• Muzillac dans le Morbihan

    Mis en ligne le 17 Octobre 2019

    Le village naît à la fin du XIe siècle, et s'illustre en 1815 lors de la bataille de Pen Mur qui voit s'affronter les bonapartistes et la petite Chouannerie.

     Il y avait le marché pas grave j'aime m'y promener

    L'église Sainte-Thérèse (1930), oeuvre de l'architecte Caubert et de l'entrepreneur P. Groleau. L'église, sans clocher et en forme de croix latine, est consacrée le 4 avril 1934 en présence du maire (R. d'Andigné) et du recteur (P. Roblin) de l'époque, et dédiée à Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus.

    L'Ile aux pies

    Classé grand site naturel, le site de l’Île aux Pies s’étend sur 25km le long de 8 communes. Partis pour la journée, nous nous y sommes arrêtés pour un bon pique-nique.

    « Pointe du Dibenn 2/2Questembert dans le Morbihan »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:28

    Je suis comme toi, j'adore les marchés, surtout en vacances. J'y recherche des produits locaux. Bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:33

    Les marchés offrent l'ambiance 

    C'est un lieu de rencontres des villageois 

    C'est le lien dans les contrées

    J'aime aussi 

    Bonne soirée 

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:35

    Un joli endroit ou je suis passé étant jeune.

    As tu été à Penestin? et mangé ses belles moules ?

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:39

    Coucou ma chère tite amie,

    De belles photos de Muzillac

    Curieux la 2 ème photo, c'est quoi ?

    Amusant ce linge suspendu entre les maisons...

    Moi aussi j'aime les marchés.

    Jolies les photos prisent dans ce site naturel.

    Bravo pour la grenouille !!!

    Très belle cette église sans clocher, datant tout de même de 1934.

    Bisous et bonne soirée tite soeurette

    5
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:42
    PPRené

    bonjour chere Noisette, un charmant village breton ! bien animé pour le marché, une belle eglise sans clocher ! superbe le site de l'ile aux pies ! charmantes grenouilles et beaux arbres, merci pour ce beau reportage, bonne soiree grosses bises 

    6
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 20:54

    Le coin a l'air sympa et bien aménagé.Beaux clichés

    Bonne soirée

    7
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:00

    hello Noisette 

    beau village !! et belles photos 

    je ne vais jamais au marché mais il est très petit chez nous

    j'aime bien tes grenouilles 

    bisous

    8
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:06
    J'ai bien aimé cette visite virtuelle d'une ville que je ne connais pas. J'aime bien aussi les marchés. Belle soirée
    9
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 21:09

    Bonsoir Noisette, 

    de jolies photos et moi aussi j'aime les marchés. 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    10
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:49

    bonsoir Noisette , eh bien un très beau village à aller voir ! cette église est magnifique ! et le marché nous on y va tout le temps pour faire nos provisions de bons produits !  et l'ile aux pies ! hi hi il y a de belles grenouilles  !  j'aime gros bisous belle soirée  a+

    11
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 22:57
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    C'est un beau village, avec le linge suspendu ! lol !
    c'est pour quelle fête ? je l'ai vu déjà dans un village;
    l'église est superbe , elle devait être fermée ?
    Oui, c'est bien un beau marché, bon pour vider ton porte-monnaie .
    Passe une bonne soirée, bises

    12
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 23:16
    Lavandine
    On a failli y aller hier mais finalement nos roues nous ont emmenés à la gacilly et à redon.

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine
    13
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 23:34

    Coucou mon amie Noisette,

    tu traverse à la nage et tu vas à Pénestin de l'autre coté et tu te trouves chez nos amis.

    Bon mais tu es de l'autre coté et c'est très joli, je ne sais comment est Pénestin je n'y suis jamais allée malgré l'invitation au mariage d'une de leur fille. Trop compliqué pour moi avec tout ce qu'il me faut pour pouvoir dormir et manger.

    Corinne 3 est une amie déjà connue sur blogzoom. Elle a eu un accident d'un doigt qui va beaucoup l'handicapée. J'ai eu pas mal de coups de mail pour avoir plus de nouvelles par une autre aminaute. Ca m'a pris entre autre du temps et je n'en avais pas en rab.

