• Petit écureuil et taupe

    Mis en ligne le 28 Avril  2015

    Une taupe que j'ai tué avec mon râteau, elle devait vouloir sortir au même moment, tant pis il y en a plein

    « Luxé en CharentePromenade à Angoulême (2) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:02

    Trop mignon ce petit rouquin, et cette taupe, on dirait un bébé, j'adore !
    Belles griffes en tous cas ;-)
    Bise et bonne soirée Noisette 

    2
    maryse b 17
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:09

    Coucou Noisette,

    quelle chance d'avoir pu photographier cet écureuil . Il est plutot balaize , de bonnes cuisses. J'en ai jamais vu d'aussi gros !

    Et alors la taupe , tu l'as pas raté ! Nous en sommes envahis nous aussi . Un terrain de mine s'offre a nos yeux ...

    Bonne soirée Noisette .

    Bises. Maryse

     

    3
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:11

    quel bel écureuil !! tu as de la chance d'avoir pu prendre des photos .

    et la taupe .... elle fait suffisamment de ravages dans les terrains !!lol

    bisous

    4
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:42
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Hi, hi, hi, tu ne  l'as pas loupée la taupe !!!! ça fait des ravages dans les terrains , brrr

    j'adore le petit écureuil , tes photos sont superbes, il fallait le voir !!! tu l'as vu où ?

    Bonne soirée, bisous

    5
    Lundi 27 Avril 2015 à 21:48

    Bonsoir du Brabant Wallon

    l'ecureil est très beau, belle queue rousse est il amitieux comme en Espagne ?

    La taupe fait beaucoup de dégâts sur les sols.

    bonne nuit

    Nadine ( grand ma)

     

     

     

    6
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:02

    Quelle chance, tu as eu de pouvoir prendre ce petit n'écureuil

    C'est trop mimi.

    Ta taupe aussi, quand on les touche, la forure est d'une extrème douceur.

    T'es dangereuse avec une fourche...

    Bisous ma douce amie .

    Aimée

    7
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:03

    Ah Noisette !! quel beau rouquin sur ta propriété accompagné de monsieur merle moqueur  qui  ramasse des vers de terre pour ses petits. Beaucoup de taupinières chez moi aussi . Cela m' arrange un peu. Je récupère la terre que je mélange au terreau pour rempoter mes plantes. La terre est allégée et je remercie dame taupe ; une travailleuse !! mais bon ! peu de jardinier ne l' aime et mon chat les mange avec la peau yes. A chacun son truc .

    Bonne soirée Noisette ... bises .

     

    8
    pontdevie-pivoine
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:19

    Quelle chance d'avoir pu saisir ce petit écureuil en pleine dégustation. Quant à la petite taupe, paix à son âme.

    Belle soirée. Bises.

    9
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:21
    rené jeanine

    un superbe ecureuil ! une taupe c'est plutot rare de les voir, elles vivent bien cachées, celle ci ne fera plus de galeries ! ici nous n'en avons pas, la terre est trop dure sans doute !  bonne soirée, et grosses bises

    10
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:35

    Hello Kikounette.

    Je voulais juste t'envoyer cette belle création de Liliane, pour les 1 an de Jeep...

    Trop mimi....

    Bisous ma douce.

    Aimée

    11
    Lundi 27 Avril 2015 à 22:57

    Bonsoir Noisette,

    trop mignon le n'écureuil, j'adore, quelle chance de pouvoir l'immortaliser !

    ils sont si rapide, ici j'en ai vu un mais je n'ai jamais pu le prendre en photo.

    Et oui les taupes il y en a beaucoup.

    Passe une bonne nuit, bisous

    Nadine

    12
    Mardi 28 Avril 2015 à 07:44

    Bonjour Noisette,

    Quel bel écureuil, quelle chance tu as eu de pouvoir le photographier. il semble même poser .. Nous avons aussi des taupes dans le jardin, elles font beaucoup de dégâts..  bon mardi gros bisous Rozy

    13
    Mardi 28 Avril 2015 à 07:53

    et voila ce que c 'est que d ecouter les autres....quoique..ils t ont peut etre fait faire des economies!!!!!

    je vois que tu copiesLa Fontaine avec ta fable de l ecureuil et le corbeau .....alors???la suite ?????

    pauvre taupe ...mais bon en meme temps c 'est le sors de nous tous  on ne connais jamais nos lendemains!!!!

    bon mardi ...

    14
    Mardi 28 Avril 2015 à 08:33

    Bonjour Noisette,

    Ta taupe trucidée par ton râteau me permet de bien voir cet animal. Il y en avait tant là où nous habitions avant !

    J'aime leur fourrure. Bravo pour ton écureuil
    Bises de bonne journée

    15
    Mardi 28 Avril 2015 à 08:35
    H-IL

    Merci pour cette belle visite de ta caisse d'épargne

    Il sera beau ton manteau de fourrure

    Gros bisous Noisette et bon mardi

    16
    Mardi 28 Avril 2015 à 08:58

    Tu peux dire que tu m'as fait chercher sur le net-web, avec la marmotte de Bretagne des monts d'arrés.

    J'ai comme un gros doute, mais je ne demande qu'à être convaincu.

                                       

    As tu la réponse poutrt la marmotte de bretagne?

    Pour moi, elle ne serait pas hibernante!

    Bon début de semaine et bravo pour tes photos d'écureuils.

    Les autres ne sont pas "taupe" niveau.  Pardonne le mauvais jeu de mot.

    yann.

