• Angoulême quartier de la gare

    Mis en ligne le 21 Octobre 2015

    Nouvelle médiathèque avec une ouverture prévue pour fin 2015 et un budget pour en assurer la construction de 31,5 millions €, la nouvelle médiathèque d'Angoulême sera un bien bel objet. C'est le bâtiment que l'on voit en marron

     Le projet mesurera 5600 m², et s'étalera sur trois niveaux, le tout agencé en cinq cubes, soit autant d'univers.

    J'avais pris ces photos en février

    Une future passerelle va permettre de passer de la gare vers la médiathèque, elle va traverser les rails de chemin de fer

    Nouvelle médiathèque vu de plus prêt

    20 septembre le jour de la journée du patrimoine je suis allée la visiter

    Cinq cubes qui chacun mesure 1000m2  environ, et abritera un univers propre, donc un aménagement en fonction de ses besoins et utilisations. Création, Art, sport, BD, formation ou information, imaginaire, ou encore jeunesse, autant d'espace qui coexisteront, avec en plus un jardin intérieur, une salle d'exposition et une cafétéria. 

    Dans les rues aux alentours, ce n'est pas le plus beau quartier

    « Mes oiseauxMédiathèque d'angoulême »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2015 à 20:52

    Et bien, ma belle amie, un sacré projet.

    Bien ambitieux...et pourquoi pas ?

    Toutes les communes se plaignent de ne pas boucler leur fin d'année...

    On peut se poser la question : Pourquoi ?

    Mais, je ne me permettrais pas de juger, je suis simplement étonnée que les impots augmentent.

    Avec l'argent des contribuables, c'est tellement plus facile.

    Oh !!! chez nous, du côté de Bordeaux, c'est pareil, ils ont de si grands projets, qui sont déjà en construction.

    Ze te fais de gros bisousssssssssss yes

     

    2
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:23

    Un énorme projet, j'espère que les impôts locaux ne vont pas exploser.

    Passe une bonne soirée Noisette

    Bisous

    3
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:28

    Kikou Noisette,

    beau projet mais comme j'ai dit à Jean-Marie

    quand on nous a refait la gare des Guillemins à Liège, dire qu'il y a des gens qui crèvent de faim, pour eux l'état n'a pas de sous mais pour ça on en a. Mais bon ....

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 22:35

    Bonsoir , il faut du renouvellement, certes ... alors là on voit qu'il y en a de l'argent en France ! 

    Pas très présente, je garde ma petite fille c'est les vacances ! bisous

    5
    Mardi 20 Octobre 2015 à 23:43

    Bonsoir,

    C'est un beau et bon projet 

    Bonne idée cette passerelle de la médiathèque via la gare c'est chouette de pouvoir attendre le train tout en choisissant un DVD ou CD ou une BD et surtout ne pas rater le train absorbé dans le choix 

    A Bruxelles il y a plusieurs médiathèques celle où je vais se trouve en dessous d'une maison communale à Woluwé St Pierre et d'un théâtre, avant j'allais Boulevard Pachéco où j'ai rencontré mon mari yes dans une discothèque qui se trouvait en dessous et qui n'existe plus

    J'espère qu'ils vont garder l'effigie de Dick Rivers qui se trouve à l'entrée de la gare,

    J'aime les Tags et je trouve ceux-ci bien fait cela donne de la vie à ces murs.

    J'ai entendu qu'il y avait un festival de la BD à Angoulême

    J'ai assisté à Liège à la construction depuis le départ de la gare de Guillemins c'était très moche au début avec un chantre de bordel et de café, je suis allée un jour avant l'inauguration de la gare il y avait encore des nettoyeurs de vitres suspendus, j'ai pris une masse de photos.

    Je suis allée voir l'exposition Liège Expo 14/18 en train,

    Bonne nuit et à demain

    Nadine

     

     

    6
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 00:28
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    C'est un bâtiment très moderne, qui est l'exemple  dans toutes les villes,
    ça construit en veux tu , en voilà , les médiathèques, les piscines sportives, les zéniths ,
    les jeux pour enfants, enfin bref, c'est la crise !!! il faut serrer la ceinture ! oh oui , bien sûr !!!
    Dimanche , je suis allée à une fête, l'entrée était payante  !! je boue de voir ça !!
    ce sera toujours les impots de ceci de cela !!! ah non, j'arrête là , je ne veux pas polémiquer ;
    je préfère regarder tes petits oiseaux en bas de la page qui gesticulent ...lol
    Je te souhaite une bonne nuit, un bon mercredi , bises

    P.S : tu n'as pas vu sur mon blog, c'est la photo au dessus du champignon

    7
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:38

    Coucou Noisette

    Point trop n'en faut les grands projets coûte cher et c'est bien sûr le contribuable qui paie sarcastic!

