mes vacanciers dorment j'en profite pour passer te souhaiter une bonne semaine , nous allons perdre 10° et peut-être avoir la pluie  , elle serai bienvenue   ,   gros poutous Noisette

    67
    Mardi 13 Août 2019 à 11:05

    ¤ Bonjour Noisette,

    ¤ Un petit coucou pour prendre de tes nouvelles, qui j'espère sont bonnes.

    ¤ Bonne journée, grosses bises, 

    ¤ Véronique

    68
    Jeudi 15 Août 2019 à 06:10

    absente depuis bien longtemps ....rien de grave j espere juste des vacances .....

    69
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:46

    Bonjour Noisette.

    Je suis passé voir si la pause se prolongeait.

    Bon 15 août à toi.

    70
    Samedi 17 Août 2019 à 16:08

    Salut
    La pluie est bien présente depuis ce matin.
    J'espère que pour la brocante demain il fera soleil.
    Bon week-end



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​