• Puycelsi dans le Tarn 2/2

    Mis en ligne le 30 Avril 2020

    Si Puycelsi est classé parmi les « plus beaux villages de France » c’est parce que c’est un lieu unique ! 

    Ses maisons en pans de bois, constituées d'une charpente dont les vides sont remplis de briques ou de torchis. C’est déjà une découverte quand on l’aperçoit, perché sur son promontoire qui domine la forêt.

    « Puycelsi dans le Tarn 1/2Lautrec dans le Tarn 1/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:06

    Elles sont chouettes toutes ces maisons à colombages, bises. FRANCOISE

    2
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:11

    hello Noisette

    j'aime bien ces maisons en bois 

    encore un bel endroit 

    passe une bonne soirée 

    bisous

    3
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:22
    Très sympas tes photos animées. Ces maisons à pans de bois sont fort belles. Bisous
    4
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:42

    Bonsoir Noisette

    Je me suis arrêtée à l'OT avant de monter jusqu' au village ... étonnant qu'il soit situé là, à l'écart ! 

    Elles sont magnifiques ces maisons à pans de bois, j'adore !

    Bravo pour tes animations, elle est maline la souris ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    5
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:44

    Une vraie évasion en admirant ces belles photos de petits villages.

    Douce soirée et très bon jeudi à toi. Bisous

    6
    Mercredi 29 Avril 2020 à 20:53

    Bonsoir ma douce amie

    J'aime bien cette première photo de google, qu'on peut agrandir à volontiers et même voir jusqu'a l'office du tourisme.

    Très belles ces maisons à pans de bois.

    J'aime même vu un prisonnier derrière les grilles.

    Très belles vues de là-haut.

    Bien, ce dalmatien qui court...Hi ! hi !

    Et ce chat qui essaye d'attraper la souris.

    Bien agréable cette terrasse près de l'église

    Une belle balade

    Bisous ma douce amie et bonne soirée

     

    7
    Mercredi 29 Avril 2020 à 21:02

    Bonsoir Noisette, 

    c'est magnifique, j'aime bien 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    8
    Mercredi 29 Avril 2020 à 21:15

    bonsoir Noisette , eh oui elles sont magnifiques ces maisons à pans de bois  j'aime ++++ ! , ah un détenu  !!! hi hi   et j'ai cru voir un gros minou  !   hi hi oui c'est la souris qui le dit   hi hi  !  , et  le chien   je vois que tu t'amuses bien  et je trouve ça très drole  hi hi hi hi  ,  et les vues sur la campagne waouh !!  merci pour tes photos si belles gros bisous belle fin de semaine A +

    moi je l'avais visité ... mais pas vu tous ces personnages de fiction  hi hi 

    9
    Mercredi 29 Avril 2020 à 23:41

    Vraiment très joli ! Bientôt le week end

    10
    Mercredi 29 Avril 2020 à 23:52
    Roguidine

    Bonjour noisette,

    Tu crois que c'est un lieu unique ? je ne connais pas,
    mais j'ai déjà vu des maisons de cette sorte en pan de bois
    mais où ? en tout cas, c'est un bien joli village qui mérite
    le titre de PBVDF, et tes animations sont bien sympas !!! lol

    Passe un bon jeudi, bisous

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 04:57

    Des déails qui ne trompent pas 

    Magnifique découverte sur tes pas 

    Souriez vous êtes beau !

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 05:38

    Toujours de magnifiques photos de cette très belle région.

    Bon jeudi frisquet mais sans pluie ... théoriquement.
    On continue sans vraiment savoir vers quoi nous allons.
    Gros bisoux, ma noisette ♥

     

    13
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:01

    7 ans en vacances dans le Tarn   nous l'avons sillonné dans tous les sens  j'ai visité x fois ce beau village , pas vu le chat  hihihihi   enfin le dernier jour d'avril, on s'en souviendra  !!! Espérons que Mai sera plus joyeux  ! bises  

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:42

    Un bien joli village.. où il doit faire bon y vivre !

    Belle journée Noisette, pluvieuse ce matin, gros bisous 

    15
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:55

    Tout est beau dans ce village! J'adore ces maisons à pans de bois.

    Ils sont rigolos tes petits gifs, le prisonnier sera t'il libéré??

    Bonne journée, bises

    16
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:33

    Merci de nous montrer ce beau village , c'est vrai que les maisons à colombages sont vraiment très belles !

    Bonne journée à toi 

    Bises

    17
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:33

    Bonjour Noisette

    Toutes ces maisons à colombages sont superbes , j'aime beaucoup!

    Merci pour cette belle balade virtuelle Noisette

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous

    18
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:37

    coucou Noisette

    de jolis vilage

    Nous avons eux une belle journée hier mon linge à bien sécher

    aujourd'hui courses bien sur avec précaution ...

    je te ferais un petit coucou demain exceptionnel 1er mai

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    19
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:38

    Pans de bois, c'est juste. Mais on dit à pans de bois et surtout pas à colombage

    Gros bisous Noisette

    20
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:38

    Superbes photos de ce très beau village.

