• Pontrieux

    Mis en ligne le 05 Juin  2015

    Pontrieux fait partie depuis 1986 de l’association des Petites Cités de Caractère de Bretagne. Le meilleur moyen de découvrir les 50 lavoirs particuliers restaurés est de faire une promenade en barque de fin mai à septembre. Les barques, propulsées par un moteur électrique très silencieux, sont menées par des « pilotes-guides » dont les explications 

    « Paimpol (Côtes d'Armor)Divers oiseaux dans mon jardin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:44

    Bonsoir Noisette

    Nous voici de retour,

    Espérons que tu vas bien , nous ca va, mais la région parisienne ce n'est plus vraiment ma tasse de thé,

    Là nous étions chez la fille et pour une bonne cause, elle s'était fait opérer d'une épaule et son époux était absent

    Bon Wee end à toi

    et à bientot

    Francois et Liliane

    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:46

    Et en avance pour visiter cette petite cité paisible.

    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:50

    Un beau coin.

    Que ces maisons au bord de l'eau sont belles.

    Plein de fleurs qui s'associent si bien avec ces maisons en pierre, bien particulières de Bretagne.

    Quelle chaleur aujourd' hui, j'ai joué un peu au rat d'eau, cet après-midi.

    Bisous ma douce amie.

    Aimée cool

     

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:52
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    un joli petit village  qui ressemble un peu par chez nous !!!!
    J'aime bien la barque fleurie , il en faut des fleurs pour mettre dedans !!!!
    50 lavoirs !!! ! ouah , il y a de quoi faire des photos, tu en as mis quelques uns !!
    Tes photos sont superbes, Tu en as fait en Bretagne , dis donc !!!!!
    Bon, je pars samedi par le train à 17 H, j'espère ne pas me payer les orages !!!!
    ils en annoncent pour le week-end, remarque je préfère plutôt que de marcher au soleil
    sous 40° !!!!! il a fait très chaud aujourd'hui, demain c'est pire !!!! reste à l'ombre ....
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, bisous

    5
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:30
    rené jeanine

    merci chere Noisette, pour ces belles photos, de ce si gentil village, avec cette charmante rivière, ces lavoirs individuels, superbe la barque fleurie ! bonne soiree bises

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:07

    Bonsoir Noisette  Bonne initiative la découverte de ces lavoirs en barque,la balade doit etre plaisante ! Superbes tes photos avec les reflets ! Enfin du beau temps . Douce nuit  bises  

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:19

     bonsoir noisette !! tes balades en bretagne sont pour moi une aubaine pour programmer mes vistes de septembre !!! bises et bonne fin de semaine .elvy

    8
    Vendredi 5 Juin 2015 à 00:12

    Coucou mon aie Noisette,

    qq mots rapides car je sis HS; nous avons commencé à ouvrir la piscine, mais ce n'est pas fini! Et demain ça risque de finir en orages. Bah on verra mais aujourd'hui travail soue 34° à l'ombre et il n'y en avait pas.

    Bien jolies clichés... c'est beau la Bretagne.

    Je vais bientôt aller dormir, fais de beaux rêves je te fais de gros bisous.

    Demain je réponds sur blogzoom. Car je n'arrive plus à suivre.

    9
    Vendredi 5 Juin 2015 à 03:37
    Une fleur de Paris
    Bonjour Noisette ♡♡
    J'♥dore, ça me fait penser à Chevreuse et sa promenade des petits ponts et ses lavoirs individuels. Tes photos sont vraiment très réussies, un régal.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    10
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:50

    et bien encore de superbes vues de cette belle bretagne .......

    je te fais rire ...c'est bien ..tu sais il vaut mieux en rire on ne va pas se taper la tete contre les murs!!!!

    aller bon week end fais nous encore de belle photos pour nous faire rever!!!

    11
    Vendredi 5 Juin 2015 à 06:51

    Qu'elles sont belles ces barques fleuries. Bises

    12
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:07

    J'aime beaucoup cet endroit que tu nous présentes, c'est vraiment charmant.
    Bise et bonne journée Noisette

    13
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:26

    Une belle ville bretonne encore magnifiques ces ruelles au bord de l'eau ! J'aime bien les lavoirs !!

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    14
    Vendredi 5 Juin 2015 à 07:32

    salut

    qu'est-ce qu'il est beau ce village, ça vaut le coup d'y passer un moment

    bon week-end

    15
    Vendredi 5 Juin 2015 à 08:58

    pourquoi la tour Eiffel est elle si haute....etc.... je ne peux pas répondre;

    belle journée Noisette

    16
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:27

    Par ce temps tout sujet avec de l'eau est le bienvenu hihihihi   en tout cas c'est très joli et donne envie de prendre la barque   bonne journée  bisous affectueux 

    Image : carte saison été

    17
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:58

    C'est vraiment très joli, j'aime beaucoup ce bateau fleurit, bon vendredi bisous !

    18
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:24

    merci Noisette , ton article avec ces photos reflets j'aime ! et quel beau village ! 

    comme on aime !!!!  on a du passer pas loin  , une autre fois !  

    super le coup de la fleur devant la tête de la dame  lol lol    gros bisous belle journée a+

    19
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:33

    Encore un bien joli coin de Bretagne !
    Je voudrais tout voir, mais bon... je pourrai pas :-)
    Bisous Noisette

    20
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:46

    Encore un joli coin de France

    21
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:13

    vraiment magnifique quel joli coin et ce bord de l'eau aspire à la tranquillité ! ces lavoirs c'est très typiques c'est bien de les conserver! les barques fleuries ont beaucoup de charme! il est vrai que la Bretagne n'a pas son pareille . belles photos!

    je ne passerai pas sur les blogs ce week-end!

    passe un agréable Vendredi ensoleillé! bisous de Chrys.

    22
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:52

    Bonjour Noisette

    J'aime beaucoup ce lieu !

    Tes clichés sont vraiment très beaux , j'adore la photo de la fontaine !

    Bon après-midi

    Gros bisous

    23
    Vendredi 5 Juin 2015 à 13:11

    Bonjour Noisette,

    Une belle région, j'aime la barque fleurie !

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end,

    gros bisous

    Nadine

    24
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:59

    merci Noisette  magnifique   photos   bonne soirée bises @+ Pat

    25
    Vendredi 5 Juin 2015 à 17:10

    Voilà encore une belle visite ... merci Noisette

    26
    mimi07
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:31

    yescoucou ma noisette,tout es magnifique!!j'adore la barque pleine de fleurs!!!tonguecette apres midi je suis aller chez le notaire avec ma fille!!!houlallal,ma pauvre,bonjours le prix!!!je t'expliquerais!!!mais marre de tout ce pognon!!!bon weekend et gros bisousbeurk

    27
    Vendredi 5 Juin 2015 à 19:32

    veux aussi faire de la barque....beau par là ...

    trop bien ta mésange ci-dessous...........tu sais faire ..

    bonne soirée j'espère que tu vas bien .........

    28
    Vendredi 5 Juin 2015 à 20:24

    Ravissants ces lavoirs et cette barque fleurie !! Bises. FRANCOISE

    29
    Dimanche 7 Juin 2015 à 20:29

    Très joli coin de Bretagne où il doit faire bon découvrir tous ces lavoirs , ses jolies maisons au bord de l'eau ainsi que cette barque toute fleurie .

    Bises Noisette et bonne soirée .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​