• Redon dans Ille-et-Vilaine 2/2

    Mis en ligne le 28 Octobre 2019

    En 1649, le Cardinal de Richelieu, fait reconstruire les bâtiments. Les Eudistes y ont fondé un collège en 1839, aujourd’hui devenu un lycée catholique sous contrat avec l’Etat. Le 9 octobre 1990, les Façades et toitures des bâtiments mauristes entourant le cloître, les galeries du cloître, la deuxième galerie Est, la salle de l’ancienne sacristie (dite chapelle des congrégations) sont classés aux titres des Monuments Historiques.

    Pont à Bascule pour laisser passer les bateaux petite vidéo ☟

    « Redon dans Ille-et-Vilaine 1/2Elven dans le Morbihan 1/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:02

    hello Noisette 

    je ne connais pas cette vielle , elle a l'air bien sympa

    merci pour ces belles photos

    j'aime beaucoup le cloître , quel calme 

    passe une bonne semaine

    bisous

    2
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:05

    Un joli batiment  et de belles sculptures

    Merci pour tes belles photos

    Passe une bonne semaine

    3
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:16

    bonsoir Noisette , ah oui tes photos sont de toutes beautés et c'est un régal de voir ces monuments , ce cloitre est magnifique !  et ces sculptures waouh !!! et ce pont  ah oui c'est génial ! merci ça me donne vraiment envie d'y aller !! gros bisous belle semaine a +  

    4
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:40
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    C'est un joli cloître bien entretenu, ainsi que le parc !
    accolé à l'église que tu nous as montré précédemment !
    Merci pour ta vidéo du pont à bascule , on voit comment il fonctionne

    Bonne soirée, bises

    5
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:49

    Coucou Noisette,

    Tes photos sont magnifiques, j'adore. Merci pour ce beau partage.

    Bises et bonne soirée

    6
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 22:15

    Bonsoir Noisette, 

    c'est vraiment une très belle ville,

    très beau partage. 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    7
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 22:38

    Bonsoir Noisette

    Encore de belles photos  des bâtiments d'une petite ville. 

    Bonne soirée

    Bises

     

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:03

    Bonjour Noisette.. quel beau cloître.. c'est une belle ville j'aime bien l'ambiance des ports..

    Gros bisous 

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:52

    Coucou Noisette , oui voilà une belle visite de cet ancien monument , merci ! . Bonne journée à toi , bisous , escapade , 

    10
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:14

    coucou Noisette

    très belles photos

    Un Weekend- en famille avec une température douce

     excellente journée et

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    11
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:37

    J'adore cette petite ville 

    L'aire de camping car est tout près de ce pont a bascule 

    Pas top top mais pour une nuit ç'est bien..

    Merci pour tes photos 

    Bises 

    12
    H-IL
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:45

    Impressionnants ces ponts basculants

    Gros bisous Noisette

    13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:01

    Coucou ma chère tite amie,

    Ce lycée est magnifique, j'aurais bien aimé y faire mes études plus jeune.

    Que de belles arcades autour avec un jardin intérieur

    Je pense que le fronton superbement sculpté est celui de l'entrée.

    Joli petit port de loisires.

    Quant au pont basculant,c'est toujours impressionnant, mais on en trouve quelques uns dont le Peragus Bridge en Normandie.

    Jolie vidéo.

    Redon est une jolie ville

    Bisous et bonne journée tite soeur de coeur

    14
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:54

    Bonjour Noisette

    Un très beau cloître,c'est intéressant de voir le fonctionnement d'un pont à bascule,il y en a un mondialement connu dans ma région celui de Bénouville  "Pégasus Bridge" Bonne semaine  bises 

    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:02
    Lavandine
    Nous n avons pas vu le pont en fonctionnement.
    J ai longuement cherché de quel congrégation le lycée faisait partie. Si j avais attendu ton article...
    Un article shr redon sur la lorgnette nouvelle formule à venir..

    Gros bisous et excellente journée.

    Lavandine
    16
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:28

    Bonjour Noisette

    ah voilà ce que je n'ai pas pu voir si ce n'est de l'extérieur ... et quelle belle lumière tu avais !

