• Rochefort-en-Terre dans le Morbihan 4/4

    Mis en ligne le 18 Novembre 2019

    Pour finir le château et sa chapelle, clic maintenu sur les ronds

     

     

     

     

     

     

     

     














    « Rochefort-en-Terre dans le Morbihan 3/4Le Croisic - Loire-Atlantique »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:30

    Bonsoir ma douce tite amie,

    De beaux détails photographiés.

    Jolies maisons, grisées avec cette verdure et les couleurs de fenêtres ou de portes qui relève si bien ces pierres sombres, mais authentiques.

    De beaux lavoirs bien entretenus.

    Et ces ruelles, l'une avec des marches, l'autre avec un beau porche...

    J'aime beaucoup ces toits de différentes hauteurs, avec murs, cheminée, c'est du plus bel effet.

    Joli cette chapelle et cette statue, je pense d'un poilu de 14.

    Je reviendrais regarder et commenter ta belle présentation en rond ...Bravo .

    Bonne soirée, je t'embrasse avec affection.

    2
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:33

    bonsoir Noisette , mais oui c'est vraiment une très belle ville comme on les aime avec ces maisons si belles , ces pierres des murs !  et les lavoirs ! et tes photos qui s'ouvre en laissant le clic sur la photo  waouh  tu t'es bien amusée ... merci  j'aime !  gros bisous belle soirée  A+  

    3
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:34

    Merci merci

    Ton billet est poétique

    ça regorge de  beaux détails 

    Qu'il est charmant ce village

    Bonne soiée 

    Bisous 

     

    4
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:37

    Ces constructions en pierres shisteuses sont très belles et me rappellent les vieux villages du Nord de la Corse

    Merci de ces belles photos.

    Bonne semaine.

    5
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 20:58
    Roguidine

    Bonsoir noisette ,

    Alors là, c'est un endroit magnifique,
    de beaux coins à visiter, le château , la chapelle extérieur,
    l'intérieur est vide !! le centre ville j'aime, ça m'aurait plu de
    voir ce village, en plus tes photos sont superbes...
    Passe une bonne soirée, bisous

    6
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:03

    Bonsoir Noisette, 

    j'ai adoré la balade comme chaque fois, 

    et toutes ces belles photos. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bonne soirée au chaud"

    7
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 21:45

    hello Noisette

    j'adore vraiment ce genre de photos , de vues !! c'est super beau

    passe une bonne soirée 

    bisous

    8
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 22:19

    Bonsoir Noisette . Un coté magique de cette balade dans ce joli petit village . Les vielles pierres et architecture à l'ancienne donne  un cachet superbe . Merci mon amie . Les vignettes flottantes apportent un plus à ton joli partage .Bonne fin de soirée et semaine à venir . Gros bisous et à plus tard . 

    9
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:05

    C'est vraiment un coin de France magnifique.

    Les maisons de pierres sont vraiment superbes et j'adore le lavoir.

    Très belle journée , bises

    danièle

    10
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:06

    Coucou Noisette , oui de belles pierres dans ce charmant village ! . Bon début de semaine , bisous , escapade ,

    11
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:27

    Quel bel endroit, pleins de détails en témoignent comme "le voyage gaufré", les plantes et ce beau lavoir !!

    Bon début de semaine Noisette gros bisous 

    12
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:39

    Toujours de magnifiques  photos !

    " Bien que toujours en pause, comme promis, je passe te faire un petit coucou pour te remercier de tes gentils messages qui me font toujours plaisir.
    J'ai un peu moins de migraines car mes yeux se reposent mais, pour le dos, aucune amélioration et ce temps gris, humide et froid n'est pas là pour que ça aille mieux !
    Quant-au moral, je préfère ne pas en parler ...
    Heureusement que vous êtes toujours là pour me le remonter avec vos commentaires qui me font chaud au coeur ♥
    Bon début de semaine avec de gros bisoux. "

    13
    Lundi 18 Novembre 2019 à 06:42

    coucou Noistte

    superbe phots

    Un week-end tranquillou bien au chaud ...

    je te souhaite une agréable journée...

    avec de bonnes ondes positives ...

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Lundi 18 Novembre 2019 à 08:08

    Toujours d'aussi belles photos sur cette cité que j'adore !

    Bises 

    15
    H-IL
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:06

    Gros bisous Noisette

    16
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:21

    Bonjour Noisette

    Les maisons et murs de clôture sont bien typiques de la Bretagne intérieure. 

    Merci pour cette série  de quatre articles consacrés à un joli village.

    Bises

    17
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:26

    de belles pierres et des fleurs, je suis sous le charme de ce village, merci de nous le faire découvrir! gros bisous. cathy

    18
    Lundi 18 Novembre 2019 à 09:54

    bonjour Noisette une belle balade

    de belles rues et un beau chateau

    belles photos

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    19
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:42

    Bonjour Noisette

    C'est un charmant et beau village , j'adore les maisons elles sont vraiment très jolies 

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    20
    Lundi 18 Novembre 2019 à 12:44

    bien belles photos...vivent les beaux jours ....au soleil ...

    21
    Lundi 18 Novembre 2019 à 13:01

    bonjour

    deux lavoirs !! eh bien il y avait foule alors. J'aime bien le rebord de fenêtre sur lequel trônent les géraniums !!

    belle semaine

    22
    Lundi 18 Novembre 2019 à 14:45

    Bonjour Petite Noisette

    Je suis sous le charme ! Un musée ce village. Les constructions en pierres sèhes, les lavoirs tout est si bien entretenu.
    Tes photos sont belle lumineuses et bien cadrées. Un vrai plaisir que de me promener avetoi.