    L'église est bien belle malgré sa jeunesse, et l'ensemble est harmonieux.

    Douce nuit et gros bisous.

    14
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:23

    Toujours de belles découvertes avec tes superbes photos !

    Encore une région que je ne connais pas du tout ...

    " Bon jeudi automnale mais heureusement sans pluie.
    Gros  bisoux ♥  "

    15
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 06:29

    coucou Noisette

    belles photos

    Aujourd'hui un petit tour sur le marcher

    fruits les légumes de saison Lol

    passe une excellente journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    16
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:21

    c'est toujours très gratifiant de visiter des endroits inconnu, de voir le patrimoine du pays et le paysage aux alentours 
    Merci de cette belle découverte
    Bon jeudi

    17
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 08:38

    Coucou 

    Muzillac , une bien jolie petite ville que je connais bien 

    Merci pour ton partage 

    Bises

    18
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:24

    Bonjour Noisette ,

    Encore une flânerie bien agréable !

    L' île aux pies porte un nom charmant et comme toi je m'y serais attardée avec plaisir !

    Bises .

    19
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:46

    Bonjour Noisette 

    Une petite ville sympa et animée jour de marché, original ce linge suspendu,c'était pour une fête ? . J'ai apprécié la balade au vert sur le site de l'île aux pies,surement un endroit calme et reposant . Bonne journée  bises 

    20
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:03

    Jolie la grenouille ...

    Et le "monument" est très curieux...

    Passe un bon jeudi, Noisette

    21
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:04
    Merci je découvre
    22
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:04

    Bonjour Noisette

    C'est un bien bel endroit , tes clichés le montre bien yes!

    Très beau partage , comme toujours 

    Je te souhaite une très agréable journée

    Gros bisous

    23
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:08

    Bonjour Noisette

    Ah oui ça doit être une jolie ville bretonne mais avec le marché on ne voit pas grand-chose, moi aussi j'aime les marchés mais pas quand je viens faire des photos du Patrimoine, là je râle et je repars, je reviens le lendemain !!!

    ça fait bizarre tout ce linge suspendu dans les rues et la 2è photo m'interpelle ... ils font du ski à Muzillac ? MDR !!!

    Une belle église et le bâtiment qui abrite l'OT est très beau

    L'île aux Pies .... c'est marrant comme nom ... pas de Pies mais des Grenouilles et sur l'affiche un Martin-pêcheur, ahhh tu aurais pu en voir donc, dommage !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    24
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:15

    Coucou Noisette , une belle région trés reposante ! . Oui j' espère que tu as un bon rétablissement avec ta fracture . Pas de chance pour nous trois !!! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    25
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:34

    C'est un charmant village, je serais bien partie avec toi sur l'île aux pies, quel bel endroit.

    Bonne journée, bises

    26
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:08

    bonjour ma noisette!!!et bien jolie promenade!!marrant ce linge!!

    et les marches j'aime bien aussi!!l'eglise ma foi,est belle aussi!!

    et bravo pour la grenouille!!!moi toujours repos,il me fatigue!!

    bon weekend et bisous

    27
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:20

    bonjour Noisette

    Marrants ces vêtements étendus en guise de guirlandes !! j'aime bien aussi le bâtiment qui abrite l'office du tourisme.

    Pour répondre à ta question, il s'agit d'une petite raie.

    Bisous

    28
    Diab Bruxelles
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:50
    Coucou Noisette, je suis impardonnable j’oublie les amies. Le temps passe vite. Bisous Nadine
    29
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:53

    et même des photos de grenouilles et  crapauds ...
    quelle chance...n'en ai pas vus cet année encore

    30
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 12:00

    bonjour  Noisqette 

     j adore les marchés

    j 'y fait mes courses toutes les semaines 

     c'est sympas et le contact avec les gens aussi 

     bises 

    (  la rue que j ai pris en photos   se trouve à Morlaix  ,

    elle n 'est pas dans le centre , c'est une des plus anciennes rues 

    ou ruelles , avec   la rue longue 

    qui elle est dans le centre d ela ville 

     ces  vieilles rues se meurent hélas

    mais il faut dire que ces maisons ne sont pas confortables 

     j 'y ai vécue  , encore dans une autre  rue 

     kénavo  

     

    31
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:17

    je découvre ce village, il a l'air sympa, j'aime bien le linge qui pend, ça change des drapeaux et des ombrelles! l'église est imposante! gros bisous. cathy

    32
    Marie-France
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:12

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    33
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 15:10

    Bonjour Noisette,

    Merci de me faire connaitre cette charmante localité.

