• Roumazières - Château de Peyras en Charente (2)

    Mis en ligne le 18 Novembre 2014

    Château de Peyras, Roumazières-Loubert. Sur les bords de la Charente, ce château, siège de la seigneurie de Roumazières, faisait le guet. Il fut le témoin de la chevauchée du Prince Noir vers Bourges pendant la guerre de Cent Ans. A voir: le corps de logis (XVe), la salle des gardes et ses arcades romanes, dans la tour (XIIIe), l'escalier à vis, la chapelle, l'exposition d'objets découverts lors des travaux.

    Ma petite fille qui se cache derrière cet heaume tronconique

    La chapelle

    L'escalier à vis très étroit

    « Roumazières - Château de Peyras en Charente (1)Roumazières - Château de Peyras en Charente (3) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:55

    La chapelle est sobre.Le lit de bébé est  beau .

    Toujours impressionné par les cheminées

    Bonne soirée

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:27

    Coquine, ta petite fille, on ne risque pas de la connaitre... Emoticones

    Ce château a gardé encore de belles pour votre msnpièces de mobiliers. 

    J'aime beaucoup ce petit berceau  Emoticones

    Comment vas-tu ma douce ?

    T'as vu, chez moi, aujourd'hui ? Emoticones    Je suis ravie !!! hé !!! hé !!!   pour votre msn

    Bisous  Emoticones   et a demain, passe une bonne nuit.  Emoticones

    Aimée   Emoticones

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:53

    Pour ta petite fille, pas besoin de flouter son visage elle est bien cachée sous le heaume.

    Il y a encore du joli mobilier dans ce château

    je te souhaite de passer une douce soirée Noisette

     

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:54

    Bonsoir Noisette,  de beaux objets dans ce château, le petit berceau, le métier à tisser, une belle décoration !

    On ne voit pas ta petite fille !!! on imagine ..

    Bonne soirée gros bisous Rozt

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:13

    Je ne connais pas ce château !!! Une visite à faire !! J'ai vu la photo dont tu m'as parlée, j'ai repris le journal. Bravo !! Bises. FRANCOISE

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 23:44
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ah, mais il est bien meublé ce château,

    j'aime le lit baldaquin , je m'y vois dedans avec le prince charmant !!!! lol

    Ils en ont trouvé des objets en faisant les travaux, et ils ne  sont pas dégradés !!!!!

    Tes petits devaient être contents !!!!

    Bonne soirée, gros bisous

     

    7
    Mardi 18 Novembre 2014 à 00:54

    Coucou mon amie Noisette

    J’arrive tout juste et je suis dans le potage (décidément mon cerveau n’est pas de bonne qualité !), j’ai passé la journée à faire des comptes et ce soir je ne dois pas me coucher tard car j’ai toussé toute la nuit dernière. Il semblerait que ça aille mieux. Je croyais aussi hier que c’était fini. Hé non, il y a la 2è phase, l’évacuation par la toux ! Bon ça devrait cette fois être la bonne voie.

    Ta page est superbe,ce château est vraiment extra; il doit être passionnant pour des enfants aussi. Le ruban sur le berceau n'est pas là pour empêcher les gens de toucher mais pour éviter que le bébé ne tombe quand on le balance! Pratiques les tiroirs sous le lit enfin au bas du lit! Plein de belles choses!

    Pas de petits émoticones aujourd'hui, pas le temps je file au lit.

    Bonne nuit bon mardi et gros bisous.

    8
    Mardi 18 Novembre 2014 à 01:06

    Coucou Noisette  , merci  de  ce  bel article  , bisous  .

    Emile  smile

    9
    Mardi 18 Novembre 2014 à 05:42

    jegarde la derniere celle de la cheminée..je vais y faire du feu et rester a coté sous ma couette!!!!!

    beuk!!!sale temps......enfin on est en novembre n'est ce pas????

    aller bonne journée quand meme a bientot

    10
    Mardi 18 Novembre 2014 à 06:21

    Très sympa la photo avec ta petite fille..... On attachait les bébés dans les lits avant.... Cela fait un peu camisole de force. Beau mardi

    11
    Mardi 18 Novembre 2014 à 07:16
    H-IL

    Un escalier hélicoïdal, pas à vis yes

    Belles photos

    Gros bisous Noisette et bon mardi

    12
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:12

    Bonjour Noisette

    quel plaisir de visiter des châteaux où le mobilier est d'époque !!

    on peut mieux s'imaginer la vie de ce temps-là

    merci pour ces belles photos

    bises

    13
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:51

    Un petit coucou dans la grisaille ce matin

    Bonne journée

    14
    Mardi 18 Novembre 2014 à 08:54

    Un beau château que je ne connaissais pas. C'est cela l'avantage du partage photo, découvrir des lieux inconnus.

    15
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:31
    francinea

    bonjour, je n'aime pas les escaliers à vis, surtout quand il n'y a pas de rampe comme ici !! un superbe château; non, je suis à aix, je reprends mon train jeudi à 16h, un nouvel article demain, bonne journée bisous

    aix les bains

    16
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:48

    Bonjour Noisette

    L'autel est assez émouvant

    17
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:03

    Une belle visite de ce château qui renferme en ces murs toute une histoire, ta petite fille a trouvé où se cacher !, bisous !

    Bon mardi !

