• Angoulême d'hier à aujourd'hui 1/2

    Mis en ligne le 14 Février 2018

    J'ai reçu un PPS des anciennes photos d'Angoulême, j'en ai fait la comparaison à aujourd'hui

    Angoulême d'hier à aujourd'hui 1/2

    « Divers oiseauxAngoulême d'hier à aujourd'hui 2/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 20:12

    Je voudrai te féliciter pour ce reportage, avant/après, un gros travail de recherches et de prise de photos à l'identique, c'est génial. On voit vraiment que tout à changer tout en gardant sa forme.

    Bisous bonne soirée

    2
    Mardi 13 Février 2018 à 20:14

    Bonsoir soeurette,

    Et bien, très intéressant de voir ces images anciennes et les même paysages aujourd'hui.

    Il y a quelques changements.

    Surtout pour les constructions.

    Il y avait de beaux immeubles dans le temps.

    Mais, c'est tout de même resté assez semblable.

    J'aime beaucoup voir ces différences...

    Bisous et bonne soirée tite soeurette ♥

    3
    Mardi 13 Février 2018 à 20:27

    bravo ma belle !!! c'est super de pouvoir comparer avec les temps anciens . Les bâtiments ont gardé leur même attrait , c'est bien mais  il y a aussi des changements bien marqués 

    merci pour cette belle page 

     gros bisous

      • Mardi 13 Février 2018 à 20:33

        Oui surtout les voitures et beaucoup moins de gens dans les rues

    4
    Mardi 13 Février 2018 à 21:05

    Bonsoir Noisette

    ah mais c'est une bonne idée, j'adore ces comparaisons d'avant/après

    En fait ça n'a pas beaucoup changé .... le moins ressemblant c'est sur les bords de la Charente, on a construit en hauteur mais sinon le reste est presque pareil et tu t'es positionnée pile poil où il faut pour bien comparer ! Bravo !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    5
    Mardi 13 Février 2018 à 21:06
    J'aime cet avant après qui permet de voir les changements. Bisous
    6
    Mardi 13 Février 2018 à 21:07

    bonsoir ma belle , jolies photos d'hier et d'aujourd'hui , ben , je plains ces lavandières , les pieds dans  l'eau , fallait du courage , mais quand on n'a pas le choix , faut bien s'y plier , côté météo , un beau soleil ,mais qu'est-ce ça caille ,-5 ce matin ,bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 13 Février 2018 à 21:13
    8
    Mardi 13 Février 2018 à 21:23
    lavandine

    Excellente idée que de rechercher les lieux au XXIème siècle. C'est une chose qui a dû te faire beaucoup plaisir. En tous cas moi j'aurais aimé le faire !

    Gros bisous et belle nuit 

    Lavandine

    9
    Mardi 13 Février 2018 à 21:25
    Roguidine
    Bonsoir noisette
    Tu sais de quelle époque elles datent ces photos ?
    Rien n'a changé, , sauf l'heure de la pendule du marché couvert , et oui, le temps a passé ! tout a été bien rénové ! les lavandières ont été remplacées par les laves linge, et quelques arbres ont disparus !!
    Passe une bonne fin de soirée, bises
      • Mercredi 14 Février 2018 à 10:37

        Non Roguidine je ne sais pas ! sur certaines il y a le tampon de la poste mais je n'arrive pas a lire

    10
    Mardi 13 Février 2018 à 21:44

    J'aime beaucoup ces avants et après

    Des changements mais relativement bien faits

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

     

    Pour réponse à ta question sur mon blog, la citadelle et le château d'if se visitent

     

    11
    Mardi 13 Février 2018 à 21:46
    Je suis fan des anciennes cartes postales
    Cela permet de se faire une idée d'antan
    Bonne soirée
    Bise et @ demain
    12
    Mardi 13 Février 2018 à 22:27

    Et il y avait des lavandières sur le port l'houmeau ! Je revois bien la photo sur la route qui descend au marché couvert, je me souviens de cette pharmacie Yvon, où mes parents se servaient. Bises. FRANCOISE

      • fencer
        Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:18
        • j'étais au lycée avec le fils, J.Yvon, fleuretiste distingué!!
    13
    Mardi 13 Février 2018 à 22:51

    Coucou mon amie Noisette,

    oh quel superbe reportage de comparaison entre le neuf et l'ancien! C'est bien fait tu as trouvé les bons angles pour faire ces photos.

