• Villeneuve-de-la-Raho - Pyrénées Orientales

    Mis en ligne le 23 Novembre 2017

    Le lac de Villeneuve-de-la-Raho est un ensemble de 3 retenues d'eau, dont l'une est une station balnéaire. Une promenade pour tout ceux qui apprécient une journée de loisirs en famille à l'ombre des pins. Ce jour là il y avait le challenge en barques Catalanes

    « Elne Pyrénées OrientalesOiseaux en toutes saisons »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:15
    Un autre endroit que j'affectionne
    Belle soirée
    2
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:24

    Superbe pour une balade, un pique-nique, la pêche ou une bronzette ...

    De belles activités !

    Bonne fin de mercredi, qui fut difficile :
    Pose d'un poster d'ambiance, en puzzle, qui recouvre tout un mur ... Et c'est moi qui m'y colle, si je puis dire !
    Gros bisoux,

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:33

    Coucou mon amie Noisette,

    une belle plage, un bel environnement, voilà comment j'aime l'eau!

    Pour Georges c'est un peu long:

    Georges était prof de fac et chercheur (en génétique évolutive) et c’est grâce à ces drosophiles que nous avons vécu et allons vivre toute notre vie. C’est un matériel génétique très intéressant car en 15 jours on a une nouvelle génération. Il piège parfois ces petites mouches du vinaigre, comme on les appelle et regardent comment évoluent les générations.

    Les mettre en culture veut dire qu’il les met dans un milieu où elles se développeront au mieux. Elles ne mangent que des fruits en principe, elles adorent le raisin les melons les poires tout frit un peu mur ! J’avais plein de drosophiles qui fréquentaient ma poubelle car certaines choses ne vont pas au compost graines de melon pépins de poires etc. Et elles se sont développées dedans fait des vers qui deviennent des pupes puis des petites mouches.

    Las ateliers sont grâce à Université Inter-âge, des lieux où tout public peut s’inscrire pour des conférences ou ateliers (travaux pratiques) pour mieux connaître des choses différentes. Et Georges bénévolement anime des ateliers.

    Les dernières mouches trouvées sur les figues trop mûres sont donc une variété qui nous vient d’Asie comme les frelons, mais pour le moment je ne sais rien de maléfique pour ces invasives. Hé si maintenant je sais grâce à ce lien. 

    Bonne soirée et gros bisous.

    4
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:38
    ça m'a l'air d'être très familiale, il y a du monde
    Un coin à retenir
    Bonne soirée
    Bises
    5
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:03
    Joli et grand lac sur fond de montagne : J'aime. Bisous
    6
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:20

    bonsoir ma belle ,y a du monde , pas étonnant quand on voit un si bel endroit , j'espère que tu vas bien et merci pour ton passage sur mon blog , aujourd'hui , beau soleil , donc , j'en ai profité pour finir les 2 fenêtres qui restait à faire , bonne soirée , bisous

    7
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:29

    c'est un bel endroit avec des activités diverses , c'et intéressant ! et profiter de la nature et de l'eau , c'est génial 

    merci pour ces photos 

    bisous

    8
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:37
    lavandine
    Je savais bien que cette région m'était presque inconnue lol
    Voilà un lac que je ne connais pas du tout. Je n'en ai jamais entendu parler .... enfin maintenant si ... grâce à toi !
    Bonne soirée et excellente nuit. Bisous !
    9
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:39

    Bonsoir Noisette,

    Quel bel endroit avec des activités diverses.

    Passe une bonne soirée, bisous,

    Nadine

    10
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:45

    Bien animé ce beau lac ce jour là

    L'année où nous y étions, il y avait des incendies, et les canadairs venaient prendre de l'eau sur ce lac, c'était impressionnant

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

     

    11
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 21:46
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Un joli point de vue sur cette ville
    Le matin c'est la baignade des canards !
    et l'après midi les enfants s'amusent ;
    Un lac bien bleu grace au ciel !! un endroit bien agréable, la mer ne doit pas être bien loin !!
    Bonne soirée, bises
    12
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:21
    Bonsoir Noisette ☆☆
    Encore un magnifique endroit. Tu avais beau temps c'est super.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    13
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 22:45

    Bonsoir Noisette

    Un endroit sympa et familial avec de jolis points de vue de quoi passer un bon moment ! Bonne soirée  bises 

    14
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 23:49

    Résultat de recherche d'images pour "dodo humour" et voilà

    15
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 00:13

    Merci pour ta photo pour mon défi, je viens de la rajouter à mon article, mais si la semaine prochaine tu veux participer, envoie la moi avant le mardi soir pour que je regroupe le mercredi, je te donne mon mail car c'est plus facile : anouchka1948@gmail.com

    Encore merci, bisous à bientôt

    16
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 05:03
    Un endroit bien agréable pour de bons moments en famille!
    très belle journée, bisous
    danièle
    17
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 06:22

    Bonjour Noisette qu'il est beau ce lac !! on voit que c'est l'été il y a beaucoup de monde !

