• Sur les routes de Corse

     Mis en ligne le 26 Octobre 2016

    Des routes virages, routes de montagne, routes du littoral, qui tourne tourne tourne ! Pas de panique, les routes insulaires sont parfaitement praticables et accessibles! Il suffit de ... savoir à quoi s'attendre ! mais c'est long…

    Entre paysages spectaculaires et décors montagneux de l'intérieur de l'île, nul doute que la Corse nous a fait découvrir des lieux exceptionnels. Accrochons notre ceinture, prévoyons un plein d'essence et empruntons sereinement les jolies routes de l'île ! A ne pas manquer une pause photographie des cochons et chèvres sauvages, et du berger exaspéré à leur recherche !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Blog epause jusqu'au 6 novembre

    « Piana en Corse (suite)Porto en Corse »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:16

    Les routes sont étroites et de plus faut partager avec chèvres et cochons !! Donc pas d'excès de vitesse en Corse. Bises. FRANCOISE

    2
    Mardi 25 Octobre 2016 à 20:31
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Impressionnante cette virée en voiture ..

    Il faut être très concentré surement !!

    Bonne pause 

    Bises

    3
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:07

    La course du tour de Corse est dénommée le rallye au 10 000 virages cela n'est pas pour rien....!! Mais on traverse des paysages superbes.. La Corse c'est aussi cela..

    Bonne soirée.

    4
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:10

    Oh, ma poulette, j'ai le tourni a force de tourner et retourner sur cette route.

    Il y avait des moments ou j'avais l'impression que JPP, rate la route et m'envoie valdinguer dans les ravins...MDR !!

    En tout cas, des très beaux paysages, avec de sacrés surprises.

    Entre les voitures, les gens, sur les côtés, les cyclistes, les cochons, les chèvres, que de choses divaguants aux tournants.

    Bises ma jolie.

    5
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:25

    Bonsoir Noisette, 

    de belles photos et j'aime beaucoup les piétons en pleine nature ! 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    6
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:27

    Des paysages magnifiques et de belles rencontres, j'aime bien les cochons et les chèvres !!

    Bonne soirée Noisette gros bisous Rozy

    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:43

    Lorsque j'ai vu les cochons en liberté , j'ai ri car cela me renvoie à une anecdote vécue: un arrêt , un ami sort la gourde pour boire et se la fait piquer par un cochon , et il n'a jamais pu la récupérer , c'était la 1ère fois que je venais en Corse et on en parle encore mais nous ne saurons jamais si le cochon a bu le vin yes, c'est toi qui était au volant car je trouve ça descend bine vite ?

    Magique cette Corse

    Merci pour ce reportage 

    @ Demain 

    Bise 

     

    8
    Mardi 25 Octobre 2016 à 21:55
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Trop bien ces animaux sur la route, on peut se faire un

    cochon de lait au barbecue gratuitement !! hi,hi,hi !!

    la route est sinueuse mais il y a un beau paysage,

    malgré le pare brise avec des moustiques !! lol

    Bonne soirée, bises

     

    9
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:31

    En plus de ces route sinueuses, il faut faire attention aux animaux qui débouchent tout à coup

    Des paysages à couper le souffle

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

    10
    Mardi 25 Octobre 2016 à 22:48

    Bonsoir Noisette,

    Un superbe final sur l'île de beauté, merci

    Bonne pause, bises

    Dany

     

    11
    Mardi 25 Octobre 2016 à 23:24

    Coucou Noisette, 

    He ben comme tu dis ça "virougne" Quand tu descends tu es saoule mais c'est très beau.

    Les cochons sur la route ... ils sont vraiment sauvages ? ils vont se reproduire vitesse grand V, les corses doivent bien faire une régulation.

    Pour mon boutis c'était pour faire une couverture mais la personne a qui c'était destinée ne trouve pas beau :-( pourtant elle m'a dit en vouloir une.

    Bisous  

    12
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 05:49
    Coucou Noisette Que c'est beau , tes clichés font rêvés . Bonne pause Noisette Je te souhaite une très bonne journée. Gros bisous
    13
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 06:05

    Magnifiques paysages, mais les routes sont encombrées !

    Pauvre berger qui a du mal avec son troupeau ...

    Bon milieu de semaine, dans la douceur automnale.
    Bisoux, noisette et bonne pause.

    14
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 08:02

    c'est bien la première fois que je vois des cochons traversés la route ..; des moutons , des vaches oui!!!! c'est marrant 

    les paysages sont très beaux 

    bisous ma puce

    15
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:07

    bonjour

    ben oui, tu as fais le rallye aux mille virages !!!...tu imagines combien les pilotes doivent rester concentrés et ratent les paysages !! toujours folklorique ces animaux sur les routes !!

    bonne journée, bises

    16
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:12

    Des superbes photos, et une vidéo je te jure qu'a l'arrière j'étais bien cramponné au siège

    bises amicales et merci de se divertissement.

    lyly

    17
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:27

    ça tourne, mais on peut se croiser, dans certains endroits ce n'est pas le cas

    JP

    18
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:32

    Si t'en as marre des virages, viens chez nous

    N° 3 comment va Jipi ?????