    C'est festif et si agréable. Je te suis avec plaisir. Un gros bisou

    34
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 16:46

    Bonjour.

    Belle église solide et bonjour aux grenouilles; par chez moi, on n'en voit pas car il n'y a que peu de mares.

    Concernant les voyages et les locations de véhicule: nous aussi, nous passons par agence mais la location de voiture nécessite de présenter une caution par une carte et aussi, selon la carte, de prendre une assurance: c'est là que la carte de "crédit" est intéressante.

    Par chez moi, il va pleuvoir, à voir la couleur du ciel mais, pour le moment, tout est calme !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    35
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 20:22

    Comme toi, j'aime flâner sur les marchés pour découvrir de bons produits locaux

    Amusant tout ce linge sur les cordes en décoration

    Belle balade dans cette jolie petit ville

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    36
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:29

    bonsoir ma belle , jolie balade ,toujours de la pluie ,et j'ai toujours la crève , ras le bol de tousser , bonne soirée , bisous

    37
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:41

    Sur ton blog, à l'aide de tes très jolies photos,

    je découvre toujours de beaux coins de France !

    Passe une très bonne et agréable soirée ...

    Cordiales amitiés & à +  yes

    38
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 21:58

    Coucou,

    Tu me fais découvrir un joli village. Merci pour ce patage. La petite grenouille est trop mignonne.

    Bisous et bonne soirée

    39
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 23:31

    Coucou mon ami Noisette,

    Urgence au jardin : la piscine, il faut la fermer elle est enfin à 18° c’est bon et surtout, on a le chauffage dans la maison, alors payer l’électricité pour la pompe de la piscine et le PAC (pompe à chaleur) ça fait trop !

    Donc nous avons nettoyé aujourd’hui dans la piscine avec le robot (mais il est lourd à installer et plus encore à remonter sur la margelle) il faut nettoyer autour enlever les feuilles mortes et demain il faudra nettoyer les rails où coulissent les arceaux qui couvrent en extérieur la piscine. Alors si la pluie se met à tomber plus le vent bonjour le bazar !

    L'an dernier un ami a suffit, cette année il nous en faudra deux, combien l'an prochain?

    Bonne fin de semaine, douce nuit et gros bisous.

    40
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 00:24

    Re c'est Escapade qui m'a fait peur, bon au début elle ne savait pas, mais aujourd'hui elle ne peut faire grand chose.

    Taper sur l'ordinateur. Et toi tu vas mieux? As-tu encore mal?

    Re bisous.

    41
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 06:59

    nous revoila vendredi que le temps passe!!!la vilaine saison arrive a grands pas esperons pas de trop mauvais jours....en attendant bon vendredi a bientot...je refile aux champignons occupation du moment

    42
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 09:42

    bonjour Noisette de bien belles photos

    de ce bel endroit j'aime aussi les marchés

    belles grenouilles

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    43
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:39

    bonjour noisette

    les marchés sont toujours agréable à arpenter surtout en vacance

    beau patrimoine et de très belles rencontres

    amitié et belle journée à toi

    44
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:06

    Bonjour Noisette,

    Moi aussi j'aime les marchés, ils sont colorés et on trouve toujours un tas de petites choses ...

    Encore une bien jolie balade, une belle découverte ...

    Passe une bonne journée, grosses bises, 

    Véronique

    45
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 16:31

    Kikou ma tite Noisette

    Merci de ta gentille visite.

    J'adore ce petit village, il est mignon et en plus il a une histoire, pas forcément bonne mais ça marque les esprits.

