• Eus - Un des plus beaux villages de France

    Mis en ligne le 25 Septembre 2014

    Eus est une commune française, située dans le département des Pyrénées-Orientales en région Languedoc-Roussillon.

    Posé sur une colline granitique, le village d'Eus domine de bassin du Conflent. Au sommet de la pyramide que forme le village, l'église St-Vincent a été construite sur les ruines encore visibles du château comtal. Village escalier, Eus a inspiré quelques artistes

    « Tropique du papillon (1)Eus suite et fin »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:14

    J'aime ces petits villages perchés ou il faut de bons mollets pour grimper sur les hauteurs et admirer le panorama.
    J'aime ces vieilles pierres.
    Une belle balade Noisette, merci.
    Bises et bonne soirée

    2
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:15

    Ton appareil met si bien en valeur ce splendide village.

    Bon jeudi à toi ! Bisous

    3
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:37

    Superbe village avec ces petites ruelles et ces vieilles pierres !
    Bisous Noisette

    4
    monica breiz
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:54
    monica breiz
    Oh oui
    un des plus beaux villages de France c est sur
    j aimerais bien le voir
    kenavo Noisette
    5
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:57

    Joli ce petit village comme nous les aimons

    Merci noisette et bonne nuit

    Laure et Boutondor

    6
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:58

    Un magnifique village haut perché, il mérite bien son classement aux plus beaux villages de France

    Passe une belle soirée Noisette

    Bisous

     

    Pour l'Hermione tout devrait rentrer dans l'ordre et la poursuite de ses essais en mer vont reprendre la semaine prochaine

     

    7
    Maryse b 17
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:00

    BONSOIR NOISETTE

    JE COMPRENDS QUE LES ARTISTES SOIENT INSPIRES PAR LES LIEUX ; ILS BENEFICIENT D UNE VUE INCROYABLE. MIEUX VAUT AVOIR DE BONNES CHAUSSURES DE MARCHE POUR VISITER !

    AVEC TES PHOTOS,ON A L'IMPRESSION D'ETRE AU COEUR DU VILLAGE.

    BISES. MARYSE

    8
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:16

    Coucou ma chère Noisette,

    Merci pour ces photos d'un village où nous étions il y a 3 ans en mai. Nous n'avons rencontré personne. Pas un chat, juste une tourterelle... C'était en matinée et que la lumière était belle.

    Nous avons visité plusieurs petits villages perchés ce jour-là.

    Je suis contente d'y revenir avec toi.

    Gros bisous et bonne nuit.

    9
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:21
    rené jeanine

    Bravo Noisette pour cette decouverte ! ce village est un vrai bijou, et quel cadre, tu l'as bien mis en valeur ! superbes images, la 2eme photo en particulier, j'adore ! ... compliments, bonne soiree bisous

    10
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 22:49

    Mon coup de cœur : photos cinq et sept , mais encore une fois une magnifique découverte !   bravo     geppetto .

    11
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 00:33

    Coucou mon amie Noisette,Emoticones

    nous sommes allés dîner chez des amis et nos sommes rentrés tard!

    Tes photos sont superbes de ces petits villages perchés, mais il faut toujours être bien chaussé pour vadrouiller là dedans! C'est plein de jolies vieilles pierres, j'adore...Emoticones

    Je n'ai jamais été mordue par un lézard (je caressais celui échappé de la course poursuite de la chatte d eVéronique et il était apeuré au max, son coeur battait fort et il se laissait caresser! Par contre j'ai été mordue par une libellule "vilaine demoiselle sans éducation"Emoticones

    Moi je me couche quand j'ai sommeil, c'est plus efficace! Mais je ne vais pas tarder (parfois c'est parce que j'ai oublié de prendre un médicament à temps et ça recule l'heure de mon sommeil. 

    J'ai mangé qq chose de bon chez mon amie: des feuilles de bettes cuites à la tomate avec ail et gingembre (miam!) Alors bonnes courses demainEmoticones; chez nous le frigo est rempli. Demain côtelettes d'agneau; mais je ne sais encore si j'en fait un ragout (ce sont des côtes découvertes) avec des patates j'aime bien. Et j'ai déjà mangé tous les haricots verts! Georges sinon mangerait des spaghettis!

