• Direction l'Ile d'Oléron le château

    Mis en ligne le 29 Avril 2016

    Déjeuner au restaurant le Terminus

    Escalope de foie gras cuit, servi, sur pain d'épices, sauce au porto.

    Saint-jacques poêlée au pineau 

    L’impressionnante citadelle du Château d’Oléron qui domine le port, construite à partir de 1630 par d’Argencourt, Clerville puis Vauban, est restée inviolée pendant trois siècles.

    Bon week-end à lundi

    « Le Fort Louvois en Charente Maritime (4)Les marais de Brouage »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2016 à 20:18

    Kikou, ma tite amie.

    Mmmmhhhhhh, trop beau et bon.

    J'adore ces assiettes raffinées.

    De belles photos, prisent d'en haut, d'une partie du port, du pont, du fort.

    L'eau est assez limpide.

    J'aime bien ta dernière photo.

    Bisous ma tite amie.

    Aimée

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 21:54
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    je n'ai reçu aucune news aujourd'hui, même pas la tienne !

    je ne sais pas ce qui se passe, je viens en habitude , heureusement !

    Hé bien tu te payes du bon temps, tout à l'alcool!! pineau, porto !

    foie gras, St Jacques ! houai ! pas mal, ce devait être bon !!

    Une belle sortie sous un beau ciel bleu , et sûrement pas trop de bousculade !

    Bonne soirée, bisous

    3
    Jeudi 28 Avril 2016 à 22:10

    bravo Noisette, pour ces superbes photos, le fort, le pont,  le port, les chevaliers et cuirasses, et surtout ces deux magnifiques assiettes, un régal tout ça, miam miam !! bon weekend et grosses bises

    4
    Jeudi 28 Avril 2016 à 22:16

    Coucou Noisette,

    Vous vous payez du bon temps mais vous avez raison. Le menu semble sympa. En bord de mer ne devait pas faire bien chaud brr

    Bisous 

    5
    Jeudi 28 Avril 2016 à 23:53
    lavandine

    Je découvre de belles assiettes et une ile que je ne connais pas !

    Bisous et douce nuit !

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 06:10

    Ouf tout semble refonctionner ce matin, quelle galère hier.. pour commenter..

    Magnifique cette citadelle .. et cette assiette gourmande !!

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 06:24

    et non on est parti le lundi au lieu du samedi mais rentré a la meme date donc 2 jours de moins que l hotel n a pas voulu nous rembourser  et comme c etait les italiens qui etaient en greve  en france personne ne veut assumer la reponsabilite donc ......qui paye?????

    8
    Vendredi 29 Avril 2016 à 06:44

    Merci pour ces superbes photos et ... miam !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, 

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:03

    Bonjour  Noisette 

    C'est un menu raffiné et bien copieux .

    Comme tes clichés sont beaux Noisette et l'endroit absolument magnifique qui se prête aux balades .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 07:41

    mon vacancier est reparti ce matin 6h ,  demain Jallen va chercher partout après son papy,  difficile de faire comprendre à un petit que papy travaille loin !!!!!!!!!  bonne journée  big bises ma douce

    11
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:23

    ouais, ben je vois, j'admets que c'est mieux qu'un simple café au terminus LOL...

    passe une bonne journée, amicalement, maurice

    12
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:33

    Merci pour ces vue plongeantes sur l'infiniment beau 

    Et tes plats me font saliver miam on y mange bien dans le coin , oui je confirme tongue

    Bonne journée 

    Biz 

    13
    Vendredi 29 Avril 2016 à 08:34

    immensément beau ....et quelles photos

    14
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:22

    humm comme c'est bon Noisette

    Un petit brin de Muguet

    pour te souhaiter une bonne journée

    ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    15
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:24

    bonjour Noisette , oui pour les news  ils sont en maintenance  ça va se débloquer !

    hier j'ai publié et aujoud'hui aussi ... !  tu cliques "bebert33"  du com et ok

    super ton repas  de haute classe !! hi hi hi   et tes photos  on s'y croit   j'aime

    gros bisous beau weekend  A+   merci pour le Huppe ...

     

    16
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:56

    je me rappelle de cet endroit

    JP

    17
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:33

    Oh la la  ma puce !!!! tu me fais rêver chaque jour de vacances !!!! et en plus , si tu ajoutes la dégustation .... hmmmm tout ce que j'aime !!!

    merci pour ces belles photos

    bisous

    18
    Vendredi 29 Avril 2016 à 10:38

    Bonjour Noisette.

    Jolies photos, et la perspective du pont me plaît beaucoup !

    De retour au pays, je vais pouvoir suivre à nouveau les blogs amis avec plus d'attention, ma ligne internet étant nettement plus efficace.

