• BD Angoulême 2020

    Mis en ligne le 03 Février 2020

    Je suis allée à la BD pour voir les dessinateurs qui d'ailleurs je ne connais pas lol, mais je ne rentre que où c'est gratuit.

    Dans l'église Saint-Martial

     Beaucoup de monde qui veut renter

    « Carnac dans le MorbihanVannes dans le Morbihan (1) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2020 à 20:37

    J'ai lu que beaucoup de dessinateurs de Bd n'arrivent même pas à sortir un Smic pour vivre.Triste

    J'aime bien l'autocollant de la CGT sur la voiture décorée.Il y en a qui ne perde jamais le Nord.Mdrrrrr

    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 20:49

    Bonsoir Noisette

    Je me doutais bien que tu y étais allée !

    Si j'habitais sur place, comme toi j'irais et comme toi je ne rentrerais que là où c'est en accès libre, y a déjà assez à voir comme ça, je ne suis pas suffisamment grande connaisseuse pour plus ... sans parler de la foule  !

    La voiture est superbe !!!

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne soirée

    3
    Dimanche 2 Février 2020 à 20:55

    Coucou mon amie chérie,

    Je savais que tu allais faire une page sur ce festival.

    C'est agréable de voir ces gens si doués pour le dessin.

    Que de BD et de monde...Impressionnant la file d'attente.

    J'aime beaucoup la voiture, elle est superbe.

    Je t'embrasse ma chère tite amie

    A ta l'heure

     

    4
    Dimanche 2 Février 2020 à 21:13
    Je n'aime pas trop les BD mais j'aimerais bien aller à ce salon néanmoons pour l'ambiance. Bisous
    5
    Dimanche 2 Février 2020 à 21:35
    Roguidine

    Bonsoir noisette
    Oh que de monde !! je n'aime pas la foule !!
    Oui, il y a pas de '' tête '' connue cette fois !!
    Emmanuel Macron est pourtant venu honorer  ce festival
    tu n'as pas dû le voir, il serait sur ton blog ! lol !!!
    Il a suivi les pas de François Miterrand ? les policiers
    devaient être en nombre !!  sécurité oblige !!!!

    Passe un bon début de semaine, bonne soirée, bises

    6
    Dimanche 2 Février 2020 à 21:50

    J'ai pensé à toi quand j'ai vu la pub ! Bonne semaine et gros bisous

    7
    Dimanche 2 Février 2020 à 21:52

    Comme l'année dernière tes photos sont riches 

    Mais le monde , oups, je crois que j'aurais fait demi tour 

    Bonne soirée 

    Bises 

    8
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:10

    Bonsoir Noisette, 

    j'ai pensé à toi ils en ont parlé au JT chez nous. 

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    9
    Dimanche 2 Février 2020 à 23:18

    Coucou mon amie Noisette,

    oh que du beau monde à la BD d'Angoulème!

    Je ne sais pas si tu le connais? Matthieu Bonhomme qui a un an de moins que Véronique ma poitevine. Mais moi je l'ai vu naître nous sommes des amis de ses parents. ICI

    Bon il y a bien longtemps que je ne l'ai vu, pas depuis que nous sommes en Touraine (37ans) il était peut être là quand nous avons pendu la crémaillère, mais depuis 1983 je ne me souviens plus.

    Il faudrait peut être que j'achète une de ces BD, surtout qu'on aime ce genre littéraire! Mais on oublie toujours.

    Douce nuit et gros bisous.

    PS: pour l'église je crois qu'il y a une entrée de plein pied de l'autre coté. Mais pas pour tout le monde, mais handicapé surement.

    10
    Lundi 3 Février 2020 à 06:07

    Que de monde ! c'est normal c'est un festival très connu.

    Je trouve la voiture amusante, un beau relooking!!

    Merci pour ton article, très belle journée.

    bises

    11
    Lundi 3 Février 2020 à 06:12

    Si j'habitais le coin, j'irai aussi ! Et si cela te donne envie de lire quelques BD c'est encore mieux. Beaucoup de dessinateurs ou de scénaristes de BD ont un autre métier à côté mais alors comment font-ils pour avoir le temps de dessiner...pas facile la vie d'auteur, alors au moins ce festival fait parler d'eux et c'est super ! bises et merci pour ces images

    12
    Lundi 3 Février 2020 à 06:17

    De véritables artistes que ces dessinateurs.. j'aime ce festival qui leur permet de se faire connaître !! bonne journée Noisette gros bisous 

    13
    Lundi 3 Février 2020 à 06:32

    Bonjour Noisette , oui un événement qui me plairait mais un peu éloigné  de Biarritz ! . Un festival pour les fans de BD , bonne semaine , gros bisous , escapade , 

    14
    Lundi 3 Février 2020 à 07:19

    coucou Noisette

    très belles tes photos

    J'arrive avec les amandiers en fleurs ainsi que le mimosa

    est des température de 23° à 26° chouette profitons...

