• Orgues d'Ille-sur-Têt (1) Dans les Pyrénées Orientales

    Mis en ligne le 22 Septembre 2014

    Les orgues d'Ille-sur-Têt sont des cheminées de fée situées sur un site géologique et touristique de la commune d'Ille-sur-Têt, dans le département français des Pyrénées-Orientales. Elles résultent de l'érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions d'années.

    Un chemin d'environ 800 m pour y aller, tout le long nous voyons une étonnante curiosité géologique.

    Orgues d'Ille-sur-Têt

    « Enseignes à Villefranche de ConflentOrgues d'Ille-sur-Têt (fin) Pyrénées Orientales »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Maryse b 17
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:04

    Bonsoir Noisette,

    Je n'ai plus de mots....je ne sais que dire ....MA-GNI-FIQUE!

    aussi si bien le travail de l'artiste que le paysage. Une région que je ne connais pas non plus....mais  un jour ....je la verrai! je la verrai.

    BIZZOO; Maryse

    2
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:19

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Que de nostalgie en regardant ces superbes images...

    Nous allions en vacances dans un petit village à 8km d'Ille/Têt quand les enfants étaient petits dans les années 70 (Bélesta de la Frontière). C'était le paradis.

    Les orgues étaient encore "sauvages". Je préférais. Nous y sommes revenus il y a trois ans et nous avons été un peu déçus par toutes les transformations même si c'est très beau.

    As-tu vu les Gorges de Galamus, le château de Quéribus ? Que de bon souvenirs...

    J'attends impatiemment la suite du voyage !

    Un léger mieux pour Michel.

    Gros bisous et bonne nuit.

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:28
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ouahhhh, quelle découverte pour toi , tu as dû être ébahie, de voir un paysage pareil que les orgues !!!!!!!

    que c'est beau, tu en as pris plein les yeux !!!!!  et toutes  ces bêtes métalliques, le paon est super bien fait;

    l'araignée aussi....... et tous les oiseaux, c'est très original !!!!! merci de ce partage;

    bonne soirée, bisous

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:49

    Superbe, ma belle.

    On dirait des petits morceaux de Bryce Canyon, dans l' Utah.

    C'est une merveille, tu devais etre " baba" devant tant de beauté.

    Quelques belles décorations le long du chemin, en fer.....Pas du chemin de fer !!!! OK.

    Bisous a toi, tite Noisette.Aimée

    Une photo de Bryce Canyon....

    C'est immense, mais, on y retrouve ces belles cheminées...Qu'es-ce que je suis allée faire là-bas, alors, qu'on a tout aussi beau ici ???? Franchement " Je n'ai rien compris au film " ( expression d'ici ), pas des Charentes...

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:53

     Un grand merci pour cet article "double "    : les sculptures sont magnifiques !  et le paysage  époustouflant , impressionnant !    de très belles photos    à  bientôt  pour d'autres découvertes    .  Belle semaine à venir   amitiés de geppetto .

    6
    Pascale MD
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:32

    Superbe, tant les sculptures que les Orgues, quel paysage !
    Bise et belle fin de soirée

    7
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:41

    salut

    c'est splendide

    bonne semaine

    8
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 23:53

    De belles créations! Artistiques où naturelles. Époustouflant!

    Bon début de semaine.

    Bise, Michel

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:14

    Superbes créations de la nature !
    Bisous Noisette et bonne semaine

    10
    Lundi 22 Septembre 2014 à 00:41

    Bonsoir  Noisette , noyau adoré de  nos  chers écureuils happy , de  bien jolies  images  que  tu nous  offre là , merci de  ce  joli partage   yes . Bonne semaine  , bises @ ++

    Emile

    11
    Lundi 22 Septembre 2014 à 05:52

    mais c'est s uperbe !!!!!!il va falloir que je laisse ""mon""ile pour y aller.....

    et oui!!!me voici de retour.pour de bon ce coup ci......on etait si bien la bas et la location etant disponible apres notre depart comme nous d' ailleurs on est resté qq jours de plus..mais maintenant ..c'est fini!!!!aujourd hui direction reims voir mon pere mercredi arrivée de b maman...la routine quoi !!!et toi comment va tu?????

    12
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:49
    Martine.

    Oui c'est vrai cela ressemble à Bryce Canyon mais à Bryce c'est couleur Ocre. Impressionnant néanmoins. Belle première semaine d'automne. Bises

    13
    Lundi 22 Septembre 2014 à 06:52

    les orgues sont magnifiques

    a bientôt

    lyly

    14
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:31

    bonjour Noisette , originales ces montages !!!  et les orgues   wouah

    c'est un site exceptionnel  que je découvre  !  merci 

    gros bisous belle journée  a+

    15
    Lundi 22 Septembre 2014 à 09:55

    Je ne connaissais pas du tout les orgues des pyrénées orientales, ressemble en miniature au Cayons californien.

    Bonne semaine , bonjour belge.

     BLOGS LOUISETTE 

       BLOG NATURE AMIS PETS

    ,Primrose Dream Cerise,Golden retriever de Louisette, Cerise,Fille de Blue Paradise du Bois de la Rayere, fille dePrimrose's Dream Amazing Beauty LOF.,Golden retriever , Louisette

    PAGE FACEBOOK DE MES GOLDEN RETRIEVER 

     

    blogs Louisette,   golden retriever, mons , be

    16
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:15

    Kikou kikou

    Si si je t'ai reconnu, c'est bien toi.

    Désolé de répondre tard mais j'ai été absent durant ce weekend, je ne suis rentré que tard hier soir et je ne pouvais pas venir sur Ekla, en maintenance ils mettaient !

