• Versailles - Écurie du Roi - Mairie - Cathédrale Saint-Louis - Jeu de Paume - FIN

    Mis en ligne le 03 Juillet  2014

    Mairie

    Cathédrale Saint-Louis

    La cathédrale Saint-Louis de Versailles est une église de style rocaill. Elle fut bénie en août 1754, choisie comme cathédrale à la Révolution Française et finalement consacrée cathédrale en 1843. La façade, ornée de colonnes doriques et corinthiennes, est flanquée de deux campaniles. Un dôme coiffé d'une flèche en forme de balustre est posé au-dessus de la croisée du transept.

    Cette salle, que l'on nommait à l'époque « tripot », fut construite par Nicolas Creté en 1686. Le roi Louis XIV, ainsi que d'autres personnages de la Cour, y ont joué au jeu de paume, jeu très populaire à l'époque et ancêtre du tennis actuel.

    « Versailles - Eglise notre Dame construite en 2 ans de 1684 à 1686Abbaye de Fontaine Vive - Grosbot en Charente (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:07

    re bonjour Noisette,

    quel magnifique billet ! et toujours bien illustré

    j'ai adoré.

    Super pour le 4/4 , je suis contente pour toi et si ton fils

    a apprécié c'est très bien !

    je te souhaite une bonne soirée, bisous, Nadine

    2
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 20:42

    On apprécie toujours tes beaux reportages, merci à toi

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bises de Laure et amitiés de boutondor

    3
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:08

    Les écuries sont vraiment des merveilles.
    Merci pour ton article.
    Bise et belle soirée à toi

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:21

    La cathédrale est belle aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur .

    Bises

    5
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:36
    jeanine et rené

    bonsoir chere Noisette, compliments pour ces superbes photos, extraoordinaires les écuries, n'est ce pas !  je connais bien tous ces edifices, sauf le Jeu de Paume , (de réputation quand meme) ! bonne soiree et de grosses bises

    6
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 21:57

    Bonsoir Noisette  

    Elles sont très belles ces écuries ! j'aurai pas mal de monuments a voir lors de mon prochain voyage a versailles,j'ai toujours visité que le chateau  Bonne soirée  bises 

    7
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 22:09

    Ecuries, Mairie et Cathédrale sont de toute beauté

    Tes photos nous offrent un superbe reportage

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

    8
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 01:01

    Coucou mon amie Noisette et pas Roguidine!

    ma chatte va mieux178 mais on lui a changé son pansement et il en est encore sorti du pus. Pour lui refaire la véto a été obligée de la ré endormir rapidos avec du gaz. Car elle a fait pffcchht et a menacé de griffer, alors qu'on la tenait Georges et moi. Mais arrivée à la maison elle s'est précipitée pour manger, c'est toujours de bonne augure. Encore vendredi matin mais là Georges sera seul. Elle va sûrement la "tranquilliser" dès le début! Ce sera plus simple. Et ainsi elle n'aura pas mal.

    J'ai bien nettoyé la piscine ainsi que les bords j'ai commencé là où l'on rentre et à l'opposé où je range le tuyau d'aspiration, là je ne peux le laisser dans l'eau avec les enfants qui vont venir.166 L'eau a baissé à 28° Georges trouvait cela un peu froid!

    Ce n'est pas moi qui ai changé la couleur et je e sais comment augmenter la taille des lettres? Si tu sais tu me dis.85

    Bien moi aussi je vais aller au lit, j'ai dû te dite tout à l'heure que je trouvais cet article encore une fois génial. Les photos sont superbes mais tu avais un bon sujet!104 Gros bisous.

    9
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 04:57

    dis donc effectivement tu en as profité!!!!!!!voila une journée qui été bien remplie!!!!

    je passe te souhaiter un bon jeudi.veille du vendredi ..pas loin du week end ce qui ne change rien pour nous retraitées mais qui en reconforte beaucoup donc une pensée pour celles et ceux qui bossent pour nous!!!!!!

    aller a bientot beaucoup de soleil pour de belle ballades et de supers photos

    10
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 06:52

    De bien jolies photos. Bon jeudi. Bises

    11
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 07:37

    Bonjour Noisette, quand je pense que l'on appelle cela des écuries !! les photos sont toujours aussi magnifiques, merci pour la balade, gros bisous Rozy

    12
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:24
    H-IL

    Dommage toutes ces bagnoles devant ces beaux bâtiments

    Mais comme d'hab t'as fait de bien belle photos

    Jeudissimes gros bisous Noisette

    13
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 09:33
    rêves et voyages

    bonjour noisette  j'espere que tu va bien  merci pour tes gentil passages.... très jolie photos comme dab chez toi ..... le temps sur nice soleil ciel bleu avec pas mal de vent...... ce matin je passe comme dab..en vitesse et oui la santé et pas encore au beau fixe grrrrrr je te souhaite une bon jeudi et une très bonne et belle fin de semaine a bientôt bises amicales michel003

    14
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:04

    Kikou tite Noisette

    Me voilà de retour et libre pour deux moi, enfin sauf les départs en vacances.

