• Collioure se situe dans le département des Pyrénées-Orientales

    Mis en ligne le 06 Janvier 2014

    En 1643, la ville fut prise par les armées du très jeune Louis XIV, alors âgé de 5 ans, avant d’être annexée officiellement à la France en 1659 par le traité des Pyrénées. Son rôle stratégique fut redéfini par Vauban, qui voulant en faire une ville de garnison, rasa la vieille ville pour accroître le château, et réaménagea les forts

     

    Collioure possède un patrimoine assez riche. Tout d'abord, la Chapelle St Vincent, (1642), une chapelle construite sur un rocher de schistes à l'extrémité de l'anse de Collioure.

    « C’est la fin de l’année 2013 et le début la nouvelle année 2014Fort Saint Elme »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    nino87
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:14

    Salut Noisette. Enfin, çà y est, les premières photos arrivent.......ouf ! je commençais à trouver le temps long !!!!

    Vite, vite, la suite ...........!   Bisous

    NINO

    2
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:26

    Super à nouveau de magnifiques photos sur ton blog. Ma fille est allée cet été à Collioure, elle a beaucoup aimé cette ville.

    Bon début de semaine à toi. Bisous

    3
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:31

    cette ville est magnifique en effet;

    belle soirée, Noisette;

    4
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:44

    Bonsoir ma chère Noisette,

    Contente de te retrouver surtout avec des images de cette région que nous connaissons bien. Nous y allions en vacances avec nos enfants autrefois. Les locations étaient moins chères que maintenant et nous pouvions louer 1 mois en juillet !!!

    Collioure, Port-Vendre, le Canet etc... en avons nous fait des balades par là !!! De l'autre côté aussi en allant vers Montlouis, Villefranche etc...

    Nous y sommes revenus il y a deux ans.

    Tu vas nous faire rêver...

    Gros bisous et bonne nuit.

    5
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:44

    Que j' adore Collioure   et ses environs ...Port-vendre.... .Argelés ...Bagnuls etc .... cette belle côte vermeille ...

    bises Noisette..

    Nadège.

    6
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:47

    Je connais Collioure!! j'y suis allée , il y a déjà pas mal de temps!!

    tes photos sont très belles et donnent envie d'y retourner !!

    Bisous du dimanche soir

    Marieclo

    7
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 20:59

    Bonsoir Noisette,

    Te voilà de retour avec de très belles photos  ! Super !

    Ha...  Collioure, j'aime,..  j'y étais allée y'a très très longtemps .

    Bisous

    8
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 21:24

    Hello Noisette,

    Te voilà donc de retour, une très belle ville je reconnais bien chaque endroit que tu as photographié, j'adore cette ville mais seuelment hors saison sinon c'est invivable.

    J'espère que tu as passé de belles journées en famille et que tu as aimé cette belle région.

    Bizz et bonne soirée

    9
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:13

    Bonsoir  Noisette.

    Je passe par hazard et voilà que tu es revenue.

    Je me suis inscrite à ta new,j'étais persuadé l'avoir déjà fait.

    En tout cas,Collioure est une très belle ville.

    Des fortifications et cette jolie chapelle,tout au bout de la jetée.

    Douce soirée,bisous.Aimée

                                                                

    10
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:14

    Coucou ma Noisette,

    ça valait vraiment le coup d'attendre, tes photos sont magnifiques. C'est une belle ville du Sud. J'ai retrouvé le coin où l'on s'est baigné il y'a plus de 45 ans! La photo que tu as mise sur la news letters est très belle aussi, de beaux orangers en fruits.Passe une bonne nuit après tous ces voyages et gros bisous,

    Sylvie

    11
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:43

    Quelle jolie ville Collioure, il y a bien longtemps que nous y sommes allés, mais nous avions beaucoup aimé ! Bises. FRANCOISE

    12
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:45

    Coucou chère Noisette! 

    Quel joie de revoir chez toi! Cela faisait un moment que je n'était plus sur la toile! Bon, je n'ai pas encore eu le temps de mettre en ligne mes nouvelles photos, mais j'ai fait quelques articles sur cacahuette 83 réservé aux blagues! 

    J'aime toujours autant tes photos! 

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année... Je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année qui se présente...
    Gros bisous et bonne fin de journée!

    13
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:53

    Une magnifique ville, que je connais , merci de me remémorer ces souvenirs!!

    Bizzz

    Michel

    14
    Dimanche 5 Janvier 2014 à 23:07

    très jolie ville ça n'a pas beaucoup changé  depuis mes dernières vacances il y a quelques années de ça!!

    je reconnais les coins de ruelles et la plage!

    gros bisous noisette et merci de ta gentille présence!

    chrys.

     

    15
    Lundi 6 Janvier 2014 à 00:20

    Bonne nuit ma Noisette,

    hé oui je suis heureuse de te retrouver et de constater que tu as passé un très bon week-end.

