• Château de Versailles (5)

    Mis en ligne le 18  juin  2014

    Chambre de la Reine de France

     

    Par la porte à gauche du lit, Marie Antoinette échappa aux émeutiers Parisiens pour se réfugier chez le Roi, le 6 octobre 1789.

    Coffre à bijoux de la reine

    Salon des nobles de la reine

    Antichambre du Grand Couvert

    Salle des Gardes de la Reine jusqu'en 1680, elle devient la première antichambre de l'appartement de la Reine dans laquelle le Roi et la Reine prenaient leurs repas en public. Marie Antoinette y donnait des concerts, des bals et tenait son grand couvert. Le couple royal y dinait devant la cour le dimanche et les jours de cérémonie.

    « Versailles (4)Château de Versailles (6) »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    nino87
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:45

    Belles photos Noisette.

    Mon coffre à bijoux est un peu plus petit que celui de cette dernière !!!!

    J'attends la suite avec impatience.

    Gros bisous.  NINO

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:03

    Bonsoir Noisette  Pas trop de monde pour prendre les photos ? lors de ma dernière visite c'était la galère un monde fou pas facile pour les amateurs de photos . bonne fin de soirée et douce nuit  bises 

    3
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:05

    Merci noisette pour ces belles photos, je ne connaissais pas ce chateau et pourtant pendant 20 ans nous habitions presque à coté

    Bonne soirée à toi

    Bisous  Laure et Boutondor

    4
    Mardi 17 Juin 2014 à 22:26
    jeanine et rené

    de plus en plus beau, ce chateau est une merveille, et Noisette la reine des photographes, merci pour ton reportage , bonsoir et grosses bises

    5
    Mardi 17 Juin 2014 à 23:25

    houlallalla ma noisette,ce que c'est beau!!j'en equarquille mes yeux!!!dis donc si elle remplissait ce cofre de bijoux ,pffffffffffffff pendant que le peuple crevait de faim!!d'un cote c'est beau,d'un autre cote ça me degoute!!!!mais joli patrimoine!!!


    je vais vite me coucher!pas le temps pour les emoticones!!lol!


    a demain et gros bisous

    6
    Mercredi 18 Juin 2014 à 00:23

    Encore de belles pièces emplies de trésors !!!
    Merci et bisous Noisette

    7
    Mercredi 18 Juin 2014 à 00:23

    Suite ma Noisette,

    Versailles n°4 était tout aussi superbe que les autres et que celui-là! Vraiment superbe toutes tes photos 55  et tu as tout visité!

    Aujourd'hui journée studieuse à faire nos comptes mais comme il faisait froid nous étions bien dedans!

    je viens d'entendre un petit bruit à la porte et comme je sais le chat dehors???79

    Hé bien c'est un oiseau qui est entré dans la maison, je ne sais quand j'ai réussi à le faire ressortir par la fenêtre de la cuisine; pas facile!!

    Bon je vais aller me coucher 6les photos de Versailles plein la tête et je vais rêver que je suis une princesse (mais c'est pas moi qui fait le ménage!)

    Bonne nuit mon amie, bonne journée demain et plein de gros bisous.35

    8
    Mercredi 18 Juin 2014 à 06:09

    ta maman a marché tout ça a 85ans?????elle a la peche dis donc!!!!!belle maman en a 3 de plus (quoique ça compte a cet age )elle ne le ferait pas!!!!

    vous avez du faire une belle ballade  dans le calme......

    bonne journée a toi....pour moi c'st cueillette des groseilles et cassis et  confection des gelées.....

    a bientot 

    9
    Mercredi 18 Juin 2014 à 07:03

    Ben j'ai exactement la même chose à la maison, avec ma Jonquille nous dînons devant nos gens

    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi

    10
    Mercredi 18 Juin 2014 à 08:03

    Bonjour Noisette, et bien quel coffre, elle devait en avoir des bijoux ! je comprends un peu mieux pourquoi les gens se sont révoltés !

    Bon mercredi bisous Rozy

    11
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:09

    bonjour Noisette , je découvre de jour en jour des trésors !  merci pour ce partage 

    que c'est beau !!!!!   ...  gros bisous  belle journée  A+  

    12
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:20

    Bonjour Noisette, comment vas tu ?


    Versailles ... j'adore ! par contre mes photos de notre dernière visite dans le château ne sont pas top ! trop de foule ce jour là ! nous pensons y retourner car nous n'avons pas vu le site en entier, il reste le domaine de Marie-Antoinette à découvrir !


    Concernant l'émission dont je parle sur mon blog, oui il n'en font pas voir assez et surtout ils ne nous montrent pas forcément les plus beaux lieux des régions !


    Bisous et bonne journée

    13
    Mercredi 18 Juin 2014 à 09:25

    La reine ne se refusait rien :-O

    Bon mercredi

    14
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:22

    quel luxe!beau reportage!Bisouxx

    15
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:40

    Bonjour Noisette,

    et bien mon coffre à bijoux est miniscule comparé à celui de la reine, lol.

    Superbes château et de magnifiques photos, merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    16
    Mercredi 18 Juin 2014 à 10:45

    Une chambre digne d'une grande reine qui malheureusement terminera tragiquement son règne, très bel article tout est superbe !

    Bon mercredi, bisous !

