• Saint Cirq-Lapopie (5)

    Mis en ligne le 18 Janvier 2014

    Imposante église fortifiée d’architecture gothique a englobé l’ancienne chapelle romane et domine le somptueux désordre des hauts toits de tuiles plates.

    « Saint-Cirq-Lapopie (4)Saint Cirq-Lapopie (6) FIN »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 21:59

    Hello Noisette,

    Une vrai plaisir de déambuler dans ce village au travers de tes photos.

    les commerces y sont ouverts hors saison et c'est pas mal.

    Bizzzz et bonne soirée, toujours pluie chez moi !

    2
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:31

    Je ne m'en lasse pas de me balader dans ce magnifique village

    Trop bien tes petites animations

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    3
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:33
    jeanine et rené

    bravo Noisette, le 5eme volet est toujours aussi beau, eglise impressionnante, les autres photos du village ne sont pas en reste, bon weekend et de grosses bises

    4
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:34
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ah, je vois l'intérieur de cette église, et j'ai droit à la crèche !!!!!!

    j'ai trouvé l'intérieur plus joli que l'extérieur !!!

    Tu n'a pas vu un magasin où ils ne vendent que des vêtements blancs ?

    Bonne soirée               bisous                         Roguidine

    5
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 22:39

    Quelle merveille ce petit village ! J'aimerais tant flâner dans ses rues étroites et pittoresques .

    Cet AM , je suis allée à l'aquagym , seconde séance cette semaine. Je me mets en ordre pour le ménage avant de partir lundi.

    Enfin, mon mari s'est décidé à se rendre chez le médecin alors que sa bronchite s'aggravait depuis plus de 15 jours.

    Il a aussi pris une décision très importante par la même occasion, ce ne sera pas facile à gérer mais cela va dans le bon sens .

    A bout de force depuis qu'il est malade, il a attendu trop longtemps  . Il est obligé de se coucher très tôt tant il se sent mal.

    Laissons le temps au temps , la douleur arthrosique de mon pied s'est calmée après ma séance d'aquagym , pour moi, c'est une activité sportive efficace pour beaucoup de soucis articulaires.

    Je t'embrasse ma petite Noisette et vais me coucher.

    6
    Samedi 18 Janvier 2014 à 00:02

    Coucou mon amie Noisette,

    oh il y a encore des merveilles à découvrir, c'est vraiment un village magnifique; j'ai adoré la fumée qui sort des cheminées !

    L'église est bien belle avec encore sa crèche; mais tout est superbe; les "lapopitiens" ont-ils conscience de la beauté de sur village?

    Il y a peu de préparation pour la raclette. Je vais les faire participer. J'ai retrouvé des grenailles comme pommes de terre! C'est bon et comme elles sont bio on mange la peau avec. Moi il faudra que je prenne de la lactose pour digérer le lactose de la raclette. Mais je suis bien contente d'avoir trouvé cela.

    Je vais montrer à Léonore les ballons que tu lui as mis. 

    Quand à Gribouille, je ne vois pas qui peut me donner des nouvelles? Il est peut être au jardin de la mairie, je n'ai pas regardé?

    Ils sont en train de refaire tout le truc des animaux il doit y a voir une petite ferme! Ce sera sympa.

    Je te fais de gros bisous et @+. Bon anniversaire à ta puce pour le 25.

     

    7
    Samedi 18 Janvier 2014 à 00:35

    Bonsoir Noisette,

    J'adore tes photos magiques !!! C'est une spécialité Ekla ? ça m'intrigue c't'affaire...

    Je ne vais pas tarder à me coucher, je voudrais lire un peu. Je lis un bouquin plein d'humour et très agréable : "Demain j'arrête" de Gilles Legardinier. C'est savoureux, il parle au féminin.

    Gros bisous. Bonne nuit et bon samedi.

    8
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:21

    J'aime bien le vitrail au dessus du choeur. Beau samedi. Bises

    9
    Samedi 18 Janvier 2014 à 07:43
    H_IL

    Vraiment chouette ce village bien mis en valeur par tes belles photos

    Gros bisous Noisette et bon Samedi

    10
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:19

    salut

    c'est super ce village avec ces vieilles maisons

    bonne journée

    11
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:35

    excellent samedi, Noisette;

    12
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:43

    bonjour noisette

    je ne suis pas allée visiter l'église ! elle est jolie!!

    grâce à toi, je découvre encore des choses à saint Cyr Lapopie , merci

    Bisous du samedi matin

    Marieclo

    13
    Samedi 18 Janvier 2014 à 09:58

    Magnifique, ce village !.......Amitiés, JC

    14
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:00

    Bonjour Noisette toujours du plaisir à visionner tes belles photos et ce village a un charme certain ! bisous !

                                        

    15
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:08

    bonjour Noisette , une belle crèche dans l'église  et tes photos  ,  j'aime trop  les bougies qui clignotent  lol lol

    la fumée qui sort des cheminées  le top !!!  et toutes ces maisons à colombages   j'aime +++   merci 

    un souvenir me revient , le magasin  on l'avait vu il y a une 10 ène d'année  , on y était passé pour les fêtes 

    gros bisous  bon week-end  A+   

     

    16
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:20

    Toujours très agréable cette balade dans ce très beau et pittoresque village, belle visite de cette église aussi bisous !