     

    Mais qu'il fait froid ici !!! cry

    19
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:25

    Un beau et bon menu, les photo sont très belles et cette région l'est aussi, bisous !

    Bon vendredi !

    20
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:34

    magnifique ce repas vraiment un bon menu! je te fais de gros bisous! bon WK! 

    chrys.

    21
    Vendredi 29 Avril 2016 à 12:44

    Tu nous fais envie avec ces plats gourmands.

    Bon week-end du 1er mai à toi. Bisous

    22
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:47

    Coucou Noisette!

    Tu n'as pas pu t'empêcher de goûter au foie gras avant de le prendre en photo!

    Il n'a pas dû faire long-feu. Tous ces plats me paraissent fins et délicieux.

    Un très beau reportage!

    Oui, pour Baba, je ne m'y attendais pas. C'est un homme qui a du savoir-vivre.

    Je te souhaite un très bon weekend.

    Bise, Michel

    23
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:57

    Un joli partage et de si belles assiettes ont du être dégustées avec délectation.
    Bise et bonne journée Noisette

    24
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:10

    yescoucou ma noisette!!!un bon repas que je t'aurais bien aider!!!!tu sais ce n'est pas grave si tu ne peu pas venir!!!tu sais bientot les grands jours,on verra que pour 2 ou 3 soirs!!!

    la j'arrive de chez le coiffeur!!!!ça fait du bien!!!

    je te souhaite un tres bon weekend et gros bisousbeurk

    25
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:16
    Bonjour Noisette ☆☆
    Ah je connais, c'est là que j'ai passé mes vacances quand j'avais 9 ans avec mes parents et ma soeur Valérie. C'est là aussi que je me suis faite brûlée par une méduse, ça fait mal hou la la ...
    Je te souhaite une bonne journée et un très bon weekend. Bises Véronique
    26
    Vendredi 29 Avril 2016 à 14:23

    Coucou Noisette , un repas qui me parait excellent et superbe balade maritime ! ,

    merci et bon week end , bisous , escapade 

    27
    Vendredi 29 Avril 2016 à 15:10

    J'ai vu un joli reportage à la télé il y a quelques jours.Calme l'hiver, et agitée l'été !!

    Un endroit chargé d'histoire....

    Bon week end.

    28
    Marie-France
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:25

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end du 1er mai.

    29
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:37

    Bonjour Noisette , et bien pour  une  mise  en appétit elle  est réussie , très  jolie  et  appétissante . Oléron et  ses  merveilles , merci de  nous  partager  tes belles photos . Une  prochaine  destination a  venir pour  moi et  mon épouse . Bon W-E et  gros  bisous .

    Emile

    30
    Vendredi 29 Avril 2016 à 17:59

     trés jolie ile  Oléron

     bonne table aussi 

    merci pour les belles photos

     bises NOISETTE

     bon premier mai pour toi

     kénavo

    31
    Vendredi 29 Avril 2016 à 18:12

    Kikou tite Noisette,

    C'est sympa cette région, j'aime bien et j'ai passé de très bon moment, nous avions des amis à côté de Royan, je ne me souviens plus du nom du bled.

    Ah lala, tu n'es pas sympa avec moi en me montrant les deux assiettes du début, j'ai faim d'un seul coup !

    Pour le courrier que j'ai envoyé c'est simplement parceque certains avait reçu un lien qui renvoyait sur une page non trouvée. j'ai donc pensé que c'était une erreur générale, mais non c'est le petit Eklablog qui faisait des siennes intello

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    32
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:16

    Le programme restau m'aurait bien plus, tout comme un petit tour sur l'ile !!! Les beaux jours et nos vacances arrivant, nous attendrons l'automne maintenant pour aller faire un tour sur la côte. Les touristes ne vont pas tarder à l'envahir l'île !! Bises; FRANCOISE

    33
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:44

    Bonsoir Noisette ,

    Tu as fait une bien jolie balade à l'île d'Oléron par un temps ensoleillé et une mer calme .

    C'est une très jolie région que je prends plaisir à y aller de temps en temps , j'aime beaucoup

    mais pas en pleine saison . Les deux plats me paraissent très raffinées , miam miam !!!

    Bises Noisette et bon weekend . 