    Je me demande où tu trouves toutes ces beautés. Déjà les sculptures sont superbes, j'adore très beaucoup happy, mais les orgues sont superbes, par moment on a presque l'impression de voir des demoiselles coiffées, mais ça doit être dans mon imagination.

    Me voilà donc par une journée d'automne, ciel grisatre, pas trop de soleil, température en baisse, mais il faut faire avec.

    J'espère que tu vas bien. Merci de ton gentil commentaire.

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    17
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:29
    belle journée, Noisette
    18
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:32

    Naturellement beaux ces orgues, et joliment réalisés ces animaux artistiques ! Bonne journée smile

    19
    Lundi 22 Septembre 2014 à 10:41

    C'est surprenant ces orgues et c'est magnifique, de l'art ! et quel superbe site !

    Bonne semaine à toi, bisous !

    20
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:05

    197 pour les gifs.........toujours et en encore !!!!

    la toile d'araignée est superbe....bien faite !!! me plait !!! ne connais pas du tout cet endroit

    21
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:32

    En voyant cet orgue naturel, je me suis dit Wouahhh !! !C'est impressionnant.

    Merci pourr cette belle découverte et très belle semaine

    22
    Lundi 22 Septembre 2014 à 12:55

    Bonjour Noisette ,

    C'est très insolite , ce paysage et c'est une très bonne idée de placer sur le parcours d'accès ces animaux de métal qui initient le dépaysement .

    Bises et bonne journée !

    23
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:19

    Bonjour Noisette,

    Que de belles créations ! formidable

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous,

    Nadine

    24
    Lundi 22 Septembre 2014 à 14:19
    francine 94

    bonjour, c'est magnifique, le site, les sculptures, surtout la première!  toi aussi tu en vois de belles choses; la prison, je pense que c'est surtout l'intérieur qui va être refait! bonne journée bisous

    25
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:24
    salut c'est très beau bonne journée
    26
    Lundi 22 Septembre 2014 à 15:46

     superbe photos

     oupss la toile  géante

     et les cheminées  de  fées

     sympa ton article   bravo

     bises  Noisette

     kénavo

    27
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:27

    Coucou Noisette

    Le site est Grandiose, les cheminées de fée me rappellent les Bardenas Reales en Espagne à quelques kms seulement de la frontière

     Les créations sont étonnantes .... le paon est beau mais d'autres moins je trouve, la 2 est rouillée !

    Merci pour le partage

    Bises, bon après-midi

    28
    Lundi 22 Septembre 2014 à 16:30

    Magnifique paysage que ces cheminées de fée.

    Bon dernier jour de l'été à toi. Bisous

    29
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:15

    quel beau paysage sublime!! belles photos aussi! merci pour ce beau billet!

    je te souhaite une excellente soirée gros bisous amitiés de chrys.

    30
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:21

    Bonsoir Noisette, une véritable découverte, c'est magnifique, tu as dû te régaler, je te souhaite une bonne soirée !

    31
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:41
    rené jeanine

    bonsoir chere Noisette, magnifiques ces orgues, j'ai vu des choses  un peu similaires dans l'ouest américain, mais celles ci ont une couleur exceptionnelle ! l'exposition de sculptures au début est tout a fait extraordinaire ! bravo pour toutes ces photos, grosses bises 

    32
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:56

    coucou ma noisette!!voila j'arrive!!quel boulot dehors ,je t'expliquerais!!c'est drolement jolis ces figures en fer forge!!!tu vois de belles chowses tout de meme!!moi,il faut que j'en fasse des kms dans mon ardeche!!lol!!

    je te dis bonne soiree et a tout a l'heure si tu es la!!!

    gros bisous

    33
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:05

    Bonjour Noisette, 

    Je reste en admiration devant tous ces artistes qui parviennent à créer à partir de matériau divers .

    Etonnantes ces cheminées et vraiment spectaculaires ...

    Bises de Michèle

    34
    Marie-France
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:25

    Bonjour Noisette 

    Merci pour les photos de cet endroit. Bonne fin de journée.

    35
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:37

    Kikou tite Noisette

    Oui Eklablog ne fonctionnait pratiquement pas hier soir mais ça venait surement des problèmes de maintenance.

    Pour ce weekend j'ai pas mal été occupé, mais tu sais il faut qu'on bouge avec ma femme, on est jeune et quand on est jeune il faut bouger happy ... Ben si on est jeune encore !!!

    Sinon j'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon grand weekend des journées du patrimoine. Moi j'avais des choses à faire et résultat je n'ai rien vu.

    Chez nous ils ont du faire des balades en calèche car il y a du crottin partout !

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous

    @lain

    36
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:01
    francine 94

    rebonjour, je suis en train de faire des recherches, la santé va bien être passée au karscher, pire même! je comprends pourquoi un des deux commentateurs a éludé ma question! tout sera rasé ou presque, mince alors !!! bisous

    37
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:13

    Bonjour Noisette

    que te dire si ce n'est que c'est magnifique

    je n'ai jamais vu ce genre de paysage !! c'est impressionnant

    Le temps était frais mais pas de pluie , c'est le principal
    bonne soirée
    Bises
    marieclo

     

    38
    Lundi 22 Septembre 2014 à 19:34

    Bonsoir Noisette,

    Je trouve certaines de ces sculptures très originales et de bon goût.
    Bises de bonne soirée

    39
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:35

    Bonsoir Noisette,

    une région où je suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais vu les orgues d'Ille sur Têt, c'est vraiment magnifique, la prochaine fois, je ne les raterai pas. Excellentes photos.

    J'aime beaucoup également les animaux de métal, c'est très bien fait.

    Passe une bonne semaine.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​