    Gros bisous Noiseette et bon Cremerdi

    19
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 09:36

    bonne pause ma noisette je te fais de gros bisous j adore tes photos

    gros bisous elyci

    20
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:00

    Une nature sauvage et tourmentée ! Et la vidéo m'a presque donné le tournis... Chris

    21
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:10

    coucou Nousette

    ciel dégagé se matin pour nous annoncé

    une meilleur journée que les jours précédent

    passe une agréable journée

    ♥♥ Amitié .Bisous. Colette ♥♥

    22
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:12

    Bonjour Noisette

    Que de belles rencontres lors de cette excursion !

    Passe un bon mercredi !

    Ici il fait froid, mais il ne pleut plus

    23
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:30

    Entre montagne et littoral, entre plages magnifiques, criques isolées et pitons rocailleux, les terroirs de l’île  nous font passer de la volupté du bord de mer, à l’austérité du maquis de la Corse profonde. Celle des villages perchés, où les cochons sont sauvages, nourris de glands et de châtaignes,  et les vaches, en liberté. Les chèvres  agiles  et bonnes laitières    nous offrent de bons fromages  miam miam  j' adooooooooooore   bon mercredi   ma belle  

    24
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 11:23

    coucou ma noisette!!!ha j'ai bien aime!!de voir toutes ces betes en liberte,meme les cochons!!lol!!!mais dis donc tu n'avais pas peur? il a l'air de conduire vite ton mari,non!!

    ou alors il prends les tournants secs!!!enfin c'est une habitude!!

    bon alors bonne pause!!!et gros bisous

    je ne passerais pas de la semaine!!profites en bien

    25
    Marie-France
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:32

    Bonjour Noisette

    J'ai bien aimé les petits cochons. Je te remercie pour ces photos de Corse. Le 6 novembre je vais feter les 90 ans de ma mère. Je te souhaite une bonne pause.

    26
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:42

    Salut

    Ce qui choque ce sont les cochons et les vaches sur les routes mais ensuite on s'habitue

    bonne journée

    27
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 15:22

    Coucou Noisette , un superbe voyage avec des rencontres sympas comme ces cochons , chèvres etc !! . Bonne pause avec beaucoup de détente , bisous , escapade , cool

    28
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:25
    Bonsoir Noisette ♥♥
    C'est vraiment magnifique, et ces cochons en liberté sont impressionnants quand même. De bien jolies photos. Passe une bonne soirée, bises Véronique
    29
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 18:40

    Profite bien de ce long week-end de Toussaint. A bientôt ! Bisous

    30
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 22:19

    bonsoir ma belle ,merci pour cette balade en corse ,t'as intérêt à te tenir au volant  ,hier soir  à la sortie du resto et ce matin ,un brouillard à couper au couteau mais beau soleil ensuite dans la matinée et une douceur ,du coup ,j'en ai profité pour aller nettoyer les tombes quant à l'achat des fleurs ,ce sera pour la fin de semaine ,bonne soirée ,bisous

     

    31
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 07:51

    Quand revient le petit matin et que le soleil renaît

    La vie reprend sont cours et le monde est à réinventer

    Mon amie, par ce coucou  je te souhaite une bonne journée

     Ensoleillée je t’envoie plein de  baisers.

    32
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:41

    Bonjour Noisette ,

    Les routes de Corse avec les animaux en liberté ne doivent pas être monotones , que de découvertes !! Par contre , il doit falloir être très prudents et patients mais quelle récompense , que de beaux paysages à voir !

    Merci pour ta vidéo et tes jolies photos .

    Bises et bonne pause . Bonne journée .

    33
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 09:50

    coucou Noisette

    Une nouvelle journée commence

    avec le sourire et la bonne humeur

    passe une bonne journée

    prend soin de toi

     

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    34
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 10:37

    bonne pause ma noisette

    gros bisous tu reviens vite

    elyci

    35
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:12

    coucou ma gentille Noisette,

    Je sors de table est j'ai failli être malade en regardant ta vidéo!!!!

    Impressionnant l'état des routes et je crois qu'il vaut mieux monter que descendre sauf qu'une fois en haut, de toute façon, il faut redescendre!

    Non, je ne t'oublie pas mais pour le moment le travail m'appelle un peu loin des blogs mais c'est pour mieux y revenir plus tard.

    Bonne pause à toi et à très bientôt.

