• Saint-Gildas-de-Rhuys dans le Morbihan

    Mis en ligne le 11 Mars 2020

    Port aux Moines

    Jadis abri naturel dans une faille de rochers utilisé par les moines de l’abbaye, Port aux Moines existe toujours au sein du port actuel. Celui-ci a été inauguré le 15 août 1965, en présence de MM. Pierre Messmer et Raymond Marcellin. Sa capacité est de 117 bateaux.

    « Crouesty dans le MorbihanSarzeau dans le Morbihan »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:31
    Bonsoir Noisette, un bien bel endroit et joli à regarder. Passe une bonne soirée, gros bisous Nadine
    2
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:33

    Coucou Noisette,

    Très joli village, j'aime bien la mer et les ports, c'est reposant et on oublie les soucis du quotidien.  Tes photos sont comme d'habitude très belles.

    Bonne soirée

    Bisous Nadine

      • Jeudi 12 Mars 2020 à 11:47

        je ne fais que me répéter ....c'est beau....
        et trop bien des photos !

    3
    Mardi 10 Mars 2020 à 20:33
    C'est dans ce beau village que j'ai fait mes premiers pas mais je ne m'en souviens pas. Superbes tes photos. Bisous
    4
    Mercredi 11 Mars 2020 à 23:22

    Coucou mon amie Noisette,

    ah je préfère cet article là, où il n'y a pas que des bateaux, mais de jolies maisons villas en faubourg ou maisons anciennes dans la vieille ville avec sa belle église dedans et dehors. L'intérieur est très beau avec ses hautes nefs, ses décors en pierres sculptées, son orgue et le bateau.

    Et à l'extérieur ma photo préférée est la dernière.

    Douce nuit et gros bisous. Fais de beaux rêves. Prend soin de toi.

    5
    Mercredi 11 Mars 2020 à 23:40

    Bonsoir ma chère tite amie,

    Un joli port, assez sauvage.

    J'aime bien ces rochers.

    Un joli village avec une belle église que tu nous fait découvrir

    Cette nef en demi rond est très belle et originale, une belle orgue et de belles statues et sculptures.

    Je te souhaite une très bonne nuit

    Je t'embrasse et à demain, ma tite amie

    6
    Jeudi 12 Mars 2020 à 05:59

    Merci pour ces magnifiques photos d'un lieu que je ne connaissais pas, même pas de nom ...

    Belle découverte.

    Bon jeudi après une journée printanière, hier.
    Ressorti les tee shirts et pantalons légers ...
    Scanner pulmonaire de mon chéri normal. Ouf !
    Gros bisoux, ♥

    7
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:09

    Coucou Noisette , oui voilà une belle côte à découvrir ! . Bonne journée malgré ce temps humide , bisous , escapade , 

    8
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:46

    C'est une bien belle ville que je découvre, son côté port et ville sont complémentaires..

    Belle journée Noisette gros bisous 

    9
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:47

    Merci pour tes photos, un très bel endroit à découvrir.

    Bien sûr j'aime ce joli petit port, et j'aime encore plus 

    les très belles maisons et ruelles du village, les toits

    d'ardoise sont superbes. Une région que j'aimerais bien

    visiter, peut-être un jour...

    Très belle journée, bises

    10
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:25

    De belles photos grandeur nature Comme si on y était 

    Dans cette belle région de France que j'aime 

    Bisous

    Jeudi 12 mars 2019

    11
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:31

    coucou Noisette

    très belles photos merci de partager

    Je te souhaite une agréable journée

    nous avons des journées printanière dans le Sud

    nous avons de la chance ,car certaine région il pleut presque tout les jours

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Jeudi 12 Mars 2020 à 07:40

    Bonjour Noisette
    merci pour tes superbes photos et j'ai bien aimé l'orgue de l'église
    ciel partiellement  couvert
    je te souhaite une agréable journée 
    bisous

    13
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:03

    C't un très joli village. J'aime beaucoup ces petits ports qui ont gardé une certaine authenticité. Les maisons sont très jolies et l'église méritait la visite ! Merci pour ce partage. Bisous et belle journée

