• Pointe de Dramont dans le Vars

    Mis en ligne le 06 Mai 2021

    Une balade riche en couleur entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif.

    Une très belle randonnée, celle du Cap Dramont dans le massif de l’Estérel. C’est un espace naturel, particulièrement préservé et à la flore exceptionnelle. Sa plage servit au débarquement des Alliés en Provence lors de la Seconde Guerre Mondiale et le cap, qui culmine à 200m d’altitude, fait face à la tour de l’Ile d’Or, à la baie d’Agay et au sommet de l’Estérel.

    « Port du Poussaï dans le VarsNice (1) Alpes-Maritimes »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:14

    Splendide cette côte!

    Bonne soirée Noisette

    2
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:19

    Bonsoir Noisette, 

    superbes photos de la grande bleue. 

    Que ça fait du bien. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    BONSOIR - mes amies amis

    3
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:52
    Un endroit que je connais bien. J'adore l'Estérel, j'y ai beaucoup randonné. Bravo pour tes superbes photos.
    4
    Mercredi 5 Mai 2021 à 21:31

    bonsoir Noisette , ah oui tes photos de tous ces beaux paysages me font rêver ! des endroits comme je les aime ++++++++ !  , ce donjon est très beau !  et ces rochers et  ce bord de mer  waouh  une belle balade à faire  merci gros bisous belle soirée et semaine a +  amicalement ...

    5
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:41

    coucou Noisette

    superbes photos

    Il fait beau chouette

    mon petit tour de marcher comme tout les Jeudi lol

    et je vais acheter des fleurs pour des jardinières

    première fois que je vais planter hihih

    car c'était mon mari qui le faisait

    passe une bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    6
    Jeudi 6 Mai 2021 à 06:51

    C'est très beau et tu es bien toujours dans le Var (donc sans s...) en lisant ton titre j'ai cru que tu étais à Vars (qui est une station de ski) et je me demandais qu'elle était cette fameuse pointe...tu m'as bien fait rire ! L'Estérel est magnifique avec ce contraste de couleur que j'aime tant et tu as fait de magnifiques photos...Bisous et une belle journée

    7
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:23

    Tes photos sont superbes, un coin du littoral que j'aime

    particulièrement.

    Très bonne journée, bises

    8
    Jeudi 6 Mai 2021 à 07:48

    Bonjour Noisette je ne me lasse pas de ces vues.. de la mer et du massif de L'Esterel.. gros bisous 

     

    9
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:07

    hello Noisette 

    Un endroit où mon mari aimerait y aller !! Dès qu'il y a des rochers , il est partant   lol 

    passe une bonne journée 

    bisous

    10
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:46

    Superbes vues sur la mer, bon jeudi, bisous !

    11
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:50

    que c'est beau! je connais l'endroit, mais c'est encore plus joli vu d'en haut! merci pour cette balade!!! gros bisous. cathy

    12
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:58

    Bonjour Noisette

    Très belles photos (qui mériteraient d'ailleurs d'être moins fortement redimensionnées pour être plus appréciées) de cette superbe côte de l'Estérel.

    Bises savoyardes

    13
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:59

    Bonjour Noisette.

    Très belles vues sur la mer.

    Une journée magnifique!

    Ca donne envie.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    14
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:10

    Bonjour Noisette. 2 semaines que j'essaie de voir ton blog et que je n'ai que le titre ! Cette fois j'ai pu voir tes magnifiques photos. Cà fait du bien au moral de voir toute la beauté de la nature. Merci de ce beau partage. Bisous

    15
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:38

    Merci , c'est vraiment magnifique !!

    Bises et bonne journée à toi

    16
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:42

    Bonjour Noisette 

    Superbes photos de cette côte avec de belles vues sur la Méditerranée ! ça donne envie de partir, bonne journée  bises 

    17
    Jeudi 6 Mai 2021 à 11:28

    Bonjour Noisette . C'est splendide ce mélange azur mer et ocres des terres . Une balade bien apaisante et vivifiante tout ce que nous avons besoin en ces temps difficiles . Merci de ce partage et de ta gentille visite . Gros bisous et à plus tard .

    18
    Jeudi 6 Mai 2021 à 12:02

    quelle roche ..... !! belles photos bel endroit beau tout je continue ?

    19
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:11

    Quel somptueux décors pour cette promenade!

    J'aurai bien visité de coin superbe

    que tes photos mettent en valeur !

    Bon jeudi, cordiales amitiés & à + 

    20
    Jeudi 6 Mai 2021 à 13:37

    Bonjour Noisette

    De très belles couleurs, tu as dû en prendre plein les mirettes !