    Gros bisous du coeur ma gentille Noisette (je ne peux pas t'oublier, j'ai un sac de noisettes fraîches qui sèchent près de moi)!!! rire

    36
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 14:13

    Bonjour Noisette

    Ta vidéo me donne le tournis !

    Bises

    37
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 18:47

    Kikou tite Noisette

    Tu as raison, profite bien de tes vacances, tu les as bien méritées. Rapporte nous des photos pour notre plus grand plaisir.

    Je me rappelle des routes corses en effet, pas larges, toutes tordues et dangereuses, tu as intérêt à faire attention. Ce qui est bien c'est que tu peux faire ton marché, une vache par ci ... un cochon par là !!

    Gros bisous

    @lain

    38
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:04

    IL fallait y aller derrière la voiture lol

    superbe endroit beau voyage alors profite bien  bon repos

    39
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 20:34

    Bonjour.

    Ce circuit est celui que j'ai fait, avec mon épouse, en voyage de noces, en décembre 1978.

    Nous avions mangé des mandarines sur l'arbre, ce qui était nouveau pour nous.

    Suite à mon changement de fournisseur internet, de Free à Orange, je vais modifier un peu ma présentation en publiant des articles en rubriques "Articles"  et en les publiant avec code en rubrique "Accueil".

    J'espère que tu t'y retrouveras !

    Au plaisir.

    Gilbert

    40
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 22:18

    J'aime bien ces cochons de plusieurs couleurs, les chèvres c'est sympa aussi !!!

    Merci pour ce partage !!!

    A très vite 

    Bises

    41
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:23

    Un petit coucou en passant, ma douce amie.

    Blog cherche copain...Hi ! hi !

    Bisous et bonne pause

     

    42
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:17
    pti bisous amie je me souviens en montagne la route la gosse faisait la banquette a droite a gauche c était un jeu it ma douce tu peux mettre des lettres plus grosses je vois pas merci amie
    43
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:25

    bonne journée belle noisette

    gros bisous , j espere que tu vas bien*elyci

    44
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:36

    Il y a beaucoup de virages et il y a aussi beaucoup d'animaux sur la route , mieux vaut être prudents .

    Très beaux paysages de Corse .
    Bisous

    45
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:18

    Mon petit passage Noisette pour te souhaiter un agréable week-end

    Bisous

    A bientôt

    46
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:15

    Ha vivement l'année prochaine, je me languis, quand je vois tes photos
    mais nous pensons que nous ne sillonnerons pas en camping-car, nos amis sur place peuvent nous mettre une voiture à disposition, ce qui sera beaucoup plus facile, car certains endroits sont vraiment très juste!!

    biz , bon WE Signatures

    47
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:32

    Bonsoir noisette, La Corse est belle, mais les Corses sont épuisants. Comprennent pas qu'à Paris on travaille, même avec une maladie chronique. Comprennent pas, que l'on ne descend pas les merles franciliens à coups de fusil.

    Pas grave, je ne suis pas obligée d'y aller. Monsieur Mari, qui est né à Ajaccio, n'y va plus depuis que ses trois frères sont décédés.

    Bon week-end.

    48
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 20:58

    Bonsoir Noisette,

    Magnifiques routes sinueuses quand tu conduis tu n'es pas malade mais pour ceux qui sont à l'arrière bonjour les dégâts. J'ai toujours des sacs avec moi mais quand j'entends nana je dois vomir c'est déjà trop tard !

    Les paysages sont féeriques et parfois lunaires, j'aime voir des chèvres et cochons qui se baladent sur la route. En Irlande c'est pareil, avec des moutons et des chèvres ou des poules ou des vaches et quand tu dois essayer d'attraper l'avion que tu te retrouves avec une vache qui se trouve au milieu de la route, j'ai failli la télescoper.

    Bon congé, bonnes vacances

    Bisous Nadine 

     

    49
    Samedi 29 Octobre 2016 à 01:55
    Roguidine

    Le plaisir de revoir tes belles photos,

    et te souhaiter de bons moments avec tes fifilles !!!

    profites en bien, bisous

    50
    Samedi 29 Octobre 2016 à 12:13
    Coucou Noisette ! Merci de tes passages et gentils com ! j'espère que tout va bien pour toi..... Très bon weekend ! et bonne pause Bisous
    51
    Samedi 29 Octobre 2016 à 21:54

    A demain, ma douce amie.

    Bisous tendresse.

    52
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 07:50

    Ben dis donc ça grimpe!

    Bonne pause

    53
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 10:52
    lavandine
    C'est ce que nous avions constaté. .. routes étroites sinueuses et chauffeurs plutôt fangio !!!

    Gros bisous.
    54
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:17

    Kikou tite Noisette

    Il y a de quoi te foutre les chocottes quand tu es à la place du passager, les routes sont tellement tordues et étrites que tu te demande si tu ne vas prendre un raccourci !

