• Piriac-sur-Mer - Loire-Atlantique

    Mis en ligne le 02 Décembre 2019

    Labellisée "Petite Cité de Caractère", avec ses ruelles tortueuses ses anciennes demeures élégamment fleuries, son port de plaisance situé en plein coeur de la station et ses nombreux sentiers littoraux. 

    « La Gacilly dans le Morbihan 2/2Sainte Feyre en Creuse »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:10

    encore un endroit très agréable , merci ! je ne connais pas du tout 

    passe une bonne soirée 

    bisous

    2
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:17

    Bonsoir Noisette, 

    un bel endroit ou j'ai aimé me balader au travers

    de tes photos, j'aime ces endroits. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    3
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:19

    Coucou ma tite et douce amie

    Un très beau village sorti tout droit d'un catalogue.

    Tu as fais de très belles photos.

    Ce village est-il abandonné, malgré son charme fou ? MDR

    Bisous ma chère tite amie cool

    4
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:27

    Un coin sympathique 

    Tu nous balades , c'est top 

    Merci 

    Bon mois de décembre yes

    5
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 20:40

    Bonsoir Noisette

    Que c'est beau ce village bien fleuri ainsi que ses ruelles .
    Je suis en admiration devant les grosses touffes d'hortensias .
    Bises

    6
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 21:58

    Coucou,

    C'est magnifique, j'adore. 

    Je suis rentrée de vacances et c'était super. A part le mauvais temps, j'ai passé un très bon moment.

    Bisous et bonne soirée

    7
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 22:59

    Piriac : cité de caractère oui, c'est mérité tout est beau, les maisons sont fleuries, et le port est très important me semble-t'il ? Bises. FRANCOISE

    8
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 23:54
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Un village bien fleuri  le port est sombre,
    le temps 'est pas au beau fixe , dommage !
    les hortensias son superbes, surtout le rose !!
    L'église face au port e à la mer !!

    Bon début de semaine, bises

    9
    Lundi 2 Décembre 2019 à 00:32

    Coucou mon amie Noisette,

    c'est vrai que e suis peu là en ce moment, il est d'ailleurs  bien tard et je vais aller me coucher.

    Mais avant te dire que toute cette ville est bien sympathique avec la belle église et les ruelles pleines de fleurs.

    Oui je ne mets pas souvent Georges en photos, car il n'aime pas, là je ne li ai pas dit car il est bien et il ne sait pas!!

    Bon en ce moment je suis assez prise par tout ce qu'il y a à préparer pour l'Avent et pour Noël. Heureusement pas de coups de fils des enfants mais des mails (Magali la berlinoise part  Boston pour le boulot. Tobias son ex assure l'intérim. Ils s'entendent bien depuis qu'ils sont séparés. Nous l'avons revu en septembre et ce fut sympa.

    Douce nuit et gros bisous. Bon début de semaine.

    10
    Lundi 2 Décembre 2019 à 01:24

    Bonjour Noisette,

    Encore un bien charmant village où il doit y faire bon vivre ...

    Encore de bien jolis clichés, merci beaucoup.

    Je te souhaite une très bonne journée, 

    Prends soin de toi, 

    Grosses bises, 

    Véronique

    Afficher l’image source

    11
    Lundi 2 Décembre 2019 à 04:44

    Je connais aussi très bien ce petit port!

    Merci pour tes belles photos

    Prochaine visite La Turbale  non ?

    12
    Lundi 2 Décembre 2019 à 05:10

    Coucou Noisette , oui voilà un port nautique bien agréable ! . Ces rues ont beaucoup de charme ! . Bon début de Décembre à toi , bisous , escapade ,

    13
    Lundi 2 Décembre 2019 à 05:54

    Tout est beau et que de fleurs! Un vrai plaisir de se balader

    avec toi ce matin.

    Très belle journée, bises

    14
    Lundi 2 Décembre 2019 à 06:18
    Bonjour Noisette c'est une bien jolie ville gaie et colorée !! tu as fait de belles photos ! Merci pour le partage gros bisous
    15
    Lundi 2 Décembre 2019 à 06:20

    et voila ca y est le froid arrive 

    malgres le besoin d eau je crois que ces derniers temps on en a eu assez surtout pour certains  

    nous attaquons decembre encore une année que va se terminer dans le joie et la bonne humeur j espere 

    bon courage a toi ....bonnes courses....

