• Saint-Jean-d'Angély en Charente Maritime

    Mis en ligne le 31 Mars  2015

    Elles furent transformées en prison à la Révolution et ce jusqu'en 1878. Classées Monuments Historiques en 1914. Pour en savoir plus ici

    Les «Tours» de l'église commencée en 1741Ce sont les seuls vestiges de cet édifice de style classique jamais achevé, l'église était fermé

    Tout à côté de l'église : les bâtiments conventuels de l'abbaye royaleIls abritent le centre culturel de la ville (bibliothèque, école de musique, etc.)

    « OiseauxSurgères en Charente Maritime »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:18

    J'aime vraiment beaucoup ces maisons à colombages.
    Bise et bonne soirée à toi

    2
    monica breiz
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:25
    Bonsoir
    une belle visite dans une belle ville
    bonne fin de journée
    bises Noisette
    3
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:25

    J'ai profité d'un concours tout à côté pour visiter la ville. C'était l'hiver, il faisait froid.  Je me suis dite que je reviendrai mais ça ne s'est pas fait ! Bises; FRANCOISE

    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:37

    Kikou Noisette,

    c'est très beau !

    je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:42

    Les belles maisons à colombages, et la tour-porte horloge. j'aime.. !
    Bises et belle soirée

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 20:59

    Les maisons à colombages sont superbes

    Passe une agréable semaine Noisette

    Bisous

    7
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:10

    Bonsoir Noisette,
    une très belle ville qui est très riche en histoire et des monuments magnifiques et en particulier la salle Aliénor- d'Aquitaine une petite merveille.
    J'ai assisté aussi dans les années 80-90 à quelques courses de motos au circuit du Puy de Poursay, je ne sais pas si il existe encore ?
    Une belle série et en particulier le beffroi.
    bonne soirée et bizzz.
    Michel

    8
    Lundi 30 Mars 2015 à 21:51
    rené jeanine

    bonsoir chère Noisette, merci pour cette découverte, une très jolie ville, avec de beaux édifices, des maisons a colombages, de vieilles rues avec des portes imposantes, bravo pour les photos, bonne nuit et grosses bises

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:11

    Coucou ma chère Noisette,

    Nous sommes souvent passés par cette ville dans les temps anciens, sans jamais nous y arrêter. Tes photos me disent que nous avons bien eu tort ! Mais il y a tant de choses que nous ne visiterons jamais...

    Gros bisous et bonne nuit.

     

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:45
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    Oh, une belle ville avec un beau patrimoine !!!

    les vestiges sont superbes !!! dommage  qu'elle ne fut pas terminée !!!!!

    superbes photos,  j'aime aussi les maisons à colombage , on en voit un peu partout !!!!

    Bonne nuit, bisous

    11
    Lundi 30 Mars 2015 à 22:49

    Coucou mon amie Noisette,

    wahou comme c'est beau! On voit toujours en passant sur l'autoroute pur aller à Bordeaux le panneau!

    mais l'autoroute n'y passe pas et c'est bien heureux! Ca c'est trop beau! Beaux clichés qui savent mettre en valeur ce beau bourg! J'aie les gargouilles et autres "moyenâgeries" oh ce mot ne plait pas à mon ordi!

    Je ne sais pas si un jour on saura prendre le temps de s'y arrêter!  En tous les cas j'aurai vu un peu grâce à toi.

    J'ai vu ma vieille amie elle allait mieux que le lundi précédent.

    J'ai fait une partie de mes courses par le Drive car Georges part à Bordeaux demain, il n'y aura plus de parents!! En lus Magali était furieuse car elle avait raté son avion la porte s'est fermée  devant elle, elle était seule ils iraient pu la laisser passer! Du coup elle a dû prendre celui de 21h passé et ses enfants!! Je pense que Tobias ne part que demain ou alors sa voisine s'en est occupé. Mais demain il y aura grand-père alors ça c'est la cerise sur le gâteau pour les enfants.

    Et moi je serai toute seule d'où mes commandes sur le Drive pour le lourd et ensuite je fais le frais.