    14
    Jeudi 12 Mars 2020 à 08:13

    Hello Noisette, jolies photos

    Gros bisous qui devraient te trouver en bonne santé

    15
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:00

    Un coi agréable.belle église avec un choeur qui est remarquable avec ces magnifiques piliers

    Bon jeudi

    16
    Jeudi 12 Mars 2020 à 09:50

    Bonjour noisette,

    Un beau village, le port est superbement entretenu, les
    bateaux bien alignés ; et cette croix face à la mer est bien placée .
    A l'intérieur de l'église il y a un bel orgue, le bateau votif aussi !
    Passe une bonne journée et ne sortez pas trop dans les magasins
    le virus arrive !! grrrr !! gros bisous

    17
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:16

    Jolis souvenirs pour moi Noisette, merci à toi .. Petit pèlerinage !!!

    Belle journée ensoleillée sympa ici ,

    Bises amicales de Christiane

    18
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:18

    Bonjour Noisette

    Un joli village du Morbihan que j'ai visité il y a quelques années,nous avions une location pas très loin.Bel intérieur de l'église,je n'étais pas rentré,un + pour la deuxième photo du port . Bon jeudi  bises 

     

    19
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:38

    Spéciaux ces volets rouges à la tour...

    Passe un beau jeudi Noisette

    20
    Jeudi 12 Mars 2020 à 11:52

    Bonjour Noisette

    J'aime beaucoup ce village , il doit être bien agréable d'y vivre!

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    21
    Jeudi 12 Mars 2020 à 12:28

    un joli port, et en plus un village charmant avec une belle église, tout pour me plaire, merci!!! gros bisous. cathy

    22
    Jeudi 12 Mars 2020 à 12:32

    Bonjour Noisette

    Encore une jolie découverte d'une petite cité pleine de charme à travers tes photos. Que la France est belle !!!!!

    Bonne journée.

    Bises d'Hervé.

    23
    Jeudi 12 Mars 2020 à 13:00

    Ce sont de très belles photo et la ballade est très agréable ! bon jeudi ,bisous !

    24
    Jeudi 12 Mars 2020 à 14:49

    Oh tellement agréable de voir la mer en cette saison !

    Ces images estivales font tant de bien. Bisous et merci pour ce beau reportage

    25
    Jeudi 12 Mars 2020 à 15:01

    bonjour Noisette , quel bel endroit et photos et j'aime beaucoup ton format ... !  et le port waouh  , ce centre ville avec l'église et les tours et l'intérieur  , quel bel orgue et ces sculptures j'aime ! merci gros bisous belle fin de semaine a +

    26
    Jeudi 12 Mars 2020 à 17:16

    Bonjour.

    Le beau temps revient et nous avons pu déjeuner dehors.

    Le chirurgien du genou de ma compagne lui a donné un anti-douleur qui semble la soulager un peu et quelques analyses à faire pour prendre une décision: il pense à de l'algodystrophie.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    27
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:39

    Je viens de faire une agréable visite :

    tes photos sont superbes et m'ont fait rêver !

    Je te souhaite de passer une très bonne soirée.

    Cordiales amitiés & à +  yes

    28
    Jeudi 12 Mars 2020 à 18:40

    Bonsoir me tite Noisette

    J'espère que tu vas bien avec le bêbête qui court en ce moment !

    Il est vraiment beau ce village, on y trouve de bien belles choses, et puis la Bretagne c'est une très belle région, que j'adore car il y a toujours des découvertes à faire.

    Je te souhaite une douce soirée

    Prends bien soin de toi

    @lain

    29
    Jeudi 12 Mars 2020 à 20:13

    Quelle jolie diversion tu nous offres là!Et il y en a pour tous les goûts , qu'on aime les vieilles pierres , le terroir , ou qu'on aime les sports nautiques , l'un n'empêchant pas l'autre !

    Bonne soirée !

    30
    Vendredi 13 Mars 2020 à 11:10

    Vendredi 13 : on bloque les personnes de plus de 70 ans chez elles, sauf cas urgents.

    Nous resterons donc au chaud chez nous....

