• Entrecasteaux dans le Var

    Mis en ligne le 12 Avril 2021

    Entrecasteaux est réputé comme un des plus beaux villages du Var de par la richesse de son patrimoine culturel, architectural et environnemental. Depuis 1967 le village et ses abords sont inscrits à l'inventaire des sites pittoresques du Var.

    Le château d'Entrecasteaux reconstruit aux XVIIe et XVIIIe siècles sur les ruines d'une forteresse féodale des XIe et XIIIe siècles, le jardin à la française créé à l'image de celui de Versailles dessiné par André Le Nôtre, jardinier du roi Louis XIV. Mes vacances juin 2020

    « Suite oiseaux de la natureCarcès dans le Var »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:33

    bonsoir Noisette , waouh ce village est superbe ! oui classé  j'aime  et tes photos lumineuses !!  ce chateau est à voir +++  merci un pur régal je me le marque ...  gros bisous belle soirée et semaine A +

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:38

    Coucou ma douce tite amie

    De belles photos de ce lieu.

    Un château construit sur des ruines d'une forteresse  féodale qui est bien ancienne.

    J'aime les jardins à la Française.

    Tu as dû grimper, quand je vois ces escaliers.

    Bisous ma chère et douce amie et ....Bonne nuit...

    3
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:43

    C'est sur que c'est un endroit a visiter!

    Bonne semaine

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:45

    Bonsoir Noisette, 

    quel bel endroit à visiter . 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Bonne Soirée, Les Ami(e)s - améthyste

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 20:53

    Kikou ma tite Noisette

    Ah oui c'est mieux comme ça, je peux voir quelque chose.

    Belles photos pour un site magnifique, le soleil y faisant ça fait bien ressortir la beauté de ce château. En plus c'est situé dans un endroit toujours baigné de soleil ou presque.

    Tu attaques fort pour ton retour, génial.

    Bon je vais aller dormir devant la télé maintenant

    Bisous et bonne soirée

    @lain

    6
    Dimanche 11 Avril 2021 à 21:22

    hello Noisette 

    Quel beau village et quel bel endroit à visiter 

    merci pour les photos

     passe une bonne soirée 

    bisous

    7
    Dimanche 11 Avril 2021 à 21:55
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Pour moi, un château a des tours, là je ne vois pas trop !
    il est en hauteur et l'arbre cache !!  un joli jardin bien entretenu ...
    le clocher de l'église, à voir peut être la suite ?

    Bonne soirée, bisous

    8
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:20

    Bonsoir Noisette. 
    superbe ce village et en prime le soleil et ciel bleu au rendez vous. Merci de cette étape d’évasion à faire quand tout ira mieux un jour . Bonne semaine et gros bisou s. 

    9
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:43

    Un lieu certainement intéréssant à visiter avec de magnifiques jardins.J'aime

    Bonne soirée

    10
    lav
    Dimanche 11 Avril 2021 à 23:22
    lav

    Voilà un endroit que je ne connais pas mais qui me plait bien. Si un jour, nous tentons à nouveau le Var ( où nous ne sommes pas vraiment les bienvenus), je tâcherai de faire passer notre circuit à Entrecasteaux.

     

    Gros bisous et douce nuit.

    lavandine

    11
    Dimanche 11 Avril 2021 à 23:29

    Coucou mon amie Noisette,

    quel joli village, je comprends qu'il soit inscrit comme site remarquable. Mais dis-moi il y a partout des marches  à monter u c'est l'impression que ça donne car tu as pris les photos de haut?

    En tous les cas il a tout pour être beau, les jardins dessinés par Le Nôtre le château bâti sur les ruines féodales des XIè et XIIIè siècles et reconstruit aux XVII et XVIIIè siècle pour en faire un simili Versailles. Surtout avec les jardins.

    Tout est très beau, tu as fait de belles photos.

    Douce nuit et gros bisous.

     

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:32

    immense demeure ......merci pour toutes ces photos !!! bonne journée .....

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:08

    Un village que je ne connais pas, je note pour une prochaine 

    virée! Merci pour les photos.

    Bonne journée, bises

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:29

    Bonjour Noisette, c'est un beau village que je découvre... 

    Belle journée gros bisous 

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:34

    Magnifique partage 

    Merci Noisette

    Bises

     

    16
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:37

    Magnifique promenade dans ce beau village.