    17
    Mardi 28 Avril 2015 à 09:10

    la pôvre

    belle journée, Noisette

    18
    Mardi 28 Avril 2015 à 09:15

    bonjour

    Toujours très mignon a photographier ces écureuils, mais pas facile car très agiles !!

    bonne journée, maurice

    19
    Mardi 28 Avril 2015 à 09:44

    bonjour noisette,

    il est trop mignon ce petit écureuil, belles photos. pauvre petite taupe ... bonne journée, bises, véronique

      

    20
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:21

    C'est dommage pour la taupe, car c'est un animal très utile, et une fois qu'elle a fini son réseau profond, elle ne construit plus de buttes.

    Je te souhaite plein de soleil pour ce mardi....

    21
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:22

    Je préfère l'écureuil à la taupe, il est trop mignon et tu as bien réussi à le photographier car c'est assez difficile, gros bisous !

    Bon mardi !

    22
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:45

    HO..  tu as pu prendre ton écureuil sous toutes les coutures ,
    tellement il était occupé à chercher nourriture..  Bravo   !
    Bonne journée - Bisous

    23
    Mardi 28 Avril 2015 à 11:14

    Magnifique ton petit écureuil, la taupe tant pis, car il y en a beaucoup et elles font des dégats

    Bonne journée à toi

    Liliane et Francois

     

    24
    Mardi 28 Avril 2015 à 11:52

    Bravo  superbes photos @+ Pat

    25
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:07

    yescoucou ma noisette!!il est mignon comme tout cet ecureuil!!qu'elle chance tu as eu!!quant aux taupes,j'en ai plein mon jardin!!grrrrrrrrr tonguea ce soir et gros bisous

    26
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:34

    elle a tué je vais porter plainte....mais si  ! je plaisante...il est vrai  que...!!
    et bel écureuil ..tu as bien de la chance

     

     

    27
    Mardi 28 Avril 2015 à 12:47

    Bonjour Noisette

    Quel adorable petit écureuil j'adore il est trop choux !

    Quant à la taupe paix à son âme !

    Très bon après-midi

    Gros bisous

    28
    lavandine
    Mardi 28 Avril 2015 à 13:06
    lavandine
    Ou la la t'es dangereuse avec ta fourche qu'on se le dise !!!!
    Les taupes font des dégâts dans les pelouses mais j interdis à zhom de les tuer.
    ♡♡♡♡♡
    29
    Mardi 28 Avril 2015 à 13:26

    Eh bien quelle chance d'avoir pu avoir deux animaux si opposés !!!!!! incroyable tu es douée  .Enfin soleil aujourd'hui  ouf  big bises 

    Mardi

    30
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:11
    francinea

    Bonjour, mais tu n'as pas honte de tuer cette pauvre bête, parce qu'elle te dérange? désolée, mais ça, je ne supporte pas, tous les animaux ont le droit de vivre, c'est pour ça qu'il y a des zoos, parce que les humains tuent les animaux ! il y avait un blogueur chez orange, un certain cactus, qui faisait comme toi, il les tuait, par deux, par trois et mettait les photos sur son blog, et il était content; je l'ai engueulé une paire de fois, bonne journée, et arrête le massacre

     

    31
    Mardi 28 Avril 2015 à 16:23

    Bonjour noisette
    trop mignon ce petit écureuil ,je pense que la taupe tu l'as attrapé
    Un rayon de soleil mais la température est fraîche pour la saison
    je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    gros bisous

    32
    Mardi 28 Avril 2015 à 17:00

    Kikou tite Noisette

    Ben pourquoi tu tues les taupes, c'est joli comme tout une taupe et puis c'est végétarien ça ne mange que les racine de nos légumes, hihihih !

    Génial l'écureuil j'adore, c'est adorable, j'en voit souvent lorsque je vais me balader, mais la chienne les fait grimper aux arbres !

    Alors pour mon prochain départ ce serait le 19-20-21 juin en Saône et Loire je n'avais pas envie de faire beaucoup de route pour trois jours. Et courant juillet nous repartons certainement 15 jours en Savoie, comme nous sommes rentré en catastrophe la dernière fois.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    33
    Mardi 28 Avril 2015 à 18:01

    bonsoir Noisette , super mignon cet écureuil  !  gros bisous belle semaine  A+++  merci ...

      pas façile avec le smartphone  

    34
    Mardi 28 Avril 2015 à 19:19

    Bonjour Noisette , le  petit  écureuil est trop mignon  plus  que  la taupe , tu nourris je  suppose ils  raffolent les  glands . Belle  fin de  journée , gros bisous et merci de  ta  visite .

    Emile

    35
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:10

    prendre un écureuil  en photo c'est pas facile, ça bouge tellement mais celui là était bien occupé ! biz

    36
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:21

    Je vois beaucoup de petits écureuils lors de mes balades en forêt.

    Belle soirée à toi. Bisous du mardi

    37
    Mardi 28 Avril 2015 à 20:35

    Coucou Noisette

    Oh quelle chance d'avoir un écureuil dans ton jardin ....

    bon, avoir une taupe c'est moins bien mais t'y vas fort avec le râteau, t'es sure que c'était pas un coup de bêche qui a dérapé !!! MDR !!!

    Superbes photos, on voit bien ses griffes qui sont impressionnantes !

    Bisous, bonne soirée

    38
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:40

    Les taupes font des dégâts mais elles ont un pelage superbe .

    Chez moi pas de taupes , donc pas de taupinières .

    Mais l'écureuil mange les oisillons et les oeufs des oiseaux il n'est pas très gentil non plus .

    Chez moi un merle l'a  pourchassé et lui a donné un gros coup de bec (à l'écureuil ) .
    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​