    16
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:25

    coucou Noisette

    très beau village fleuris

    Une nouvelle semaine commence avec un début de mois de Décembre...

    que cette journée te soit douce et paisible.. café ou thé pour nous réchauffer

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    17
    Lundi 2 Décembre 2019 à 07:53

    Coucou 

    Encore une bien jolie petite ville que j'aime beaucoup 

    Merci pour tes photos fleuries ..

    Bises

    18
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:46

    Une cité qui porte bien son nom " de caractère " en tout cas encore une belle promenade en ta compagnie; les photos sont superbes  ,bonne semaine noisette   bises  

    19
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:30

    Bonjour Noisette . Cité de caractère ? , pas besoin en voyant tes photos de se demander pourquoi ,elle est magnifique la cité . Joli port et église très accueillante . Des fleurs partout et même un petit air d'Alsace sur certaines maisons à colombages . Merci mon amie , bonne semaine et gros bisous .

    20
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:56

    bonjour noisette tu vas bien

    il fait froid ce matin

    belles tes photos Piriac j'y est été souvent en vacances

    c'est mimi

    belles tes photos

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Mimi07
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:11
    Un coucou vite fait toujours avec mon tel gros bisou
    22
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:35

    bonjour Noisette , oui c'est un beau village à visiter ces rues et maisons et ce port on avait beaucoup aimés  , l'aire est tout à coté !! merci gros bisous belle journée a+ 

    23
    Lundi 2 Décembre 2019 à 10:55

    Bonjour Noisette

    C'est un beau village bien fleuri , j'adore les maisons très joyeuses et colorées !

    Merci pour la balade

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    24
    Lundi 2 Décembre 2019 à 11:34
    PPRene

    bonjour chere Noisette, tres beau reportage sur Piriac, belle cité que je ne connaissais pas, un des rares coins de Bretagne que je n'ai pas visité ! merci pour ces belles images , le port et l'eglise sont interessants, mais le plus beau pour moi ce sont les rues et les maisons fleuries ! compliments, bonne semaine amities et bises 

     
     
    25
    Lundi 2 Décembre 2019 à 12:40

    et vivement les beaux jours  ! belles photos ....

    26
    Lundi 2 Décembre 2019 à 13:05

    Bonjour,

    Je découvre Piriac  et je vois que c'est à qui fleurira le mieux sa maison - et le climat s'y prête ! Cela donne tout de suite plus de charme , quelle que soit la beauté du site et des édifices .

    Bises .

    27
    Lundi 2 Décembre 2019 à 13:11

    Très jolie ville, bien fleurie les belles maisons le port est superbe, bonne semaine bisous !

    28
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:10

    Bonjour "Petite noisette"

    Même avec un ciel un peu grisâtre cette visite est charmante. Tout appelle à admirer ces jolies maisons fleuries. Cela respire le "bon vivre".
    Merci à toi pour ce beau partage.
    Bises et bon lundi

    29
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:13

    Gamin et pensionnaire à Redon, on nous emmenait en autocar durant le dernier trimestre de l'année scolaire barboter à Piriac ! Ton billet me rappelle quelques souvenirs...

    30
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:14

    rhooo, ces ruelles fleuries, j'adore, c'est magnifique!! merci. gros bisous. cathy

    31
    Lundi 2 Décembre 2019 à 14:39

    Bonjour ,un charmant village ,j'aime les maisons ,les couleurs des volets ,porte et fenêtres ,le  fleurissement ,et enseigne.douce journée,bises.

    32
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:08

    Kikou ma tite Noisette

    Merci tout plein de ton gentil commentaire, ça fait plaisir.

    Je pensais connaître ce petit village mais je ne l'ai pas trouvé dans ma liste de villages visités, c'est bien un village de de Loire atlantique ? Me rappelle plus.

    Oui c'est normal pour le nombre de fenêtre ouvert, comme ça ça me permet d'aérer mon blog.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce fin de journée

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    @lain

     

    33
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:52

    Bonjour Noisette
    Encore un joli coin de notre beau pays qu'est la France
    De jolies petites bâtisses
    Belle soirée

    34
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:14

    Quelle joie ville!

    Bonne semaine à toi. Bisous

    35
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:37

    Salut,

    Elle est superbe cette cité.

    Mais que de bateaux dans le port.

    Le temps était superbe avec 8°.

    Bonne semaine

    36
    Lundi 2 Décembre 2019 à 20:22

    Il doit être très agréable de se balader dans les ruelles à la découverte de toutes ces magnifiques maisons.