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Lundi 3 Février 2020 à 09:11

    Bonjour Noisette.

    Les piles de BD sur les tables sont impressionnantes, les dessinateurs arrivent-ils à les écouler durant le festival ?

    Bises 

    16
    Lundi 3 Février 2020 à 09:44

    Coucou Noisette,

    Je n'aime pas cette voiture.

    Je ne comprends pas que l'on paye une entrée (comme dans les foires) pour acheter. 

    Bonne journée

    17
    Lundi 3 Février 2020 à 10:27

    hello Noistte

    j'adore les livres !! je crois que j'y serai allée aussi 

    il y a tant de nouveautés !! et c'est divertissant

    belles photos

    passe une bonne semaine

    bisous

    18
    Lundi 3 Février 2020 à 11:22

    amusante la voiure! il y a du choix en BD, je n'en connais aucune, à par Hercule! gros bisous. cathy

    19
    Lundi 3 Février 2020 à 11:47

    bonjour Noisette , ah oui la BD !!! la voiture est magnifique !  je vois que la cathédrale est en travaux !! et merci pour ton reportage photos sur tous ces dessinateurs !  et +++ gros bisous a+

    merci pour l'oiseau  hi hi hi 

    20
    Lundi 3 Février 2020 à 13:09

    Bien c'est drôlement sympa ! Du bon temps pour admirer parflois acheter. Trop drôle cette voiture. J'aime c'est rigolo !

    Bisous de bonne journée

    21
    Lundi 3 Février 2020 à 13:23

    coucou ma noisette!!moi je n'aurai pas la patience d'attendre!!lol

    mais c'est sur que ça vaut le coup!!beaucoup de livres,mais les bds,pas ma tasse de the!!aujourd'hui chauffage eteins,il fait 21 a l'abri!!

    il est fou ce temps,je suis tres fatiguee!!bonne semaine et gros bisous

    22
    Marie-France
    Lundi 3 Février 2020 à 14:49

    Bonjour Noisette

    Pour cetains dessinateurs il faut que ce soit une passion car ils ne gagnent pas beaucoup d'argent. Je te remercie pour tes photos et je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Lundi 3 Février 2020 à 14:55

    Comme j'aurais aimé y aller Noisette, je ne suis plus amatrice de BD,

    mais lorsque les enfants étaient jeunes, il y en avait des tonnes à la maison et je les lisais ...D'ailleurs Stéphane m'en a voulu car lorsque j'ai déménagé, j'en ai jeté beaucoup et elles avaient de la valeur , il aurait  dû les prendre avant que je ne fasse le ménage !!! pour pouvoir intégrer mon  appartement beaucoup plus petit ...

    Belle après-midi ensoleillée après quelques jours gris et pluvieux,

    chouette .

    Bises amicales de Christiane

    24
    Lundi 3 Février 2020 à 14:59

    Coucou Noisette, et oui il y en avait du monde et j'espère qu'ils ont bien vendu leurs BD. Je dois dire que je ne connais pas les nouveaux auteurs, j'en suis restée à ceux de notre enfance et à Geluc bien sur.

    Par contre, moi j'adore la voiture décorée...c'est une voiture d'occasion qui je pense aura du succès.

    Merci pour ton partage.

    Bon début de semaine et bises audoises

    chatou

     

     

    25
    Lundi 3 Février 2020 à 16:17

    IL y a de quoi plaire à tous , j'aimerais bien au moins une fois faire ce festival 

    Merci pour ce partage !

    Bises Noisette

    26
    Lundi 3 Février 2020 à 16:23

    Kikou ma tite Noisette

    Ecoute j'ai regardé à nouveau mais je ne trouve pas le fait que tu reçoives les messages lorsque tu écris. Je n'ai rien trouvé dans l'ensemble des cases à cocher.

    Tiens moi au courant et dis moi quelle est la case que tu as cochée.

    Quelle pagaille ... hihihihi 

    Super la BD, il y en a pour tous les goûts.

    Bonne fin de journée et gros bisous

    @lain

     

    27
    Lundi 3 Février 2020 à 16:53

    Plus de neige mais de la pluie ...cool tu sais faire

     

    le rêve de voir tout ce monde ....
    tu en as de la chance ... !!

     

    bonne soirée ...

     

     

    28
    Lundi 3 Février 2020 à 19:18

    Il y a de quoi lire pour les longues soirées d'hiver.

    Douce semaine à toi. Bisous

    29
    Lundi 3 Février 2020 à 19:27

    Bonsoir Noisette

    Un festival de la BD réputé cela aurait été dommage de ne pas nous le présenter .

    Beaucoup de monde mais les passionnés qui veulent un autographe sont prêts à tout notamment faire la queue .

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu une BD .
    Bises

    30
    Lundi 3 Février 2020 à 20:07

    Bonjour ,comme tu habites Angoulême ,il serait dommage de ne pas aller faire un tour...je ne suis pas trop BD,mais   mes enfants si ,c'est assez cher ,et en plus vite lu...mais j'admire  le talent de tous ces dessinateurs...bonne soirée,bises.