    Bonne journée Noisette

    31
    Vendredi 13 Mars 2020 à 12:07

    Bonjour Noisette

    Passes un bon week end ,ce matin du soleil ! bises 

    32
    Vendredi 13 Mars 2020 à 14:12

    Comme c'est joli Noisette et un beau rappel histiroque. Très belle église.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    33
    Marie-France
    Vendredi 13 Mars 2020 à 14:20

    Bnjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    34
    Vendredi 13 Mars 2020 à 14:42

    Salut,

    C'est une belle petite ville intéressant à visiter et même pour y passer quelques vacances qui sait...

    Le temps est ensoleillé mais on nous prédit de la pluie venant de Bretagne.

    Bon week-end

    35
    Monica'breiz
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:07
    Un joli village
    Agreable a visiter
    Un port bien garnis
    Bonne journée
    Bises noisette
    36
    Vendredi 13 Mars 2020 à 16:39

    Bonjour.

    Très belle journée, chaude et déjeuner en terrasse.

    Il semble qu'un nerf ait été traumatisé lors de l'opération du genou et qu'il faut le laisser tranquille pour qu'il se remette.

    Aux contrôles, nous en saurons un peu plus.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    37
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:37

    coucou ma noisette!!de bien jolies photos de ce port!!j'aime beaucoup l'orgue aussi dans l'eglise!

    aujourd'hui il a fait encore beau temps,mais plus frais que hier!!!

    passe un bon weekend et gros bisous

    38
    Vendredi 13 Mars 2020 à 18:57

    Il y a tellement de beaux endroits en France. Bon week-end à toi. Bisous

    39
    Vendredi 13 Mars 2020 à 22:01
    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé une bonne journée qui fut ensoleillée chez nous , du coup ,j'ai fait les carreaux de la cuisine , malheureusement , de la pluie est annonçée , ben , on verra pour la semaine prochaine , bon wk-end , bisous
    40
    Samedi 14 Mars 2020 à 09:02

     Bonjour Noisette

     Un très joli village avec un port où de nombreux bateaux peuvent prendre place et une église dont l'intérieur est beau avec en plus le bateau .

    Bises

     

    41
    Samedi 14 Mars 2020 à 13:34

      Afficher l’image source

    Bonjour Noisette,

    Une belle visite d'une région que je ne connais pas du tout. 

    Cette église me plait beaucoup, surtout son orgue !! 

    Comment vas-tu ? Nous vivons une époque bien triste ...

    Passe une bonne journée, 

    Grosses bises, 

    Véronique

    42
    Samedi 14 Mars 2020 à 15:27

    Salut

    Le temps est de nouveau à la pluie.

    Bon dimanche

    43
    Samedi 14 Mars 2020 à 23:55

    Coucou mon amie Noisette,

    oh mais nous avons repris la voiture après la balade dans le bois.  Nous avions beaucoup de route à faire.

    Non les poules n'ont pas pondu on ne les a pas vues d'ailleurs!

    Mais ce petit village était charmant, nous avons rencontré un type qui habitait là et se plaisait même en hiver. Il faisait un potager en permaculture.

    Moi ça me plairais bien, les virus ne montent peut être pas si haut!

    Douce nuit, bon dimanche et bisous virtuels les seuls autorisés.

     PS :J'ai des problèmes de clavier celui là est un vieux machin compatible mais il me faut presque un marteau pour taper sur chaque touches. Il faut que je vous explique les claviers Mac sont faits pour aller avec l’ordi que vous avez acheté. Et malheureusement ils ne font plus ce modèle là. Les nouveaux ne fonctionnent pas avec … j’ai réussi à trouver un modèle d’occasion qui est compatible (il  a 2 ou 3ans de cela) avec juste un petit problème le Q a été recollé avec du scotch  double face. Mais il semblerait que peut être cette lettre (on ne sait pas c’est le type de Apple qui a suggéré cela !! Et ça marche toujours avec mon vieux machin).

    As-tu une idée d'un endroit où trouver un autre clavier. Je suis un cran en dessous de toi. Parce que le vieux machin c'est moi qui ne suis plus compatible, plus de force. 

     

    44
    Lundi 16 Mars 2020 à 10:56

    Ce billet me rappelle des souvenirs. 

    45
    Jeudi 19 Mars 2020 à 14:10

    Merci pour ces belles photos d'intérieur de l'église et les paysages de St Gildas.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​