    Il fallait le trouver ce pps, pour faire tous ces clichés. Bravo.

    Bonne fin de soirée et de gros bisous.

    Pour le moment la cohabitation se fait bien entre sansonnets et autres ... on verra par la suite!

    14
    Mercredi 14 Février 2018 à 05:46

    J'adore ce genre de photos !

    Bravo et un grand merci pour ce superbe travail de recherche.

    Bon mercredi froid !
    Bisoux, chère noisette

    15
    Mercredi 14 Février 2018 à 06:49
    J'adore ton avant-après, c'est vraiment une excellente idée, tu as de belles cartes anciennes, ce sont de beaux témoignages du passé.
    très belle journée, bises
    danièle
    16
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:24

    Voila le genre de billet que j'affectionne, quand je ne connais pas  la ville;  il est chouette de voir sa transformation , bien vu Noisette   big bisous  

    17
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:16

    Bonjour Noisette, que c'était plus beau avant !!

    J'aime bien ces comparaisons avec preuve à l'appui !

    Bonne journée gros bisous

    18
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:32
    coucou Noisette belles photos merci du partage La journée des amoureux aujourd'hui un petit repas amélioré .. avec de la tendresse et des bons souvenirs.. passe une agréable journée le temps encore bien frais prend soin de toi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    19
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:47
    Bonne idée cet avant /aujourdhui
    Bonne journée à toi
    Bises
    20
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:32
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Si j'ai bien compris, tu t'es baladée dans Angoulême photos du pps dans une main APN dans l'autre ? Mais le résultat impressionne...
    Bises
      • Mercredi 14 Février 2018 à 09:41

        Ah non quand même pas Christian, j'ai visionné les photos avant de partir je ne les ai pas imprimé 

    21
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:37

    Bravo pour tes photos comparatives

    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi

    22
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:02
    renejeanine

    un grand bravo chere Noisette, que cette comparaison, Angoulème "hier et aujourd'hui" ! tres belles photos et images anciennes, en particulier les lavandières ! bonne et heureuse journée de St Valentin, grosses bises  

    23
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:21

    Bonjour Noisette.

    Géniale ta comparaison des vues d'antan et d'aujourd'hui...

    Pas évident de retrouver le même angle de vue... et déjà, mettre la main sur les vieilles photos n'a pas du être aisé !

    Heureuse fête à tous ceux qui peuvent la vivre en couple, et que les autres n'hésitent pas à se fêter eux-mêmes !

    24
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:29

    Bonjour Noisette , oui j'aime ce retour dans le passé de nos grands parents ! . Belle série bien intéressante , merci Noisette . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    25
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:51

    Bonjour Noisette,

    J'ai apprécié la comparaison entre hier et aujourd'hui. L'architecture d'Angoulême est respectée dans son ensemble.

    Merci pour cette balade hivernale.

    A bientôt.

    Malou.

    26
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:23

    Pas mal de changements, c'est très intéressant de voir cela, la ville est toujours très belle, bisous !

    27
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:25
    Reinette

    bravo jolie remontée du temps. j'aime beaucoup

    28
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:56

    ah oui Noisette du beau boulot !!! belle comparaison entre avant et maintenant !!  merci pour tes photos et +++ gros bisous bel am A +

    merci pour la photo éclaircie   mais je l'ai déjà éclaircie  hi hi   

    29
    Mercredi 14 Février 2018 à 12:20
    coucou ma noisette!!je vais un peu mieux mais je ne reste pas trop assise!je ne peu encore pas sorir ,ça me saoule!! passe une bonne journee et gros bisous
    30
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:29

    Bonjour Noisette,

     

    je suis archi fan de cet avant / après. C'est superbe !

     

    Belle journée

    31
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:05

    Bonjour et bravo !

    C'est une excellente idée de comparer hier et aujourd'hui, pour de mêmes lieux.

    On reconnaît bien les divers endroits et, à part les automobiles, ils n'ont que peu changé.

    La neige est tombée cette nuit; le soleil brille et la fait fondre, ce qui crée de l'humidité dans l'air et le ciel est passé du bleu au blanc.

    J'ai modifié mon programme et ne suis pas sorti: je ne veux pas me casser une jambe ni la voiture !

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    32
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:09

    Bonjour Noisette 

    Bonne idée cet article d'avant/après on peut comparer l'évolution qu'il y a eu dans cette ville quoique sur certaines ça n'a pas beaucoup changer.Bon aprem.  bises  

    33
    Marie-France
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:10

    Bonjour  Noisette

    Je te remercie pour ces photos avant et après d'Angouleme et je te souhaite une bonne saint Valentin.

     

    34
    Mercredi 14 Février 2018 à 15:58

    J'aime ces vieilles cartes postales.A vrai dire il y a des endroits qui n'ont pas changés.

    Bonne soirée.

    35
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:22

    Bonsoir Noisette

    C'est une très bonne idée de nous montrer ce que sont devenus les bâtiments , bords de Charente etc ... actuellement et autrefois de la ville d'Angoulême .
    Bisous

    36
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:37

    super,, ces photos comparatives dans le temps

    bonne soirée, Noisette

    37
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:07

    Bonsoir Noisette

    Super ce billet !

    Tes clichés avant après c'est superbe à voir , je me régale , merci pour ce beau partage Noisette.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    38
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:25
    Bonsoir Noisette, Toutes mes félicitations pour ce beau billet. J'aime revoir ces temps anciens et c'est toujours bien de voir ce que les choses deviennent. Angoulême est une très belle ville. Bonne soirée à toi avec un gros bisou
    39
    Mercredi 14 Février 2018 à 17:44
    belles cartes... avant ..après... très bonne soirée.... et tout et tout
    40
    Mercredi 14 Février 2018 à 18:58

    Trop bien l'évolution des anciennes et des nouvelles photos. Il n'y a pas que les paysages qui changent, les vêtements des personnages aussi.

    Belle soirée à toi ! Bisous

    41
    Jeudi 15 Février 2018 à 08:19

    J'ai voulu faire de même il y a quelques années mais j'ai pas encore pris le temps de le faire oui prendre les mêmes endroit a des époques différentes et remarquer les détails j'aime beaucoup, la dernière photo j'adore toutes ces femmes qui lavent leur linge aujourd'hui on les verrai se baigner après avoir mis le lave linge en route, ouf ! une corvée de moins

    bises amicales

    lyly

    42
    Jeudi 15 Février 2018 à 17:33

     Bonjour 

     intéressant ton billet  , qui nous montre   Angoulême 

    jadis et  aujourdhui 

     

    bonne soirée   Noisette 

    43
    Lundi 19 Février 2018 à 11:26

    coucou Noisette une excellente idée cette comparaison.

    je suis contente de ma visite.

    bon lundi maelys

    44
    Mercredi 21 Février 2018 à 22:26

    C'est super ,cet avant et après ,il y a eu quelques changements mais on reconnait bien les endroits .bravo pour les photos ..dans d'autres endroits ,parfois on ne reconnait plus rien ,tellement ça a changé.

    bonne fin de soirée,bises.

    45
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 15:17

    C'est intéressant de voir comment la ville était avant, merci du partage

    46
    Jeudi 31 Décembre 2020 à 12:19

    Kikou m tite Noisette

    Super ton article, j'ai bien aimé les comparaisons, l'ancien et le nouveau n'ont quelques fois pas changés, mais parfois on a du mal à  reconnaitre.

    C'est une bonne idée.

    Je profite de mon passage pour te souhaiter une bonne fin d'année 2020, que nous allons nous empresser de jeter. Éperons que 2021 sera meilleure !

    Gros bisous et bon réveillon

    @lain



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​