• Puycelsi dans le Tarn 1/2

    Mis en ligne le 27 Avril 2020

    Du haut d'un plateau rocheux surplombant la vallée de la Vère, la forteresse de Puycelsi veille sur la forêt de Grésigne. Derrière plus de 800 m de remparts, maisons de pierre, de bois et de briques des XIVe ou XVe S se dévoilent et le chemin de ronde offre de superbes points de vue sur les paysages alentour.

    « Autoire dans le Lot 2/2Puycelsi dans le Tarn 2/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:27

    Bonsoir noisette,

    J'ai habité dans le Tarn, quand mon père reçu à son concours de l'ENSET, a pris son premier poste de professeur à Mazamet, puis un poste de censeur à Carmaux.

    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:29

    Jolis points de vues

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:34

    bonsoir Noisette , eh bien un village qui vaut la visite ++++ !  les vues de la haut sont magnifiques !  et l'église et son plafond waouh j'aime +++  !  , et les belles maisons à pans de bois  sont si agréables à l'oeil  ! merci gros bisous belle soirée et bon début de semaine A +

    4
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:47

    Bonsoir ma chère petite amie,

    Qu'elle est belle ta bannière, avec son cours d'eau et la fleur qui s'ouvre et se ferme...Bravissimo.

    Belles vues de cette forteresse du XIV et XV ème siècle...Ouah, ça date.

    Très belle église avec de belles couleurs et décors.

    Et la bonne soeur qui prie avec son chapelet qu'elle égraine...Hi ! hi !

    Bien vu ce chat jouant avec le papillon..J'adore !!

    De très belles maisons en pierres et certaines avec des colombages, joliment fleuries.

    J'aime les horloges solaires.

    Merci pour cette belle visite.

    Bisous et douce soirée ma belle amie

    5
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:14

    bonsoir Noisette, 

    quel beau village et de beaux points de vue.

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    6
    Dimanche 26 Avril 2020 à 21:27

    Ce village vaut le détour 

    De beaux détails 

    L'église est ancienne , jolie peinture au plafond 

    Merci beaucoup pour cette visite en partage 

    Bisous 

    7
    Dimanche 26 Avril 2020 à 23:41

    Coucou Noisette, de très beaux panoramas. 

    Bises A+

    8
    Lundi 27 Avril 2020 à 05:50

    Bonjour Noisette

    Un très joli village cerné de remparts avec de jolies maisons .
    Le paysage alentour est très agréable aussi .
    Bises

    9
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:49

    C'est un très beau village, merci pour cette balade.

    Les maisons en pierres sont splendides , j'aime aussi le bleu

    de la voûte de l'église.

    Très belle journée, bises

    10
    Lundi 27 Avril 2020 à 07:50

    Bonjour Noisette

    je ne connais pas cette région mais elle m'a l'air très agréable 

    Déjà par les paysages !! La nature n'est pas encore abîmée 

    et l'église est très belle aussi 

    merci pour ta page 

     passe une bonne journée 

    bisous

    11
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:00
    coucou Noisette superbes photos Un Week-end ensoleillée cela fait du bien au moral passe une excellente journée avec de bonnes ondes positives et je dépose mon petit panier de bisous d'amitié à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    12
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:21

    Bonjour Noisette, un bien beau village !! j'aime bien la maison aux volets verts.. gros bisous 

    13
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:52

    Bonjour Noisette 

    Une bien jolie petite ville encore que tu nous présentes là ..

    L'intérieur de l'église est toute aussi belle 

    Merci pour ton partage..

    Bises 

    14
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:11

    Un région que nous avons sillonnée avec le CC

    Gros bisous Noisette

    15
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:43

    Bonjour Noisette

    Un joli village,de belles maisons en pierre,un bel intérieur de l'église et une superbe vue sur la campagne environnante . Bonne semaine  bises 

    16
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:51

    C'est un endroit où j'aimerai beaucoup aller un jour, je n'en connais que des photos. Tout ce que tu nous montres me plaît beaucoup :) Bises et merci pour cette jolie visite

    17
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:07
    Moi aussi le soleil me fait chanter, mais la pluie me ferait danser aussi ! Ton nouveau bandeau de page est très beau ! Bon début de semaine Noisette
    18
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:07
    bonjour Noisette tu vas bien ce matin belles ces photos joli endroit belle journée et gros bisous Elyci
    19
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:38

    Coucou Noisette

    C'est encore un très joli village que tu nous fais découvrir.

