• Elne dans les Pyrénées Orientales 1/3

    Mis en ligne le 20 Novembre 2017

    Elne, situé au cœur du Roussillon et de la Catalogne nord, s’est construit à travers un héritage millénaire, dont la majestueuse cathédrale ornée de son cloître en marbre. 

    Petite vidéo ▼

    « Canet en Roussillon - Pyrénées OrientalesElne dans les Pyrénées Orientales 2/3 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:09

    Bonsour soeurette

    J'ai lu " Etre dans les Pyrénées ", n'importe quoi...

    Très jolies ces ruelles.

    J'aime bien l'entourage des arbres sur cette place.

    Magnifique porte en pierres.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    L'alose était excellente...Lorsque tu reviendras, tu y auras droit...

    Je t'enlèverais les arêtes....Hi ! hi !

    Plus JC en fait, meilleures elles sont.

    Il arrive au sommum !!!

    Bisous tite soeur de coeur

    2
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:19
    lavandine
    Elne, on a dû y passer et "rapasser" cet été avec le bus à 1 euro. Par contre on a été visiter Bas-Elne, juste à côté de St Cyprien.
    Bonne fin de dimanche et gros bisous.
    3
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:45

    Bonsoir Noisette et merci de nous faire découvrir cette belle région par ta vidéo et photos sympas ! . Bonne soirée , gros bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:50

    bonsoir Noisette,

    c'est une très belle région que je découvre.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    5
    Rose63
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:33
    Cette ville , me donne des frissons mais tu n'y es pour rien ...j'ai une petite cousine qui es décédée dans cette ville , ma tante avait accouché à la maternité d'Elne et son nom est inscrit au MEMORIAL DU CAMP D'ARGELES SUR MER
    Triste période pour ma famille
    Bonne soirée
    Bise
    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 23:06

    Un joli petit village et un beau ciel bleu.Bonne semaine

    7
    Lundi 20 Novembre 2017 à 05:55
    C'est une découverte pour moi. J'aime beaucoup la place avec les arbres entourés .
    très belle journée, bises
    danièle
    8
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:02

    plus de soleil que sur les miennes!!!!!!pas grave ....le sejour fut bon c est le principal 

    toujours superbes les tiennes  on attend avec impatience la suite....

    9
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:08

    Quelle belle ville, les ruelles sont pleines de charme !

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    10
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:38

    Très beau ce village du sud ! J'aime particulièrement sur tes photos, la vue sur la chaîne des Pyrénées. Gros bisous et bon lundi. FRANCOISE

    11
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:46

    Il faudra que j'aille visiter hihihihihiihhi   ;  tu as fait de belles photos  chouette de faire connaitre mon petit coin de paradis  , bonne semaine ma belle 

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:22

    coucou Noisette

    J'espère que tu à passer un bon WE

    pur moi calme à la maison...

    je te souhaite une bonne journée

    se matin j'ai fait des petits cannelées aux pommes

    je t'en laisse deux avec un Thé pour ton goûter

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    13
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:39
    Bonjour Noisette
    Une belle decouverte que ce petit village
    Je ne connais pas cette region , tout semble bien paisible
    Merci
    bises
    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:25

    Une bien jolie ville, surtout le vieux Elne.
    Merci pour la balade Noisette.
    Bise et bonne journée

    15
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:53
    Xtian
    Bonjour Noisette
    J'ai découvert ce village en marchant dans tes pas !
    Bises
    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 09:54
    Comment fais-tu pour qu'il n'y ait jamais âme qui vive sur tes belles photos ?
    Gros bisous Noisette
    17
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:05
    Roguidine
    Bonjour noisette,
    Un joli village, avec toutes ces maisons au même toit ; tu l'as découvert au hasard de tes balades ?
    un beau panorama ta vidéo , on voit les montagnes ! c'est très joli !!
    Passe une bonne journée, bises
      • Lundi 20 Novembre 2017 à 11:06

        Non pas découvert au hasard ça fait deux fois que je vais le voir

    18
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:07

    bonjour Noisette , en bien un beau village à voir et avec le soleil c'est magnifique , quelle belle porte  sur la 4  !  j'aime et +++  et ta vidéo  woauh  tu nous a fait un beau panorama ! gros bisous A+

