• Voeuil et Giget en Charente

    Mis en ligne le 05 Janvier 2016

    A la sortie de Voeuil et Giget un petit étang sympa avec des animaux, nous avons discutés avec le propriétaire voilà ce qu'il nous a raconté et qui est passé sur la Charente Libre

    Derrière une cabane, une flaque rouge vif. Un manche de pioche cassé, transformé en lance, une fourche, et un balai sont également maculés de taches qui tirent sur le grenat et le noir. «On m'a massacré mes pauvres bêtes», pleure le propriétaire des lieux, 70 ans, encore tout retourné par ses découvertes. Les auteurs sont entrés par effraction dans la nuit de mardi à mercredi. Ils ont coupé les cadenas du portail, défoncé la porte pour pénétrer sur le terrain, très reculé. Personne n'a rien vu, ni entendu.

    Ce monsieur était dans sa maison, à quelques centaines de mètres. Au petit matin, il a découvert les dégâts en allant nourrir les bêtes: Quick, la truie de près de 130 kilos et le couple de nandous, deux gigantesques autruches, avaient disparu. Sous la cabane où dormait le cochon, la litière était maculée de sang. Du sang aussi mélangé à des plumes sur la paille, dans l'abri où se trouvaient les nandous. De toute évidence, les animaux ont été égorgés et volés pour être mangés

    C'est quand même quelque chose de voir ça grrrrr

    « Saint Michel en CharenteLe bonheur est chez Noisette »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:47
    Ils sont superbes très bonne soirée
    2
    Lundi 4 Janvier 2016 à 20:49

    Belle balade mais j'aime bien le petit pont

    Bonne soirée

    François

    3
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:03

    Un bien joli petit bien au calme

    Terrifiante cette histoire d'animaux tués

    j'adore la petite poule toute ébouriffée.

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

     

    4
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:17

    superbe balade !!! que ce soit dans la nature ou le village , c'est très beau!!

    merci pour les photos

    bisous

    5
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:24

    Kikou, ma tite amie

    Un joli petit coin, ou il fait bon de se balader.

    Mais, quelle triste et affreuse histoire que vous a conté cet homme.

    Un acte odieux...Comment peut on en arriver là....

    Bibizzzzz Aimée

    6
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:05

    Bonsoir Noisette,

    Ces animaux sont superbes j'aime le lapin bien dodu au moins celui là il ne terminera pas dans la casserole de 5 lettres ----- devine, les chèvres sont mignonnes, près de l'école de mes petits il y a aussi  un étangs avec des animaux tout au tour, dommage que nous habitons si loin. Ta région  est très belle.

    L'histoire des animaux égorgés est horrible c'est un acte gratuit, dommage que l'on ne puisse pas les attraper et les pendre avec une corde à un arbre comme au temps de Calamity Jane et de Lucky Luke l'homme qui tire plus vite que son ombre. Suis une grande fan de BD.

    Bisous

    Nadine

     

    7
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:24

    Bonsoir Noisette, 

    superbe article mais encore une fois, 

    pourquoi tant de méchanceté ??? 

    quel monde cruel. 

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    8
    Lundi 4 Janvier 2016 à 22:29

    Bonsoir Noisette,

    Un magnifique clocher, un rivière et son petit pont de bois, que l'endroit semble paisible et pourtant !

    Belle soirée

    Bises

    Dany

    9
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:52

    Une bien triste histoire que je ne connaissais pas ! J'aime beaucoup le petit pont de Voeuil. Je passe souvent sur cette route quand je vais à Angoulême. Bises. FRANCOISE

    10
    Lundi 4 Janvier 2016 à 23:58
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Une bien belle église dans ce village et le pont aussi ..
    tous ces petits animaux sont bien au bord de l'étang;
    c'est bien agréable pour eux !!
    mais alors , quel carnage dis donc !!! tout doit être dans un congélateur !!
    130 kg de viande ! osez faire ça !!! c'est bien quelqu'un qui connait pour savoir
    qu' il y avait un cochon à cet endroit !! j'espère qu'il a porté plainte !! ça ne fera pas grand chose !
    J'avais entendu vers chez nous, qu ' ils avaient tué deux vaches dans un pré la nuit,
    les paysans ont retrouvé que les têtes , c'est y une boutade ou est ce vrai, je n'ai pas su la suite !!
    Quelle époque, on n'a jamais vu ça ! il faut être vigilant maintenant !!!

    Bon mardi, bises

     

    11
    Mardi 5 Janvier 2016 à 00:15

    Coucou mon amie Noisette,

    quelle horrible histoire est arrivée à ce pauvre homme, c'est dégouttant de lu faire cela.

    Décidément la race humaine me chagrine souvent trop.

    Sinon de bien jolies photos du restant des animaux du joli petit pont...

    Je suis encore bien fatiguée. Je te souhaite une douce nuit et te fais de gros bisous.

    12
    Mardi 5 Janvier 2016 à 05:34

    J'adore les animaux.

    Par contre, ceux qui ont été tués, c'est vraiment dégueulasse !

    Il y en a qui sont prêts à tout ...

    Et si le propriétaire les avait surpris ???

    Bon mardi, dans l'humidité qui titille les articulations ...
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Mardi 5 Janvier 2016 à 06:39

    Bonjour Noisette

    Mais quel monde de dingue , je suis horrifié de lire de tels cruautés bad!

    Comment peut-on être aussi cruel ? aussi fou ?