    J'aime bien aller dans les marchés de campagne qui ne sont pas complètement envahis de camelots qui vendent des saloperies, ici c'est le cas.

    Un joli marché, il y a du monde, tu y est allé au mois de septembre ?

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisous, prends soin de toi

    @lain

    46
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 17:56

    Salut

    Le temps est superbe et la température idéale pour jardiner.

    Bon week-end

    47
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:02

    Bonjour Noisette

    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week end  bises 

    48
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:21

    Coucou Noisette, de belles photos comme à ton habitude. Je connais bien Muzillac où nous avions failli acheter une maison car mon mari a son cousin qui demeure à Questembert mais mon dévolu a été sur saint Malo ville de mon enfance.

    J'aimais bien le marché mais je n'ai jamais vu de linge accroché comme en Italie dans les ruelles. C'est original et festif pour le coup.

    J'adore la photo avec la grenouille elle est superbe bravo pour ton talent de photographe !

    Je te souhaite un bon week-end, bisous 

    49
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:12

    Bonjour.

    Et merci de ta fidélité car, on constate que beaucoup visitent les blogs en silence et sans suite; c'est pour cela que je ne vais pas sur les blogs car il faudrait constamment aller se montrer pour avoir quelques retours; je ne veux pas que cela deviennent une contrainte, juste un minimum de courtoisie de montrer qu'on apprécie les petits mots.

    Pour voir la fréquentation de ton blog: sur Ekla: l'onglet interaction/statistiques et sur Google, s'inscrire sur Google analystics (plus complet).

    Le ciel est nuageux et venteux mais bien peu de pluie, pour le moment.

    Mon amie espère sortir en fin de semaine prochaine; il va falloir que je prépare sa maison pour qu'elle n'aie pas trop de choses à faire au début.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

     

    50
    Samedi 19 Octobre 2019 à 17:17

    Bonsoir Noisette, je connais Carnac et surtout Crach dans le Morbihan pour y avoir passé 12 ou 13 fois des vacances de 1961 à 2015. Mais je ne connais pas Muzillac. Merci pour la découverte. L'église est assez récente et dans l'esprit de la Bretagne ancienne. Je n'aime pas trop les églises contemporaines ! Bises et bon week end.

    51
    Samedi 19 Octobre 2019 à 20:50

    Très beau reportage photo....Je te souhaite un bon weekend Bisous

    52
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 10:16

    C'est une bien jolie balade ma chère Noisette à laquelle tu nous convie aujourd'hui . Les marchés et rencontres sont souvent une atmosphère particulière , je les aiment .... modérément lol . L'île aux pies , est bien jolie et ce bel étang ou l'ont peux rencontrer de jolis oiseaux , j'y ferais un tour sans hésiter . Merci mon amie de ce partage . Bon dimanche et gros bisous .

    53
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:43

    Un endroit que je ne connais pas, pourtant je suis allée plusieurs fois dans toute la Bretagne.

    C'est joli, ça donne envie d'aller visiter !

    54
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:55

    Salut

    Pas terrible le temps ce matin mais pas de pluie.

    On va faire une balade cet après midi.

    Bonne journée

    55
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:10

    Bonjour Noisette.

    Le temps continue sur sa lancée : pluie  ininterrompue depuis ce matin.

    Bonne journée à toi

    56
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:47

    Bonjour Noisette,

    Joli village. Quand on est en vacances les marchés sont sympas.

    Bises

    57
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 15:55

    Bonsoir Noisette

    C'est la première fois que je vois des rues pavoisées avec des habits , c'est vraiment original .
    L'île aux Pies est un endroit superbe pour la biodiversité .
    Bises

    58
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:16

    Trop belle la marre aux grenouilles.

    Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

    59
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:24

    Bonsoir Noisette

    L'Île aux Pies ! Je crois rêver ... C'est là que j'ai fait mes premiers pas en escalade à 17 ans après avoir découvert l'activité à l'occasion d'un (court) séjour dans les Alpes. J'y ai passé des heures et des jours et j'en conserve un souvenir ému !

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​