• Port Navalo dans le Morbihan

    Mis en ligne le 19  Mars 2020

    Il est depuis de nombreux siècles, le port traditionnel d’escale des pêcheurs, des sinagos et autres gabarres … Port-Navalo propose 534 corps-morts et est le témoin d’une activité ancienne tournée vers la mer.

    « Sarzeau dans le MorbihanMareuil-sur-Lay-Dissais en Vendée »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Mars 2020 à 01:11

    Afficher l’image sourceBonjour Noisette,

    C'est vraiment magnifique tout ce bleu : le ciel, la mer ... Tu me donnes des envies de vacances. Mais bon vu la situation les vacances ben c'est pas au programme !

    Passe une bonne journée malgré tout, grosses bises, Véronique

    2
    Mercredi 18 Mars 2020 à 04:27
    De jolies photos. Bisous
    3
    Mercredi 18 Mars 2020 à 05:08

    Tes photos font un bien fou

    Bisous

    Mercredi 18 mars 2020

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:19

    C'est agréable ce matin de prendre un bon bol d'air iodé!!

    Passe une bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:35

    Quel bonheur de marcher dans tes pas encore ce matin. Voir la mer était au programme et nous devions aller passer une journée en Camargue mais là du coup comme tout le monde nous restons chez nous (et je ne suis pas à plaindre car je n'habite pas en ville!). Pour répondre à ton problème de commentaires, en fait je t'ai déjà répondu mais tu n'as pas vu mon message. En fait cette mention 'jeton invalide tralala…." apparaît dans deux cas de figure : soit tu ouvres mon blog et tarde à écrire ton com dans ce cas-là il faut cliquer encore une fois et le commentaire part. Soit cela vient de ton navigateur. J'ai ce problème aussi en ce moment sur certains blogs hébergés par overblog et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le cas de tous ! Avec Chrome, mes commentaires ne veulent pas partir et je ne peux même pas m'identifier en plus, si je prends un autre navigateur : Edge, Internet explorer ou autre, ça marche. Quoi qu'il en soit je l'ai signalé au webmestre...Désolée je ne peux t'aider davantage. Bisous et une douce journée (et ne t'en fais pas si tu ne peux me mettre de commentaire, je sais que ce problème persiste) 

    Pour info pour ce mettre ce commentaire je ne peux passer que par google chrome avec Edge cela me met "session expirée" alors que je viens à l'instant de l'écrire !! 

    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 07:41

    coucou Noisette

    elles sont vraiment belles tes photos

    Pluie hier une partie de la journée, le soleil doit apparaitre aujourd'hui

    cela feras du bien au moral vu la situation que nous vivons actuellement.

    gardons espoirs en respectant les consignes que l'ont nous demande .

    passe une bonne journée avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:05

    Quels beaux bleus, j'aime beaucoup cette ambiance !!!

    Grand soleil ce matin, cela fait du bien malgré qu'on ne puisse pas en profiter comme on veut...

    Belle journée Noisette gros bisous

    8
    Mercredi 18 Mars 2020 à 08:53

    Tu fais vraiment le tour de la region ...j'aime toutes photos si familières pour moi ..

    Bises Noisette 

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:18

    Bonjour Noisette

    Port-Navalo, c'est l'entrée de la Petite Mer (Mor Bihan), où l'étroitesse du goulet qui sépare le petit port de la pointe de Kerpenhir de l'autre côté provoque des courants de marée impressionnants.

    Bises

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:24

    Bonjour ma chère petite amie

    Ouah, que c'est bon de voir tes belles photos.

    Et oui, beaucoup de corps-morts.

    Je ne trouve pas ça très pratique.

    Il faut accèder à son bateau avec une  annexe  ( petit bateau gonflable ou non, à rames ou petit moteur ) et quand on a certaines choses a emmener sur le bateau, c'est pas très pratique.

    Arrivé au bateau, il faut y monter ...Hi ! hi !

