• Passage du Gois (2)

    Mis en ligne le 24 septembre 2013

    Traverser l'océan sur une route qui apparaît qu'a marrée basse c'est pas commun. Passage assez fréquenté donc bien faire attention au heures de marrées, nous ne l'avons pas prise nous sommes juste venus voir.

    « Passage du gois (1)Circuit des remparts à Angoulême »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 09:41

    c'est la tenue traditionnellle de la région;

    belle journée Noisette;

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 10:07

    Bonjour Noisette,

    C'est un phénomène que j'aime bien observer. le paysage change complètement, un peu comme par magie. Je trouve que c'est fascinant !

    J'aurais bien aimé être au bord de la mer samedi pour les grandes marées. La dernière que j'ai vue c'était en mars dernier à l'île d'Oléron (à la Cotinière) et la mer nous a fait son grand show. J'adore !

    Gros bisous et bonne journée. Grand beau temps encore, c'est chouette !!!

    3
    Mardi 24 Septembre 2013 à 10:39

    Bonjour Noisette, à vrai dire là je n'y suis allée qu'une fois de près, sinon toujours vu de loin et par mauvais temps !

    Pour répondre à ton com sur Baden Baden, nous y sommes allés parce que lorsque j'y étais allée avec mes parents dans les années 70 nous avions des amis dont le fils faisait son service militaire là-bas et donc nous étions allé le voir et manger au mess des officiers, la ville m'avait parue jolie, mais là nous regrettons car il n'y a pas grand intérêt à la visiter, une petite ville calme, propre mais pas grand chose à voir ... on a fait bien des kilomètres pour pas grand chose !

    Bonne journée, il va faire beau !

    4
    Mardi 24 Septembre 2013 à 10:53

    Ha oui, pas le moment de s'endormir sur la plage...
    je pense que c'est certainement un beau phénomène à voir...

    Bisous et belle journée

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:10

    bonjour tite noisette

    superbe photo ,voila la maison est remise en ordre ,tout propre

    ici le soleil brille ,bisous a toi bonneballade

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:13

    Steplé Noisette, veux tu bien activer le flux RSS sinon je vais oublier de te rendre visite

    7
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:20

    Ah je connais bien ce passage pour l'avoir emprunté plusieurs fois c'est extraordinaire et très insolite !

    Bonne journée bisous !

    8
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:26

    C'est impressionnant! Oui il y a intérêt à connaitre les heures des marées!

    Je remarque deux petits boutons sur le côté droit de ton blog. (Header/Footer) Comment tu fais-ça?

    Je ne met pas de nouveaux articles tous les jours. Je préfère la qualité à la quantité. Et puis en ce moment, le soleil brille! Il faut en profiter.

    Je te souhaite une agréable journée.

    Bise, Michel

    9
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:27

    bonjour ma noisette!!

    oui,dis donc il ne faut pas se louppernhein avec la maree!lol!!!tu vas bien?? merci de ta fidelite,c'est super gentil!!

    je te dis bon mardi avec le soleil,oui!!!gros bisous

    10
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:51

    merci Noisette pour ces photos qui me rappellent des souvenirs ...  il ne faut pas s'aventurer dés que le panneau  clignote   sinon   ils y en a qui sont rester bloqué  !!!  bonjour les voitures   dans le sel   lol lol lol

    bisous  bel am  A+

    11
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:52

    Ok c'est bon, j'ai récupéré ton flux RSS

    Cela sert à quoi? J'ai ouvert un compte sur un collecteur de flux. J'ouvre la page de ce collecteur et tous les billets des blogs dont j'ai introduit les flux, arrivent en live, en direct au fur à mesure des publications, dans l'ordre horaire. Une seule page et tous les derniers billets des blogopotes sous les yeux, c'est pas magique ca :-)

    12
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:23

    Coucou Noisette, tes photos sont magnifiques, et me rappellent le plaisir de traverser la mer, mais au retout nous étions revenus par le pont... Bisous. Gigi

    13
    Mardi 24 Septembre 2013 à 13:22

    Bonjour Noisette ! j'ai connu ce passage il y a fort longtemps et j'aime bien le revoir c'est si impressionnant ! merci ! Amicalement !

    14
    Mardi 24 Septembre 2013 à 13:42

    ouf ça craint un peu....au secours ça ne pardonne pas..... ! cool les photos !!!!!!!

    15
    Mardi 24 Septembre 2013 à 15:57

    Hello Noisette .

    Un passage que je connais bien , mais pas question de passer bonjour la voiture avec le sel !! 