    17
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:21

    ah que coucou ma Noisette

    Ah si Versailles m'était conté, c'est un film de je ne sais plus trop qui, j'ai la mémoire qui fiche le camp !

    En ce qui concerne le système de photos sur l'article des grottes de Choranche c'est parce qu'en fait ce sont des photos issues du net, nous n'avions pas le droit de filmer à l’intérieur de la grotte sinon j'aurais eu des tonnes de photos !

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un bon mercredi et je te fais plein de gros bisous

    @lain

    18
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:37

    grandiose 

      une  chambre de  reine , c'est ainsi   la monarchie  l' apparat ..

     mais peut être que l une  préférait le petit Trianon

    en tous les  cas  tes photos  sont superbes  et c'est   du travail que  de  tout photographier

     merci pour  ce  reportage

     bises  Noisette

    19
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:48
    merveilleusse balade à l
    20
    Mercredi 18 Juin 2014 à 11:49
    à la découverte de toutes ces merveilles de notre patrimoine bon mercredi, Noisette (com parti trop vite)
    21
    Mercredi 18 Juin 2014 à 12:10

    Recoucou ma tite Noisette

    Pour les photos dans la grotte c'était il y a pas mal de temps. Nous avons visité une grotte en Savoie dernièrement et j'ai eu le droit de faire des photos. Donc tu vois les années se suivent mais ne se ressemble pas happy

    Non tu avais bien lu la première fois, le fait que les photos provenaient du net a été inscrit après et suite à ce que tu m'avais dit en ce qui concerne le système de visualisation, je m'étais dit qu'il fallait que je prévienne les visiteurs, que c'était la moindre des choses... donc c'est grâce à toi !

    Gros bisous et bonne journée

    @lain

    22
    Mercredi 18 Juin 2014 à 13:40

    bonjour noisette
    tous ces joyaux ,nous montre la richesse d'une époque
    Du soleil encore aujourd’hui en bourgogne ,mais la température est trop fraîche pour la saison
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous

    23
    Mercredi 18 Juin 2014 à 16:41
    francinea

    bonjour, je coffre à bijou me plait bien, elle devait en voir une sacrée quantité! oui, j'ai mis des photos de la mairie de paris, c'est une splendeur, je t'envoie les liens bonne journée bisous

    24
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:34
    Je visite de très beaux endroits mais ne connais toujours pas Versailles, merci pour ces photos gros bisous grecque
    25
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:50

    salut

    de très belles photos de la chambre de la reine

    Bonne journée

    26
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:52

    Bonjour Noisette

    Ce qui est marrant dans le  château  ( dans tous les châteaux), c'est la grandeur des pièces , des tapis , des tableaux et l'étroitesse des lits !!  Moi j'aime avoir de l'espace , un grand lit me convient !!lol

    bises du mercredi

    Marieclo

    27
    Mercredi 18 Juin 2014 à 17:57

    Coucou ici...

    Elle est belle ta baraque... yes

    28
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:10

    C'est promis depuis longtemps, je le visiterai ce merveilleux château.

    Bisous et belle soirée.

    29
    Marie-France
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:26

    Le coffre à bijoux était trés grand mais il fallait bien ça pour tous les bijoux de la reine. Merci pour la visite. Bonne fin de journée.

    30
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:35

    bonjour ma belle

    Quel superbe reportage....tes photos sont magnifiques ..... quelle richesse ce château mais à quel prix...de toutes façons on ne peut qu admirer ces tableaux ...ces décorations dorées...quand on pense à tous ces artistes inconnus  ..c est fabuleux

    gros bisous ma belle....

    31
    Mercredi 18 Juin 2014 à 18:56

    Grâce à tes photos je découvre ce  château que je ne connaissais pas mais dont tout le monde parle.

    Je te souhaite une très belle soirée. Bisous

    32
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:20

    tout cela fait rêver....que d'argent... 193 bonne  nuit

    33
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:43
    francine 94

    il y a une petite case recherche, sur la gauche; tu tapes hotel de ville de paris, et c'est magique, tu as tout mes articles consacrés à l hôtel de ville! cool  ils sont listés, c'est plus facile, tu vois direct ce qui t'intéresse; sinon tu les retrouves dans mes catégories, paris 1er, mais c'est plus long; c'est vrai que c'est une pure merveille !yes

    34
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:27
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Quelle merveille ce château !!!!!! de plus en plus grandiose !!!!!!

    il y en a des choses à regarder, et surtout à admirer !!!!

    Tes photos sont magnifiques, tu vas pouvoir faire un  DVD, avec toutes ces photos, pour en garder un bon souvenir !!

    Bises, et bonne soirée,     Roguidine

         orage chez nous, il pleut, je n'ai pas eu le temps de finir de tondre, je suis toute mouillée, je finirai donc demain

     

    35
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:49

    Bonsoir Noisette,

    toujours aussi magnifique, les photos et les explications sont superbes.

    C'était beaucoup d'argent pour une minorité, c'est facile de faire travailler le peuple. Finalement malgré la révolution, rien n'a changé, maintenant on a Normal 1er et le peuple toujours aussi pauvre.yes

    Passe une bonne soirée.

    36
    Mercredi 18 Juin 2014 à 21:08

    Oh !!! Divine chambre.

    Tout n'est que beauté, art et noblesse.

    C'est superbe.

    Bisous ma chère Noisette.

    Aimée cool



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​