• Villebois-Lavalette en Charente 2/2

    Mis en ligne le 01 Juillet 2019

    Les cornuelles, biscuits secs triangulaires, percés d'un trou en leur centre, sont la spécialité de Villebois-Lavalette en Charente. (Cornuelle devant l'entrée de l'église)

     Pavot somnifère - Pour les renseignements sur cette fleur c'est ici. Merci françoise

    Clic sur l'image, il y a 5 photos ☟

    « Villebois-Lavalette en Charente 1/2Blanzaguet en Charente »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:11

    De très beaux cadrages 

    Un village bien implanté 

    Bonne semaine à venir

    Bises 

    IMG_7757

    2
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:18

    Original ce champs de coquelicots!

    Il fait très chaud!

    Bonne semaine

    3
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:22

    Je mène l'enquête, je passe les voir souvent, la fleur est fanée maintenant, mais la coupe n'est pas encore faite ! Je m'absente quelques jours, donc je vais devoir abandonner l'affaire !!! Bises. FRANCOISE

    4
    Dimanche 30 Juin 2019 à 20:45
    Lavandine
    Dommage qu'on ne soit pas dans les parages... J aurais pris la suite de la surveillance.

    Bisous chaleureux !
    Lavandine
    5
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:20
    Joli village. J'adore les pavots. Le champ de pavots roses est superbe. Bravo pour tes photos. Bisous
    6
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:58

    de tres belles photos chere Noisette, merci  pour le village,  l'eglise, le coquelicot et le champ de pavots... superbes, c'est d'eux dont on tire l'opium et la morphine ? je ne savais pas que la culture etait autorisée en France ? bonne journée et grosses bises 

    7
    Dimanche 30 Juin 2019 à 22:33

    Bizarre ces petits biscuits.

    Un beau champ de pavots destinés à l'industrie pharmaceutique...

    Bonne semaine.

    8
    Dimanche 30 Juin 2019 à 22:54

    Bonsoir Noisette , oui notre jardin en avait un peu partout et je gardais les graines pour l' année suivante pour en donner à la famille ! . La culture est interdite en Allemagne ou nous habitions ce qui provoqua la colère de l' un de nos voisins mais je ne céda pas aww !! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    9
    Lundi 1er Juillet 2019 à 00:16
    Roguidine

    Bonsoir noisette,
    Je suis allée voir le lien qui explique que ça produit la morphine !! ça alors !! c'est pour cette raison que c'est surveillé !! le champs est joli !
    interdit d'en mettre dans son jardin !! tout comme le pavot  opium  !! j'en ai chez moi , quand c'est pour décorer je ne pense pas que ça importe ! une faible quantité ne fait rien ;
    Une belle église, il me semble que je l'ai visitée !!

    Passe une bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 1er Juillet 2019 à 06:12

    Une très belle visite de ce village. Le champ de pavot est

    superbe, j'ai suivi ton lien, je ne savais pas que la culture

    se faisait chez des particuliers, heureusement que les champs

    sont surveillés! ( impossible de mettre un commentaire

    sur le blog de ton amie ) .Merci pour tes photos.

    Très belle journée, bises

     

     

    11
    Lundi 1er Juillet 2019 à 06:15

    me voci de retour la normandie c etait bien il y faisait moins chaud....maintenant nous voila rentré j espere que la canicule est derriere nous en attendant bonne journée a bientot 

    12
    H-IL
    Lundi 1er Juillet 2019 à 06:22

    Gros bisous Noisette et bonne semaine

    13
    Lundi 1er Juillet 2019 à 07:16

    coucou Noisette

    Une semaine commence avec le mois de Juillet

    que le temps passe vite....

    passe une bonne journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:36

    Bonjour  Noisette 

    J'aime vraiment beaucoup les pavots et en voir un champ entier doit être magnifique !

    Merci pour ces photos

    Bises

    15
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:42

    Bonjour Noisette, 

    très beau billet, 

    je ne connaissais pas ce pavot et j'ai lu l'article. 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    16
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:16

    Bonjour Noisette 

    Un joli champ de pavots,il y a quelques années j'en avais quelques pieds.Bonne semaine  bises  