    Elles apportent, entre autres, calme et apaisement en cette période agitée.

    Les animations sont très réussies et ajoute encore au plaisir de parcourir ce très agréable blog.

    Bravo ... et merci pour les partages.

    21
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:23

    Très jolies ces maisons , et cette jolie place où je prendrais bien place à cette terrasse pour boire un p'tit coup ! bon jeudi, bisous !

    22
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:16

    Une jolie terrasse, mais certainement aussi vide en ces moments....

    Bon dernier jour du mois, Noisette

    ( bien faites l'animation du chien et celle de la souris )

    23
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:21

    Il mérite largement son inscription aux plus beaux villages de France

    Que de belles maisons

    Un vrai plaisir de se balader dans ces ruelles

    J'aime beaucoup tes petites animations

    Passe une bonne journée

    Ici ce matin pluie, vent et orage

    Bisous

     

     

    24
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:34

    Bonjour Noisette

    Tu as fait de superbes photos de ces maisons à pans de bois en pierres,merci pour la visite.Bien l'animation sous la ruelle couverte ! Bonne journée  bises 

    25
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:25

    Bonjour.

    En Alsace, à Molsheim, j'ai vu une maison avec une telle charpente de bois, entièrement vidée des murs et reconstruite; c'est devenu la pharmacie.

    Temps humide qui ne me motive pas beaucoup !

    Bonne journée.

    Gilbert

    26
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:52
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Un bien beau village et de belles photos ... Bonne continuation, à bientôt peut-être. Bises, Véronique

    27
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:54

     Oui ! J'ai le plaisir de connaître ce très beau village!

    Bravo pour tes admirables photos qui le valorisent bien !

    Encore et toujours confinés, heureusement que mon jardin m'occupe, je soigne mes plantes,

    et j'oublie que je dois rester enfermé !

    Passe une très bonne journée .

    Cordiales amitiés & à +    yes

    28
    Marie-France
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:42

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end du 1er mai.

    29
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:45

    Bonjour Noisette

    Ce village est vraiment très joli avec de belles maisons à colombage tu as eu raison de t'arrêter et d'y faire des photos .
    Bises

    30
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:01

    Une belle suite ! J'aime tout ce que tu nous montres et ces maisons à colombages sont superbes je trouve. Trop marrantes tes animations, c'est vraiment amusant :) bisous

    31
    Jeudi 30 Avril 2020 à 18:27

    Kikou ma tite Noisette

    Hummm quel plaisir j'éprouve en regardant tes photos. J'en garde un trop bon souvenir et il faudra que je refasse le Tarn car j'avais découvert des choses magnifiques.

    J'espère que tu vas bien et que chez toi le temps est meilleur qu'ici

    Je te souhaite un bon premier mai pour demain, quelque fois que j'oublie :)

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    32
    Jeudi 30 Avril 2020 à 21:03

    Une belle initiative de pouvoir visiter avec google maps, c'est super.On y est pour de vrai.

    Bonne fin de semaine.

    33
    Toupinette
    Jeudi 30 Avril 2020 à 22:50

    Bonsoir tendre Noisette, une superbe promenade dans un très beau village en compagnie de petits vagabonds.... tu t'amuses bien!!!

    Ces maisons à pans de bois sont magnifiques. Dans nos villages, on plâtrait ces façades à pans de bois afin de leur donner un aspect plus luxueux et moderne... 

    Un brin de muguet porte-bonheur, pour se donner un peu de courage.

    Gros bisous

    34
    Vendredi 1er Mai 2020 à 06:57

    coucou Noisette

    Une petite visite pour te souhaiter

    un bon 1er Mai

    surtout la santé

    prend bien soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:52

    J'aime le bois !!!

    Bonne journée  Noisette, big bises 

    36
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:57

    J'aime me promener dans ces genres de villages pittoresques

    Le soleil est parti, espérons qu'il reviendra vite et que l'on pourra un jour se balader librement, comme avant.

    37
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:55

    J'aime ces villages à colombages et ces pierres aux jolies couleurs. J'ai ri quand j'ai aperçu un chien furtivement et un chat courir derrière la souris lol ! Trop mimi et dans les ruelles faut dire qu'on en voit toujours.

    Je te souhaite un bon 1er mai, qu'il t'apporte du bonheur. Prends soin de toi. Bisous 

     

    38
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:31

    Bonjour Noisette

    Je repasse faire un tour dans les ruelles de ce village et j'en profite pour te souhaiter un bon week end du 1er mai  bises 

    39
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:32

    Bonjour.

    Je n'ai pas regardé Mappy puisque le site était indiqué ; cela a permis à Bernadette de vérifier qu'elle pourra aller voir sa soeur qui est à 98 km de chez elle !

    Pas très motivant, ce temps: personne dans le village et pas un bruit !

    Bonne journée.