    Je te souhaite de faire de beaux rêves, pour une belle nuit; un bon jeudi et t'envoie de gros bisous.Emoticonesnoisette16000

    12
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 01:45
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Ho là, là, un très joli panorama sur tes  2ème et 3ème photos, magnifique ce point de vue !!!

    Ta dernière aussi, mais ce n'est pas le même village, je ne vois pas la tour !!!!!

    Beau village entouré de ces belles montagnes.
    Gros bisous et bon vendredi, jour des courses

    Bisous

    13
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 05:35

    bravo a la photographe!!!!!que talent.....les paysages sont superbement mis en valeur!!!!!!!de quoi faire palir  ton professeur!!!

    bon aller bonne journée ..a bientot pour continuer avec plaisir la visite

    14
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:54

    Coucou Noisette

    Un très beau village du sud, jolies pierres et ruelles ....

    allez hop .... mets tes baskets Noisette !!! lol !!!

    Merci pour le partage, tu n'avais pas très beau temps je vois ....

    Bisous, bonne journée

     

    15
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 07:57

    Bonjour Noisette, quel charmant village, il mérite bien ce label, tu as fait de belles photos, je me serai bien attablé dans ce bistrot !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    16
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:00

    Ainsi, j'ai déjà des reproches quand j'ouvre mon "n'ordinateur "...hi !!! hi !!!

    Un très beau village construit avec ces gros moellons pour certaines maisons.

    La 2ème photo, on dirait qu' il est niché dans le creux de ces trois montagnes et plus loin, on voit nettement qu'il est sur un promontoir.

    Passe une belle journée et ne dépense pas trop de sous, en faisant tes courses.

    Hier soir, nous avons passé une agréable soirée, jusqu'à minuit.

    Aujourd'hui, j'ai mal aux cheveux.

    Je n'aime plus ces repas du soir, je les supporte moins.

    Bisous tite ange ou tite sorcière, faudrait savoir !!!!

    Aimée cool

     

    17
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:36

    belle journée, Noisette

    bises;

    18
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 09:56

    Bonjour Noisette

    J'adore visiter les villages hauts perchés comme celui-ci . C'est magnifique

    j'aime les constructions, les " rues" étroites....

    Merci pour ce partage

    nous aurons une très belle journée ensoleillée aujourd'hui! c'est super
    bises du jeudi
    Marieclo

    19
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:02

    bonjour Noisette , ah oui quel beau village dans son écrin de nature montagnarde !!

    superbes tes photos  ! un endroit qui nous plairait  c'est sur !!!! merci pour la découverte  

    gros bisous belle journée  a+

    20
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:10

    Magnifique ce village perché, niché dans la vallée, avec ses ruelles étroites, ses maisons typiques. J'adore découvrir de si beaux endroits. Tu me ferais me réconcilier avec la campagne ! J'adore ! Tes photos sont superbes, un vrai régal pour les yeux.

    Belle journée à toi petite Noisette.

    Bisous. Ici Paris est encore sous le soleil frais de l'automne

    21
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 10:10
    josy15

    en effet magnifique !

    22
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:28

    Il est très beau la haut perché sur sa colline et on doit y avoir une jolie vue.

    23
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 11:33

    salut


    un beau village adossé à la montagne


    il y a pas mal de grimpettes


    bonne journée


    24
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:11

    Re bonjour ma douce  noisette16000

    Tu me dis avoir du   32,mais, tu crois que nous on a de la  58 Pfff

    En plus, on est plus au sud que toi donc, NO COMMENT ... Voilà !!!

    Je me  66 en attendant,

    Beaucoup de   72

    Moi  79

    25
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 12:42
    francine 94

    bonjour, il est niché au creux de la montagne, j'adore! je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:15

    Superbe village et magnifique panorama très bien mis en valeur par tes belles photos

    Bisous du jeudi !

