• Château de Valençay 2/4 Centre-Val-de-Loire

    Mis en ligne le 07 Février 2018

    C'est en 1803 que Napoléon achète le château de Valençay pour son fameux ministre des Affaires Etrangères, Charles Maurice de Talleyrand, afin qu'il puisse recevoir avec fastes tous les dignitaires européens. Passez la souris sur les petites images

     





     





    meubles de style Louis XVI et Empire


     





     





     





    « Château de Valençay 1/4 Centre-Val-de-LoireChâteau de Valençay 3/4 Centre-Val-de-Loire »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Février 2018 à 20:40

    C'est un château bien connu avec du mobilier superbe de l'époque Napoléonienne.

    Bonne soirée.

    2
    Mardi 6 Février 2018 à 20:40
    Quel bel intérieur , ...
    Un repas à cette table , la classe
    C'est un sacré patrimoine
    Merci pour toutes ces photos et doc à l'appui
    Bonne soirée
    3
    Mardi 6 Février 2018 à 20:43
    Roguidine
    Bonsoir noisette
    il devait y avoir du monde à vivre dans ce château , vu la largeur des escaliers, la grandeur des tables et j'en passe,
    Un bel intérieur , j'aime ce style et aurais aimé y vivre ! mais à chacun son époque !
    Seul le ménage, il y a de quoi faire !!
    Bonne soirée, as tu de la neige ? moi oui mais pas sur les routes, c'est bien , le paysage est magnifique ! bisous
    4
    Mardi 6 Février 2018 à 20:53
    Je me souviens de ce beau mobilier de la cuisine aussi. Bisous
    5
    Mardi 6 Février 2018 à 20:54
    c'est un magnifique intérieur, un très beau patrimoine. Merci pour les photos!
    très belle soirée, bisous
    danièle
    6
    Mardi 6 Février 2018 à 20:58

    Kikou, tite soeur de coeur

    J'aime bien ton passage de souris sur les petites vignettes...

    De beaux appartements, j'aime beaucoup ces meubles empire et Louis XVI.

    Cet escalier est monumental.

    Tu vois, la table est presque mise dans la salle a manger.

    Allez, je vais préparer un bon repas...Tu m'attends ?

    Bisous et douce soirée tite soeurette

     

    7
    Mardi 6 Février 2018 à 21:06

    Pratique l'astuce du passage de la souris.

    Un chouette chateau. Mais comme toujours, le peuple devait vivre dans la misère pour permettre aux nobles de vivre dans l'aisance. 

    Ca n'a pas beaucoup changé...

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    8
    Mardi 6 Février 2018 à 21:18

    bonsoir ma belle ,c'est magnifique , j'aime bien le lustre   , la neige est de retour , heureusement ,elle n'a pas tenue , j'espère qu'il en sera de même les prochains jours , bonne soirée et douce nuit , bisous

     

    9
    Mardi 6 Février 2018 à 22:16

    je l'aime bien ce château ,

    et bien entretenu.

    Passe une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    10
    Mardi 6 Février 2018 à 23:51

    Le mobilier, le lustre, c'est chouette !! J'ai vraiment envie de visiter plusieurs châteaux de la loire, mais principalement les parcs. Bises. FRANCOISE

    11
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:22

    Bonjour Noisette , oui un endroit devant être glaçial en hiver et beau retour dans le passé , merci . Bonne journée malgré le froid , gros bisous , escapade , 

    12
    Mercredi 7 Février 2018 à 06:35

    Magnifiquement aménagé !

    Bon mercredi avec la neige qui tombe depuis hier après midi.
    Pas vu ça depuis plusieurs années car elle tient, la bougresse !
    Bien du mal à supporter ma ceinture car elle appuie sur la sonde et ça me fait mal donc, RDV chez le toubib pour la faire retirer ...
    Bisoux, chère noisette

    13
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:05

    Très belle visite, du mobilier magnifique oui toujours pour les grands de ce monde nous nous contentons d'admirer pas d'envier non ! mais admirer, je remarque une chose c'est qu'aujourd'hui rien a changé dans les grands de ce monde ils nous montrent toujours leurs richesses et on continue a admirer et tu sais pourquoi bien on aime les belles choses !

    superbe article j'ai bien aimé ta présentation et cela nous a permis de lire plus aisément

    bises amicales

    lyly

    14
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:13
    coucou Noisette je passe dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne journée couvre toi bien il fait froid à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    15
    Mercredi 7 Février 2018 à 07:47

    Bonjour  Noisette

    son intérieur est de toute beauté ,sachons le préserver

    Température négative et  temps couvert encore aujourd’hui

    Je te souhaite une agréable journée 

    bisous

    16
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:08

    Bonjour Noisette, l'intérieur est magnifique !!il est bien entretenu !!!

