• Musée du papier à Angoulême 1/2

    Mis en ligne le 08 Janvier 2018

    France Gall est décédée dimanche 7 janvier, est partie rejoindre le Paradis Blanc

    Situé à Angoulême en bord de Charente, le musée est installé dans les bâtiments des anciennes papeteries Joseph Bardou Le Nil.

     2 Petites vidéos ⬇︎

    « OiseauxMusée du papier à Angoulême 2/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:41

    Coucou ti coeur.

    Hé, il flotte chez toi et tu as eu le courage de sortir, pour nous lmontrer ce beau musée.

    C'est très intérressant.

    On voit de l'eau couler a vive allure grace a ces moulins a aubes et ces vannes, sorte de petits barrages.

    Dans tes vidéos, on voit passer les gens, sur ces passerelles assez longues, pour aller d'un endroit a un autre.

    De belles vues sur la Charente.

    Curieux ces mètres et mètres de papier plié de cette façon.

    Très original.

    Bisous tie soeur de coeur.

    2
    mimi07
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:06
    coucou ma noisette toujours dans mon lit je passe des nuits affreuses demain je vais chez le rumatologue j espère qu' il va me soulger hé suis avec mon tel pas facile gros bisous
    3
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:26

    Kikou Noisette,

    et oui j'ai appris la triste nouvelle ce midi au JT;

    Très intéressante ta visite.

    Passe une bonne soirée, gros bisous,

    Nadine

    4
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:27

    c'est fou ce que l'on peut faire avec du papier 

    j'aime aussi faire les musées 

    ce sera pour février !!! pour ce mois-ci je n'ai pas le temps 

    bonne soirée 

     gros bisous

    5
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:30

    Certain que sa visite me plairait, des techniques de fabrication, jusqu'aux productions élaborées,c'est super.

    Bonne fin de soirée.

    6
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 21:44
    merci pour ton article. j aime le papier , le matériau. le toucher et le travailler en relieure m a donné ce plaisir
    je ote Angoulême me verra car il y a trop de belles découvertes à faire merci et bise
    7
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 22:00

    Bonsoir Noisette , voilà un Musée bien intéressant et merci pour tes vidéos sympas ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    8
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 23:41

    Bonsoir ou Bonjour,

    J'aime ta visite dans ce musée du papier, impressionnant ces deux vidéos de l'eau qui coule à grande vitesse, heureusement que le débit ne touchait pas le pont la ville aurait été inondée. Les photos prisent dans le musée, je les ai vu dans le musée moderne à Dublin.

    Il fait froid à Bruxelles cela nous change de la pluie que nous avons eu cette semaine, la cave de l'immeuble est inondée il n'y a plus de revêtement muraux et le ciment, plâtre se détériorent et pourrissent. La suite en MP.

    Bisous Nadine

    9
    Lundi 8 Janvier 2018 à 05:20
    C'est vraiment très intéressant, vive les jours de pluie qui permettent de belles découvertes. Tes photos de papier sont très réussies. Je suis ravie de te relire.
    très belle journée, bises
    danièle
    10
    Lundi 8 Janvier 2018 à 05:34

    voila une super visite par les temps qui courrent 

    bonne semaine maintenant en espérant qu elle change de météo!!!

     

    11
    Lundi 8 Janvier 2018 à 06:50

    Toujours magnifique !

    Je te souhaite un bon  début de semaine.
    Pour moi, tout va mal :
    Non seulement je suis malade, mais mon ordi semble avoir rendu l'âme : impossible de le redémarrer !
    Je dois me servir de ma tablette et ça n'a rien à voir, je passe un temps fou.
    Je n'ai plus toutes mes données enregistrées sur le PC, donc,  plus rien pour travailler.
    Je vais réduire mes visites en attendant pour mon ordi ...
    Gros bisoux, très malheureux. Snif.

    12
    Lundi 8 Janvier 2018 à 06:51

    Bonjour Noisette,  un beau reportage,

    dur d'alimenter nos blogs avec cette météo exécrable, vivement les beaux jours !!

    Gros bisous

    13
    Lundi 8 Janvier 2018 à 07:04
    Un billet varié malgré le temps maussade mais oui il faut se sortir si non la morosité prend place :)
    Trop triste que France G. soit partie
    Les meilleurs de l'époque s'en vont ...
    14
    Lundi 8 Janvier 2018 à 08:04
    coucou Noisette La mer déchaînée , vent, pluie, orage, dans le Languedoc Roussillon... passe une très belle journée je t'envoie de bonnes ondes positives prend soin de toi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    15
    Lundi 8 Janvier 2018 à 08:12

    Les idoles de notre époque s'éteignent une à une....

    Bonne journée

    16
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:00
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Très intéressante cette visite du musée du papier, de quoi occuper en effet une journée pluvieuse. Les quatre derniers clichés montrent un aspect original de l'exposition ...
    Bises
    17
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:53
    ET oui il faut se trouver des occupations avec cette météo du moment ..pour l'heure je fais repos..lol ..en attendant le retour d'un temps plus paisible
    Visiter un tel musée est une très bonne idée , au moins on apprend des choses
    Merci pour ton reportage
    Bises Noisette
    18
    Lundi 8 Janvier 2018 à 09:53

    Bonjour Noisette très intéressant ton reportage sur ce musée ,

    j' aime ce genre de visite ,une découverte cette usine a papiers.