    17
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:41

    Coucou, je réponds sur ton blog à ton com sur le blog de Cadix. Tu sais, nos Anciens sont contents de nos visites, moi, ça m'a comme toi, un peu fait mal au début bien qu'en faisant la formation on est briefé sur le sujet,  je prends juste le moment présent, le bonheur d'un sourire, et puis tout n'est pas que souffrance en ces lieux, heureusement ! Il nous arrive de bien rigoler ! Je me dis qu' il faut accepter cette vieillesse qui nous rejoindra, c'est comme cela que je le conçois, et j'aimerais qu'on ouvre ces lieux de vie aux enfants : ils le font de plus en plus et c'est bien. En octobre par exemple, nous allons faire à l'ehpad de la Couronne une prévention morsures, en équipe (enfant d'un club de loisirs + pensionnaire ehpad).
    Cependant, je respecte ton point de vue et je ne veux pas te faire mal, si tu veux regarde le titre (j'essaie de le mettre explicite) et juste au dessous la catégorie, si tu vois chien visiteur, ne va pas plus loin, ne commente pas, je n'en prendrai point ombrage. Je comprends d'autant plus ton point de vue, que j'ai mis beaucoup de temps à pouvoir visiter les autistes, je ressentais la même chose avec cette terrible maladie ! 

    Nous allons avoir moins chaud aujourd'hui ! gros bisous. FRANCOISE


     

     

     

    18
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:44

    Jamais vu de champs de coquelicots, mais je trouve que cela va bien avec les vieilles pierres, merci pour cette belle balade , je te souhaite un bon mois de juillet  big bises 

    19
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:30

    Bonjour Noisette

    Je reconnais bien le joli village de Françoise !

    Par contre je ne connaissais pas cette culture de pavots dans un but pharmaceutique ... ça fait très joli mais pas touche ! lol !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée 

    20
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:30

    bonjour Noisette tu vas bien

    il fait moins chaud on respire

    de belles photos ,de beaux endroits

    j'aime beaucoup

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    21
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:41

    Une très jolie région que la Charente M.  ma chère Noisette . L'église quoique simple est très belle . Suis allé voir l'article des pavots somnifère chez ton amie , très intéressant . Merci mon amie , bonne semaine et gros bisous /

    22
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:53

    "Les cornuelles" un biscuit que je ne connais pas ...

    Un magnifique champ de pavots !!!! somnifère yes 

    et bien utile en cas de douleurs extrèmes ....

    De superbes clichés Noisette, superbe ta présentation du dernier cliché,

    tu maîtrises chère amie ...la fenaison est faite aussi ici ....

    Bonne journée plus fraîche ,

    Bises de Christiane

     

    23
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:11

    jolie balade, merci! le champ est magnifique!!! je n'ai jamais gouté les cornuelles, pourtant j'avais de la famille pas loin de Villebois... gros bisous. cathy

    24
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:51

    Coucou ma douce tite soeur de coeur.

    Quel joli billet, j'aime beaucoup tes deux premières photos du village vu d'en haut.

    Je viens d'apprendre ce qu'était ces cornuelles.

    Belle église, bien claire.

    J'aime beaucoup les coquelicots.

    Et ces champs de pavots en culture, je les avais vu chez Françoise.

    Bien, tes images à découvrir les unes après les autres.

    Magnifique propriété château.

    Bisous et bonne journée ma chère tite soeurette

    25
    Lundi 1er Juillet 2019 à 12:18

    belle semaine  Noisette*

     sont jolis les pavots, j'en ai ai un peu au jardin et des coquelicots,superbe photos

    bon am

     bisous

    26
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:04

    Très bel article avec de très jolies photos, bonne semaine, bisous !

    27
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:31

    Merci pour cette jolie visite Noisette, ces champs de pavots sont extraordinaires..et la fontaine j'adore! Un beau village..

    Bon début de semaine avec de gros bisous

    chatou

    28
    Lundi 1er Juillet 2019 à 14:53

    Bonjour.

    Je récupère d'un coup de chaud, d'hier midi, en restant au frais, chez moi.

    Toujours chaud avec peut-être un orage en soirée, comme hier soir.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    29
    Lundi 1er Juillet 2019 à 15:21

    Bonjour,

    Ce champ de pavots somnifères , c'est quelque chose que je ne connaissais pas-et c'est très joli à voir!je découvre aussi les cornuelles , bien sympathiques et qu'on a envie de goûter !Nos provinces nous réservent ainsi un tas de jolies surprises !

    Bises !

    30
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:03

    Kikou ma tite Noisette

    J'aime bien ces petit village  ou l'on peut se balader tranquillement sans être gêné par la circulation.

    L'église est simple mais claire.

    J'essaie de rattraper mon retard depuis ma panne, je pense que je vais y arriver mais je suis obligé de travailler la journée et la nuit ... hihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te fait plein de gros bisous

    Passe une douce journée

    @lain

    31
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:46

    bonjour

    c'est étrange que l'on retrouve la forme de ces biscuits à léglise, le rapport sans doute dans l'histoire de la ville ! je suppose que tu en as goûtés, moi je suis gourmande !

    bisous

    32
    Lundi 1er Juillet 2019 à 16:47

    Bonjour Noisette,

    Je vois un ciel un peu plombé et une fontaine qui coule, un intérieur d'église ... tout cela me donne un peu de frais derrière mon écran. Car Dieu, qu'il fait chaud !