    18
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:05

    Une époque et des costumes bien différents d'aujourd'hui et pourtant pas si éloignés!
    Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

    19
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:11

    Bonjour Noisette  belle visite de ce chateau qui renferme un mobilier très intéressant !  bonne journée  bises 

    20
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:18

    Kikou

    J'ai reçu un message de Calinette55, je ne sais pas qui c'est mais je lui est répondu quand même.

    Dis donc à l'époque des château forts et des seigneurs en armure, il s'habillaient avec des boîtes de conserve !!!

    J'ai vu, c'était un piège ? L'escalier ... il descend, tu l'as photographié deans le sens de la descente, je suis sur que tu as pensé à moi sans vouloir être prétentieux ... hihihihi !

    Je te souhaite une belle journée, ici elle est pourrie !

    Gros bisous et prends soin de toi surtout

    @lain

    21
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:34

    bonjour Noisette , on remonte le temps dans ces chateaux !!!  merci  passe une belle journée A+

    22
    Mardi 18 Novembre 2014 à 10:49

    Merci ma tite Noisette de ton gentil passage sur mon blog.

    Tu as raison je regarde pour l'album photos mais si c'est compté comme une page vue je conserverai le principe pour un nombre de photos inférieur à 50 et pour les plus gros je l'enverrai chez mon hébergeur.

    Oui tout à fait l'Alsace est une très jolie région, propre, très belles et remplie de tradition. Il faut visiter certains endroits super intéressants !!!

    J'te fait plein d'bisous

    @lain

    23
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:15

    Merci  pour  cette très jolie  visite ......et gratis en + !!!!!

    Bonne journée !cool

    24
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:31

    yescoucou ma noisette!!!!tres jolies choses dans ce chateau!!!tonguetu as pris l'escalier en descendant!!mdr!!!

    il fait un beau soleil,alors cette apres midi tite promenade!!!il voulait que je fasse encore des cardons!!noj'ai dit !!non et non!!!houla,il me saoule!!

    bonne journee et gros bisous

    25
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:32

    Coucou Noisette


    Une belle suite de visite, elle n'a pas eu peur de coincer sa tête ta puce !


    En principe les fenêtres sont condamnées dans les châteaux ....... mamie, surveilles ton petit-fils ! lol !


    mon dieu ce lit à baldaquins ...... j'imagine les acariens là dedans !!!


    Bisous, bonne journée, il pleut ! lol !


     

    26
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:37

     sympa d e trouver  un chateau meublé

     une  visite que je fait avec plaisir   sur tes photos

     bon mardi

     bises Noisette

    27
    pontdevie-pivoine
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:03

    C'est une vraie projection dans le temps. J'adore le berceau !

    Belle journée. Bises à toi Noisette.

    28
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:30

    meublée.....on va y passer la nuit...........mais si

    29
    Mardi 18 Novembre 2014 à 12:37

    Rebonjour

    A ta question  ,il s'agit de pigeons presque  noir , voila.

    Bonne après-midi.

    30
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:11

    Bonjour noisette
    le mobilier est agnifique ,l'on croirait être revenu à cet époque
    Toujours beaucoup d’humidité ,chez-nous les sols sont saturés
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    31
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:24

    Bonjour Noisette,

    j'ai beaucoup aimé le mobilié.  Ta petite fille n'a pas peur lol.

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous,

    Nadine

    32
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:43

    Coucou noisette je viens te faire un beau bisou du Mardi!

    merci de ta chaleureuse visite!!

    avec toute mon amitié Chrys!

    33
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:55

    Coucou Noisette,

    C'est un bien beau château avec du mobilier d'antan ..... On rêve quoi !

    Merci pour ce beau partage. Bisous de bonne fin de journée

    34
    Mardi 18 Novembre 2014 à 15:41

    Bonjour Noisette,

    très belle série, ces photos de l'intérieur sont superbes, c'est sobre comme décoration et j'aime beaucoup. Excellent reportage.

    Pour répondre à ta question, c'est normal qu'il n'y ai pas d'escaliers, ce sont des greniers à grains construits pour éviter que les rats entrent à l'intérieur, on entre avec une échelle que l'on retire ensuite. C'est malin un rat, mais ils ne peuvent pas monter le long des piliers en pierres et passer la pierre plate.

    Passe une bonne journée.

    35
    Marie-France
    Mardi 18 Novembre 2014 à 17:26

    Bonjour Noisette


    Merci pour les photos de l"intérieur de ce chateau. Bonne fin de journée.

    36
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:41

    Merci Noisette, pour cette remontée dans le temps !!

    Bonne soirée, bizou   Fichier hébergé par Archive-Host.com
    Et demain sur les plaisanciers il y a aussi un article.

    37
    Mardi 18 Novembre 2014 à 18:52

    MDR ...... mais je plaisantais, je vois bien que Aaron ne risque rien ....

    mais pour ta petite-fille quand-même, je sais pas .... imagine si elle reste coincée la dedans !!!!  là aussi je plaisante !!!!

    et toi ...... et toi si tu te tords la cheville dans cet escalier (tordu) à vis, hein .... tu y a pensé ? MDR !!!!

    je me marre toute seule .....

    Bisous

    38
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:45

    Ces grandes pièces ne devaient pas être facile  à chauffer l'hiver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :