• Bormes les Mimosas

    Mis en ligne le 29 Avril 2021

    Classé comme l'un des villages les plus fleuris de France, Bormes les Mimosas étend son territoire à la fois au bord de la mer et dans les terres en surplomb à quelques kilomètres des plages. C'est le vrai village de Provence, typique et authentique avec ses vieilles maisons aux tuiles roses et occres, posées en amphithéatre face à la Méditerranée.

    Survol  des petites vignettes

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Tourtour dans le Var 2/2Port du Poussaï dans le Vars »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:05

    Bonsoir Noisette, 

    j'irais bien m'y balader, c'est tellement beau. 

    Passe une bonne soirée, ici il fait tout noir comme 

    si on allait avoir un orage, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Animé Plaisir Passion | GIFS Gratuits PJC | Image bonne soirée, Bonne  soirée, Image bonne nuit

    2
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:10

    hello Noistte 

    J'y suis allée , il y a plus de 30 ans ! c'est magnifique là-bas 

    merci pour ces photos ! Que de souvenirs

     bisous

    3
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:23

    J'avais une collègue de travail qui y allait tous les ans en été 

    Ces ruelles sont sympa 

    Bonne soirée 

    4
    Mercredi 28 Avril 2021 à 20:57

    Bonsoir Noisette

    Ce village est vraiment magnifique!

    Bonne soirée

    5
    Mercredi 28 Avril 2021 à 21:04

    Bonsoir Noisette

    Un joli village réputé pour son Corso fleuri !

    Pas de Mimosas lors de ton passage mais des Bougainvilliers impressionnants, c'est vraiment très beau !

    La 3è photo me rappelle les ruelles de Collioure ....

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 21:21

    bonsoir Noisette , ah oui un très beau village ou nous sommes allés il y a + de 15 ans alors tes photos  me le rappellent !  ces ruelles et ces porches et en prime tout fleuris  j'aime ++++   et là ce système au survol c'est toujours aussi bien  merci gros bisous belle semaine a +  prend soin de toi  et profitez en +++++ !  

    7
    Jeudi 29 Avril 2021 à 01:04
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Un joli village typique très fleuri ; c'est superbe,
    que des arbustes violets , mais c'est beau ... ces petites ruelles,
    Un village à visiter, j'en ai entendu parler, je ne crois pas y avoir été..
    ça fait loin !! les restaurants sont à l'arrêt , c'est triste pour eux;
    en plus ça anime le village, espérons que quand tout le monde
    aura été vacciné, on revivra normalement, mais ça aura fait des
    dégâts de toutes sortes !! la misère dans les '' chaumières "

    Passe une bonne semaine, bisous

    8
    Jeudi 29 Avril 2021 à 06:57

    Voilà un magnifique village provençal qui attire de nombreux touristes en saison ! J'aime beaucoup mais je préfère comme toi y aller quand il n'y a personne...et d'ailleurs cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée :) Bisous et merci pour tes jolies photos qui me rappellent de bons souvenirs

    9
    Jeudi 29 Avril 2021 à 07:30

    coucou Noisette

    superbes les photos merci du partage

    Il pleut pour faire mon marcher flute ...

    Je te souhaite une agréable journée

    et un bon Premier Mai

    à Lundi

    prend soin de toi

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

    10
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:49

    Bonjour Noisette

    Pour être fleuri, le village l'est c'est évident mais tu écris qu'il est typique de la Provence, disons plutôt de l'arrière-pays de la côte d'azur...

    Bises

    11
    Jeudi 29 Avril 2021 à 08:50

    Magnifique , je ne le connaissais que de nom , mais j'aimerais bien y aller voir ça de plus près ..

    Tes photos donnent envie de partir 

    Bise

    12
    Jeudi 29 Avril 2021 à 09:07

    Très connu ce village très fréquenté l'été par les touristes.Il a su garder son charme d'antan.J'ai visité l'endroit,il vaut le détour....

    Bonne journée

    13
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:13

    Bonjour Noisette 

    Belles photos de ce joli village fleuri du Var, J'y suis allé en septembre dernier, il faudra que je fasse un article . Bonne journée   bises 

    14
    Jeudi 29 Avril 2021 à 10:29

    C'est un superbe village très typique et fleuri à merveille, une agréable balade , de très jolies photos ! bon jeudi, bisous !

    15
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:02

    Coucou chère Noisette . J'ai beaucoup aimé la visite ce très joli village Provençal et sacrément bien fleuri . Sa réputation est amplement justifiée . Merci de ce partage mon amie . Bonne fin de semaine et gros bisous .

    16
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:07

    Coucou Noisette , oui voilà un endroit d'une grande beauté ! . Merci de nous le faire découvrir . Bonne journée et à bientôt , bisous , escapade , 

    17
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:42

    bel endroit .... j'espère que tu vas bien !!!!!

    18
    lav
    Jeudi 29 Avril 2021 à 11:54
    lav

    J'aime bien Bormes. Nous y étions il y a très longtemps. Depuis, nous avons essayé d'y retourner mais en CC et pas moyen de stationner... Pfff

    Je profite donc d'autant plus volontiers de tes photos.

    Gros bisous et belle journée.

     

    Lavandine

     

    19
    Jeudi 29 Avril 2021 à 12:27

    Salut,

    C'est une très jolie ville qu'il faut visiter .
    Tout va bien , il faut laisser le temps au temps.
    Il pleut et c'est bien pour la pelouse.
    On attend le déconfinement .
    Bonne journée

    20
    Marie-France
    Jeudi 29 Avril 2021 à 14:44
    Marie-France

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end du 1er mai.

    21
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:01

    Bonjour Noisette, je connais très bien ce village, tes photos en témoignent.. Les bongainvilliers sont magnifiques...

    Gros bisous 

     

     

     

     

    22
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:09

    Un rêve ce village typique avec ces ruelles ombragées

    Que de fleurs, c'est magnifique

    Bonne soirée

    Gros bisous

     

    23
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:09

    Bonjour.

    Je vois que tu as toujours de sujets à traiter, bravo !

    Moi, j'en suis à photographier les fleurs du jardin car les nauges sont bien bas et les paysages limités.

    Je m'amuse avec les codes mais je ne publie plus d'article.

    Gilbert et Bernadette

    24
    Jeudi 29 Avril 2021 à 17:14

    Kikou ma tite Noisette

    Merci pour ta gentille visite

    Je connais de nom ce village, il est magnifique, très fleuri, je ne me souviens plus des fleurs mauves qui grimpent le long des murs, tout ce que je sais, c'est que chez nous ça ne pousse pas.

    J'ai connu Bormes les Mimosas par des amis qui venaient tous les ans en vacances sur le terrain de camping, ils ont dû faire ça pendant des dizaines d'années ! yes

    Je te souhaite une bonne journée

    Prend soin de toi

    Bisous

    @lain

    25
    Jeudi 29 Avril 2021 à 19:37

    coucou ma noisette!!il n'y avait pas de mimosas,mais des superbes bougainvillers!!ils sont magnifiques!!!je n'y suis jamais aller!!et maintenant,c'est foutu!!!jc est fatigue et moi aussi!!j'espere que toi,ça se maintient!!bon weekend et bon 1er mai!!gros bisous

    26
    Jeudi 29 Avril 2021 à 20:01
    Ah oui j'irais bien me promener par la c est superbe
    et tres fleuri
    Bonne soirée Noisette
    Bises
    27
    Vendredi 30 Avril 2021 à 10:28

    bonjour Noisette

    tu vas bien

    bel endroit et belles photos c'est fleuri

    bon week-end du 1er mai

    gros bisous

    Elyci

    28
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:19

    Bonjour mon amie Noisette,

    la ville est pleine de bougainvilliers c'est trop beau.

    Et des clichés fleuris à l'extrême. Pas un coin sans fleur.

    Il y manquera demain du muguet, moi ça m'est égal car je ne tolère pas, il me fait éternuer  et en plus c'est trop commercial.

    Bonne journée, bon weekend et gros bisous.

    29
    Vendredi 30 Avril 2021 à 15:55

    Salut

    On a un temps maussade avec pluie et soleil.

    En plus il y a la fraicheur. Je me demande si on aura de belles fleurs cette année.

    J'ai changé de bannière.
    Bonne fête du 1er mai.

    30
    Vendredi 30 Avril 2021 à 17:26

    J'y suis allée il y a très longtemps, c'est beaucoup plus fleuri maintenant.

    Doux mois de mai à toi. Bisous

    31
    Vendredi 30 Avril 2021 à 18:29

    Kikou ma tite Noisette

    Lorsque je vois ces photos je suis comme toi, j'ai une furieuse envie de partir, je ne sais pas où je veux aller précisément, mais il faudra que je parte, j'ai l'impression que je vais exploser à force de voir les même paysages.

    Dis-moi, comment s'appellent les fleurs qui grimpent aux façades des maisons ?

    Je te souhaite de pouvoir partir aussi, ça te fera effectivement du bien.

    Prend soin de toi

    Passez un bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    32
    Vendredi 30 Avril 2021 à 18:59

    Coucou Noisette . Superbe ce village et photos très belles qui donnent envie de visiter . Merci de ta gentille visite . Coco ? plus de nouvelles donc je ne sais pas ce qu'elle deviens .... un jour peut être ? . Bonne soirée et bon 1er mai signe de bonheurs et surtout d'espoir . Gros bisous à plus tard . 

    33
    Vendredi 30 Avril 2021 à 19:37
    Roguidine

    Coucou noisette,

    Je passe te porter ce petit bouquet pour qu'il te porte bonheur ..

    Passe un bon 1er mai, gros bisous

    34
    Vendredi 30 Avril 2021 à 19:47

    Ah Borme les Mimosas ! Pendant au moins 30 ans mon beau-frère parisien y a passé ses vacances avec ses enfants. Maintenant ses "petits" sont adultes et lui bien âgé, n'a plus envie de faire la route. Mais il en parle toujours comme "le lieu de vacances idéal". Bises. FRANCOISE

    35
    Vendredi 30 Avril 2021 à 22:05

    Bonsoir ma chère et douce petite amie

    Ouah, un très beau village provençal.

    Que de fleurs et de verdure qui s'associent si bien avec la couleur des maisons.

    Ces bougainvilliers sont sublimes.

    Merci de m'avoir emmener avec toi...Hi ! hi !

    Je t'embrasse mon amie

    Muguet / 1er Mai - EVASION IMAGES / MUSIQUE / PPS

    Pour toi avec toute ma tendresse

    36
    Vendredi 30 Avril 2021 à 23:51

     

    ♥  et voilà !!!!!!!!! 

     

    37
    Samedi 1er Mai 2021 à 09:07
    38
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:08

    bonjour Noisette , merci +++  gros bisous bon 1 Mai et bon weekend A+

    Afficher l’image source

    39
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:19

    Merci Noisette, à mon tour je te souhaite une belle journée de 1er mai

    Gros bisous

    40
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:36

    Bonjour Noisette 

    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon 1er mai   bises 

                           

    41
    Samedi 1er Mai 2021 à 10:59

    Bonjour Noisette

    Merci pour ton gentil message, je te souhaite également une belle journée en ce 1er Mai

    Gros Bisous

                                     

                                                    gif emprunté ici

    42
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:17

    Bonjour Noisette

    Bormes les Mimosas est vraiment un magnifique village  il y a les mimosas mais aussi ces beaux bougainvillers bien fleuris .

    Merci pour ton brin de muguet , je t'en envoie un aussi .

    Bon premier Mai . Bises

    43
    Samedi 1er Mai 2021 à 12:13

    coucou ma noisette!!!c'est avec la pluie que je passe te souhaiter un bon 1er mai!!!ça commence de devenir saoulant cette pluie!!!gros bisous

    44
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:26

    Coucou Noisette , oui bon après midi du premier Mai ! . Sans doute ensoleillée chez toi , bisous , escapade , 

    45
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:28

    bonjour

    Afficher l’image source

    46
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:59

    Coucou ma tite Noisette

    Je te souhaite un très bon premier mai, c'est vrai qu'il est bien avancé, mais mieux vaut tard que jamais, et tard c'est maintenant :)

    Ici fraîcheur et pluie ce matin.

    Balade cet après-midi

    Gros bisous et prend soin de toi surtout

    @lain

    47
    Dimanche 2 Mai 2021 à 10:23

    Quelle exubérance de couleur avec ce rouge qu'on trouve partout ....

    Magnifique reportage et vignettes magnifiques une fois ouvertes

    Le temps est très variable ce dimanche.

     

    Difficile de se décider : on sort promener ou pas ????

    Bon dimanche Noisette

     

    48
    Dimanche 2 Mai 2021 à 16:39

    Salut

    On a eu un grain de pluie mais le soleil prédomine en ce 1er dimanche de mai.
    Bonne semaine

    49
    Jeudi 6 Mai 2021 à 19:33

    C'est magnifique, pourvu que ça reste toujours aussi beau, avec les maisons en murs de pierres, murs épais, et sous les arcades on a un peu de fraîcheur les mois de canicule. Extra.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​