    J'aime beaucoup ces rocher, une balade sûrement dans ce grand bateau.

    Et le petit train mytique que j'aime beaucoup pour visiter

    Bisous et bonne journée mon amie

    11
    Mercredi 18 Mars 2020 à 09:54

    Kikou 

    Par ces temps incertain qu'il est bon de se promener sur les blogs  , regarder de si belles photos  qui remontent le moral  ,  prends bien soin de toi   bises ici c'est permis 

    12
    Mercredi 18 Mars 2020 à 10:11

    Bonjour,

    Une belle série ensoleillée où le bleu domine : c'est très apaisant et on oublie le contexte actuel le temps de cette promenade !

    Bises .

    13
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:04

    bonjour Noisette , eh bien quel beau port et tes photos donnent envie d'y aller !  une très belle série de clichés  j'aime beaucoup  gros bisous belle semaine a +  bel am

    14
    Mercredi 18 Mars 2020 à 11:46

    Coucou ma chère Noisette, ah que ça me remonte le temps cette balade à Port Navalo où nous avions apprécié notre séjour. Par contre, pour faire du bateau c'est relativement difficile à cause des courants très violents et d'une minute à l'autre ça change mais qu'est ce que c'est beau. Allez je viens déguster une tite glace dans le petit train et on discutera hein ? Loll !

    Nous sommes confinés à saint Malo c'est mort ça fait drôle..., mais un bien pour combattre un mal que nous respectons.

    Je t'embrasse, prends soin de toi, merci pour ton reportage.

     

    15
    Mercredi 18 Mars 2020 à 12:16

    Bonjour Noisette

    n prend un grand bol d'air en découvrant tes jolies photos.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    16
    Mercredi 18 Mars 2020 à 13:58

    De bien jolies vues, et le petit train touristique est fort beau.

    Nous sommes maintenant confinés comme en France.

    Heureusement qu'on a un jardin !

    Bonne journée Noisette

    17
    Marie-France
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:12

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    18
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:22

    ça fait du bien ces photos, merci!!! gros bisous. cathy

    19
    Mercredi 18 Mars 2020 à 14:53

    Oui tes photos font beaucoup de bien surtout en ce moment ! . Bon après midi malgré ces restrictions , bisous , escapade , 

    20
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:32

    Salut,

    C'est super une balade en bateau puis en petit train.

    On est confiné alors on s'occupe.

    il fait beau et 18° alors j'ai nettoyé la voiture.

    C'est le nettoyage de printemps.

    Bonne journée

    21
    Mercredi 18 Mars 2020 à 16:57

    de l'air frais.....très bonne soirée

    22
    Mercredi 18 Mars 2020 à 17:30

    Bonjour noisette,

    Un joli port !! tes photos sont superbes ,
    le petit train est aussi bleu que le ciel et la mer !!!
    Aujourd'hui il fait un temps superbe, dommage de ne pas pouvoir
    faire une petite balade, mais au risque restons confinés !!
    si on a la chance d'avoir un jardin, on peut y travailler
    avec toute cette pluie l'herbe a poussé !!
    Passe une bonne fin de journée, moi je viens de tondre .... Bisous

    23
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:22
    Bonsoir. Belle journée qui permet de ne pas trop languir à rester chez nous. Déjeuner devant la jardin fleuri. Bon confinement. Gilbert
    24
    Mercredi 18 Mars 2020 à 18:59

    Comme on aimerait se balader dans cet endroit, surtout en ce moment.

    Douce soirée  à toi. Bisous

    25
    Mercredi 18 Mars 2020 à 20:52

    J'aime retrouver ces magnifiques paysages que j'ai admiré il y a quelques temps maintenant

    Magnifique région

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    26
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:47

    Coucou mon amie Noisette,

    que de bateaux et de personnes qui n'ont jamais le mal de mer.

    J'ai regardé surtout les clichés sans bateaux. Je les préfère.Il y a de belles maisons a bord de l'eau.