    Magnifiques champs de pavots. La teinte douce est si jolie.
    Bises de bonne fin de journée

    33
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:04

    les belles photos ...et le rêve  :
    une fontaine où l'eau  coule éternellement  ♥

    bonne soirée...

    toujours du beau temps !

    34
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:12

    Bonjour Noisette
    cela fait plaisir de voir des fleurs dans les champs
    chaleur caniculaire encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous

    35
    Lundi 1er Juillet 2019 à 20:55

    Bien agréable balade dans la campagne charentaise

    J'ai découvert ces champs de pavots en revenant de Dordogne

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    36
    Lundi 1er Juillet 2019 à 21:02

    bonsoir ma belle , bien joli ce village, enfin , il fait moins chaud , bonne soirée , bisous

    37
    Lundi 1er Juillet 2019 à 22:18

    Coucou ma Noisette, tu as fait de belles prises de vue, cette porte d'entrée qui laisse entrevoir les vitraux,... ce superbe coquelicot,...ce beau château. La sécheresse s'est installée avec la canicule, ils ont du travail pour nettoyer le bord des routes, si jamais il y avait un feu, ... et l'aspersion dans les champs fonctionnent bien.

    C'est l'été qui est arrivé très fort mais aujourd'hui c'était un peu mieux.

    Bisous

    38
    Mardi 2 Juillet 2019 à 08:03

    coucou Noisette

    passe une très belle journée ensoleillée ..

    est je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    39
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:28

    Bonjour.

    Il fait moins chaud mais toujours un risque d'orage en soirée.

    Pas trop envie de bouger.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    40
    Mardi 2 Juillet 2019 à 10:32

    L'arbre isolé est de toute beauté.

    Et la prairie avec ses balles de foin donne envie de s'y promener...

    Bonne journée Noisette

    41
    Mardi 2 Juillet 2019 à 14:13

    Au vu de ta superbe série de photos,

    je trouve ce beau coin de France magnifique !

    Ici, il fait chaud,  je vais à la plage, puis dans l'eau !

     Passe une bonne journée . Cordiales amitiés & à + yes

    42
    Mardi 2 Juillet 2019 à 15:26

    Salut,

    C'et un village calme avec une église austère.

    Heureusement il y a les champs et les coquelicots.

    Le temps est à l'ensoleillement mais pas de canicule.

    Tiotte s'occupe du jardin.

    Bonne journée

    43
    MC
    Mardi 2 Juillet 2019 à 22:32
    De magnifiques champs autour de ce village. Bon mois de juillet à toi. Bisous
    44
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:02

    Bonjour Noisette

    Ce champ de pavots somnifères est magnifique c'est la première fois que je vois ça .

    Bises

    45
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 08:50

    coucou Noisette

    Il commence à faire très  chaud , je vais mettre la clim Lol

    passe une excellente journée

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 10:22

    J'aime bien la photo du pavot tout tordu !

    Bon mercredi à toi Noisette

    47
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 10:26

    Couleurs azurées sur fond rouge,

    Ou coloration vive sur un ciel,

    Qui des deux permet la forme ?

    Unitaires dans leurs fonds,

    Encore plus beaux, plus forts,

    Lient dans l'éphémère azuré.

    Idéals dans leurs spontanéités,

    Coquelicots assurent sous nos cieux.

    Ourlet de plaisir, l'instant te sied,

    Tranquille dans cet guet irisé.

    Bonne journée Noisette   bises 

    48
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 14:17

    jpli villa bien fleuri en pavots

    que j 'aime beaucoup  ils  se fanent en ce moment 

     bonne journée Noisette 

     ( j espére que  tu n à pas trop chaud  dans ta région ) 

     bises 

     kénavo

    49
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:00

    Merci pour ce reportage qui sent bon la Charente. Pour les pavots, j'étais au courant. 

    50
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:26

    Nous ,nous étions arrêtés une année ,en revenant  d'un autre endroit ,j'aime bien le champ de pavots ,peu commun..je suis allée voir  les explications,j'ignorais que l'on cultivait cette fleur pour les laboratoires ..douce journée.

    51
    Samedi 13 Juillet 2019 à 12:13

    Coucou Noisette

    Tu nous fait découvrir une petit village bien tranquille aus suprenants champs de pavots. On fume dans le coin ?

    Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​