    Je regarda tes photos et je vois que les bâtiments sont dans un état de conservation parfait. D'autres bâtiments anciens au travaux de la France ne le sont pas comme ça. Comme quoi lorsqu'un monument est classé au patrimoine des monuments historiques il y a des subventions, alors pour Versailles n'en parlons pas ... hihihi !

    Sinon j'espère que tu vas bien avec ce beau soleil, dommage car il parait que ça va se gâter à partir de demain, mais laissons venir, profitons du jour présent.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

     

    15
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:19

    salut

    elle est superbe la cathédrale, il y a de très beaux vitraux

    bonne journée

    16
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:19

    bonjour Noisette , ah que de sculptures  j'aime ++++  merci pour ces belles photos  ! 

    ils faisaient de beaux monuments dans le temps !  ...

    la cathédrale est magnifique  et l'orgue est un chef d'oeuvre  et les vitraux et +++  

    merci pour ces découvertes pour moi  gros bisous  belle journée A+  

    17
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 11:48

    Bonjour,

    Oui le parc de la Haute touche est très sympa, c'est une réserve animalière ce n'est pas un Zoo.

    ce qui est bien c'est qu'on peut le faire en vélo,

    Bonne journée à toi

    A partir de la semaine prochaine mon blog sera en pause pour une durée indéterminée, il y aura quelqu'un à la maison mais  pas de billet

    Boutondor

    18
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:02

    superbe et quelle mairie........ pour des mariages ...princiers....! 
    quel mode de chauffage actuellement dans  ces bât....

     

    merci pour toutes ces photos

    19
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:06

    Yes tite Noisette aujourd'hui je me repose, enfin un peu car j'ai le gazon à tondre en fin d'après midi et le blog à mettre à jour car je suis à la traîne, mais ce n'est pas nouveau !!!!!

    Je te fais plein de gros bisous

    Prends soin de toi

    @lain

    20
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:30

    super trop beau!!! ce sont de fameuses belles photos !!

    bel endroit

    il fait chaud , trop chaud

    d'après la météo, demain , ce sera mieux

    bises du jeudi

    Marieclo

    21
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 12:37

    Les chevaux aussi étaient des rois dans ces superbes écuries, et la cathédrale est magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur, merci pour ces beaux articles

    Bon jeudi bisous !

    22
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:06
    Roguidine

    Bonjour noisette,

    Mais avec toutes ces photos , tu en as vu de belles choses !!!!!

    On dirait que tu es partie pendant un mois!!!!!! quelles belles découvertes !!!

    Tu as bien fait d'en profiter
    Bonne journée avec le soleil, tu vas pouvoir aller visiter un beau petit village près de chez toi !!!!

    Bises, Roguidine

    23
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 13:15

    bonjour noisette
    merci pour l'ensemble de ton reportage sur Versailles ,c'était merveilleux
    Le ciel est bien dégagé ce matin ,une belle journée ensoleillée est annoncée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée et à samedi
    bisous

    24
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 14:06

    Bonjour Noisette,

    tout est toujours grandiose à Versailles, les bâtiments autres que le château, sont également de toute beauté.

    Une ville Royale et historique, faire un reportage complet sur Versailles, demande plusieurs jours.

    Très belle série et excellentes photos, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    25
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:33
    francinea

    bonjour, je ne suis jamais rentrée dans cette merveilleuse église; finalement tu auras vu plein de choses; les sculptures de chevaux sont magnifiques; je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 15:50

    On se sent si petit face à ces architectures

    Bonne fin de journée Noisette

    27
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 16:20

    Quelle richesse ...on en prend plein les yeux. De jolies photos. Merci du partage. Bonne soirée Noisette. Bisous

    29
    Sylvie - anjou
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 17:04

    J'ai bien aimé toute ta série ... une série complète ! bisous et bonne journée

    30
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 18:39
    effectivement, ils ne sont pas encore décorés, certains sèchent, d'autres sortent du four; bonne soirée, Noisette;
    31
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 19:37

    Quelle grandeur! Une architecture magnifique! La cathédrale St Louis est très belle avec ses grandes orgues et ses beaux vitraux. Il y avait l'air d'avoir de l'ambiance dans la salle du jeu de paume.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    32
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:20

    On ne peut qu'admirer tous ces beaux monuments !!!
    Merci et bonne journée Noisette
    Bisous

    33
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:40

    Cette ville vaut le détour, tout est beau.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous

    34
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 23:48

    Bonsoir Noisette ,

    Quelle merveille tous ces nombreux bâtiments de Versailles et ses alentours vus de l'extérieur comme de l'intérieur !!!

    Très jolis reportages que tu nous a montrés mais aussi bien documentés avec de superbes photos , un grand merci pour moi qui n'a pas encore vu Versailles !!!

    Grosses bises Noisette et bonne soirée .

    35
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 07:10

    Une merveille !  Merci pour partager.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​