    J'aimerais bien savoir comment s'appelle ce petit cheval tout chevelu?

    J'adore sur ta page toutes les vieilles rues les passages, le saisons colorées, les rues piétonnes. Ca a changé depuis 45 ans , sauf la petite plage où l'on s'est baigné.

    Bonne nuit et gros bisous mon amie récupère bien.

    Sylvie

     

    16
    Lundi 6 Janvier 2014 à 04:44

    ah!!la je connais ..une bien belle ville ou on se regale d'anchois!!!!

    a part manger il y a de belles ballades a y faire .....

    cette semaine je ne serais pas tres présente car il faut préparer mes parents a leur entrée en maison médicalisée puis debarasser  leur maison actuelle..je vais donc m'absenter  quelques jours car n'etant pas a proximité  ce sera le plus simple......

    a partir de mercredi je serais donc absente....

    je te souhaite une bonne semaine ......un bon repos ...a bientot

    17
    Lundi 6 Janvier 2014 à 06:48

    J'y suis allée une fois et j'ai beaucoup aimé. Merci pour tes jolies photos. Belle journée. Bises

    18
    Lundi 6 Janvier 2014 à 08:17
    H-IL

    Une jolie citée, j'aime bien les détails que tu montres

    Gros bisous et bon lundi

    19
    Lundi 6 Janvier 2014 à 08:24

    Bon retour Noisette;

    Tes photos sont toutes jolies. Je ne suis jamais allée à cet endroit mais je sais que c'est beau. Tes clichés sont pittoresques et invitent à découvrir. Merci du partage. Gros bisous du lundi

    20
    Lundi 6 Janvier 2014 à 09:15

    Merci Noisette,
    J'adore cette ville, et j'y ai de très jolis souvenirs.
    Bisous et bonne journée

    21
    Lundi 6 Janvier 2014 à 09:20

    Bonjour Noisette

    je te souhaite une bonne semaine et au plaisir de lire tes beaux articles  !

    Bises amicales 

    Gérard 

    22
    Lundi 6 Janvier 2014 à 10:01

    bonjour ma chère Noisette , ah tu as été dans une belle région !   surtout autour de Collioure ! on aime !!!

    merci pour ces belles photos qui me rappellent des souvenirs !  gros bisous belle journée  A+

    23
    Lundi 6 Janvier 2014 à 10:40

    Bonjour Noisette,

    merci pour cette belle balade dans une région que je ne connais pas du tout

    Bisous, bonne journée

    24
    Lundi 6 Janvier 2014 à 10:50

    salut

    c'est une belle ville présentée par de jolies photos

    bonne journée

    25
    Lundi 6 Janvier 2014 à 10:56

    bonjour ma noisette!!belles photos !!j'adore les rues pavees!!!tu vas bien?? je pense que ce soir je pourais etre la!!!hier j'ai eu ma petite fille a manger,et ont a joue a la belote toute l'apres midi et apres souper!!grrrrrrrrrr elle ne voulait plus s'arreter,mais eux sont jeunes!!mdr,ce matin j'ai mal partout!!!j'avais acheter une galette,mais elle avait amener une tropezienne!alors la galette ça sera pour aujourd'hui!!je te dis bon lundi avec des gros bisous

    26
    Lundi 6 Janvier 2014 à 11:36

    Bonjour Noisette,

    Ah j'adore Collioure, c'est un site magnifique que je connais, tes belles photos me rappellent de très bons souvenirs

    A toi gros bisous !

    27
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:03

    bonne année et santé noisette

    c'est magnifique j'y suis allée

    superbes photos

    bon lundi

    bisous

    28
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:07

    Bonjour Noisette

    Pour répondre à ton commentaire j'ai fait un weekend gastronomique dans les Yvelines pas très loin de Saint Geramin en Laye, mais pas au château !

    Aujourd'hui je suis fournu, l'estomac en capilotade, je vais me mettre au vert (et non pas aux verres !!!)

    Collioure, depuis le temps que nous devons aller visiter ce site magnifique il est possible que nous y allions cet année et que nous fassions Carcassonne en même temps ! Mais ça dépendra du temps et des finances LoL

    J'espère que tu vas bien.

    Je te souhaite un très bon weekend

    Gros bisous

    @lain

    29
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:09

    aurais-tu été en vacances par là-bas ? 

    30
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:18
    francinea

    bonjour, c'est un endroit que j'adore, et c'est magnifique d'apercevoir collioure tout en bas de la route je te souhaite une bonne journée bisous

    31
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:33

    Kikou Noisette

    Tu vois rien que de parler nourriture j'en ai la nausée en ce moment, enfin je pense que ça ne dureras pas 

    Tu m'as convaincu et je penses que je ferai ces visites car j'ai beaucoup, et comme nous ne serons pas loin de l'Espagne nous passerons peut-être voir une amis qui s'est expatriée.