    Bises

    20
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:46

    Jolis panoramas, très bel intérieur de cette église, la maison fleurie et très jolie , bonne semaine à toi, bisous !

    21
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:56

    Bonjour Noisette

    Encore une petite cité que je découvre là, c'est une région de notre beau pays que je n'ai encore jamais visité, tes jolies m'incitent à y aller faire un tour.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    22
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:19
    Une fleur de Paris

    http://objectifetpixels.over-blog.com/

    * Bonjour Noisette,

    * Quel beau cadran solaire (je les collectionne, enfin les photos lol), et ces maisons avec de jolis volets sont magnifiques, et bien fleuries avec ça !!

    Passe une bonne journée, grosses bises, 

    Véronique

    23
    Lundi 27 Avril 2020 à 11:26

    coucou Noisette , oui pour les sardines , ils font de la pub dehors  !

    mais après dans l'assiette  ! elles sont cuitent dans la friteuse ! 

    et les bonnes sont réservées à des ... ??  à eux peut être   ! 

    ils ne me verrons plus .. bisous A+

    24
    Lundi 27 Avril 2020 à 12:53

    coucou ma noisette!!belles photos et c'est toi qui fait ta priere,lol!

    le temps change,et se met a la pluie,mais il n'en tombe pas ,pourtant c'est sec!!!et oui,vivement debut aout que je puisse la voir ma clemence!enfin j'espere!!!bon lundi et bisous

    bon lundi

    25
    Marie-France
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:06

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    26
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:07

    Bonjour Noisette,

    C'est un beau village très pittoresque avec de magnifiques vues. Les maisons sont superbes. Merci à toi pour cette balade bien agréable. Bises

    27
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:13

    woah, le paysage est superbe, et je craque sur la dernière photo, cette maison est si joliment fleurie!!! gros bisous. cathy

    28
    Lundi 27 Avril 2020 à 14:15

    Bonjour Noisette

    Encore un joli village, haut perché, qui offre une belle vue aux alentours

    L'église est belle, de jolies peintures même si certaines auraient besoin d'être rafraichies 

    Vilain le chat qui veut attraper le papillon .... Bravo pour tes animations, tu t'amuses bien !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée, il pleut .......

    29
    Lundi 27 Avril 2020 à 15:20
    Roguidine

    Bonjour noisette,

    Je ne connais même pas ce nom de village !!

    le point de vue est en pleine campagne, peu de maisons à l'horizon !!!

    cette petite église est magnifique , bien colorée ....

    Bonne journée, bises

    30
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:01

    Bonjour.

    Je n'ai jamais trop circulé dans le Tarn, pourtant pas bien loin du Lot !

    Les orages ne sont pas arrivés: le soleil brille mais le ciel est brumeux ... en soirée, peut-être ?

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    31
    Lundi 27 Avril 2020 à 17:30

    Très bonne soirée ...j'espère que tu vas bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    32
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:07

    Bonsoir ma tite Noisette

    Qu'est ce que c'est beau Puycelsi, j'ai eu le bonheur de parcourir les ruelles c'est magnifique.

    Les points de vue sont superbes, comme le village est situé en hauteur ça facilite les choses.

    Merci pour ce voyage, je repasserai voir la seconde partie.

    J'espère que tu vas bien

    Prends bien soin de toi surtout

    Gros bisous

    @lain

    33
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:27
    merci pour le voyage grâce à toi j 'en connait des villes bonne soirée Noisette bises
    34
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:48

    Très jolie cette cité tarnaise que je ne connais pas. Nous allons souvent dans le Sidobre, Castres, Mazamet, là, c'est plus près d'Albi, je pense. J'ai beaucoup aimé le plafond peint de l'église. Bises. FRANCOISE

    35
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:54

    Bonsoir,

    " Lou soulèïl me fa canta ", moi aussi , mis là il boude pouyr la semaine sans pour autant qu'ily ait de bonnes pluies , et c'est moche .