    J'y resterais bien quelques jours...

    C'est curieux, ton article est daté du 11 janvier !

    Bon début de semaine, Noisette

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:35

    bonjour Noisette

    oh les belles photos de ce bel endroit

    c'est superbe

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    18
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:13

    Coucou Noisette

    En ces temps de confinement où on ne peut guère aller plus loin que la limite de nos communes, tu nous fais voyager (virtuellement) et cela aide à patienter avant de pouvoir aller voir sur place ce que tu nous montres ici.

    Bises savoyardes

    19
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:24

    woah, magnifique, merci, c'est une très belle découverte ce chateau et ce village!!! gros bisous. cathy

    20
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:29

    Bonjour Noisette

    Un magnifique village du Sud que je ne connais pas ...

    Le Château en impose et les Jardins sont superbes !

    Tu as fait une belle découverte et de très jolies photos

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée 

    21
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:12

    Bonjour Noisette,

    Le Var est le département voisin au mien. Un beau billet estival qui donne des envies de vacances. On se sent bien.
    Merci à toi tes photos sont magnifiques. Bises et bon début de semaine

    22
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:50

    coucou ma noisette!!!ces photos sont superbes!!et les jardins magnifiques,mais tu as du grimper!!!merci ,je ne connaissais pas !!

    figure toi que je fais une recidive de la toxoplasmose,et je me demande bien quand je l'ai prise!!!n'importe quoi!!!bonne semaine t gros bisous

    23
    Marie-France
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:50
    Marie-France

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

      • Lundi 12 Avril 2021 à 15:59

        Un grand merci M-France, bonne fin de journée à toi aussi, bisous

    24
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:03

    bonjo

     tes photos sont tellement belles que l 'on se croirait dans cette ville 

     kénavo Noisette 

    25
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:07

    Je ne connais pas ce village.

    Magnifique patrimoine avec son jardin à la française, j'adore. Très belles photos sous le ciel bleu.

    Merci de ta visite.

    Bonne semaine à tous.

    26
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:08

    Bonjour.

    Belle visite !

    Le soleil est là mais le vent est frais ce qui n'incite pas à la promenade.

    Je vais arrêter mon blog car je n'ai rien d'original à proposer; pas de photo nouvelle et plus de code à explorer.

    Gilbert et Bernadette.

    27
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:41

    Bonjour Noisette 

    Superbes photos de ce village que j'ai visité en septembre dernier, j'ai a peu près la même photo du pont . Bonne semaine   bises 

                                       

    28
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:03

    Kikou ma tite Noisette

    Je me suis encore régalé avec tes photos, je relève les noms de lieux on ne sait jamais en sachant pertinemment que je ne pourrai pas tout faire et qu'il faudra que je fasse du tri.

    Pour mon année supplémentaire ça va comme je n'ai pas pris mes un an d'un coup c'est mieux passé. Maintenant que j'ai un galon de plus je vais ralentir l'allure, il ne faudrait pas que je me casse le col du fémur :)

    Sinon rien de neuf, ici il fait un temps magnifique mais il fait un froid de canard.

    Passe une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

     

    29
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:53

    Salut,

    C'est une belle cité et j'aime bien les jardins du château.

    Le temps est pluvieux alors je reste au chaud.

    J'ai de la chance mes ulcérations dans la bouche ne sont pas malignes . Ouf...

    Je suis en forme pour de bons articles contre la macronie....

    BONNE SEMAINE

    30
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:33

    Bonsoir,

    Quel beau jardin et si bien entretenu !

    Un bel endroit avec toute la magie du climat et des vieilles pierre : je ne connaissais pas !

    Bises .

    31
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:25

    Que du plaisir à te suivre 

    Beau patrimoine 

    Il y a de quoi admirer 

    Bonne soirée 

    Bises 

    32
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:19

    Des années que je n'y suis pas allée mais tu me donnes envie d'y retourner !  Bisous et merci pour ces jolies photos 

    33
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:47

    Voila de quoi donner envie d'y aller, les photos sont magnifiques  et l'histoire bien contée ,  pour l'instant  pas possible  , mais dès les beaux jours  une superbe destination ,  merci à toi  , bonne semaine  Noisette

    34
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:54

    Merci pour cette magnifique découverte

    Ce village mérite largement son classement

    Bonne fin de journée Noisette

    Gros bisous

    35
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:50

    Kikou ma tite Noisette

    Des villages et des sites comme ça je ne m'en lasserai jamais, plus j'en vois et plus je suis heureux. Mais c'est vrai que je préfère aller les voir sur place, les photos ce sera pour quand je ne pourrai plus rien faire, ce n'est pas demain la veille !