    Tous ces tags je ne suis pas fan du tout 

    Je te souhaite une excellente journée 

    De gros bisous 

    8
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 07:41

    En pleine transformation le quartier, une médiathèque en or ! comme le théâtre à Cergy. De beaux tags. Bises

    9
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:19

    Arrivée hier de mon amie d'Agen pour quelque jours ,c'est reparti pour les visites habituelles  (elle n'est jamais venue )   Musée Ceret   , Perpignan,  Collioure   et l'Espagne  hihihiihhiihihihi  

    En voila un beau jeu de cubes  !!!!!!!   voyons quand tout cela sera fini  , j'aime  le street art  ,

    il fait doux c'est  chouette   bonne journée  big bises  

    10
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:37

    Une bonne idée, cette médiathèque.

    Il y a des tags qui sont beaux mais ça dépend des quartiers ...

    Bon mercredi, Noisette
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    11
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:48

    Bonjour Noisette

     

    Que de travaux en perspective!!! Mis c'est peut-être une très bonne idée .

    Les photos sont belles .

    Je ne reçois aucune newsletter  et les miennes ne sont pas validées mais je poste chaque jour

    Amitiés

    12
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:54

    Kikou tite Noisette

    Les architectes ont maintenant des vues assez avant-gardistes sur les constructions, et c'est drôle je l'ai remarqué on a tendance à construire par unité, ou cube si tu veux, mais comme j'aime la bonne vieille architecture je ne suis pas trop pour les boîtes d'allumettes vides posées les unes sur les autres. Mais ça n'engage que moi. Il faut avancer et en même temps faire avancer le progrès !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une belle journée, ici il y a un brouillard à couper à la hache !

    Gros bisous

    @lain

     

    13
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:56

    Belle série

    JP

    14
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 09:31
    H-IL

    Résolument moderne, mais j'aime bien

    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi

    15
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:00

    Bonjour Petite Noisette,

    je ne suis pas béton et le sirop de la rue me perturbe mais je te remercie de me montrer un peu de ton lieu de vie ... La sauvageonne que je suis se civilise ainsi !

    Bisous de belle journée

    16
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:06

    Salut,

    EIle va dépareiller la médiathèque dans ce quartier.

    J'aime bien les graffitis dans ce vieux quartier. Au moins ça met de la couleur.

    Bonne journée

    17
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:18

    Je suis très content que tu me présentes ces espaces.

    Espaces façon containers entrecroisés. Mais par là, il faut que j'utilise le mot "container" dans

    son acceptation la plus positive qu'il soit.

    Un coucou aussi à Lucien, des humanaïdes associés.

    Combien il nous as fait marrer.

    Amicalement. yann.

    18
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:39

    Combien de temps ce bâtiment va-t-il rester propre sans tags ????

    Malgré le temps qui refuse de s'améliorer, passe un bon mercredi !

    19
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:43

    Sacré bâtiment cette médiathèque !
    J'aime bien la statue de Margerin...
    Bisous Noisette

    20
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 10:58

    yescoucou ma noisette!!et bien une sacree bibliotheque!!mais pour moi,qui aime lire,je m'y trouverais amon aise!!!quant aux grafitis,des fois il y en a des beaux!!tongueho dis donc ce matin j'etais drolement fatiguee!!pfffffff enfin ça va aller mieux dans la journee!!a ce soir et gros bisousbeurk

    21
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 11:01

    Sympa le personnage de BD au dessus de l'entrée de la médiathèque.
    J'aime bien les graffs aussi.
    Bonne journée Noisette. Bise

    22
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 12:05

    super beau..et dans le quartier...tant pis ...on s'exprime

    23
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 13:36

    Une belle bâtisse moderne où il fera bon flâner parmi les livres et autres espaces.

