• Juignac en Charente 1/2

    Mis en ligne le 30 Juillet 2018

    Fête du blé, battage à l'ancienne

    Petite vidéo ☟

     Petite vidéo ☟

    « De la Touche à Genac en CharenteJuignac en Charente 2/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:48

    Tout simplement magnifiques, ces attelages, ces machines anciennes, ...

    Merci du partage.

    Bisous

    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 00:18
    Roguidine

    Bonsoir noisette
    ça leur enlève du travail aux paysans !
    les machines font bien les bottes de foin maintenant ,
    Quelle chaleur pour travailler en ce moment !!!
    surtout en plein soleil et la semaine qui arrive s'annonce très chaude !!
    en espérant que les nuits soient fraiches !
    Une belle fête qui a amené du monde je vois !!!
    Bon début de semaine, bises

    3
    Lundi 30 Juillet 2018 à 00:44
    C'est génial
    Par chez moi chaque année j'assiste à ce genre de manifestation rurale et j'adore
    Merci pour tes jolies photos
    Bonne semaine
    4
    Lundi 30 Juillet 2018 à 06:17

    machine a vapeur j ai connu dans le village du potou chez mes grands parents elle  passait de ferme en ferme pendant la saison ....que de  souvenirs!!!!passe une bonne semaine bon courage a bientot

    5
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:48
    Un grand merci pour ce retour aux sources! c'est génial.
    Très belle journée, bises
    danièle
    6
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:51
    Bonjour
    Une fête qui devait être très agreable , j'aime l'ambiance de ces fêtes
    Bonne journée à toi
    Bises
    7
    Lundi 30 Juillet 2018 à 07:55
    Quel travail ce battage à l'ancienne
    Gros bisous Noisette
    8
    Lundi 30 Juillet 2018 à 08:24
    coucou Noisette Une petite visite amicale pour te dire que tout vas bien, avec beaucoup de chaleur.. je reste enfermée chez moi les après-midi oufffff trop chaud passe une agréable journée je passerais de tant en tant ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    9
    Lundi 30 Juillet 2018 à 09:27

    Ils sont beaux ces attelages avec de belles bêtes.Cette machine d'un autre temps semble encore bien fonctionner.

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 30 Juillet 2018 à 10:02

    Belle séquence qui me rappelle mon enfance !!! ces photos sont merveilleuses  que de bons souvenirs reviennent  merci Noisette   Bonne semaine  big bisous 

    11
    Lundi 30 Juillet 2018 à 10:30
    renejeanine

    un grand bravo chere Noisette, de merveilleux souvenirs, j'ai vecu à la campagne jusqu'a mes vingt ans, et participé à tous ces travaux dans les années 40 ! bonne journée et grosses bises 

    12
    Lundi 30 Juillet 2018 à 12:34

    Jolies photos de cette fête qui a dû attirer beaucoup de gens... Les anciennes machines sont en parfait état !

    Bonne journée Noisette

    13
    Lundi 30 Juillet 2018 à 16:28

    Bonjour Noisette,

    Oh comme j'aime ces scènes de campagne ... et comme ça doit sentir bon ! Je me régale avec tes clichés, merci Noisette.

    Comment vas tu ? bien j'espère ? 

    Prends soin de toi, passe une bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    14
    Lundi 30 Juillet 2018 à 17:22

    ....belles bêtes....cool les photos .....

    trop chaud par ici....

    bonne soirée....

     

     

    15
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:05

    Une fête paysanne qui a permis de retrouver un moment le gestes d'antan... avec quelques néologismes cependant, mais ce n'est pas grave. Chris

    16
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:12

    coucou ma noisette!!par chez nous ,il y en a des fetes comme cela!!tu penses en campagne!!mais c'est la canicule+++++ alors je ne sort pas !

    je suis encore en pause,de toute façon pas grand monde!

    bonne soiree et gros bisous

    17
    Lundi 30 Juillet 2018 à 18:39

    J'aime voir comment travaillaient nos arrières grands-parents.

    Belle semaine ensoleillée à toi. Bisous

    18
    Lundi 30 Juillet 2018 à 20:12

    sympa cette fête

    elles se font trop rares

    que de beaux animaux

    merci NOISETTE

     bises 

    19
    Mardi 31 Juillet 2018 à 03:13

    Un coucou dans ma nuit ! Impossible de dormir.

    J'adore ce genre de manifestations, trop rares, à mon goût ...


    Bon début de semaine, pour moi ...
    J'ai profité, hier, que j'étais à poitiers pour faire plusieurs démarches importantes, dont le renouvellement de ma carte d'handicapée et la sécu qui commence à me gonfler !
    Enfin, tout est réglé et je suis tranquille maintenant ...
    Le soleil est revenu, en oubliant la canicule, ça fait du bien.
    Je te souhaite un bon mardi, avec des bisoux, ma noisette

    20
    Mardi 31 Juillet 2018 à 08:59

    Quel bel article Noisette, cela me rappelle "en vrai" les belles vacances pour la moisson chez mes grands-parents paternels... Quelle joie pour moi , la petite citadine de l'époque ...

    Merci pour ce beau partage, superbes clichés chère amie.

    Bonne journée et bises de Christiane

    21
    Mardi 31 Juillet 2018 à 10:18

    Bonjour Noisette,

    La chaleur est de retour, je cache ma joie ... 

    J'espère que tout va bien de ton côté ... Bonne journée, grosses bises, Véronique

      

     

    22
    Marie-France
    Mardi 31 Juillet 2018 à 15:48

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Mardi 31 Juillet 2018 à 21:37

    J'aime beaucoup ces reconstitutions des battages à l'ancienne

    Les gestes ne sont pas perdus ça semble très naturel

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    24
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:45

    Kikou ma tite Noisette

    Oh oui pour trouver de la chaleur il n'y a pas eu de problème. Nous n'avons eu qu'une 1 heure de pluie depuis que nous sommes arrivé, presque 15 jours.

    J'ai voulu m'attaquer à une randonnée peut-être un peu trop dure pour moi en ce moment et je le ressens encore, il ne faut pas que je passe l'andouille !

    C'est génial ces vieilles machines, j'ai eu l'occasion d'en voir et même de travailler avec lorsque j'étais gamin, que de bon souvenir de la campagne.

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    25
    Mercredi 1er Août 2018 à 22:07

    j'aime ce type de manifestations,  mise à l'honneur d'anciennes traditions, un peu comme le marché que je présente

    ouf ton moineau m'a éclaboussée !!!!!

    26
    Vendredi 3 Août 2018 à 04:20
    Lavandine
    C'est agréable s'il ne fait pas trop chaud.
    Gros bisous et belle journée.
    27
    Mercredi 8 Août 2018 à 16:10

    C'est une belle fête, elle rend nostalgique du temps passé, que je n'ai pas connu ou très peu, vu que je suis née en 1952 et que je vivais dans une petite ville. 

    28
    Jeudi 4 Octobre 2018 à 16:03

    Bonjour Noisette

    Il n'y a pas à redire, ces petites fêtes champêtres d'antan ont conservé un charme fou !

    Bises

    29
    Mardi 16 Octobre 2018 à 13:35

    bonjour noisette ah ce que je vois tu aimes aller à toutes ces fêtes agricoles et nous on aime aussi et voir tes superbes clichés  ! belle ambiance  et merci aussi pour les vidéos on s'y croit ! gros bisous belle semaine a +  ici soleil !!! ouf ... !!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​