• « Le Pertus dans les Pyrénées-Orientales 2/2

    Mis en ligne le 02 Mai 2019

    Le fort domine la frontière entre la France et l'Espagne et nous offre une vue splendide sur les environs. Si vous voulez en savoir plus un clic ici

    « Le Pertus dans les Pyrénées-Orientales 1/2Castellfollit de la Roca en Espagne »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mylene16
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:17
    Sous un magnifique ciel bleu
    2
    Mercredi 1er Mai 2019 à 20:47

    J'adore ce four .On devait y faire un pain fabuleux !

    Bon Jeudi

    3
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:05

    Tu as photographié des détails qui me plaisent bien 

    Certain que la vue doit être imprenable 

    Bonne soirée 

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:23

    Très bon mois de mai à toi. Bisous

    5
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:23

    Bonsoir Noisette , oui une vue imprenable de ce fort ! . Bonne semaine à toi , bisous , escapade , 

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:23

    Bonsoir Noisette, 

    un endroit intéressant avec

    un beau four à pain ! 

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "muguet 1er mai"

    7
    Mercredi 1er Mai 2019 à 21:51
    Roguidine

    Bonsoir noisette

    Quel beau point de vue sur les montagnes !!!
    j'adore, que la nature est belle !!
    tu as fait une belle visite dans ce fort ! il faudrait que j'y revienne !
    J'espère que tu as passé un bon 1er mai  ? bisous et bonne soirée .

                                              

    8
    Mercredi 1er Mai 2019 à 22:17

    C'est super !!! ça donne envie d'aller visiter 

    merci pour ces photos 

    bisous

    9
    Jeudi 2 Mai 2019 à 00:24

    Beau reportage sur ce beau monument !
    Bisous Noisette

    10
    Jeudi 2 Mai 2019 à 05:17

    Toujours de magnifiques photos.

    " Bon jeudi sous des trombes de pluie depuis hier soir !
    La fin de semaine s'annonce plutôt mal ...
    Bisoux humides "

    11
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:24

    coucou Noisette

    superbe vue

    Nous avons eux une belle journée hier de 1er Mai

    est le Muguet sent bon.....

    aujourd'hui mon jour de méditation cela fait du bien

    passe une très bonne journée ainsi qu'un bon Week-end

    à Lundi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    12
    Jeudi 2 Mai 2019 à 06:51

    Merci pour cette visite, sacré four, j'espère qu'ils avaient un

    bon boulanger!!

    Je te souhaite une très belle journée, bises

    danièle

    13
    H-IL
    Jeudi 2 Mai 2019 à 07:34

    Une frontière bien gardée

    Gros bisous Noisette

    14
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:13

    chambre d'hôtes ....tout à fait pour moi ....j'arrive

    15
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:26

    Quelles belles vues en effet, j'ai beaucoup entendu parler de cette ville et n'y suis jamais allé, elle vaut le détour ! bonne journée Noisette gros bisous 

    16
    Jeudi 2 Mai 2019 à 08:32

    Merci Noisette pour cette sortie 

    J'aime beaucoup tes photos de détails choisis ..

    Bonne journée 

    Bises

    17
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:09
    Merci Noisette pour ce billet découverte. Le four est super et les produits devraient être succulents. Bonne semaine mon amie et gros bisous.
    18
    Jeudi 2 Mai 2019 à 11:52

    merci pour cette visite du fort! gros bisous. cathy

    19
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:15

    Bonjour Noisette

    Superbe et très intéressante cette visite .

    Les vues sont en effets magnifiques , j'aime beaucoup.

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    20
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:35
    lavandine

    Coucou,

     

    Dans ton article précédent tu disais qu'il y avait surtout à voir à l'extérieur du fort.

     

    Mais je trouve que l'intérieur est intéressant aussi et même s'il n'est pas exceptionnel, on peut trouver de petites choses à photographier et admirer.

    Je te souhaite un bon faux début de semaine et te fais de gros bisous.