    Sans cette horreur , tes clichés sont magnifiques Noisette 

    Bonne journée à toi

    De gros bisous

    14
    Mardi 5 Janvier 2016 à 06:57

    Très joli ce petit étang avec les animaux de la ferme, enfin ce qu'il en reste. J'espère que les coupables seront retrouvés et punis. Bises

    15
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:10

    Coucou Noisette , oui des rencontres sympas mais quelle barbarie et méchanceté ! . C'est choquant et triste pour son propriétaire , enfin nous vivons dans un monde qui perd la tête ! . Bonne journée malgré ce bien mauvais temps , bisous , escapade , 

    16
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:37

    très bel article

    a bientôt

    lyly

    17
    Mardi 5 Janvier 2016 à 07:45

    superbe poule elle ne ^passera pas a la cocotte celle ci!!!!!

    tu as raison la vie est belle les oiseaux chantent !!!!!voguons allegrement vers les beaux jours

     

    18
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:09

    Bonjour Noisette, quels barbares, s'attaquer ainsi aux animaux ...

    Un village tranquille en apparence.. j'aime bien le lavoir et le petit pont..

    Bonne journée Noisette, gros bisous Rozy

    19
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:31

    bonjour Noisette , ah oui un village qui nous plairait ! l'église , le plan d'eau et tous ces gallinacés

    ta photo avec le reflet d'or j'aime +++++++ ,   une fois de plus  dans quel monde vit on ????? incroyable 

    gros bisous belle journée a+

    20
    Mardi 5 Janvier 2016 à 08:49

    Kikou tite Noisette

    Dis donc tu es une rapide pour changer de lieu et remettre un article, en plus tu fais grand reportaire et tu ramène les histoires de villages.

    C'est vrai que ça devient de pire en pire, on vit dans un temps de fous !

    C'est sympa ce petit village campagnard, moi j'aime bien surtout pour les balade, car y habiter toute l'année il faut avoir l'habitude !

    Je te fais des gros bisous

    Douce journée

    @lain

    21
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:19

    Ce début d'année que l'on souhaite à tous  bonne ,commence bien mal  pour le monde du spectacle   et pour tous ces commémorations à venir   ENFIN ainsi va la vie        En plus cette atroce histoire  mon Dieu dans quel monde vit-on?     un si beau village  ou il doit faire si bon d'y vivre !!!!!!!!!!  bon mardi  bisous 

    22
    Mardi 5 Janvier 2016 à 10:50

    yescoucou ma noisette!!!mais c'est affreux de voir des choses pareilles!!c'est triste!!! bon je te raconterais pour hier soir!!grrrrrrrrr tonguebonne journee et gros bisous!!!j'attends ma chrystellebeurk

    23
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:13

    Bonjour Noisette

    Le clocher est baigné d'une lumière céleste

    24
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:22

    bonjour Noisette

    belle balade malgré un com désolant !! belle brochette (au sens figuré bien sûr !!) d'animaux.

    cela serait bien que dans tes interessantes publications, tu précises les noms de animaux ou oiseaux croisés  lors de tes balades...

    bonne journée à toi, amicalement, maurice

    25
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:26

    Après le saccage des décorations de Noël, maintenant, les animaux!

    Merci pour ta participation aux graffitis et autres fresques.

    Mais si tu .......... On se donne encore du temps.

    Amicalement. yann.

    26
    Mardi 5 Janvier 2016 à 11:32

    bonjour noisette,

    et bien il y en a de la volaille !! tes photos sont superbes ! 

    je te souhaite une très bonne journée, grosses bises,

    véronique

    27
    Mardi 5 Janvier 2016 à 12:04

    bonjour

    c 'est magnifique en effet ses photos , pour l histoire a faire froid dans le dos

    il s en passe des choses que l on imaginerait pas

    bonne journée a toi

    28
    Mardi 5 Janvier 2016 à 12:10
    josy15

    jolie balade !

    29
    pontdevie-pivoine
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:31

    Un beau petit endroit bien habité.

    Gros bisous

    30
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:41

    Très belle série de photos. J'adore le style.

    31
    Mardi 5 Janvier 2016 à 13:58

    Mais quelle horreur s'attaquer à des animaux c'est monstrueux ! j'aime ce petit pont de bois !

    Bisous du mardi !

    32
    Mardi 5 Janvier 2016 à 16:25

    Une bien triste histoire. Passe une bonne journée

    JP

    Pour ma photo je ne sais pas grand chose. C'est une feuille qui semble avoir perdu en partie sa pigmentation et qui est couverte de rosée

    33
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:38

    Pauvre homme ! La vie devient de plus en plus dure et il y a beaucoup de vols , mais c'est quand même incroyable .
    Il n'y a plus de valeurs, plus de respect du travail des autres .

    Sinon j'aime beaucoup le petit pont .

    Bisous

    34
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:01

    On vit dans un drôle de monde, c'est terrible pour cet homme la perte de ces bêtes.

    Heureusement que tes belles photos sont là pour nous faire oublier cette triste histoire.

    Douce soirée à toi. Bisous du mardi

    35
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:16

    Petite préférence pour la partie animalière tu te doutes ;-)
    Bises et bonne soirée Noisette

    36
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:31

    Jolie balade à faire et belles photos. je trouve cela horrible de tuer et voler c'est de la barbarie. mais dans quel monde on vit!!!! passe une bonne soirée gros bisous. Chrys.

    37
    Mardi 5 Janvier 2016 à 20:58

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne soirée Noisette

    Bisous

    38
    Mardi 5 Janvier 2016 à 21:01
    Salut
    C'est affreux ce qui arrive.
    Il y a vraiment des salauds dans ce pays
    Bonne journee


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​