    Ici soleil, ciel bleu et fraîcheur !

    Passe une douce soirée

    gros bisous

    @lain

    36
    Mardi 13 Avril 2021 à 19:02

    Salut,
    Le temps est super beau et il ne fait pas froid .
    On en a profité pour faire les courses.
    Bonne journée

    37
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:31

    un très bel endroit avec de superbes photos

    bises amicales

    38
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:30

    J'aime beaucoup ce département.

    Douce soirée à toi. Bisous

    39
    Mercredi 14 Avril 2021 à 17:30

    Je ne connais pas du tout, c'est à voir, ça vaut le coup, mais certainement hors saison touristique (à cause du monde fou, pas en ce moment avec le covid, mais aussi à cause de l'été chaud chaud chaud). Bonne soirée et bises.

    40
    Mercredi 14 Avril 2021 à 21:01

    Kikou ma tite Noisette

    Un petit passage sur les chapeaux de roues, c'est bientôt l'heure de descendre pour m'installer dans mon fauteuil et de piquer un roupillon devant la télé. Ça repose :)

    J'espère que tout va pour le mieux

    Je te souhaite une bonne soirée

    Prend soin de toi

    Gros bisous

    @lain

     

    41
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:58

    Bonjour ,te voilà revenue ,bel endroit et jolies photos vu depuis le château .beau jardin ,et fontaine.douce journée,bises.

    42
    Jeudi 15 Avril 2021 à 11:08

    Magnifique le jardin en contrebas du château.

    Le temps reste très variable, et froid....

    Printemps, où donc restes-tu ?

    Bon jeudi Noisette

    43
    Jeudi 15 Avril 2021 à 13:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Noisette,

    Voilà un village magnifique. 

    Comment vas-tu ? 

    Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique

    44
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:08

    bonjour noisette

    je connais assez bien le var puisque j'y avais de la famille mais je ne connais pas ce village très typique de l'arriere pays ! passes une belle journée

    45
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:34

    Salut,

    Le temps est super et on n'a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .

    Bonne journée

    46
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:24

    Bonsoir Noisette 

    Un passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine  bises 

    47
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:21

    Bonjour mon amie Noisette,

    Ça me fait penser que Georges a revu l'écureuil dans le jardin ce matin.

    Ton château et son parc sont toujours aussi beaux.

    Mes tulipes sont sur leur fin, et c'est normal, mais l'herbe autour tiendra plus longtemps hélas. Bon quand le jardinier viendra il remettra de l'orde dans tout ça.

    Chez nous les cloches ne pondent pas mais le lapin de Pâques si. On n'es pas à une curiosité biologique près.

    Meilleure santé et gros bisous. Bon dimanche.

    48
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:32

    Kikou ma tite Noisette

    Une belle balade chez toi, je découvre et redécouvre, des sites comme ceux-là je ne s'en lasse pas !

    L'article des gorges de Narvau vient d'une balade que nous avions faite dans la Nièvre il y a environ 3 ou 4 ans, il trainait au fond d'un tiroir :) Mais pour répondre à ta question, non je n'arrive pas à sortir, ou plutôt je ne veux pas sortir, 135 € ça fait cher de la balade !

    Ici beau temps, température moyenne, tout est moyen en fait.

    Passe une douce soirée

    gros bisous

    @lain

    49
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:05

    Salut,

    Ben dis donc ça fait un bail que je n'avais pas subi un tel mal pour le vaccin. La dernière fois c'était pour mes classes avec la TABDT.

    A part ça il fait beau mais je reste encore me reposer.

    Bonne semaine

    50
    lav
    Mercredi 21 Avril 2021 à 22:27
    lav

    J'ai pu voir un peu les beautés du Var en février 2019 mais ce n'est pas la région que je préfère. J'aime mieux le Vaucluse et la Drôme et .... tu devines ?

    Les deux Charente(s)....

    Mais il est vrai que ce village est plein de charme !

     

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​