    Bon confinement mais tu as un jardin c'est plus appréciable n'est ce pas? Gros bisous virtuels et belles journées ensoleillées.

    27
    Mercredi 18 Mars 2020 à 23:26

    Beaux paysages sous le soleil ! Derrière le petit train, j'ai cru reconnaître ma Tornade noire !!! Bises. FRANCOISE

    28
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:02

    coucou Noisette

    La semaine se termine pour moi

    je te souhaite une très bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    je dépose mon petit panier remplis de bisous d'amitié

    prend bien soin de toi est les tiens

     ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    29
    Jeudi 19 Mars 2020 à 08:20

    Jolie balade.

    Gros bisous et gare....

    30
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:46

    Bonjour Noisette

    La mer,un beau ciel bleu,des photos qui font du bien.Port Navalo,c'est ici que je prenais le bateau pour aller sur l'île aux moines . Bonne journée  bises 

    31
    Jeudi 19 Mars 2020 à 10:41

    Bonjour.

    Heureusement que nous avons le jardin et le soleil: le confinement est mieux accepté.

    Bernadette se remet doucement, après avoir arrêté un médicament trop violent.

    Bonne journée.

    Gilbert

    32
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:11

    Bonjour Noisette

    Voilà une balade qui fait du bien , de beaux clichés en partage , merci Noisette!

    Passe une agréable journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous

    33
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:20

    Merci pour tes belles photos

    je connais ce bel endroit !

    Les jours sombres sont devant nous, confinés,

    il faut patienter on va s'en sortir solidairement !

    Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

    34
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:21

    Un port dont j'ai entendu souvent parler, que j'aurais aimé voir. Mais pas pu jusqu'à maintenant. Bon après midi, je vais juste aller sur ma terrasse cet après midi. Bises.

    35
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:31

    Beaucoup de mouillages forains, mais j'aime bien l'endroit la mer est belle et la nature aussi avec ces beaux arbres qui ont l'air de se baigner

    Bonne soirée.

    36
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:51

    Bonjour.

    C'est tout de même curieux que ton PC n'ouvre pas les montages au clic alors que d'autres Mac le font !

    Nous avons profité du soleil et du jardin mais sommes rentrés tôt car le petit vent frais nous faisait frissonner.

    Gilbert

    37
    Jeudi 19 Mars 2020 à 22:12

    bonsoir ma belle , elles sont jolies tes images  ,malgré le confinement c'est toujours le beau temps et on ne peut sortir  et on s'occupe comme on peut  et ce n'est pas fini , sûrement jusqu'en fin mars et peut-être après , on n'en verra bien la fin un jour si nous ne sommes pas morts , mais moi , je tiens à la vie et voir mon arrière petite fille en juin   ,alors attendons , bonne soirée , bisous

    38
    Toupinette
    Jeudi 19 Mars 2020 à 22:24

    Coucou ma tendre Noisette,

    je fais surface ... mais je n'étais pas dans ta belle eau bleue, pour le moment on va se contenter d'admirer les photos des blogs.  Quelle belle promenades tu as faites. On dit toujours de ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même ... tu as bien fait de profiter ..

    PS j'ai vu que tu avais eu un problème avec le blog de Manou, rien d'inquiétant, cela m'arrive aussi, "le jeton invalide" je clique une fois de plus sur envoyer et ça fonctionne, c'est un problème chez overblog, il n'y a pas que chez Manou.
    Je te fais de gros bisous.

     

     

     

    39
    Vendredi 20 Mars 2020 à 06:41

    comment va t on chez toi ??pas de soucis j espere le confinement est bien pénible mais nécessaire donc confinons nous!!!

    bon courage fait attention a toi a bientot

     
     
    40
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:59

    La mer est superbe, jolies photos, le petit train en bleu et blanc est très joli ! bon printemps bisous !