    Je sui en admiration devant toutes ces superbes fleurs

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

     

    37
    Lundi 2 Décembre 2019 à 21:18

    bonsoir ma belle , c'est bien fleuri , c'est joli ,j'espère que tu as passé un bon wk-end ,chez nous le dimanche a été pluvieux , cette nuit , il a bien gelé ,nous avons eu tout de même un peu de soleil pour ce lundi , bonne soirée , bisous

    38
    Lundi 2 Décembre 2019 à 23:30

    Coucou,

    Ce village a l'air magnifique mais ce qui me fait le plus rêver, ce sont toutes ces photos de la mer. il faut prendre son mal en patience et attendre l'été prochain.

    Bisous et bonne soirée

    39
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:01

    coucou Noisette

    Le froid s'installe doucement  Brrrk j'aime pas le froid...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    40
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:37

    De souvenirs de vacances pour moi !

    Joli village que j'ai bien apprécié.

    Bonne journée.

    41
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:28

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite une excellente journée

    Gros bisous

    42
    Mardi 3 Décembre 2019 à 10:40

    Bonjour.

    Joli bourgade.

    Pas bien chaud par chez moi car la brume n'est pas encore levée; mon amie, à la montagne, a déjà un grand soleil.

    Les croisières: j'en ai fait une en méditerranée qui ne m'a pas beaucoup ; par contre, celle de Norvège et celle en catamaran, dans les Antilles sont très agréables; héla, pour cette dernière, ils n'en font plus qu'en petit catamaran avec couchettes dans les caissons et il ne faut pas être claustrophobe ... ce qui est le cas de mon amie !

    En voilier, c'est un peu pareil juste un hublot dans la chambre.

    Bonne journée.

    Gilbert

    43
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:30

    Salut,

    Le temps est au froid et on a eu notre première gelée ce matin .

    Maintenant on a du soleil.

    Bonne journée

    44
    Mardi 3 Décembre 2019 à 16:03

    Joli !

    Et j'aime beaucoup la photo avec l'hortensia rouge en avant-plan .

    Bon mardi ( enfin ce qu'il en reste ) Noisette

    45
    Mardi 3 Décembre 2019 à 17:24

    Bonjour Noisette
    merci pour cette belle balade
    bien aimé son élise que je trouve originale     
    -1 degré  et temps claire mais venteux
    je te souhaite une agréable fin de journée 
    bisous

    46
    Mardi 3 Décembre 2019 à 17:26

    Bonjour,

    Petit village bondé en été mais tellement agréable. Il suffit de passer dans les ruelles pour se rendre compte des petits bonheurs qui habite cette ville.

    Bonne continuation

    47
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:35

    Merci pour cette belle promenade de découverte

    cet endroit est très agréable à voir avec tes photos!

    Je te souhaite de passer une bonne soirée .

    Cordiales amitiés & à +     yes

    48
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 07:37

    Cela fait du bien de voir le ciel ,ici il pleut  et c'est pour la journée , heureusement il y a les blogs pour se promener , bonne journée Noisette , bises 

    49
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 09:17

    coucou Noisette

    encore de bien joli photo

    Je passe  avec Thé.. café.. ou Chocolat.. est viennoiseries  se matin pour passé un petit moment avec toi

    et Hop je file chez les amies ..passe une excellente journée

    ont se dit à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    50
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 11:04

    En fait, presque toutes las maisons sont bien fleuries....

    Ciel bleu et grand soleil chez nous....

    Bon mercredi Noisette

    51
    Marie-France
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:30

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    52
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 19:14

    bonsoir 

     j y suis passée  fut un temps 

     c'est trés joli merci pour le rappel   et les photos 

     bises Noisette 

     kénavo

    53
    Mardi 10 Décembre 2019 à 10:40

    Bonjour Noisette

    C'est très mignon Piriac,  tes photos sont très belles, avec toutes ces fleurs c'est juste superbe !

    Je connais et je peux témoigner que c'est un village où il n'y a pas de voleurs !!! MDR !!!

    On y a dormi, le lendemain matin avant de repartir René à mis sa carte bancaire pour refaire de l'eau dans le c-car ... il a fait le plein et ... il a oublié de reprendre sa CB, on s'en est aperçu à Guérande le lendemain quand il a voulu mettre du gas oil ... petit moment de flippe ... on est revenu illico à Piriac, elle était toujours là, intacte et qui nous attendait ! Vrai !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​