    Est-ce-qu'on peut aller sur cette île .... La Côte est très belle, il doit y avoir de belles balades à faire et depuis un bateau ça doit être superbe aussi !

    Tes photos sont magnifiques, ça change du gris du ciel d'aujourd'hui !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    21
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:36

    Bonjour mon amie Noisette,

    oh très jolie cette côte avec la grande bleue de cette belle mer par temps clair. Avec les rochers ocres ça donne bien, un joli mélange d'ocre et bleu.

    Oui la pluie c'est bon car l'allée devant la maison était jaune comme en été. Que ça continue un certain temps, avant d'être lassés par un temps pourri.

    Bonne journée et gros bisous. Bon weekend.

    22
    Marie-France
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:41

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    23
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:12

    Des paysages de rêve, hauts en couleurs

    Bonne fin de journée Noisette

    Gros bisous

     

    24
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:33

    Elles sont belles ces roches rouges très découpées ça tranche bien avec la mer et le ciel si bleus ! Bises. FRANCOISE

    25
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:43

    Coucou ma chère et douce petite amie.

    Quel beau lieu.

    Ces couleurs sont magiques.

    Effectivement, ces rochers de couleur ocre et cette végétation se détachent de ces différents bleus, entre ciel et mer.

    Tu as du bien en profiter.

    Je t'embrasse ma douce amie

     

    26
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:43

    Il faut faire attention, ça plonge raide vers la mer. Merci beaucoup. Bonne soirée.

    27
    Jeudi 6 Mai 2021 à 22:47
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Ouah , un bel endroit qui t'a conduit sur les hauteurs !
    pour avoir une vue superbe face à la tour et ces gros rocher;
    une montagne bien habitée ... Une belle balade ...

    Bonne soirée, bisous

    28
    Vendredi 7 Mai 2021 à 09:32

    bonjour Noisette

    tu vas bien , j'ai soudain envie d'aller au bord de mer

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    29
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:53

    coucou ma noisette!!elles sont splendides tes photos,tu me fais envie avec cette mer!!aujourd'hui chez moi ,il pleut,pas trop mais assez pour embeter!!!j'espere que tu vas bien!!!!passe un bon weekend et gros bisous

    le weekend sera t'il beau???

    30
    Vendredi 7 Mai 2021 à 12:19

    Bonjour, C'est une balade dépaysante.

    Le soleil est présent ce matin mais la météo nous réserve quelques pluies.

    Tout va bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Macron, Lune, timbre, Scialla, etc.. ce sont les infos humoristiques du lundi.

    31
    Vendredi 7 Mai 2021 à 16:45

    Je rêve de vacances en admirant ces paysages.

    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    32
    Vendredi 7 Mai 2021 à 17:00

    Ces grandes falaises ocres qui se jettent dans la mer sont une pure merveille. Je m'accroche toujours à ça car sinon, trop peuplé pour moi.

    Tes photos sont très belles et donnent envie de vacances. Bises de bonne soirée

    33
    Vendredi 7 Mai 2021 à 22:38
    lavandine

    J'aime bien la tour et l'eau qui est devant. On dirait une petite mer intérieure.

    Gros bisous.

    Douce nuit.

    Lavandine

    34
    Samedi 8 Mai 2021 à 12:40

    Bonjour,

    Ce sont des images dépaysantes.

    On est parti pour 7 jours de pluie.

    Le chauffage est encore allumé alors on n'a pas froid.

    Tout va bien bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Les infos qui fâchent chez le poissonnier.

    35
    Samedi 8 Mai 2021 à 15:14

    Bonjour Noisette 

    Je reviens faire un tour sur cette jolie côte et te souhaiter un bon wek end  bises 

    36
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:52

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis désolé de ce copier/coller mais j’ai de la famille tout le weekend, je ne pourrai donc pas vous rendre visite avant demain après-midi.

    Passez donc un bon weekend et surtout un bon weekend en famille si c’est possible

    Merci de votre fidélité

    @lain

    37
    Dimanche 9 Mai 2021 à 16:33

    Bonjour Noisette

    La tour d'or et l'île portent bien leur nom .

    C'est vraiment beau cet endroit .

    Bises

    38
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:54

    Si ces roches rouges me rappellent la Corse,j'admire cette tour carrée qui s'intègre dans un superbe panorama.Une belle promenade en effet

    Bonne semaine

    39
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:21

    Bonjour ,je préfère me balader ici ,c'est plus calme ,les grandes villes,très peu pour moi.bon début de semaine ,bises.

    40
    Samedi 15 Mai 2021 à 17:07

    Mon petit passage Noisette pour te souhaiter un agréable week-end

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​