    Il faut que je vois tout ce qu'il me faut pour Pâques: du petit déjeuner au diner en passant par les gouters! du vendredi soir au lundi gouter!

    Bon je vais te quitter et te souhaite une belle nuit. Je t'envoie de gros bisous par colissimo suivi he

    12
    Mardi 31 Mars 2015 à 00:33
    Bonjour Noisette,
    Les tours de cette église sont magnifiques ! Encore un bel article avec de superbes photos. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    13
    Mardi 31 Mars 2015 à 05:51

    et oui!!!le mauvais temps etait bien present mais on en a bien profité quand meme !!!!

    mp bien vu ...

    reponse faite....

    bon, mardi ......a bientot

    14
    Mardi 31 Mars 2015 à 06:34

    Je suis passée pas très loin il y a peu de temps. Je n'ai pas eu le temps de visiter. Ce sera pour ma prochaine visite dans la région.  Merci pour cette découverte. Bon mardi.

    15
    Mardi 31 Mars 2015 à 06:53

    Une belle ville qui vaut le détour avec un passé plein d'histoire ! j'aime bien les gargouilles, etles maisons à colombages !

    Bon mardi Noisette, gros bisous Rozy

    16
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:15

    Coucou Noisette

    Très jolie ville .

    J'aime ces colombages et ces vieilles pierres .

    Belle journée à toi

    De gros bisous

    17
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:50
    luluberlue06

    Bonjour Noisette,

    Une belle série encore d'une région que je ne connais pas trop, mais qui va sans doute combler mes lacunes bientôt en Juillet ..... je  te dirais.

    Bisous

    18
    Mardi 31 Mars 2015 à 08:53

    grand merci pour toutes ces photos...mais celle que je préfère...c'est la merlette ci-dessous

    19
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:15

    Très belle petite ville , les " monuments" sont d'un style que j'aime bien

    de belles choses à voir

    et tes photos sont toujours aussi chouettes

    bisous ma belle

    20
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:39

    Coucou Noisette

    Je connais bien St Jean d'Y, j'y allais deux fois par semaine puisque ma fille y était à l'internat mais je n'ai jamais photographié la ville ..... un beau patrimoine, tu me donnes une idée ! lol !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    21
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:43

    bonjour Noisette , ah là  ça me fait très plaisir de voir St Jean d'Y ,  j'ai été à l'école à coté de ces belles tours et ... cette église Saint Jean !  j'aime  ces vieilles maisons à pan de bois et +++++    ,   merci gros bisous belle journée  a+

    Saint Jean d'Angely  17

     

    22
    Mardi 31 Mars 2015 à 09:56

    Toi aussi, tu as croisé une église abbaye, dont ne reste qu'une partie. 

    Effectivement, il faut conserver ce patrimoine. A haute valeur ajoutée.

    Et oups, pas un édifice abimé, guerre ou pillage, mais un monument pas terminé!

    Pas si fréquent, l'argent ou la foi ont du manquer.

    Bon début de semaine à toi.

    yann.

    Ci dessous, ce qui reste d'une abbaye bombardée; l'entrée qu'on a vu hier.

    Ici, en marqueterie.

     

                                             

     

    23
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:04
    H-IL

    Très jolie agglomération, un peu mort dommage, il n'y a pas de vendeurs de glace

    Pas bcp de chaleur non plus, ni de lumière solaire à 15h. C'est vrai que nous sommes en 1398. Peut-être qu'à cette époque il n'y avait pas l'astre du jour :-)

    Gros bisous Noisette et merci pour cette balade

    24
    Mardi 31 Mars 2015 à 10:51

    Merci pour la vidéo en sup sur mon blog, marrantes aussi ces bébêtes dans l'eau !!! Voila encore de superbes vestiges , mais que d'Histoire autour, c'est chouette les blogs on apprend en s'amusant ,je suis certaine que si nous avions eu cela  à l'école nous serions championnes en HISTOIRE  GÉO  hihihihi  bises affectueuses 

    Temps splendide

    25
    Mardi 31 Mars 2015 à 12:01

    superbe

    belle journée , Noisette

    26
    mimi07
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:43

    yescoucou ma noisette!!de bien jolies photos!!!un peu grisatres peu etre!!!mais ça c'etait le temps!!!!ma melodie est aller voir son pere aussi!!!alors ace soir si je sais quelque chose!!!gros bisousbeurk

    27
    Mardi 31 Mars 2015 à 13:49
    francinea

    bonjour, je ne savais pas qu'il y a des maisons à ans de bois dans cette commune; insolites ces deux tours, vestiges d'un édifice inachevé,une belle découverte je te souhaite une bonne journée bisous 

    28
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:25

    Une très jolie ville les photos sont très belles !

