• Orgues d'Ille-sur-Têt (fin) Pyrénées Orientales

    Mis en ligne le 23 Septembre 2014

    "Les orgues" sont d'étranges constructions rocheuses érodées par le temps et en forme de cheminées. Bien avant l'arrivée de l'homme, au cours de l'ère tertiaire, lors du soulèvement des Pyrénées, la vallée de la Têt s'est affaissée et la rivière a charrié des matériaux arrachés à la chaine des Pyrénées. Des strates se sont accumulées et ont créé un large plateau, sculpté ensuite par l'érosion : orages, vents, eaux de ruissellement..., hommes.

    « Orgues d'Ille-sur-Têt (1) Dans les Pyrénées OrientalesTropique du papillon (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:01

    .terrible par ici..cool les photos

    .................suis la première arrivée..........ce soir...chez toi

    2
    monica breiz
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:12
    monica breiz
    Magnifiques magiques
    époustouflant
    merci pour ces belles photos

    bonne soirée
    kenavo
    3
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:25

    Superbe !  ça me fait penser à Roussillon, Rustrel..
    bisous

    4
    Lundi 22 Septembre 2014 à 20:41
    C'est vraiment magnifique, la natute est un grand architecte.
    5
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:02

    Ce sont vraiment des merveilles, au milieu de cette verdure...

    Etrange !!!

    Bisous tite sorcière.

    Aimée

    6
    Maryse b 17
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:36

    Bonsoir Noisettesmile

    ohclowntonguehappymadsleepyes     noarfglassesbeurksmile     happycrynooh kisszzzbadtongue    ^^yessarcasticyesglassesarfkissmoneywink2nono

     comme ça , pas d'erreur.

    BIIIIISSSEEEESSS; MARYSE

    7
    Lundi 22 Septembre 2014 à 21:41

      Une suite magnifique ,  merci de nous faire découvrir , bonne soirée    geppetto .

    8
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:31

    Paysages lunaires, mais que c'est beau!

    Merci pour cette belle découverte Noisette

    Passe une belle soirée

    Bisous

    9
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:35
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    c'est la magie de la nature !!!!! S U B L I M E

    on ne peut rien dire, simplement admirer

    Bisous, Roguidine

    10
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:38

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Je les revois toujours avec plaisir...

    Tu as pris la route de Bélesta pour prendre la photo de loin ?

    Gros bisous et bonne nuit.

    11
    Mardi 23 Septembre 2014 à 00:18

    C'est un endroit magique !!
    Merci pour la visite...
    Bisous Noisette

    12
    Mardi 23 Septembre 2014 à 01:18

    Gros bisous  Noisette

    à demain il est trop tard.

    13
    Mardi 23 Septembre 2014 à 06:03

    non!!!pas encore fini pour moi les vacances!!!!je repars sur ré en octobre avec une de mes petites filles qui a demandé a y aller.....je ne puis refuser une telle demande !!!ça ne se fait pas!!!!!

    en attendant je prepare l arrivée demain de b maman ...mon pere va bien il est taillé pour faire un centenaire m a t on dit!!!!donc la vie continue.....

    *bonne journée a toi ...a  bientot

    14
    Mardi 23 Septembre 2014 à 06:53

    Belle journée. Bises

    15
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:13

    Coucou Noisette

    La nature fait es Merveilles et ce site en est encore une preuve ....

    Tes photos sont superbes !

    Merci pour cette jolie découverte

                                         j'ai randonné ici .... ces deux sites différents ressemblent au tien mais c'est en Espagne

         

                Los Mallos de Riglos en Aragon                                                          El Castil de Tierra dans les Bardenas Reales

     

    Gros bisous , bonne journée, c'est l'automne et ce matin ça se sent bien !!!! yes

    16
    Mardi 23 Septembre 2014 à 07:41

    Je ne me lasse pas de les voir. La nature fait vraiment bien les choses !

    Belle journée

    17
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:43

    Coucou Noisette,

    On se croirait dans un western, des vues superbes. Merci pour ce beau partages. Bisous de bonne journée

    18
    Mardi 23 Septembre 2014 à 08:46

    bonjour Noisette , c'est vraiment incroyable et beau  !  j'ai vu un coq  et d'autres personnages !

    on se croirait dans une grotte !!!   merci pour tes beaux clichés  gros bisous belle journée  a+

    19
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:16
    superbes photos, Noisette; belle journée
    20
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:37

    C'est très beau et très pittoresque dans ce joli paysage , bisous du mardi !

    Bel automne à toi !

    21
    Mardi 23 Septembre 2014 à 09:39

    Bonjour Noisette,

    la nature est quand même bien faite !

    Magnifique photos.