    Douce semaine. Gros bisous

    23
    Lundi 18 Novembre 2019 à 15:55

    Kikou ma tite Noisette

    Ah ça y est je cherchais le lavoir sur tes pages sans le voir. Et voilà que là le retrouve, il bien caché et c'est un endroit reposant.

    Par contre je ne me souviens pas du château.Il va falloir que je regarde m album mais je ne me rappelle pas avoir vu un caireâteau, il faut le faire de louper un monument comme celui ci !

    Sinon j'espère que tu vas bien

    i c'est bien triste, il put, il fait froid  ..

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisou@lain

     

     

    24
    Lundi 18 Novembre 2019 à 17:15

    Bonjour.

    Il y a longtemps que jen'ai pas fait un montage au clic maintenu !

    Ciel gris et gelée matinale; dans les coins où le neige est bien tombée et fondait hier, cela doit glisser !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    25
    Lundi 18 Novembre 2019 à 18:13

    trés jolie  ville 

      les portes , le  lavoir , tout me plait 

     merci pour les photos 

     bone soirée pour toi 

     bises Noisette 

    26
    Lundi 18 Novembre 2019 à 19:35

    Bonsoir Noisette,

    Quel charmant petit village et ces lavoirs sont superbes !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    27
    Lundi 18 Novembre 2019 à 19:43

    2 jolis lavoirs bien entretenus dans ce village auquel je trouve beaucoup de charme. Bises. FRANCOISE

    28
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:06

    Nous avons de bien beaux villages en France.

    Bonne semaine automnale à toi. Bsous

    29
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:29

    Je retrouve tous les beaux endroits de note balade, mais vus sous un beau ciel bleu c'est encore pus beau

    Passe une belle soirée

    Bisous

    30
    Lundi 18 Novembre 2019 à 20:42

    Coucou ma douce petite amie,

    Me revoilà pour le reste.

    De belles photos bien présentées.

    J'aime beaucoup ce château dans son écrin de verdure.

    C'est un puit vu sous deux angles différents ?

    Il est très beau et bien ancien, trop bien la statue de ce petit bonhomme assis sur ses margelles.

    Jolie chapelle très claire,avec une tour ronde et sa charpente bien travaillé.

    Bel ensemble.

    Bisous ma douce et bonne soirée 

     

    31
    Mardi 19 Novembre 2019 à 07:18

    Bonjour Noisette
    De belles images d'un village qui mérite qu'on s'y arrête
    Lorsque je vois ce lavoir, je ne peux que penser aux genoux des lavandières d'antan
    Le jardin de curé , derrière les murs de l'Eglise me paraît bien délaissé
    Belle journée

    32
    Mardi 19 Novembre 2019 à 07:35

    coucou Noisette

    Je passe dans ton bel univers pour te souhaité

    une très bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    33
    Mardi 19 Novembre 2019 à 07:56

    Ah mon beau château aurait - on envie de chanter, visite ludique de ce lieu ,comme les enfants  j'aime les petits ronds, qui m’emmènent en visite alors  je te suis et j'aime  les vieilles pierres, encore un lieu inconnu je me régale de la découverte ,  merci du partage Noisette  , bises  

    34
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:16

    Bonjour,

    On y resterait bien dans ce village authentique , accueillant , fleuri et plein de vestiges du passé .J'ai un coup de coeur pour le lavoir !

    Bises .

    35
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:27

    Bonjour ,une belle suite de ce charmant village .douce journée,avec le soleil ,espérons  pour la journée,bises.

    36
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:32

    Bonjour Noisette

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous à jeudi

    37
    Mardi 19 Novembre 2019 à 10:59
    PPRene

    bonjour chere Noisette, il est vraiment tres beau ce village, et tes photos le montrent bien... de vieilles maison en pierre, des rues et ruelles tres fleuris,  les lavoirs originaux, l e monument aux morts, la chapelle, relèvent encore le charme de ce village, merci pour ton reportage, bonne journée bises 

     
     
     
     
    38
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:38

    bonjour noisette

    magnifique village et j'aime cet ancien lavoir

    amitié et belle journée à toi

    39
    Marie-France
    Mardi 19 Novembre 2019 à 14:32

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    40
    Mardi 19 Novembre 2019 à 17:48

    Ma tendre Noisette, quel beau voyage, tu m'as offert, c'est vrai que l'on sort peu vu le temps... J'adore ces villages qui essaient de garder leur authenticité et qui attirent le regard de notre photographe. Et elle se met à les faire tourner, joli travail.

    Gros bisous

    41
    Mardi 19 Novembre 2019 à 18:52

    Salut,

    Jaime bien ce genre de maisons faites avec de genre de pierre.

    Le temps était ensoleillé mais le froid commence à venir.

    J'espère qu'il ne neigera pas avant décembre.

    Bonne journée

    42
    Mardi 19 Novembre 2019 à 20:57

    Bonsoir.

    Nous n'avons pas acheté de fleurs dans ce magasin hollandais; trop difficile de les ramener !

    Temps gris; nous avons planté pensées et cyclamens chez mon amie.

    Gilbert

    43
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 00:07

    J'ai fait une belle visite !

    J'ai vu de superbes photos !

    Merci beaucoup pour ce partage ...

    Cordiales amitiés & à + yes

    44
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:09

    coucouNoisette

    Le soleil est présent mais froid ...

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    45
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 07:55

    beaucoup de lavoir je constate  c etait la reunion de femmes du village quand j etais gamine.....on papotait dur en lavant le linge!!!!

    aller bonne journée a toi et couvre toi fait pas chaud

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​