    étonnant ces longs papiers en forme d'énormes serpents wink2brouuuu.

    bon lundi maelys

    19
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:08
    Roguidine
    Bonjour noisette
    Et oui il faut se sortir un peu que de rester devant la télé
    très intéressant ce musée tu as bien fait d'y aller
    surprenant ces genres de tuyaux en papier !!!!
    Je file en rando, bonne journée, bises
    20
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:41

    bonjour Noisette tu vas bien

    c'est beau tes photos beau musée

    on fait de belles choses avec du papier

    le temps est calme aujourd'hui

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    21
    Lundi 8 Janvier 2018 à 10:49

    Bonjour Noisette

    C'est insolite ces km de papier plié , c'est joli je trouve .

    Chez nous aussi le temps est moche depuis 15 jours , malgré tout , nous essayons de nous balader un peu .

    C'est un beau musée.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous 

    22
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:36
    Jolis tous ces lombrics
    Gros bisous Noisette
    23
    Lundi 8 Janvier 2018 à 11:50

    bonjour Noisette , oui une pensée pour France Gall !!

    et là ... il y en a de l'eau ++++ !!!   et il pleut tout le temps  alors

      ras le bol  ! vivement le soleil  hi hi

    superbes vidéos et photos ! et ces créations en papier !! waouh 

    bisous a +

    24
    Lundi 8 Janvier 2018 à 13:18
    Bonjour Petite Noisette, Tu as le courage de sortir et tu montres des choses intéressantes ...Ces créations sont très originales. Gros bisous en ce début de semaine
    25
    Lundi 8 Janvier 2018 à 13:55

    Que de pluie ici aussi et des inondations, bien triste ce début d'année, une belle visite au musée !

    Bonne semaine, bisous !

    26
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:09

    Kikou ma tite randonneuse

    Ca y est tu as clôturer la spéciale grande bouffe de fin d'année par la galette ? Même pas, moi !arf

    Dis donc ça coule fort dans les vannages, on voit qu'il a tombé quelques gouttes, les rivières ont bien monté. Celle qui se trouve à côté de chez nous était bien haute, limite du débordement !!!

    Oui c'est sur, pour Saint-Cirq-Lapopie tu as intérêt à avoir de bons mollets, car ça grimpe fort par endroit, mais c'est tellement joli.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    27
    Lundi 8 Janvier 2018 à 16:58

    Bonsoir.

    Il y a du pliage, chez toi !

    La pluie est arrivée chez moi.

    Safari semble ne pas lire beaucoup d'animations !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Lundi 8 Janvier 2018 à 17:30
    renejeanine

    bravo chere Noisette pour cette belle visite du musée du papier , tres interessante ! merci pour l'hommage à France Gall, RIP... bonne semaine et grosses bises 

    29
    Lundi 8 Janvier 2018 à 17:52

    merci pour ces superbes images, Noisette

    bonne soirée;

    30
    Lundi 8 Janvier 2018 à 18:09

    Coucou mon amie Noisette,

    moi si je peux aimer tout plein de gens car j'ai un coeur gros comme ça!

    EmoticonesEt puis je me sens mieux en aimant les gens plutôt qu'en les ignorant ou les haïssant. Brrr!! Et il y a qq chose qui facilite je ne suis pas susceptible.

    Ton musée de papier est passionnant j'ai regardé les 2 vidéos attentivement déjà qu'on a beaucoup d'eau en ce moment (mais pas aujourd'hui soleil!) J'ai trouvé marrant le serpent de papier celui qui a fait ça j'espère qu'il avait une machine pour le fabriquer sinon aïe aïe aïe! C'est drôlement étonnant et ça ne sert à rien c'est de l'art!

    Bravo mais vous n'avez pas eu de pluie pendant votre visite, c'est sympa! Nous ferons encore un musée dimanche prochain, car il y a une expo qui se finira 8 jours plus tard, mais on prendra les devants ... c'est de la peinture ou du dessin bien sûr!

    Bonne soirée et d ezgros bisous.

    31
    Lundi 8 Janvier 2018 à 18:30

     bonsoir 

     j aurais aimé  visiter   ce musée 

     je  trouve ce théme trés intéressant 

     bonne soirée  Noisette 

     bises 

    32
    Lundi 8 Janvier 2018 à 19:32

    Ma pause de fin d’année est terminée, tous mes petits ont repris le chemin de l’école.

    Enfin un peu de temps pour reprendre mes activités de blogs ….

    J’ai beaucoup de plaisir à te présenter mes meilleurs vœux

    de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2018…

    Magnifique cet article les photos sont superbes!

    Merci beaucoup pour cet agréable partage ...

     

     

    Mes plus cordiales amitiés & à +  yes

    33
    Lundi 8 Janvier 2018 à 20:11

    Quel sale temps en ce moment, vivement le printemps !

    Belle soirée à toi. Bisous

    34
    Lundi 8 Janvier 2018 à 21:11

    C'était carrément le déluge !!!!

    Incroyable toutes ces tubes de papier

    Passe une agréable soirée Noisette

    Bisous

    35
    Mardi 9 Janvier 2018 à 06:15

    Je viens de voir tes deux reportages d'un coup sur ce musée du papier que je ne connais pas. Pierre promène souvent les filles le long de la Charente et devant le musée car je viens ici une fois par mois à l'onglerie tout à côté. Parfois il vient avec moi et en m'attendant ils se baladent tous. Il me disait dernièrement que tout le quartier est entrain d'être réhabilité. Le second reportage avec la vidéo et cette déformation de statue est spectaculaire. 

    Bises et bonne journée, le temps semble meilleur. FRANCOISE

    36
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:41

    Bravo à ceux qui tiennent le musée. France Gall va nous manquer, c'est toute une époque qui s'en va. Bisous et bonne soirée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​