    Bon après midi bisous !

    29
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:57

    Bonjour....................................................................


    jolie balade au travers d'une ville, sur les contours de laquelle je passe mais sans jamais m'y etre arreté.


    Sur quelques photos on pense à une bastide ???


    En tout cas belles maisons à colombages.


    bonne journée, a bientot, maurice

    30
    Mardi 31 Mars 2015 à 15:25

    Bonjour,

    C'est une belle visite de cette ville à la belle architecture. malgré le temps grisounet on apprécie pleinement.
    Belle fin de journée. bises

    31
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:00

    Kikouuu tite Noisette

    Je savais que Saint Jean d'Angelys était une belle ville mais pas à ce point là, comme je ne l'avais pas visitée je ne pouvais émettre une opinion mais grace à toi je me rends compte maintenant ce que j'ai loupé lorsque j'en était pas loin, snifff !

    Tu as raison c'est la cata aussi ici, nous avons "pas trop de pluie", mais comme tout est relatif nous en avons quand même. Le vent souffle fort depuis samedi et ça commence à taper sur le système !

    Je me prépare à ma répétition comme tous les mardis, je pars dans quelques temps quand la chanteuse aura daigné me faire signe !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Gros bisous

    @lain

    32
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:15

    Bonjour noisette
    les maisons à colombages sont de toutes beautés
    De la pluie et du vent qui souffle en rafales sont au programme aujourd’hui
    Je te souhaite de passer un bon mardi
    gros bisous

    33
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:22

    Une belle série de ces vieilles pierres qui tiennent encore debout , merci Noisette

    et bonne fin de journée , bises ,

    34
    Mardi 31 Mars 2015 à 16:33

    salut

    il y a de jolies bâtisses dans ce patelin

    bonne journée

    35
    Mardi 31 Mars 2015 à 17:01

    Je connais quelqu'un qui habite dans cette ville qui se trouve pas très loin de La Rochelle.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

    36
    Mardi 31 Mars 2015 à 17:29

    Une belle visite historique!

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    37
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:26

    Une ville chargée d'histoire ! J'aimerais pouvoir la visiter un jour !

    J'ai bien aimé ton gif sur ton commentaire !

    Si si ! y a quelqu'un mais je suis tellement occupée en ce moment !

    Bizzzzous à toi

    ( ton escargot va plus vite que moi ! smile )

    38
    maryse b 17
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:35

    Coucou Noisette,

    j'y suis allée il y a quelques jours en semaine et impossibilité de faire de clichés car trop de voitures . Il faut donc aller photographier les villes un Dimanche aprés midi , si je comprend bien et c'est une bonne idée . Alors ce jour là , je me suis rabattue sur la campagne qui n'en est pas moins intéressante.

    Bisous et bonne soirée à toi.

    Pas mal de retard mais je vais y arriver....

    Maryse

    39
    Mardi 31 Mars 2015 à 19:50

    Et ben, 1398, ça ne date pas d'hier !!!!

    40
    Mardi 31 Mars 2015 à 20:02

    Bonsoir

    Je ne voyais pas st Jean d'Angély comme ça .Parfois on à des surprises car cela semble une belle petite ville .

    Bonne soirée

    41
    Mardi 31 Mars 2015 à 21:12

    Quelle jolie ville, ma douce Noisette.

    Je connaissais, mais, j'avais 18 ans et je ne me rappelle plus, sa beauté

    Superbe architecture.

    Bisous mon amie.

    Aimée

    140419053358182976.gif



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​