    Je ne connais pas ce village et je le découvre avec plaisir.

    L'église devait être très belle et elle mériterait sûrement d'être restaurée A bientôt pour la suite !

    36
    Lundi 27 Avril 2020 à 20:34

    Un très joli village bien haut perché

    Il y a de belles maisons

    L'intérieur de l'Eglise coloré est superbe

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

     

    37
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:12

    Je rêve de belles balades dans cette campagne.

    Douce semaine à toi. Bisous

    38
    Lundi 27 Avril 2020 à 21:19

    bonsoir ma belle ,il doit faire bon se balader dans ce joli village, toujours le soleil mais la pluie arrive demain normalement , bonne soirée , bisous

    39
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:48

    coucou Noisette

    Je passe avec la pluie se matin

    pour te souhaiter une très bonne journée

    en faisant toujours attention

    prend bien sin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    40
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:00

    Bonjour.

    Non, nous n'avons pas eu beaucoup de pluie mais, c'est jours-là, j'en ai profité pour faire des photos ... ce que je pourrais refaire aujourd'hui, car il pleut régulièrement.

    Ce sont surtout les grosses fleurs de pivoines qui vont en souffrir.

    Bonne journée.

    Gilbert

    41
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:59

    La pluie attendue n'a été qu'une très légère bruine ce matin.... et déjà terminée.

    La terre n'est même pas mouillée  cry

    Bon mardi Noisette

    42
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:45

    Superbe cette église et ses richesses.Le soleil nous fait chanter mais ce matin il pleut......Mdrrr

    Bonne journée.

    43
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:12

    Salut,

    Il y a une belle vue de là haut.

    J'aime bien l'horloge solaire.

    Elle est belle l'église surtout le plafond.
    La pluie est arrivée cette nuit et d'après la météo on en a pour jusqu'à dimanche.
    On est confiné mais on pet faire un tour au jardin quand même.
    Bonne journée

    44
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:19

    Bonjour Noisette

    C'est une très jolie et agréable balade , merci pour le partage !

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    45
    Mercredi 29 Avril 2020 à 06:51

    coucou Noisette

    Je passe dans ton bel univers

    pour te souhaiter une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié. Bisous. Colette ♥♥

    46
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:34

    Merci pour cette merveilleuse visite, vivement que nous puissions refaire cela...

    47
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:43

    Bonjour Noisette

    Tu as bien fait de passer du temps dans l'église, elle est superbe et tu nous la fait découvrir à travers de jolies photos.

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    48
    Mercredi 29 Avril 2020 à 10:44

    Passe un bon mercredi, Noisette

    49
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:47

    Coucou Noisette,

    Merci pour cette belle balade dans un village que je ne connais pas.

    Bisous et bonne journée

    50
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:55

    Quel joli village Noisette! les petites rues sont magnifiques et bien fleuries. Et une très belle vue sur la campagne plus bas/

    Quant à l'église son intérieur est tout aussi magnifique, merci pour ce beau partage/

    Bonne fin de semaine et bon premier Mai

    Bises audoises

    chatou

    51
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:56

    Il y avait encore cette note à commenter : je remarque le beau plafond peint de l'église, cela ressemble au plafond de la cathédrale d'Albi. Merci beaucoup, je vais aller tondre le jardin puisqu'il fait soleil.....

     

    52
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:39

    Salut
    Le temps est pluvieux depuis ce début d'après midi.
    J'ai réussi à faire mes courses , il n'y avait pas  de monde au supermarché.
    J'ai tout trouvé même de la farine et du papier Q.
    Bonne journée

    53
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:49

    Bonjour.

    Le soleil est là mais, d'après les prévisions, pas pour longtemps alors, j'ai fait mon petit tour et tondu mon herbe !

    Les travaux ont repris dans le village: c'est bon signe.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​