    Gros bisous

    17
    Mercredi 7 Février 2018 à 08:50

    Oh je m'y verrai bien y vivre !!!  bin oui pourquoi ne pas rêver , c'est superbe  ,les meubles sont magnifiques  !!!  beau reportage  merci à toi  big bisous  frisquets  

    18
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:28
    Merci pour la visite guidée ..une ambiance qui fait rêver
    Bonne journée
    Bises
    19
    Mercredi 7 Février 2018 à 09:42
    renejeanine

    ... le chateau est très beau exterieurement, mais l'interieur est magnifique ! mobilier, lustres, sont exceptionnels, merci Noisette grosses bises 

     

    20
    mimi07
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:19
    cou ma noisette beau château j adore et bien j ai un peu de mieux mais enfin c est pas la joie je ne sais pas ce que j ai fait mais purée m en rapelerai je suis toujours coucher me lève que pour manger et me laver pas la peine je peu pas rester assise quand a la neige elle me gêne pas on a des réserves lol gros bisou
    21
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:35

    Kikou ma tite Noisette

    Superbe intérieur de ce château napoléonien ! J'adore les décors, tout est superbement bien aménager.

    Très bonne idée de présenter les pièces avec une petite photo qui s'agrandie, très bien !

    Heu non je suis dans l'impossibilité de te dire combien de kilomètres j'ai fait à pieds, dans les 2000 environ, et alors en voiture n'en parlons pas, je ne sais pas du tout. Mais il m'en reste à faire 

    Ca y est chez nous la neige tombe depuis deux jours sans arrêt, nous devons avoir dans les 10/12 cm, c'est joli ! Je ne sors pas !!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    22
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:42

    Je reconnais que c'est joli, mais je ne suis pas du tout château, faste, richesses, etc...

    Bon mercredi à toi !

    23
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:43

    Bonjour Noisette il y a de très beaux meubles et tableaux dans ces grandes pièces,

    joli est pensé l'escalier pour les marches plus basses que la norme.

    bon mercredi maelys

    24
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:51

    Très bel intérieur avec du mobilier raffiné, bisous !

    25
    Mercredi 7 Février 2018 à 10:52

    bonjour Noisette , oui ça y a pas à dire son intérieur est magnifique !! 

    que de richesse dans les chateaux et les pauvres gens autour ???  enfin 

    et  super Passez la souris sur les petites images  c'est génial  j'aime 

    gros bisous bel am  a+          

    26
    Mercredi 7 Février 2018 à 11:17

    Bonjour.

    Original les vignettes à agrandir pour les explications.

    Le soleil arrive par chez moi; pas de vent ce qui permet de profiter de l'extérieur ... contrairement à d'autres régions !

    Bonne journée.

    Gilbert

    27
    Mercredi 7 Février 2018 à 12:10

    oui, bien sur, chants et musique traditionnelle

    belle journée Noisette

    28
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:18

    Bonjour Noisette

    Ce château est fort joli et bien agréable à visiter , que de richesse à voir à l'intérieur cool!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    29
    Marie-France DESMONC
    Mercredi 7 Février 2018 à 13:53

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour les photos de ce chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.

    30
    Mercredi 7 Février 2018 à 15:04

    Bonjour mon amie Noisette,

    est-ce que tu vois ton hérisson en ce moment. Chez nous il est tombé tant de neige que je ne vois pas son abri nourriture, j'irai voir tout à l'heure en partant à mon RV acupuncture.

    Les pièces meublées ce dont je me souviens le plus c'est la salle à manger (mais je crois qu'il y avait plus de pièces sur la table) et le salon de musique. Les salons m'ont moins marqués.

    Beaux clichés, mais pas d'amusement à la Gilbert.

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    31
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:24

    Bonsoir soeurette,

    Et bien voilà, pas de neige...

    Quand on voit la pagaille a Paris, on est en drit de se poser des questions...

    Nous ne sommes vraiment pas équiper !!!

    Bonne soirée ma kikounette

    Bisous et a ta l'heure 

    32
    Mercredi 7 Février 2018 à 17:28

    Salut

    C'est une merveille ces salles du château.

    Elles sont bien décorées avec de beaux meubles  et de superbes instruments de musique.

    Merci de nous faire partager.

    Bonne journée

    33
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:34
    Coucou, Wahouuuuuuuuuuu j'adore ce chateau. Merci pour cette jolie visite. Bisous et bonne soirée
    34
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:17
    C'est un château que j'avais visité il y a des années par une visite et spectacle costumé pour se mettre dans l'époque. Beau château ! Bonne soirée :)
    35
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:20

    Napoléon était très généreux, ce château est vraiment splendide.

    Douce soirée à toi. Bisous

    36
    Mercredi 7 Février 2018 à 19:27

    Bonsoir Noisette,

    Le mobilier est magnifique, je verrais bien ça chez moi cool !

    As tu de la neige ? ici c'est l'Alaska !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

      Résultat d’images pour gifs j'ai froid

    37
    Mercredi 7 Février 2018 à 21:37

    Magnifiquement bien meublé ce beau château

    Belle vue sur le parc

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    38
    Jeudi 8 Février 2018 à 14:45
    Bonjour "Petite Noisette" J'aime beaucoup ce style empire. Les lignes sont sobres. Quelle belle visite. J'en prends plein les yeux. Belle fin de journée. Gros bisous
    39
    Samedi 10 Février 2018 à 16:07
    Ils avaient de la place et tout ce qu'il faut pour passer leurs journées et leurs soirées ! tout est magnifique mais ils avaient les moyens. Merci beaucoup Noisette. Je te souhaite un très bon week end. Je vais lire les autres articles.
    40
    Samedi 10 Février 2018 à 17:18
    Xtian
    Bonsoir Noisette
    C'est un air coquet qui ressort de ces pièces joliment meublées.
    Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​