     

    Lavandine

     

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    21
    Marie-France DESMONC
    Jeudi 2 Mai 2019 à 13:48

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    22
    Jeudi 2 Mai 2019 à 14:19

    Bonjour Noisette,

    Comme tes clichés sont beaux et tes photos sont vraiment grandes. Je ne sais pas comment tu fais mais c'est vraiment un beau blog !!

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi,

    Grosses bises, 

    Véronique

    23
    Jeudi 2 Mai 2019 à 15:55

    Bonjour mon amie Noisette,

    moi j'aime toute les couleurs, sauf le noir (donc tu ne verras jamais de tulipes noires chez moi).

    Merci de toutes ces photos de ce fort, devant lequel nous étions mais trop tard pour visiter. 

    Bonne fin de journée et de semaine. Gros bisous.

    24
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:02

    Merci pour ces photos en partage et pour ces plans rapprochés ou pas.
    Bel endroit.
    Bise et bonne soirée Noisette

    25
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:10

      Belles Fortifications du XVIIe de forme pentagonale érigée pour la défense du Col du Perthus.  il a servi aux troupes de  Napoléon et d’hôpital en 1939 enfin plein de choses s'y sont passé !!! si les pierres pouvaient parler !!!!!   bises  Noisette

    26
    Jeudi 2 Mai 2019 à 17:17

    Bonjour Noisette
    la vue est superbe depuis ce fort
    il pleut et baisse des températures
    je te souhaite une agréable fin de journée
    bisous

    27
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:47

    Coucou soeurette,

    Il y a encore bien des choses a voir dans ce fort.

    Il reste même le four à pain.

    L'environnement et la vue, sur la vallée et les Pyrénées est magnifique.

    Finalement, je pense ne pas me mettre en pause...

    Je verrais tite soeurette.

    Bisous et à ta l'heure.

    28
    Jeudi 2 Mai 2019 à 18:56

    Kikou ma tite randonneuse

    C'est vraiment magnifique vu de la haut. les paysages sont beaux et le fort a de beau restes. Ce sont des constructions qui durent dans le temps.

    Alors oui, j'avais mis mon PPS sur un site car sur Eklablog on ne peut pas mettre plus de 10 mégas, donc il fallait que je passe par un autre hébergeur. Mais ce n'est pas terrible, je suis de ton avis.

    Je cherche donc un moyen pour le mettre sur le blog. Peut-être qu'en reprenant les photos  ... enfin je ne suis pas sur.

    En tous les cas merci de m'avoir signaler le problème

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    29
    Jeudi 2 Mai 2019 à 19:03
    Coucou Noisette ah oui tes photos me donnent envie de retourner la bas merci pour les photos gros bisous belle semaine coucou des vacances ... Oui le retour hihihi bientôt...
    30
    Jeudi 2 Mai 2019 à 21:21

    De très beaux détails photographiés Noisette, particulièrement cette vieille porte qui pourrait en raconter des histoires

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    31
    Vendredi 3 Mai 2019 à 05:52

    Coucou Noisette , oui bon début de Mai malgré la fraicheur ! . Beau partage , merci et bon weekend , bisous , escapade , 

    32
    Vendredi 3 Mai 2019 à 07:41

    Bonjour.

    Le long de nos frontières et de nos côtes, il y a tout un tas de forteresses.

    Le ciel est gris et pas de photo au programme.

    J'ai ajouté quelques filtres CSS à ma page d'hier: si tu veux t'y amuser...

    Bonne journée.

    Gilbert

    33
    Vendredi 3 Mai 2019 à 08:25

    Bonjour.

    Le ciel est gris et ta couleur hexadécimale est bleu.

    A ma connaissance, il n'y a pas de filtre couleur dans ce style.

    Pour appliquer un filtre couleur, on peut superposer un cadre avec une couleur semi-transparente (rgba).

    Je vais faire une page exemple là-dessus, ce sera plus clair.

    Bonne journée ... malgré le ciel gris.

    Gilbert

    34
    Vendredi 3 Mai 2019 à 08:54

    La page annoncée: http://pourquoipas732.eklablog.com/filtre-couleur-p1443852

    Est-ce que ça répond à ta remarque ?