    Gros bisous Rozy

    18
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:15

    Comme j'aime ce coin !!!  même en ce moment  en faire le tour est un régal ;  bon jeudi ma douce   big bises 

     

    19
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:48

    Bonjour Noisette , oui un bel endroit offrant de nombreuses activités pour les vacanciers ! . Je ne le connais pas . Bon jeudi à toi , bisous ,escapade , 

    20
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 08:51
    renejeanine

    superbe cet endroit, chere Noisette, un beau village au bord de l'eau, plages magnifiques et agreable competition de barques catalanes, merci pour ces belles photos, bonne fin de semaine, bisous 

    21
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:03

    coucou Noisette

    de belles Photos

    OH très mal dormi cette nuit boffff

    avec un temps couvert se matin  les rentrées maritimes

    passe une excellente journée douce et paisible

    demain je ne pourrez pas passer

    donc ont se dit à Lundi

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    22
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 09:57

    bonjour Noisette , ah oui un endroit qui me plait ++++++++++ ! ce lac et les vues sur la montagne , et ce lac pour se baigner et ... tes superbes photos ... et ta bidouille  !  j'aime ! ... je me régale  gros bisous a+

    23
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:10
    Une belle plage
    Et de belles rameuse roses
    Jeudissimes gros bisous Noisette
    24
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:04
    Bonjour Noisette
    C'est vraiment un très bel endroit.
    Tu as pris de superbes clichés, j'aime beaucoup.
    Je te souhaite une bonne journée.
    De gros bisous
    25
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:05

    coucou ma noisette!!un tres joli lac et un superbe environnement!!il y avait quoi?? une fete costumee?? c'est joli!!et oui,pourmon apn je trouve qu'il tient moins la charge!!bref,je vais en acheter un autre!!lol

    aujourd'hui beaucoup de vent et pas chaud!!!je reste dedans!!

    bonne journee et gros bisous

    26
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:07

    Bonjour.

    Comme je te l'ai déjà dit, utiliser les unités adaptatives n'est pas pour soi-même mais pour les visiteurs et leurs différents médias...

    mais si tu trouves que ça va pour toi et tes visiteurs, oublie ce que j'ai écrit.

    Certain(e)s se rendent comptent que c'est simple et d'autres ne veulent pas s'en servir: tout le monde est libre et il vaudrait mieux que je n'en parle plus !

    J'ai d'autres soucis plus importants !

    Bonne journée.

    Gilbert

    27
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 11:45
    Bonjour Noisette
    Une découverte bien agreable que ce lac ....
    La promenade a ete vraiment geniale ..
    Merci
    bises
    28
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 13:00

    Un superbe endroit et de très jolies photos !

    Bisous du jour !

    29
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 14:30

    Bonjour Noisette

    Un très agréable endroit.... et il y faisait très beau !

    Je te souhaite une belle fin de jeudi.

    30
    Marie-France
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 14:40

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos qui montrent qu'il y a beaucoup d'activité à cet endroit et je te souhaite une bonne fin de journée.

    31
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 15:06

    Quel bel endroit pour une ballade en famille. C'est vraiment très agréable, chez nous dans le Midi, le sable est emporté par la mer, nous n'avons plus de grandes étendues de sables.
    Je vois que nos amis les canards apprécient aussi le lieu.
    Bonne journée Noisette
    Bises

    32
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:35
    Xtian
    Bonsoir Noisette
    Des filles en pagne, des mecs en kilt ! C'est la débauche à Villeneuve de la Raho !
    Bises
    33
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 16:45

    Bonjour,

    Je découvre , je ne connaissais pas du tout et par la même occasion , je fais une provision de ciel vraiment bleu et de soleil !

    Bises .

    34
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:33

    Salut,

    Il est super cet endroit, très bien pour faire une balade en amoureux que ce soit à pied ou en barque.

    Bonne journée

    35
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 17:55

    Super cet endroit, mais pour nous les camping-caristes à éviter en pleine saison
    biz

    36
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 19:02

    Kikou ma tite Noisette

    Ca ma fait plaisir de voir ces photos car ça me rappelle le beau temps que nous avons eu cet été. Je reviendrais bien quelques mois en arrière !

    En plus il y a une plage spéciale pour les canards, au fait ce sont des canards ?

    Pour le lien sur le bourrine j'ai corrigé. C'est pénible d'être continuellement confronté à ce problème de lien brisé.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    37
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:46

    Coucou fillette,

    Qu' il est beau ce lac.

    J'aime d'un côté ces montagnes et puis ces promenades a faire sur le sable et dans ces pins.

    Quelle ambiance pendant ce challenge de barques catalanes.

    Bien, bravo encore pour tes vignettes...Il y avait même des écossais...

    Bisous ma belle tite amie.

     

    38
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:11

    De beaux souvenirs de vacances en photos.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​