    Le Cloître est très beau !

    bon le pont lui je le connais, je l'ai franchi, l'aire de c-cars est au delà mais par contre je n'ai pas eu l'occasion de le voir se lever, peu de bateaux passent l'hiver sans doute ...

    Merci pour le rappel

    Bisous, bonne journée

     

    17
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:46

    Superbe ce cloître, magnifique architecture, bonne semaine à toi, bisous !

    18
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:59

    bonjour Noisette belles photos

    je connais pas cette ville non plus

    beau le port

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:13

    Une superbe visite de cette ville où je passais souvent Noisette

    lorsque j'habitais Rennes,

    cela ne me rajeunit pas aussi j'actualise .

    Merci pour ton partage chère amie ..

    Bon lundi à toi,

    Ici le temps rafraîchit doucement mais sûrement ,

    Bises amicales de Christiane

    20
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:20

    que c'estt beau!!! ce cloître est magnifique, merci pour le pont, on en voit pas souvent en fonctionnement. le savon de Marseille, sur le marché, je ne suis pas très sure qu'il soit local... gros bisous. cathy

    21
    Lundi 28 Octobre 2019 à 11:23

    Si ces bâtiments sont classés ce n'est que justice car ils sont anciens et baux.J'aime bien ce cloître de facture classique mais qui est vaste .

    Je me souviens gamin du pont à bascule du vieux port  de Marseille.Toujours attirant

    Bonne semaine.

    22
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:02

    bonjour

    j'ai découvert cette ville au fil des tes articles, même de renom je ne connaissais pas, merci

    belle semaine

    23
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:58

    Bonjour Noisette,

    Que cette ville est jolie ! Merci à toi pour ce partage car je ne connaissais pas du tout. Les bâtiments sont superbes et tout est si bien entretenu.
    Bravo pour ce reportage.
    Un gros bisou de bon début de semaine

    24
    Marie-France
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:24

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Lundi 28 Octobre 2019 à 15:53

    Bonjour,

    Superbe bâtiment pour un lycée-et même pas sévère avec toutes ces beaux massifs !

    la promenade au bord de la Vilaine doit être très agréable avec tous ces bateaux !

    Bises .

    26
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:23

    Salut,

    Il est beau le lycée catholique.
    Le temps est superbe alors ce matin balade.
    Je fais une brioche pour les petits enfants.
    Bonne semaine

    27
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:46
    PPRené

    bonjour chere Noiette, superbe cette visite de Redon, magnifiques les photos, le cloitre est vraiment exceptionnel , le pont levant interessant ! je me demandais quelle etait cette riviere, en fait c'est le fleuve Vilaine !! bonne soiree, amities et bises 

    28
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:57

    Kikou ma tite Noisette

    J'aime bien le pont à bascule. Le seul problème c'est lorsqu'il est en panne en position ouverte, ça doit fiche une sacrée panique quand même !

    Par contre la ville dans son ensemble, d'après ce que je vois sur tes photos est très jolie.

    Un endroit à visiter.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:02

    Bonsoir.

    18h et j'ai fermé les volets !

    Le lycée, j'ai connu et les ponts à bascule aussi !

    Facebook ou autre ne sont pas mon truc.

    La kiné qui remplace celui habituel de mon amie lui a dit que le gonflement de son genou était dû au blocage de la rotule.

    Maintenant que c'est diagnotiqué, peut-être arriveront-ils à lui débloquer.

    Mais elle ne va pas sortir de sitôt !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    30
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:30

    coucou ma noisette!!me voici!!cette apres midi je suis aller voir ma soeur ainee a l'hopital 83 ans ,elle ne va pas bien!!encore du soucis!!

    tres jolies tes photos ,ce cloitre est sublime!!!

    bonne semaine et gros bisous

    31
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:10

    Coucou Noisette,

    Très beau cloître et de très belles pierres, le jardin est plaisant. J'aime beaucoup le pont qui se lève pour laisser passer les bateaux.

    Bonne soirée

    Nadine

     

    32
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:13

    Merci pour la visite, je ne connaissais pas du tout cette ville.