    31
    Lundi 3 Février 2020 à 20:23

    Nous n'étions pas là ce week-end car en concours. Pierre y va quelquefois le samedi, mais dans les stands non-payants. En ce qui me concerne, je ne suis pas trop BD. Biz. FRANCOISE

    32
    Lundi 3 Février 2020 à 20:40

    Une animation qui attire toujours beaucoup de monde

    Il y a vraiment de quoi lire avec toutes ces BD

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    33
    Lundi 3 Février 2020 à 22:05

    Bonsoir.

    Certains dessinateurs sont bons (à mon goût) mais pas tous !

    Retour de vacances et c'est reparti pour les obligations habituelles.

    Heureusement, il ne fait pas trop froid après les 34°C là-bas !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    34
    Mardi 4 Février 2020 à 07:10

    coucou Noisette

    Je te souhaite une bonne journée

    avec de bonne onde positive

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    35
    Mardi 4 Février 2020 à 08:44

    Une belle et renommée manifestation, beaucoup de monde, jolies photos, bon mardi, bisous !

    36
    Mardi 4 Février 2020 à 08:53

    J'attendais avec plaisir ton reportage, je vois qu'il est drôlement couru!! sympa pour la ville cette affluence  , merci Noisette  bisettes frisquettes  

    37
    H-IL
    Mardi 4 Février 2020 à 09:31

    Que de monde !

    Gros bisous Noisette

    38
    Mardi 4 Février 2020 à 14:31

    Salut

    Comme BD je me limite à Tintin ou Astérix,

    Mais c'est intéressant de voir les artistes.

    Bonne journée

    39
    Mardi 4 Février 2020 à 17:08

    Bonjour.

    Gros changement de température entre samedi, aux Antilles et aujourd'hui, en France; avec même quelques flocons éparses dans une ondée !

    Les vêtements d'été sont lavés et rangés en attendant le verdict du chirurgien sur l'IRM du genou de mon amie; c'est ce qui va décider de nos projets à venir.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    40
    Mardi 4 Février 2020 à 19:01

    Bonsoir Noisette,

    J'aurai sûrement fait chauffer ma carte bleue. smile

    41
    Mardi 4 Février 2020 à 20:00

    Ton article reportage sur la B D est intéressant,

    j'ai apprécié tes superbes photographies !

    Je te souhaite de passer une bonne soirée .

    Cordiales amitiés & à +  yes

    42
    Mardi 4 Février 2020 à 22:06

    bonsoir ma belle ,et bien , y a de quoi lire , du côté météo , c'était la pluie , le soleil et il a neigé sur le département voisin , bonne soirée ,douce nuit et doux rêves , bisous

    43
    Mercredi 5 Février 2020 à 06:59

    coucou Noisette

    Je passe avec une tramontane qui décoiffe depuis hier.

    passe une bonne journée avec  de bonne surprise

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    44
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:25

    Salut

    Le temps se rafraichit mais pas de pluie pour l'instant.

    J'ai fait le plein des mangeoires des oiseaux.

    Incroyable ce qu'ils bouffent.

    Bonne journée

    45
    Toupinette
    Mercredi 5 Février 2020 à 16:46

    Bonjour tendre Noisette,

    je pensais que les BD n'avaient pas grand public mais vu le monde... c'étaient ou de visiteurs ou des acheteurs?? et oui la télé, l'ordi font que tous ces artistes sont un peu délaissés et c'est bien de les mettre en valeur. Je possède une dizaine d'Astérix que mon neveu m'a laissé.

    La foule ce n'est pas pour moi mais pour eux il leur en faut. Tu as mis de la pluie sur ton bandeau.....

    Gros bisous

    46
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:12

    Bonsoir Noisette

    Beau reportage sur ce festival,dommage que c'est si loin,ça me plairait bien de le voir une fois .Bonne soirée  bises 

    47
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:16

    Bonsoir.

    Belle journée ensoleillée pour nous remettre à jour.

    Effectivement, si on précise pas ce qu'il faut faire sur une animation, on ne la voit pas !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    48
    Mercredi 5 Février 2020 à 20:24
    Ils sont bien doués en dessin mais j ai beaucoup de mal avec les bulles et textes,je crois que ce n est pas mon truc mais combien j en ai acheté à la demande des jeunes de la famille
    Bises
    49
    Jeudi 6 Février 2020 à 09:25
    lavandine

    Je ne suis pas fan de BD et du coup je ne connais pas les auteurs. Mais le festival génère quand même plein d'autres animations dans la ville et c'est très bien.

    Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un très beau et bon jeudi !

    Je t’embrasse.

     

    Lavandine

    50
    Samedi 22 Février 2020 à 18:34

    A part Tintin que j'ai lu étant petite et quelques Lisette, un peu d'Astérix, je ne suis pas trop BD. Ils ont parlé de cette manifestation à la télé, comme chaque année d'ailleurs. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​