    Bon mercredi à toi ! Bisous

    24
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:19

    Une superbe médiathèque en vue et des graffitis sympas pour embellir ce quartier

    un peu tristounet ! . Voilà de bons projets pour ta ville et merci Noisette pour ton partage , 

    bisous , escapade , 

    25
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:24

    un bel édifice la médiathèque mais je ne sais pas si c'est nécessaire dans le contexte actuel .A voir si les impots locaux ne vont pas exploser Mais dans chaque grande ville le maire veut son édifice sans regarder la dépense

    Mon opération est programmée le 6 novembre à 9 h

    Bonne journée

    françois

    26
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:48

    Bonjour,

    Le contraste entre cette bibliothèque de grande ampleur et la pauvreté du quartier aux alentours est saisissant .Il y a des arbitrages et des équilibres qui sont bien compliqués à faire .Une bibliothèque portera toujours ses fruits , c'est ce qu'on espère ...

    Bonne soirée !

    27
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 16:04

    projet ambitieux une sacré bâtisse!. passe une bonne journée bisous e chrys.

    28
    Marie-France
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 17:01

    Bonjour Noisette

    C'est un peu normal de faire une médiathèque à Angouleme car tous les ans il y a le festival de la bande dessinée. J'espère qu'ils feront de jolis tags pour la mettre en valeur. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    29
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:27

    bonsoir noisette,

    c'est un énorme projet, c'est bien je trouve. de gros travaux quand même ... passe une bonne soirée, grosses bises, véronique

    30
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:40

    Voilà un très beau bâtiment qui aura du succès auprès de la population d'Angoulême mais qui nécessitera un apport financier des habitants de cette ville . Peut-être ce projet  est-il un peu trop ambitieux ?

    Je ne peux pas me permettre de juger ...

    Bisous Noisette .

    31
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 18:43

    Coucou mon amie Noisette,

    hé bien je ne sais pas si je ne préfère pas les quartiers moins "in" aux couleurs plus variées et plus habituelles pour nos yeux.

    La médiathèque me fait l'effet de pas voir très droit avec tous ces cubes empilés je ne sais comment?

    Et la gare je l'aime mieux dehors qu'avec tous ces circuits! Moi je m'emmêlerais les pinceaux si je devais fais circuler les trains dessus.

    J'ai dû demander à Yann à quoi tu faisais allusion pour rouvre l'article en question, pas mal. Tu vois Xavier bébé en orange aussi (il vient d'avoir 45ans) ça date un peu (août 1971)

    Maintenant je me tiens à ma règle pour mes blogs: lundi, mercredi, vendredi;, sur eklablog et mardi jeudi, samedi sur blogzoom. Dimanche sur Facebook ou rien. Sans compter qu'il y a aussi à répondre à des mails.

    J'espère que tu as passé une bonne journée; je n'ai pas encore les petits la semaine prochaine seulement )à partir de dimanche.

    Alors je t'envoie plein de gros bisous.

    32
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 20:46

    Pour faire un nouvel article, j'aime bien que ça s'articule autour de trois éléments.

    Pour le diaporama j'avais bien ta photo de mariée, mais ta tenue orange est arrivée après.

    J'avais envie de valoriser ce document, autour de la couleur orange, chose que je n'avais pas en tête

    au moment du premier article. 

    Je suis allé voir sur internet "couleur orange années 70", et là, ça a été un festival ......De nombreuses photos.

    De par Sylvie, j'avais la photo avec sa maman et son fils. Orange toute la famille ...

    Ensuite, après une visite du cinéma d'Amiens chez Annick, la moquette était orange aussi.

    Du coup, j'ai risqué cet article où, ce que j'aime bien, des visiteurs ont encore rajouté des éléments oranges de leur vie. Mais il faut quand même que je m'arrête ..... Je vais me calmer. 

    Ceci, je te le propose après avoir vu ton légitime questionnement dans un com chez Sylvie des brumes bordelaises ...

    Te souhaite une bonne soirée. Ami-Calmant. yann.

     

    33
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 06:41

     Une médiathèque à l'architecture moderne ce sera un lieu de rencontres, de culture c'est toujours bien .

    Bisous

    34
    Samedi 24 Octobre 2015 à 00:23
    lavandine

    Je retrouve certaines fresques alors je suis contente ...

    C'est un sacré bâtiment cette médiathèque !

    Bisous et belle nuit !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​