• Sartène en Corse

    Mis en ligne le 12 Octobre 2016

    Perchée sur son rocher, la cité médiévale surplombe la vallée du Rizzanèse. Son échauguette (tour d'angle), datant du XVIe siècle, constitue le dernier vestige de la muraille qui s'y trouvait jadis. Les maisons et demeures de granit gris de la vieille ville forment un ensemble harmonieux. Les passages voûtés sont pittoresques et les ruelles sont pavées de belles dalles de granit.

     

     

    Diaporama   Sartène en Corse

    Eglise du couvent Saint-Damien à l'entrée de Sartène

    « Olmeto en CorseSartène en Corse (suite) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:17

    Une balade que je refais avec plaisir au travers tes clichés.
    Bise et bonne soirée Noisette

    2
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:28

    Très jolie promenade

    bonne soirée

    3
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:30

    Oh la la merci pour cette balade 

    Mais j'ai vu que vous eu du vent 

    C'est vraiment un lieu magique 

    L'église est superbe bien tenue

    Bonne soirée

    @ Demain

     

    4
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:32

    Mon frère est allé en Corse cet été , il a passé les plus belles vacances de sa vie grâce à la nature , aux paysages .... 

    je vais devoir penser à y aller aussi   lol 

    bisous ma douce

    5
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:44

    Hello tite Noisette bonsoir  Emoticones

    Ah, superbe Corse, vivement que j'aille sur tes traces.

    Encore une jolie ville, tout ensoleillée, a flanc de montagne.

    Un très beau panorama.

    On ne se lasse pas, de cette île.

    Et cette église, claire, comme le soleil, elle est joliement décorée, avec ses statues, un bel orgue et de jolis vitraux.

    Bien JC ... Nous nous sommes bien marrés.

    Merci.

    Bisous Aimée

     

    6
    Mardi 11 Octobre 2016 à 20:47
    Claudine/canelle

    Bonsoir 

    Que c'est beau ..ce village vu sur ton diaporama est magnifique 

    J'aime beaucoup l'eglise  tout de blanc vetue ...

    L'orgue est lui aussi très beau!

    Bises 

    7
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:38

    On dit que Sartène est la plus Corse des villes Corses !

    Très beau reportage sur cette citée typique et au fort caractère et porte d'entrée du grand sud.

    Tu as d'ailleurs photographié le lion de Roccapina qui domine la mer.

    merci de ces belles photos de la Corse.

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:51

    Merci pour cette superbe balade Noisette

    D'après la vidéo, il semble y a voir beaucoup de vent

    Magnifique luminosité à l'intérieur de cette belle Eglise

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

     

    9
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:56
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    ça a été une journée encore avec le ciel bleu ;
    les photos sont superbes , ce village entouré de montagnes :
    tu as bien dû en profiter , je pense que tu en as fait une bonne
    partie de cette île , une beauté !

    Bonne soirée, bises

    10
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:26

    Bonsoir Noisette, 

    superbe reportage, j'ai adoré. 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    11
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:32

    Coucou mon amie Noisette,

    sur la 21ère photo on dirait deux têtes qui s parlent ou ce crient qq chose à travers les montagnes, à droite on dirait une tête de lion.

    Toutes les photos sont jolies et on se sent bien en Corse.

    L'église est très belles (et il y a des orgues pour Roguidine).

    Bonne soirée , je suis contente que tu aies pu lire, je ne sais quoi chez moi. Ce sont plutôt les Kizoa que tu ne lisais pas? Je teen ai envoyé un est-il arrivé?

    Bonne semaine et gros bisous.

    12
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:36

    Bonsoir Noisette,

    Des photos et vidéos qui font rêver et invitent au voyage....

    Belle soirée, bises

    Dany

    13
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:38

    bonsoir chere Noisette, mes souvenirs de Sartène sont assez confus, je decouvre la ville avec toi, merci pour ces belles photos, en particulier les vues lointaines et l'eglise, d'apres mes souvenirs cette ville avait un aspect assez sévère ! bonne et  heureuse soirée, bisous

    14
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:45

    Non Noisette,

    je ne connaissais pas du tout Berlin; mais seulement la forêt noire, Stuttgart (d'où vient Tobias, mais bien avant de le connaître) et une autre ville de faculté, quand j'ai accompagné une fois Georges à un congrès et aussi Munich l'année des JO, mais après.

    Berlin est tout près de la Pologne, je ne suis jamais allée jusque là.

    Encore de gros bisous.

    15
    Mardi 11 Octobre 2016 à 23:12

    Vraiment une belle île !!! L'église me plaît bien, claire et simple. Souvent elles m'angoissent, elles sont sombres, imposantes, là ce n'est pas le cas. Bises. FRANCOISE

    16
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 02:17
    mr-he

    Bonjour noisette

    on continue cette jolie balade

    pour ceux qui ne save pas lire, il y a un petit dessin

    http://mr-he2.vefblog.net

    http://mr-he3.vefblog.net

    http://mr-he4.vefblog.net

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    17
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 05:23

    Une très belle région et on voit qu'il y avait du vent, sur ta vidéo !