    En tous les cas tes photos sont magnifiques, et tes petites citrouilles qui tombent aussi happy

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    @lain

    55
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 21:46

    Un petit coucou mon amie avec plein de bisous.

    Aimée

    56
    Lundi 31 Octobre 2016 à 05:00

    Résultat d’images pour vive  le mois de novembre

    A bientôt ma belle big bises 

    57
    Lundi 31 Octobre 2016 à 08:21

    coucou Noisette

    Je passe avec café.. thé.. chocolat.. bien chaud servez vous

    Je profite encore de c'est belles journée ensoleillée dans le sud ,

    passe une agréable journée douce et paisible

    milles doux bisous d'amitié

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

     

    58
    Lundi 31 Octobre 2016 à 13:42

    bon debut de semaine ma noisette!!!!gros bisous avec un peu de soleil

    59
    Lundi 31 Octobre 2016 à 15:55

    Coucou ma tite Noisette.

    Beaucoup de problèmes de connection  en ce moment...

    Merciiiii pour cette belle balade

    Gros bisous avec le soleil... 

    60
    Mardi 1er Novembre 2016 à 08:33

    coucou Noisette

    Le soleil commence timidement à montrer

    le bout de sont nez ,

    passe une agréable journée

    je t'envoie de bonnes ondes positives

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    61
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:40

    Beaux paysages mais beaux cochons qui

    donneront ce délicieux LOMO

    hummm! Bon séjour

     

     

    62
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:47

    bonne soirée belle noisette tes photos moi quans je regarde ça me donne envie de partir

    tu reviens bientot

    je te fais de gros bisous elyci

    63
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:27
    Bonjour ma tite Noisette. Bon début de semaine. Gros bisous.
      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:58

        Bonjour Noisette. Quels beaux souvenirs je garde de la Corse. Mon rêve, c'est d'y retourner. Tes photos sont magnifiques et me font rêver.

    64
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:20

    bonjour Noisette , superbes photos et vidéos et nature  ! et de belles rencontres ...  merci belles vacances  profites en bien gros bisous  A+++ amicalement

    65
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:55

    Coucou Noisette

    ah je reviens et toi tu es partie ... zutalors ! cry

    6 décembre ... ça fait plus d'un mois ça ! lol !

    Ah oui ça vire bien en Corse mais là la route était quand même assez large ... Jacques disait qu'il n'y allait jamais avec le c-car à cause des routes mais bon c'est pas pire que certains coins des Pyrénées avec le vide et la paroi

    De belles rencontres, ils sont prioritaires !!!

    Merci pour ton partage, j'essaierai de rattraper mon retard, je vais avoir le temps jusqu'au début décembre de voir tes billets

    Bisous, profites en bien

     

    66
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 07:58

    coucou Noisette

    j'espère que tu vas bien ?

    Déjà Jeudi la semaine bientôt terminée

    les températures baisse doucement dans le Sud

    passe une bonne journée

    prend bien soin de toi et les tiens

    ♥♥ Amitié.bisous.Colette ♥♥

    67
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 14:39

    Il ne faut pas rouler trop vite à cause des cochons et des chèvres. En Irlande, ce sont les moutons qui se baladent seuls au bord des routes. Si on se promène en voiture, en admirant le paysage, on les voit assez pour ne pas les écraser. Merci et bon après midi.

    68
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:32

    bientôt........................!!!!!!!!!!!!!

    69
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 13:56

    Salut

    J'espère que tout va bien.

    Bon week-end

    70
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:30

    Kikou tite Noisette

    Tu es encore en vacances ?

    Tu as raison profite bien, il n'y a que le bon temps qu'on se donne ... la vie est trop courte il faut donc allonger les vacances !!

    Je te re souhaite un très bon séjour sur les routes de ?? mais je suis sur que ça doit-être bien.

    Gros bisous

    @lain

    71
    nino87
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:11

    Merci pour ces belles photos de la Corse. Elles sont magnifiques ! Bisous et à bientôt.   NINO

    72
    Lundi 7 Novembre 2016 à 09:59

    Bonjour.

    Un petit passage pour voir le montage de ton article car il intéresse le petit randonneur !

    Il me faut maintenant le retrouver dans mes archives !

    Bonne journée

    Gilbert

    73
    Dimanche 1er Avril 2018 à 23:16

    Bonjour,

    Je ne viens plus souvent sur ce blog, mais je viens de trouver ce sujet  sur la Corse et la particularité des routes (dont les petits animaux que l'on y trouve parfois sur les hauteurs). 

    Un reportage visuel qui illustre bien mon vécu lors d'un voyage en autocar, avec en souvenir des croisements de véhicules qui sont facilement sources de suspenses. C'est jamais le car qui recule.

    Bonnes suites . . .



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​