    34
    Samedi 30 Avril 2016 à 00:25
    Roguidine

    Un petit coucou noisette,

    je viens te souhaiter un bon weekend,

    demain il pleut que le matin normalement !!!

    dimanche et lundi , beau! il faut en profiter,

    passe de bonnes journées, bises

    35
    Samedi 30 Avril 2016 à 05:30

    et non les assurances couvrent les maladies accident deces mais pas les greves!!!!!!ils seraient ruines avec la quantite qu il y a !!!!et comme c est la faute a personne quand il y en a et bien c est pour nous!!!!!

    bon week end quand meme  a bientot

    36
    Samedi 30 Avril 2016 à 05:38

    Résultat de recherche d'images pour "image 1er mai"

    nous voila au 1er mais que ces qq branches te portent bonheur 

    37
    Samedi 30 Avril 2016 à 06:56

    Bon week end et à lundi !
    Bisoux, 


    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    38
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:15

    Bonjour Noisette.

    Le dernier personnage a fière allure....

    Bon samedi à toi !

    39
    Samedi 30 Avril 2016 à 10:45

    coucou ma petite noisette préférée,

    je ne sais pas ce qui donne le plus envie, si ce sont les assiettes ou les paysages!!!!

    Les deux sont intéressants mais dans ordre?

    Merci ma petite noisette et bon weekend du 1er mai à toi

    gros bisous du coeur

    40
    Samedi 30 Avril 2016 à 13:58

    Salut noicette.

    Miaaaa tu as du te régaler , mais je trouve il a y pas beaucoup belle présentaion merci pour le partage.

    Ici ciel gris.

    Je te souhaite aussi un bon week-end à toi.

    Gros  bisouss

    41
    Samedi 30 Avril 2016 à 14:57

    Coucou noisette !

    Afficher l'image d'origine

    et très bon week-end

    Bisous

    42
    Samedi 30 Avril 2016 à 15:13

    salut,

    Ca sent déjà les vacances,

    Bon dimanche

    43
    Samedi 30 Avril 2016 à 17:02
    On y a mangé, sur la place, des écluses ou églades, je ne sais plus. Sous les épines de pin en feu façon braise.
    Mais je crois que je t'ai déjà dit.
    Je te souhaite un excellent 1er Mai.
    Yann
    44
    Samedi 30 Avril 2016 à 17:38

    Coucou Noisette

    hummm vous avez dû vous régaler avec ce menu copieux .... au mélange porto, pineau !!!

    Quel beau temps dans le 17 .... et c'est la bonne période pour venir sur l'île avant l'arrivée massive des touristes .... quoique si le pont redevient payant ça va peut-être en dissuader plus d'un .... on saura ça bientôt, les habitants de l'IO votent le 26juin

    J'ai vu que tu as visité Fort Louvois, bonne idée de sortie aussi

    De retour, je reprends lundi, j'ai pas vu de changement sur EB, le prémium est toujours à 9 ...

    Merci pour ta fidélité pendant ma pause

    Bisous et bon week-end

    Bon 1er mai, mon muguet n'est pas encore fleuri, que quelques petits brins par ci par là

    45
    Samedi 30 Avril 2016 à 18:18

    Kikou tite Noisette

    Je me suis encore régalé avec tes photos, et ce qu'il y avait dans les assiettes, dommage que je ne puisse pas goûter !

    Pour le musée de Provins j'aurais bien voulu mais les fascicules n'étaient pas donnée, ils était prêtés et il fallait les rendre, je n'ai pas pu prendre de notes, c'est bête !

    Je te souhaite aussi un très bon premier mai avec plein de bonheur

    Gros bisous et douce soirée

    @lain

    46
    Samedi 30 Avril 2016 à 19:11

    Le menu au restaurant était très raffiné vous avez dû vous régaler .

    Magnifique l'île d'Oléron .

    Bisous et bon 1er Mai

    47
    Samedi 30 Avril 2016 à 22:42

    Bonsoir, je découvre ce blog et de magnifiques clichés, le dernier est particulièrement réussi, il faut dire que le model très original tenait bien la pose yes quand au foie gras, je l'aurais volontiers goûté !!!

    Merci et à bientôt !!!

    48
    Dimanche 1er Mai 2016 à 06:04

    Coucou Noisette , bonne fête de 1er Mai malgré ce temps très frais pour la saison ! . Bisous , escapade 

    49
    Dimanche 1er Mai 2016 à 07:21

    Bon dimanche mugueteux.
    Bisoux, avec des clochettes porteuses de bonheur.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  dom  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    50
    Dimanche 1er Mai 2016 à 10:30

    Coucou Noisette et bon premier mai . Bises .

    "1er Mai... Que du bonheur"...

    51
    Dimanche 1er Mai 2016 à 16:09

    Bon premier mai

    52
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:17

    les photos sont superbe

    le repas aussi hummmmmmmm

    plein de joie et de bonheur a vous

    au jardin pas de muguet trop froid mais du soleil

    pti bisous

    53
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:39

    De belles assiettes garnies, un château entouré d'eau, et en avant pour l'aventure ! Bon 1er mai smile



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​