    Douce semaine à toi. Bisous

    33
    Lundi 28 Octobre 2019 à 20:15

    Le cloître est de toute beauté et le jardin magnifiquement bien entretenu

    Le port me fait penser à celui de La Rochelle

    Merci pour la découverte de cette très jolie ville

    Belle soirée Noisette

    Bisous

    34
    Lundi 28 Octobre 2019 à 21:21

    bonsoir ma belle , les 1ères photos me font penser à mon pensionnat , merci pour ces jolies images ,,j'espère que tu as passé un bon wk-end , du côté météo , c'est beau soleil mais froid le matin , du coup , j'ai rentré toutes mes fleurs bien que les gelées ne sont pas encore annoncées , bonne soirée , bisous

    35
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:25

    coucou Noisette

    Hier une journée maussade  vent marin Bofff

    aujourd'hui le soleil doit  être là....

    passe une douce journée pleine de bonne surprise

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    36
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:34

    Toujours surprenant les ponts qui se lèvent , bien aimé l'histoire de cette ville,  merci à toi  ,bonne journée  Noisette , big bises 

    37
    Mardi 29 Octobre 2019 à 09:15

    Bonjour Noisette

    Comme je l'ai écrit dans ton article précédent, j'ai été ici pensionnaire durant cinq années. Le superbe espace de verdure que tu nous montres était goudronné autrefois et pour ce qui est du cloître, pendant les récréations, nous déambulions en marchant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec interdiction de s'arrêter. C'était un autre temps !

    Bises

    38
    Mardi 29 Octobre 2019 à 09:52

    Très imposant bâtiment que cet ancien collège destiné à la formation du clergé.

    Bonne journée noisette

    39
    Mardi 29 Octobre 2019 à 13:38

    Magnifique cloître ! De plus, il semble grand par rapport à ceux que l'on a l'habitude de voir. Bises. FRANCOISE

    40
    Mardi 29 Octobre 2019 à 14:45

    Salut

    Le temps est ensoleillé mais la fraicheur gagne.

    Pas de sortie car je tousse.

    Bonne journée

    41
    Monica breiz
    Mardi 29 Octobre 2019 à 19:36
    C est une très belle ville redon
    Bonne soirée noisette
    Bises
    42
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 09:42

    coucou Noisette

    encore de belles photos merci de les partager

    Je te souhaite une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives

    prend soin de toi

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    43
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:29

    Coucou tendre Noisette,

    Je suis venu faire ma balade dans ce très joli port. Magnifiques photos. Etonnant que ce pont puisse toujours fonctionner. Il est vrai que vu son emplacement il aurait été difficile de faire un grand pont et puis quel dommage il aurait enlever le charme de la ville.

    Bises et à bientôt avec de "jolies mirettes"

    44
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:37

    bonjour Noisette

    le cloitre est magnifique

    tes photos très réussies on sent le calme de l'endroit

    j'ai aimé aussi ton pont à bascule

    amitié et belle journée à toi

    45
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 15:03

    Un très grand merci pour cette superbe visite virtuelle,

    tes magnifiques photos m'ont intéressé : j'ai admiré !

    Je te souhaite de passer un bon mercredi ...

    Cordiales amitiés & à + yes

    46
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 18:18

    coucou ma gentille Noisette,

    juste un petit passage sur 2 ou 3 blogs pour vous dire que je ne vous oublie pas et que je pense à toi à chaque fois que je suis sur Angoulême. Je vois avec plaisir que tu voyages toujours autant et que tu offres toujours de sublimes photos à tes amis.

    Je ne viens plus beaucoup mais je vous garde dans mon coeur.

    Gros bisous ma Noisette et peut-être un jour sur Angoulême, nous y tiendrons un stand au marché de Noël le 22 décembre prochain.

    47
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 15:48

    Coucou Noisette, ce cloître est vraiment beau et les jardins emprunts d'une grande sérénité. Je n'avais jamais vu de pont à bascule, merci pour ta vidéo.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    48
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 19:27

    Très belle  abbaye ,il y a plein de village en Bretagne que l'on ne connait pas  et qui mérite que l'on s'y arrête.

    49
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:51

    Redon que je n'ai jamais visité, je suis passé en voiture avec mes parents quand nous partions à Auray puis Crach. Le bâtiment est très grand, très bien entretenu, c'est formidable d'étudier dans un tel lieu. Merci pour la vidéo. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​