    Bon lundi et gros bisous

    @lain le vert

    32
    Lundi 6 Janvier 2014 à 12:45

    bonjour ma belle

    enfin te voilà ...long sans tes superbes reportages ...mais la famille passe avant comme tous ici..que c est beau ces petites ruellesde Collioure.. j y suis allée mais il y a longtemps et je ne reconnais rien là

    suis heureuse de te retrouver

    gros bisous bisous

    33
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:03

    Collioure fait partie des villes visitées il y a quelques temps déjà et fait partie de celles dont j'ai gardé de très bons souvenirs !

    Contente de te retrouver pour faire de superbes balades à travers tes photos !

    Bon lundi à toi

    34
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:31

    Coucou Noisette,  tu nous offres une belle visite de Collioure, c'est bien agréable de visiter assise dans mon fauteuil. Bisous. Gigi

    35
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:45

    bonjour noisette
    contente de ton retour
    cette ville a su garder son caractère ancien
    Temps bien mitigé ,pluie et éclaircies aujourd’hui en bourgogne
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    36
    Lundi 6 Janvier 2014 à 13:58

    Bonjour noisette ! toujours de belles photos ou que tu ailles ce coin en bas est superbe
    un seul défaut pour moi, le vent qui me donne de méchants mots de tête .

    bisous !

    37
    Lundi 6 Janvier 2014 à 15:45

    Super, voilà un endroit que je connais très bien car nous y sommes passés fin octobre. C'est une ville formidable qui bouge avec un environnement magnifique. Amitié, Jean Claude

    38
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:12

    Bonjour Noisette tu as pris de superbes photos de Collioure !! des souvenirs reviennent en les voyant ,c'est une ville que j'ai bien aimé !! passes un bon début de semaine  bises

    39
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:34

    Bonjour Noisette,

    Une bonne et heureuse Année 2014 et un très bonne santé surtout, cela permet de faire le reste.

    Nous connaissons bien Collioure et ses environs, nous avons une amie qui habite pas loin et chez qui nous avions séjourné .

    Une belle région qui mérite toutes ces photos que tu nous montres.

    Bisous

    40
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:08

    J'aime beaucoup cette ville et ses alentours , hâte d'y retourner .

    Les peintres adorent cet endroit

    Merci a toi j'y suis déja 

    Bizz

    41
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:56

    ah c est une très belle ville

     que je ne connaissait même pas  en photos

     merci pour le voyage

     bonne soirée NOISETTE

    42
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:24

    Bonsoir Noisette,

    Heureuse de te retrouver . Merveilleuse cette ville de Collioure, surtout avec les photos superbes que tu nous présentes .

    Tu reviens de ce bel endroit ? un rêve de séjourner là-bas...

    Tes photos reflètent bien l'atmosphère de cet endroit , sublimes paysages  dus au talent de la photographe .

    J'espère que tu as bien débuté l'année . Pour moi, le professeur de rhumatologie  du CH de Rennes  va me convoquer sous peu pour atténuer les douleurs arthrosiques généralisées  provoquées par un état de stress intense .

    Je te fais de gros bisous .

    Michèle

    43
    sylvie - anjou49
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:11

    j'ai toujours entendu dire que Collioure était très jolie, je n'y suis jamais allée d'ailleurs toute cette région je ne la connais pas ! bisous noisette

    44
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:23

    Un magnifique petit village plein de charme où il fait bon flâner

    J'aime beaucoup me balader dans les ruelles

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    45
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:51

    endroit superbe que je ne connais pas!

    46
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:17

    Bonsoir Noisette

    Pour répondre à ton commentaire sur le pont du Gard j'ai trouvé que c'était quand même très cher. Mais nous avions vraiment envie de le voir et nous avons payé, mais un autre visiteurs me dit que même les randonneurs paient. Vive la France touristique. Mais c'est vrai que ça vaut le coup d'oeil !

    Je te souhaite une belle soirée

    Gros bisous et prends soin de toi

    @lain

    47
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:40

    Bonjour Noisette

    me revoilà, il a fallu que je me motive pour redémarrer, on est rentré depuis dimanche soir mais j'avais évidemment à faire et j'étais "désintoxiquée" de l'ordi mais ça va revenir !!!

    et tout d'abord je te redis mes Voeux de Bonne Année, avec mon tel ce n'était pas facile pour laisser un com et je n'ai pas ton portable pour un sms

    j'ai regardé tes billets que j'ai loupés, évidemment je ne commenterai pas tout vu mon retard ici et chez les autres mais tes photos m'ont rappelé de bons souvenirs, je connais cette région et y avait passé des vacances, Collioure est ma préférée ...

    Je vois que ton séjour s'est bien passé, sous le soleil, faut dire que l'hiver est tellement doux partout que là-bas ça doit ressembler déjà à un printemps bien avancé !

    je redémarre chez moi demain ..... aujourd'hui je vais essayer de passer sur les blogs-amis, au moins chez mes plus fidèles !

    Gros bisous et bonne journée

     

     

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​