    Gilbert

    35
    Vendredi 3 Mai 2019 à 09:07

    Belles photos

    bises amicales

    36
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:40

    Belle visite et découvertes ma chère Noisette coolbeurk

    cela me change de mon littoral vendéen , des montagnes, de jolies vues panoramiques ...

    Magnifique balade, merci Noisette,

    Le soleil est un peu paresseux ce matin mais les estivants ne manquent  pas,

    Bonne journée et bises de Christiane

    37
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:42

    Décidément, cette deuxième vague de photos nous incite encore plus à y faire halte !

    Bonne journée Noisette

    38
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:47

    Magnifiques tout simplement, et voir les montagnes m'enchantent ... Le soleil et le vent font remonter le moral et il faut que je finisse vite mon article.

    Maman cygne va très bien

    Gros bisous

    39
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:16

    coucou ma noisette!!!c'est un bien joli fort!!!et le four a pain est superbe!!!nous allons peu etre y aller au pertus,en car!!!oui,jc ne va pas trop mal,il se remet lentement il est vite fatigue!!!!je te souhaite un bon weekend ,nous avons une foire aux fleurs ,si pas de pluie!!!gros bisous

    40
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:36

    Coucou Noisette

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous à lundi

    41
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:35

    Bonjour Noisette,

    C'est franchement très beau. La vue y est splendide. On en prend plein les mirettes.
    Jolie série. Bises de fin de journée

    42
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:49

    Salut,

    Il y a de belles vues depuis ce fort.

    J'aime bien l'horloge solaire, c'est rare de nos jours.

    Le temps est maussade .

    La météo nous promet du froid pour les jours à venir.

    Heureusement il y a du chauffage alors on reste au chaud.

    Bonne journée

    43
    Vendredi 3 Mai 2019 à 17:30

    Très bon week-end printanier à toi. Bisous

    44
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:58

    bonsoir ma belle , triste journée , grise et un peu de soleil en fin d'après--midi , toujours la chaudière allumée mais on l'éteint le matin et on rallume e soir , fait pas assez chaud pour rester sans feu , d'autant qu'il va faire froid les prochains jours , bonne soirée , bisous

    45
    Samedi 4 Mai 2019 à 10:07

    Nettement meilleur comme temps qu'ici cette nuit : il a neigé !!!

    Bon samedi Noisette

     

    46
    Samedi 4 Mai 2019 à 15:53

    Une région qui m'est inconnue ! Merci du partage !

    Bises et bon week-end Noisette !

    47
    Samedi 4 Mai 2019 à 16:09

    Salut,

    Le temps est maussade, tantôt de la pluie , tantôt du soleil.

    On reste au chaud.

    Bon dimanche

    48
    Dimanche 5 Mai 2019 à 06:48

    encore une bien belle ballade et de belles photos ....sympa de ous en faire profiter 

    bon dimanche a toi et ta famille a bientot

    49
    Dimanche 5 Mai 2019 à 10:18

    Une belle balade, avec vue sur les montagnes.

    Bonne journée.

    50
    Dimanche 5 Mai 2019 à 10:40

    bonjour

    je ne m'attendais pas à voir encore des restes du passé comme ce four ! Vraiment tu as bien fait d'aller là-haut alors qu'on se contente du bas la plupart du temps

    bisous et bon dimanche

    51
    Dimanche 5 Mai 2019 à 11:31

    Salut

    Il pleut et il fait froid.

    On va manger de la soupe le soir.

    Bonne journée

    52
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:23

    Bonjour Noisette

    Voilà un très beau fort disposant d'un superbe four à pain .
    Bises

    53
    Mercredi 8 Mai 2019 à 17:49

    Bonsoir Noisette

    Superbe point de vue sur la vallée et les montagnes autour.

    Bises

    54
    Lundi 13 Mai 2019 à 16:49

    Mon mari qui était routier connaissait (moi je suis plus souvent restée à la maison que lui, je n'ai pas vu tout ce qu'il a vu en voyageant avec son camion).



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​