    Je te souhaite une bonne journée,bisous

    Nadine

    22
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:02

    C'est vraiment magique !
    Bises Noisette et bonne journée

    23
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:22
    francine 94

    bonjour, tes photos sont superbes, et j'adore la vue sur les montagnes, c'est tout c eque j'aime ! hé oui, moi la parisienne!!  ce site est une merveille de la nature; je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    pontdevie-pivoine
    Mardi 23 Septembre 2014 à 10:30

    C'est époustouflant ! Et les arbres vont pousser tout en haut de ces pierres arides, on se demande d'ailleurs comment ils peuvent résister aux tempêtes. La nature est bien surprenante !

    Belle journée d'automne sous un soleil frisquet. Bisous

    25
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:38

    Une très belle ballade, merci de nous faire découvrir. C'est beau ces paysages, c'est un peu lunaire

    Bisous bonne journée

    26
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:30

    yes Grandiose , majestueux ,  tout simplement superbe ..  cool.

    Merci Noisette et bon aprés midi .

    Bisoussss

    27
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:36

    yescoucou ma noisette!!et bien dis donc c'est drolement joli!!!!ce que la nature peut faire tout de meme,des fois aider par les hommes!!!c'est magnifique!!!!sarcasticaujourd'hui ,pas de soleil,et meme pas tres chaud!!mais je vais aller faire une petite marche tout de meme!!!heça me fera perdre 1kg!!mdr


    coolbon je te souhaite une bonne journee et a ce soir!!gros bisous

    28
    Mardi 23 Septembre 2014 à 13:52

    coucou ma jolie noisette bonjour,

    tu nous présentes toujours de belles photos et des jolis coins ! et de belles régions! merci pour ce beau partage!!

    je te souhaite de passer une agréable journée et je te fais pleins de bisous! chrys.

    29
    nino87
    Mardi 23 Septembre 2014 à 14:48

    Belles photos Noisette. Quand on voit que les arbres arrivent à pousser là-dessus, et bien ......!

    C'est très impressionnant de ce doit l'être encore plus lorsque l'on est tout à côté de ces pierres en

    forme d'orgues !

    Bonne journée avec bisous.

    NINO

     

     

     

    30
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:17

    Kikou tite Noisette

    Ben vi pour Gourdon et Puy l'Evêque je pense que nous n'avions pas connaissance à l'époque de Puy l'Evêque, mais ne t'en fais pas c'est noté et les prochaine fois je ne pense pas qu'on le rate.

    Tu m'enchantes encore avec tes superbes photos, je suis "jaloux" elles sont trops belles et donnent envie d'aller tout de suite voir ce dont il s'agit, j'adore en tous les cas.

    J'espère que tu vas bien

    Ici l'automne est arrivé le jour de l'automne car depuis ce matin il ne fait pas très chaud, nous commençons à rajouter une couverture sur le lit, nous n'avons plus un lit d'été mais un lit d'automne !!! IoIIII

    Je te souhaite une belle journée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Mardi 23 Septembre 2014 à 16:32

    Je vois plein de trognes :-O

    32
    Mardi 23 Septembre 2014 à 17:05

    Des paysages à couper le souffle.

    Je te souhaite un très bel automne. Bisous

    33
    Mardi 23 Septembre 2014 à 17:12

    salut

    c'est magnifique

    bonne journée

    34
    Mardi 23 Septembre 2014 à 17:16

    Bonjour Noisette

    c'est vraiment magnifique!!! dommage que ce soit déjà la fin de ton reportage !! lol

    On ne saurait dire qu'il y a ça en France

    Chez nous , il fait frais le matin mais l'après-midi , il fait agréable
    Bisous
    Marieclo

    35
    Mardi 23 Septembre 2014 à 18:49

    La nature et le temps sont de sacrés sculpteurs ! Et tes photos sont formidables !

    C'est drôle ce que tu me dise d'éclaircir la photo de ma bannière...J'ai augmenté le contraste par rapport à l'originale !

    Belle soirée à toi

    36
    Mardi 23 Septembre 2014 à 21:19

    Je les connais  . Mais pas aussi bien que toi qui a pu les approcher. Je suis contente de bien les distinguer grâce à tes clichés .

    Merci petite noisette ...

    Bises amicales ..

    37
    Mardi 23 Septembre 2014 à 22:26

    Bonsoir Noisette,

    de très beaux paysages, ces orgues sont magnifiques. Merci pour le partage, je ne les ai jamais vu.

    Excellent reportage sur cette très belle région, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne soirée.

    38
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:12

    un bel endroit , je ne connaissais pas du tout !! sacré concrétisation géologique et Beaux clichés , bravo Noisette



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​