    Bon mercredi d'automne.
    Toujours coincée ...
    Bisoux, noisette

    18
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 06:24

    Une superbe balade de ce pays que je ne connais pas , merci Noisette et bonne journée malgré le temps qui change ! . Bisous , escapade ,

    19
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 07:09

    J'y suis allée mais je n'avais pas visité l'église, elle est jolie. Bises

    20
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 07:48

    Superbe, superbe et superbe, magnifique endroit

    bises amicales

    lyly

    21
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:29

    Tes photos me montrent un très beau paysage de bord de mer.

    Et la vidéo révèle en plus, le vent qui soufflait ce jour là.

    Bon, la partie son d'une vidéo exagère souvent le bruit du vent.

    Je note pour le granite gris. Le rose, doit se trouver encore plus au Sud.

    Peut être visible sur un autre de tes articles. 

    Bises du mercredi. Yann

    22
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:31

    Magnifique ce village corse !!! très beau le diaporama sur les hauteurs ! l'église est

    superbe !!

    Bon mercredi Noisette gros bisous Rozy

    23
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:33

    Comme c'est bon de mettre mes pas dans les tiens  !!!!!!!!!!!!  bon mercredi big bises 

    24
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:52

    As-tu mangé des glaces sur la place de Sartène ?

    JP

    25
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:53

    Bonjour Noisette

    Encore une agréable balade en te suivant... Et pour la petite vidéo, un coup d'Audacity pour atténuer (ou faire disparaître selon ton goût) le bruit du vent qui crachouille dans le micro.

    Bises

    26
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:02

    coucou Noisette

    je voyage avec toi merci

    Je te souhaite une très bonne journée

    le soleil et encore la.. je profite

    je t'envoie des bonnes ondes positives

    pour toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    27
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:40

    Moi je préfère ces rochers de granit rose

    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi

    28
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:58

    bonjour belle Noisette , tes photos sont magnifiques la region aussi

    passe une belle journée

    gros bisous elyci

    29
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:00

    On s'y croirait tellement c'est beau.

    Ton St Antoine est très beau, puis je le copier pour ma collection de St Antoine.

    Bisous bonne journée

    30
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:22

    coucou ma noisette!!le dedans de cette eglise est beau!!et les paysages aussi!!humm

    cette mer!!tu as vu de superbes choses!!!!si je pourais metre des vignes,mais bon tout le monde sait ce que c'est!!et puis en ce moment,plus trop envie!!!

    suis fatiguer!!je te souhaite une bonne journee et gros bisous

    31
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:53

    Je visite la Corse grâce à tes superbes photos et c'est très agréable , bisous !

    32
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:11

    bonjour Noisette ah oui encore un beau village comme on les aime ! et ce diapo  heu non  panorama  hi hi hi j'aime +++  et ta vidéo  ! il y avait du vent   lol lol  !! mais que de beaux paysages  et  l'église et son intérieur  merci pour les photos  j'aime !! gros bisous belle journée a+ 

    33
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:16

    Bonjour Noisette.

    C'est fort joli !

    Notre plus proche visite a été celle de Propriano.

    Bon mercredi ; ici c'est férié : fête de la communauté Valencienne déjà depuis le 08 et aujourd'hui fête nationale.

    34
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:51

    Très belle visite !
    Merci et bisous Noisette

    35
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:15

    Salut

    C'est très lumineux dans cette église.

    Bonne journée

    36
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:23

    Bonjour Noisette

    Que c'est beau la Corse , nous ne connaissons pas du tout .

    J'espère un jour y aller .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    37
    Marie-France
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:04

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour cette balade en photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    38
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:53

    Superbe la vidéo, comme-ci j'y étais, mais maint'nant suis toute décoiffée ! tongue

    Merci pour cette promenade en Corse, c'est grandiose, l'île de beauté assurément.

    Gros bisous

    39
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 16:39

    bonjour

    de jolis panoramas vus depuis les hauteurs !!! un lieu très "nature" !! Sartène est assurément bien connu !!

    bonne fin de journée, bises, maurice

    40
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 17:26

    belle météo par là-bas et actuellement toujours et encore.........

    41
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 18:03

    On a juste envie de repartir en vacances en admirer tes belles photos.

    Douce soirée à toi. Bisous du mercredi

    42
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 00:04

    Très joli site que je découvre et un reportage-photos sur Sartène absolument magnifique, bravo pour ce partage d'une région que je survole au travers de votre site car je ne connais pas la Corse, un véritable joyau. Bonne continuation.Bien cordialement 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​