    Gilbert

    PS: comment-fais-tu pour créer une zone à 100 km sur Mappy ?

     

    40
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:39

    bonjour Noisette , je vous souhaite un beau weekend  a+  ici la pluie 

    gros bisous  a+

    Musique ...

    41
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:46

    Tu dois parler d'un itinéraire sur Mappy (ou autres) mais pas d'une zone circulaire de x kilomètres autour d'un point défini.

    Gilbert

    42
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:47

    Un endroit qu'il doit être agréable de visiter à voir les vues que tu nous proposes.

    Bon 1er mai avec une brassée de bonheur pour illuminer le quotidien si morose depuis un certain temps !

    Gros bisous !

    43
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:53

    coucou ma noisette!jolies photos,j'aime bien ces ruelles pavees!!aujourd'huiil ne fait pas chaud du tout!!tant pis on est dedans!!

    bon 1er mai et bon weekend,gros bisous!!et oui,les creas m'occupent,heureusement!

    bon weekend du 1er mai

    44
    Vendredi 1er Mai 2020 à 13:33

    Ces maisons à colombages sont magnifiques. Les ruelles ont beaucoup de caractère. Un environnement superbe. Se promener dans un tel cadre est un grand plaisir.
    on Premier Mai avec un gros bisou

    45
    Vendredi 1er Mai 2020 à 14:47

    Salut

    Le temps change sans cesse  entre pluie et soleil.

    La température est basse pour un mois de mai.

    Bon week-end

    46
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:56

    Bonjour Noisette.

    J'adore tes petites animations dans les photos!

    J'aime bien aussi l'incrustation de Google Earth. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça.

    Pour la musique, il est bien possible que ça ait changé effectivement.

    Je te souhaite d'y arriver et de garder la forme et le moral.

    Bise, Michel

    47
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:58
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Je te souhaite un bon 1er mai. Prends soin de toi, 

    Grosses bises, 

    Véronique

    Afficher l’image source

    48
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:23

    Kikou ma tite Noisette

    Je te souhaite un bon premier mai.

    Je regarde à nouveau les photos de Puycelsi et c'est vrai que j'y retournerais bien une petite semaine car je suis sur je pourrais voir d'autres sites.

    Oui pour Carcassonne nous avions eu un temps très gris et très froid, en plus avec le vent de l'Aude qui ne cesse jamais ou presque ! Donc pour les photos çà n'a pas été très bon hélas.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    49
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:56

    Bonjour mon amie Noisette,

    Et cet évènement spécial un 1er mai 2020 qui restera j'espère unique (hum?) dans notre vie, et qui est présenté aujourd'hui par ceux qui ne cessent de donner de leur temps pour les autres: avec mes gros bisous,

    http://www.ipreunion.com/thumb/source/jpg/0795830001588312887/w650-h365-q100-cc/le-chor-recoit-des-brins-de-muguet-par-la-sedre-1er-mai-2020.jpg

    un bien bel article j'aime bien la photo de map (?) et surtout les animations trop drôles le chat attrapera t'il la souris et le chien vindra t'il courser le chat etc

    Belle journée il ne pleut pas encore.

    50
    Vendredi 1er Mai 2020 à 20:28

    Un mois de mai rempli de bonheur pour toi. Bisous

    51
    Vendredi 1er Mai 2020 à 21:50

    bonsoir ma belle, ce fut un 1er mai fait de pluie , de vent et quand même quelques rayons de soleil , même pas pu aller dans les bois en chercher , on verra après le deconfinement , bonne soirée , bisous

    52
    Samedi 2 Mai 2020 à 10:45

    Bonjour Noisette

    Ce qui fait l'originalité des maisons à colombages de ce village classé, c'est le vide entre la charpente rempli avec des briques restées apparentes.

    Bises 

    53
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:08

    Salut,

    Le temps est mitigé, on a de temps en temps une averse et la température remonte un peu.

    Bonne journée

    Les infos juteuses du samedi

    54
    Samedi 2 Mai 2020 à 17:14

    et  trop bien tes gifs ..veux une formation ...
    par contre n'aime pas les image de tiot ...galère

    55
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:28

    Bonjour Noisette ,

    Ces maisons à colombages donnent un charme fou à ce petit village ,

    j'aime beaucoup . Si on ne voit pas de vrais chats sur tes photos , tu en

    as inventé un suivant une souris , bravo ! C'est trop drôle !

    Bises et bon dimanche en espérant que la météo soit plus clémente que ces jours derniers . 

    56
    Dimanche 3 Mai 2020 à 09:38

    je viens de supprimer mon blog je n arrivais pas a regler mon probleme

    je vais surement en reouvrir un autre a bientot donc je te previendrais

     

     
    57
    Dimanche 3 Mai 2020 à 14:31

    Coucou Noisette, un village de toute beauté, belles maisons, beaucoup de pierres et de belles vues. Merci pour ce partage.

    Bon dimanche et bonne semaine

    bises audoises

    chatou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​