     

    17
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:36

    Mes vacances préférées : les promenades dans les vieux bourgs.

    Quelle belle crèche !

    18
    Samedi 18 Janvier 2014 à 10:45

    Magie...  dans tes photos, les cheminées fument, les bougies scintillent...
    J'aime beaucoup  ces villages.

    Bisous

    19
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:00

    Coucou Noisette,

    Mais tu es une petite magicienne ...je vois des tas de lumières qui clignotent et de la fumée dans les cheminée ...
    Quelle jolie promenade dans ce village si pittoresque.
    Belle fin de semaine. bisous

    20
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:15

    bonjour ma noisette!!holalalla,mais ce que c'est joli ce village!!!l'eglise aussi!!!dis donc tu aurais pu m'envoyer un chapeau!!mdr!

    bon pour mon village,tu liras bien comme il faut ,hein!!et oui,que veus tu celui la a une histoire!!

    c'est un tres beau village a visiter!

    bon weekend et gros bisous

    21
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:16

    bonjour ma Noisette : merci d'être passer sur mon blog ..je dois te dire que les oiseaux du paradis ,j'ai pris

    les photos à Cala- Figuéras aux iles Baleare...

    Pour tes photos de saint cirq Lapopie elles sont magnifique ,elles me rappelle notre sejour la bas et les belle

    promenade à la découverte de ce village.

    bon week end , gros calin de Michelotte

    22
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:40

    Belles animations dans tes photos, qui mettent encore plus en valeur ce splendide village.

    Bon samedi à toi ! Bisous

    23
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:45

    on ne s'en lasse pas, c'est très beau!

    24
    Samedi 18 Janvier 2014 à 11:53

    c'est noel avec toi ma noisette

    bien joli

    bon we

    bisous

    25
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:13

      elle  est très belle à l intérieur cette église

     et la créche  est bien jolie

     kenavo Noisette 

     bon samedi

      je  vais m aérer aprem   si il ne pleut pas   ( rires )

    26
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:32

    belle crèche.....et grand merci pour tes 100 baisers....je ne pense pas les distribuer....ouf vais le garder pour moi j'en ai besoin

     

    27
    Samedi 18 Janvier 2014 à 12:39

    Bonjour Noisette

    Ma curiosité m'amène à découvrir ton blog, et ton article sympa sur cette jolie ville du Midi Pyrénées que je connais bien, merci pour le partage de ces belles photos.

    Bon weekend

    Bizzzzz

    28
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:03

    Bon week end Noisette, gros bisous !

    29
    Samedi 18 Janvier 2014 à 14:14

    Trop top tes animations lumineuses!

    Bon WE

    30
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:19

    Bonjour Noisette  je continue avec plaisir la balade dans les rues de cette cité ! j'aime bien tes animations  bon week end  bises 

    31
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:38

    bonjour noisette
    c'est avec plaisir que je me balade dans ce superbe village
    Encore aujourd’hui beaucoup d’humidité ,à quand un peu de soleil?
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    bisous

    32
    Samedi 18 Janvier 2014 à 15:45

    Kikou Noisette

    Pour ... pouf ... j'arrive, je suis encore à la bourre et comme j'ai plein de boulot et que j'ai du mal à passer sur les blogs je laisse le boulot de côté pour venir dire bonjour !

    Je me régale en regardant tes photos, et ça me rappelle plein de très bons souvenirs !!!

    Oui tu as raison en ce moment je cours, je cours ! Mais après la fin du mois de mars je devrais être plus tranquille !

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    33
    Samedi 18 Janvier 2014 à 16:39

    coucou gentille noisette! belle promenade à faire dans ces jolis petits villages! ces ruelles et ces pierres c'est très typique!!

    je te souhaite une bonne fin de journée bisous de chrys.

    34
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:09

    Coucou Noisette

    Elle est très belle cette église et alors avec tes animations c'est top !

    et voilà que même les cheminées fument pour de vrai, roohhhhh tu m'épates !!!

    Tes photos me remémorent ce village que j'aime beaucoup, tout y est beau !

    Bisous, bonne soirée, il repleut !

    35
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:32

    Et bien dis donc Noisette ! Tu t'es bien amusée à tout animer !!!! 

    Je te souhaite une belle soirée. Bisous.

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    36
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:02

    Bonsoir chère Noisette.

    Trop beau,ce village,avec ses ruelles qui montent ou descendent.

    Ces anciennes demeures en pierres,l'église est très belles avec ses vitraux et la crèche,très jolie également.

    Tu as poussé le fun,jusqu'a allumer les bougies et faire fumer les cheminées.

    C'est comme si on y était...

    Bon week-end et gros bisous.Aimée

    37
    Samedi 18 Janvier 2014 à 20:31

    Bonsoir Noisette ,

    J'ai pris le temps de regarder tes autres articles sur ce très joli village que je suis allée passer une journée il y a quelques années un jour de printemps . Il est très agréable de se balader dans toutes ces petites rues et tes photos le montrent bien .

    L'église est encore plus belle avec la crèche et toutes les illuminations que tu as mises , c'est vraiment top !!! J'ai adoré l'image puzzle avec le chat roux d'un de tes premiers articles !

    Pour mon cactus de Noël , je l'ai mis sur le radiateur uniquement pour la photo sinon le pôvre il y a longtemps qu'il serait sec , lol !!!! 

    Grosses bises et bonne soirée .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​