    19
    Lundi 20 Novembre 2017 à 10:59

    Bonjour Noisette 

    Une  ville avec des jolies ruelles qui incitent à la promenade . Sur la vidéo on voit qu'elle n'est pas en manque de verdure . Bonne semaine  bises 

    20
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:30

    Bonjour Noisette

    Encore une belle série de clichés en partage de ta balade , c'est un très bel endroit , propice aux balades .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    21
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:37

    le problème, c'est surtout que les personnes âgées n'ont pas de mutuelles (sauf les anciens fonctionnaires) alors que maintenant, les jeunes qui travaillent ont les mêmes avantages sociaux que chez nous, SS, mutuelle, retraite.....

    Seul avantage sur nous, la médecine traditionnelle qui existe en parallèle avec la médecine moderne de plus en plus en pointe pour les pathologies graves, fractures, cancer.....

    bonne semaine Noisettee

    22
    Lundi 20 Novembre 2017 à 11:38

    bonjour Noisette tu vas bien toujours de belles photos je vois aussi les pyrénées de chez moi par beau temps je suis cote de l'ariége

    il fait pas beau ce matin , tes photos sont vraiment superbes

    belle journée bisous

    Elyci

    23
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:00

    Un village bien net , bien propret et bien ensoleillé , mais j'attends la cathédrale !

    Bise et à bientôt !

    24
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:03

    coucou ma noisette!!!!j'aime beaucoup ces petites ruelles pavees!!

    autrement tu as mis beaucoup de toits !!lol!

    pour mon chien il avait casser la cloture!!mdr!!il fait soleil!!ouffff

    bon lundi et gros bisous

    25
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:14

    Quelle jolie ville, il doit être très agréables de se promener dans ces jolies ruelles bisous !

    26
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:33

    Bonjour Noisette,

    Une charmante petite ville que tu nous fait découvrir.  C'est tout propret et personne. Bon, je ne m'y vois pas y vivre car il y a trop de promiscuité. Un jour lorsque les années seront là ...peut-être ?

    Bon début de semaine. Gros bisous

    27
    Marie-France
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:45

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et cette petite vidéo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

     

    28
    Lundi 20 Novembre 2017 à 14:57

    Bonjour.

    Le nom de cette ville est bien connu des cruciverbistes !

    Effectivement, chaque blog a ses visiteurs mais je suis déçu de constater que je cherche à proposer des montages originaux alors que des blogs, font des copies d'images et parlent de politique et que cela intéresse plus...

    Mais, ce n'est pas ma préoccupation du moment alors, je laisse ma rubrique Accueil, avec mes menus où celles et ceux qui le souhaitent trouveront des propositions.

    Pour le moment, pas d'article en prévision.

    Grand soleil.

    Gilbert

    29
    Lundi 20 Novembre 2017 à 15:59

    Kikou tite Noisette

    Désolé d'arriver un peu en retard mais je n'ai pas été là du weekend. Nous étions dans la famille. Un bon weekend en somme !

    Je ne connais pas cette partie extrême sud de la France. Mais à ce que je vois il y a pas mal de choses à voir. En plus les paysages sont superbe et le ciel bleu, que ça donne envie !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

     

    30
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:22

    J'aime cette dominance rouge avec toutes ces briques, encore une belle découverte, merci pour ces photos
    bonne soirée

    31
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:42

    ouf...et trop bien la bannière...

    tu sais faire ..enfin tu sais tout faire...et  c'est génial

    bonne soirée....

     

     

    32
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:14

    Un joli village où il doit faire bon vivre.

    Belle semaine à toi. Bisous du lundi

    33
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:41

    bonsoir 

     une trés belle visite   ,  et avec tes photos   on est vraiment dedans 

     bonne soirée   Noisette 

     bises 

    34
    Lundi 20 Novembre 2017 à 21:39

    Une belle petite ville du sud, que je connais bien

    Bien agréable de se promener dans les ruelles

    Notre fils a travaillé pendant ses vacances (il y a quelques années) au centre équestre .

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    35
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 22:26

    On est dans les villages ensoleillés du SUD!

    Belles photos

    Bonne soirée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​