    27
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 13:32

    Bonjour Noisette,

    Quel magnifique village, comme je les aime  !

    très beau partage, merci

    Je te souhaite un bon après-midi, bisous

    Nadine

    28
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:02

    Emoticonescoucou ma noisette!!ha!!!voila un petit village comme je les aime!!!avec leurs vieilles pierres!!ben oui,on met des baskets et voila!!il est vraiment joli!!!frownaujourd'hui le temps est moche!!!!pas de soleil!!pfffffffffff ce soir on allumera la cheminee!!!


    ça commence,mais bon on est presque fin septembre!!!!allez je vais lire mon journal!!yesa ce soir je serais pas la,on va boire l'apero chez le cousin de jc!!!!alors je te dis a demain!!gros bisous

    29
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:13

    Coucou Noisette,

    Moi non plus je n'avais jamais entendu parler des Lapidiales,

    J'ai encore deux series à diffuser.

    Nous avons mangé à Port d'Envaux dans un petit resto (Le Gabarier) c'est super également. C'est en plus en joli petit village.

    Les sculptures m'ont vraiment plues. Pour les photos, j'ai demandé la permission de les diffuser et ils me l'ont accordé à partir du moment ou nous ne faisons pas de profit d'argent.

    Bonne journée à toi ma Noisette

    Boutondor

    30
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 14:14

    yes Merci de nous faire partager ce petit village et j'adore les rues un peu étroites .... cool

    J'ai un faible pour les enseignes en fer forgés....cool

    Bisous et bon aprés midi ...

    31
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:47

    Coucou mon amie Noisette,

    enfin un peu de temps calme pour regarder plus tranquillement tes jolies photos, sans me presser!

    C'est vraiment un coin super comme beaucoup, nous avons un pays vraiment merveilleux, faisons tout pour qu'il le reste, prenons garde aux promoteurs véreux. Ce serait dommage pour nos petits enfants.

    Passe une belle fin de journée mon amie et à ce soir. Gros bisous.

    32
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 15:48

    comme c'est beau j'aime beaucoup ces petits villages aux ruelles très étroites !! tu fais vraiment de merveilleuses photos! on se croirait vraiment dans le village!! c'est très typique et un charme fou!!

    gros bisous ma noisette et bonne fin de journée!

    amitiés de chrys.

     

    33
    Marie-France
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 17:13

    Bonjour Noisette

    Merci pour les photos de ce village. Bonne fin de journée.

    34
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 19:27

    Kikou Noisette

    Je rentre de répétition et me voilà en chair et en graisse.

    EUS, je connais de nom mais je n'ai jamais été voir, en plus plus beau village de France, c'est magnifique. Nous lo'anons souvent dans les mots croisés.

    En tous les cas c'est charmant comme tous et je crois que je vais me laisser faire si je suis dans le coin, c'est vraiment trop beau, et puis c'est la première fois que je ferai cette région ou presque.

    J'espère que tu vas bien.

    J'ai reçu un courriel avec "sans titre" et on arrive sur une erreur page non trouvée. Tu as fait une fausse manipulation ?

    Je te souhaite une bonne soirée, je vais dîner.

    Gros bisous

    @lain

    35
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 19:27

    beau tout simplement....et au soleil..............

    36
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 19:48

    Ce village est magnifique , j'adore .

    Bises

    37
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:35

    Bonsoir Noisette,

    je ne connais pas du tout ce village, il semble magnifique. J'adore ces villages à flanc de collines avec l'église ou le château en haut. Tes photos sont superbes.

    Passe une bonne soirée.

    38
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 08:32

    Bonjour Noisette,

    Je veux en premier te remercier pour ta gentillesse et tes petits coucous qui font plaisir à mon coeur. Merci

    Que ce village est beau, je comprends qu'il soit classé. Ta visite est fort agréable .... vite je file et je vais continuer sur la prochaine ........

    39
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:05

    Bonjour Noisette,

    Que de belles photos dignes d'un pro. Une visite qui en vaut la peine.

    Bravo Noisette

    Bisous

    Johnny1938

    40
    Lundi 29 Septembre 2014 à 23:09

    il est beau ce village à flan de coteau ! bonjour la grimpette à pieds et c'est raide

    41
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 16:50

    la prochaine fois on fera du covoiturage 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​