    41
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:40

    bonjour Noisette tu vas bien

    oui on reste maison il le faut

    mais avec jardin ça va

    je plains les gens dans les immeubles

    bon week-end prends soin de toi

    gros bisous Elyci

    42
    Vendredi 20 Mars 2020 à 10:43

    bonjour Noisette , je revois tes photos avec plaisir !! un bel endroit  

    passez un beau weekend  hélas à la maison  ! mais il le faut ! 

    dur dur de ne pas sortir + loin que le jardin  ,  gros bisous  A+

    ps :  non pas de gps pour le vélo , on ne perd pas  hi hi  sauf ... ?

    alors on prend le smartphone et avec MAPP  , il nous guide  hi hi 

    on s'est perdu à pieds dans Amsterdam  ! sans Google mapp dur dur ... 

    43
    Vendredi 20 Mars 2020 à 14:32

    Bien joli

    Et je suppose que c'est une île boisée que tu nous montres là...

    Bon vendredi, Noisette

    44
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:28

    Bonjour !

    Grand soleil et petit vent frais; tout est calme !

    Bernadette tricote devant le jardin: nous devrions résister !

    Nous avons du stock de papier hygiénique, d'avant le confinement !

    Bon courage.

    Gilbert

    45
    Vendredi 20 Mars 2020 à 15:41

    Salut,

    Pour ce 1er jour de printemps le soleil n'est pas de la partie.

    Bon week-end

    46
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:42

    coucou ma noisette!!magnifiques photos!!!!et puis moi,quand je vois la mer,je trouve tout beau!!aujourd'hui le soleil etait la,mais ce soir bien frais,je vais vite rallumer le chaufage!!!

    je te souhaite un bon weekend dedans!!lol ou dans le jardin!gros bisous

    47
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:47
    lavandine

    Nous y sommes passés  mais je ne crois pas que nous ayons eu le loisir d' passer beaucoup de temps.

    La prochaine fois que je pars en vacances... je vais en profiter en pleine conscience.

     

    Gros bisous et bonne journée !

    Lavandine

    48
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:45

    hello Noisette 

    que c'est beau la mer !!! que c'est beau la nature 

    Et dire qu'on est enfermé pour ce beau printemps 

    ce sera long

     bisous , à lundi 

    49
    Samedi 21 Mars 2020 à 09:50

    Bonjour Noisette 

    Je passe te souhaite un bon week end  bises 

    50
    Samedi 21 Mars 2020 à 16:10
    Salut Le printemps est plutôt morose. Avec le confinement on est au chaud. Bonne journée
    51
    Dimanche 22 Mars 2020 à 06:48

    On est  dimanche  , cette nouvelle semaine  sera la même  ,  alors  que dire  que le printemps nous nargue , mais Aznavour dit que la misère serait moins pénible au soleil  !!!!!!  ce qui est vrai    J'ai trouvé un site de lecture gratuite  me voila sauvée ,  les blogs  nous aident à voyager  en revoyant d'anciens billets,    bref  on s'occupe;   veinards ceux qui ont un jardin  moi pas sniff   ,  bises Noisette 

    52
    Dimanche 22 Mars 2020 à 10:46

    Bonjour Noisette ,

    Que ça fait du bien de voir la mer , les bateaux et le petit train que j'aime prendre quand je me trouve dans un lieu que je ne connais pas !

    Mais bon pour l'instant , il faut attendre bien sagement que les évènements se passent au mieux en restant tranquille chez soi .

    Ce qui ne doit pas être évident pour ceux qui sont dans les appartements en ville .

    Bises et bon dimanche . 

    53
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:48

    Bonjour

    Désolée pour le copier coller .

    Je vous informe que j'ai été pirater , cliquez sur mon pseudo et vous aurez ma nouvelle adresse de blog ( provisoire ).

    Je dois me réinscrire chez chacun d'entre vous , cela va me prendre du temps , merci pour votre compréhension et tout le dérangement occasionné .

    Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​