    Lavage aussitôt sinon 

    Bizz ensoleillées 

    16
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:07

    bonjour noisette
    je pense que les coureurs du tour de france l'ont empreinté lors du départ de bretagne
    belles photos
     Encore une belle journée ensoleillée après dissipation de la brume matinale qui est épaisse et qui vient juste de se dissiper
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    17
    Mardi 24 Septembre 2013 à 17:12

    salut

    une situation qui peut être dangereuse pour ceux qui flanent

    bonne journée

    18
    Mardi 24 Septembre 2013 à 17:41

    Bonsoir Noisette,

    Surtout ne pas s'aventurer quand la mer monte à toute allure...

    Gros bisous , ce soir, j'irai à la peinture et demain visiter un jardin remarquable pour se changer un peu les idées par ce beau temps.

    Belle soirée Noisette.

    19
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:50

    il y a plein de gens qui ne savent pas lire ce panneau chaque été

    20
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:55

      Je découvre cette route extraordinaire qui doit être agréable à traverser à marée basse.

    Bises

    21
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:21

    c'est à faire une fois de marcher sur ce passage mais y faire vite alors car je ne sais pas nager

    22
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:25

    coucou ma belle

    C est impressionnant ces photos ...elles nous font vivre cette marée qui monte a une telle vitesse .....on a pas intérêt à flaner.Merci pour nous faire vivre cet instant par ton reportage car je ne connais pas cela et l on dit que la mer monte a la vitesse d un cheval au galop ...alors déguerpissons vite fait ..ou alors nos blogs vont être noyés

    Gros bisous ma belle e et bravo

    23
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:31

    Sais-tu je suis impressionnée. Une très belle série .... Merci pour ce partage. Gros bisous du soir

    24
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:11

    Bonsoir Noisette ,

    Je n'y suis pas allée sur ce lieu mais j'ai vu l'an dernier sur une vidéo un automobiliste avec un passager  passer et se faire engloutir dans la mer malgré le panneau Stop . Par chance , ces deux personnes ont été secourues très rapidement . Je pense que ça doit être très fascinant de voir ce phénomène au moins une fois .

    Tu as vu juste , avec ce beau temps j'ai fait une belle rando entre Saint Mathieu et Piégut , c'est plus agréable en ce moment que les six premiers mois de cette année où les chemins étaient très boueux et qu'il pleuvait toujours .

    Je pensais trouver quelques cèpes en bordure de chemins mais que nenni .... j'ai vu seulement quelques coulemelles mais il paraît qu'il faut attendre la semaine prochaine , peut-être !!!

    Grosses bises et bonne soirée .

     

    25
    Mardi 24 Septembre 2013 à 21:48

    Il ne faut pas trainer sur ce passage ,il doit bien y en avoir qui se laisse prendre

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

    26
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:56

    voilà nous avons cela nous aussi sur bréville 

    c'est rigolo est beau la nature 

    ici été indien un plaisir pti bisous copine 

    27
    Mardi 24 Septembre 2013 à 23:00

    Bonsoir Noisette,

    mes photos d'orage datent du mois de mai! Ce fut un orage gargantuesque! Chez ma voisine il y eu des grelons comme des oeufs et chez moi: mes courgettes et fraises tout juste éclaboussés!! Mais dans la nuit je m'était réveillée, en me demandant qui descendait j'escalier comme un éléphant? Et à travers mon rideau occltant je voyais le ciel rouge je croyais qu'il y avait le feu qq part! On voyait bien du feu, mais c'était comme un gigantesque éclair. Mais les photos n'ont pas tét prises cette nuit là mais un jour ou deux à pei près lors de l'orage suivant.

    Bonne nuit pour un bon mercredi, as-tu des projets de balade? Moi j'ai une réunion.

    Groos bisous,

    Sylvie

    28
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 06:46

    et oui faut faire attention aux heures de marées .... sur le même principe, la Passe aux Boeufs chez moi pour rejoindre l'île Madame

    tous les ans à Noirmoutier il y a des inconscients, le pire est celui qui a voulu passer en 4/4 avec son enfant et dont j'avais mis la vidéo, empruntée sur Youtube, sur mon blog, tu t'en souviens peut-être  http://www.youtube.com/watch?v=lzhxGDKcPdk

    Bisous Noisette, bonne journée

     

    29
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 07:09

    ah !!!! goix!!!j'ai toujours eu la frousse quand j'etais gamine d'y passer.....maintenant je reste sur ré le pont est plus haut je ne crains pas la montée des eaux!!!!!

    mon poignet va mieux..ma tete aussi ..je pense donc a ce que j'avais en projet........ça arrive!!!!!!

    bonne journée a toi a bientot

    30
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:31

    terrible quad même....ouf ouf ...pas de poussière sur cette "route"... lavée et relavée .....

    31
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 12:59

    rien reçu....tu refais svp ...

     

     te fais signe dès réception   !!!

    32
    Samedi 28 Septembre 2013 à 20:26

    Elle est toujours bien propre cette route avec la marée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​