• Bayeux en Normandie 2/2

    Mis en ligne le 16 Août 2017

    Bayeux fut la première ville française libérée suite au Débarquement, le 7 juin 1944. Épargnée par les bombardements alliés, elle n’a subi que peu de dommages. Durant la Bataille de Normandie, Bayeux tenait lieu de base à l'armée britannique.

    Le cimetière militaire britannique de Bayeux abrite 4144 tombes de soldats du Commonwealth de la Seconde Guerre Mondiale. 338 sont non identifiées et 500 représentent d'autres nationalités en majorité allemande. En face, sur le fronton du Mémorial à la mémoire des combattants.

    9 Images en cliquant avec la souris

    « Bayeux en Normandie 1/2Nanteuil en Vallée en Charente 1/2 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2017 à 20:14

    Toujours aussi belle et ... que de souvenirs.

    Bonne fin de mardi, après une journée très belle, hier ! ENFIN !
    Par contre, orages, aujourd'hui ...
    Bisoux, noisette

    2
    Mardi 15 Août 2017 à 20:27
    Une ville carte postale
    Il y fait bon flâner
    Les maisons ont du caractère
    Et j' ♥ la déco végétale
    @ demain
    Bonne soirée
    3
    Mardi 15 Août 2017 à 20:54
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    C'est joli tout ça, ces cimetières bien entretenus et bien alignés
    De belles photos de Bayeux;
    Bonne soirée, bises
    4
    Mardi 15 Août 2017 à 21:06

    bonsoir Noisette,

    la ville est très belle ,

    et comme je te l'ai déjà dit,

    les cimetières sont très bien entretenus.

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    5
    Mardi 15 Août 2017 à 21:33

    Magnifiques maisons à pans de bois

    Cimetière bien impressionnant avec tous ces croix blanches alignées

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

     

    6
    Mardi 15 Août 2017 à 22:18

    Très belle ville en effet !!! j'aime beaucoup tes photos , bravo

    passe une douce soirée 

    gros bisous

    7
    Mardi 15 Août 2017 à 22:54

    Un lieu de mémoire qui rappelle les atrocités de la deuxième guerre mondiale et le sacrifice de milliers d'hommes venus d'horizon divers.

    Bonne soirée.

    8
    Mardi 15 Août 2017 à 23:31

    Coucou mon amie Noisette,

    j'espère que tu as passé une belle journée en ce 15 août.

    Ce gros bourg est vraiment joli tout au long de sa rivière.

    Bonne fin de journée et de gros bisous.

    9
    Mercredi 16 Août 2017 à 06:54

    Bonjour Noisette , oui une ville tristement célèbre et belle visite , merci ! . Bonne semaine d' été , gros bisous , escapade , 

    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:36

    Bonjour.

    "Arrête ton char !"

    Souvenirs des guerres; celle de 14/18 date déjà d'un siècle et pourtant, c'est très présent dans les mémoires et dans chaque village.

    Bravo pour le montage.

    Tu trouveras le code du jour en rubrique accueil ou: ICI

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:37

    le temps passe bien vite, c'est un vrai bonheur que de revoir  ce coin  merci ma belle  big bises sous le ciel bleu 

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:50
    Tes photos sont très belles, lumineuses
    Gros bisous Noisette et bon Cremerdi
    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:33
    Bonjour
    Nous n'avons jamais pris le temps de nous arreter à Bayeux ..du coup en voyant tes photos cela donne envie d'y faire une pause
    Merci à toi
    Bises
    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:25

    Bonjour Noisette une très belle ville,ainsi que les maisons a colombages.

    le cimetière est très bien entretenu ,toutes ces croix blanches bien alignées attristent.

    superbe ta présentation des photos ,toutes ces fleurs et la photo des couronnes est magnifique.

    bonne journée Maelys

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:59

    Bon jour Noisette,
    Coup de coeur pour ces magnifiques demeures à colombages et pour le lavoir.
    Bises et bonne journée

    16
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:24

    superbes photos, Noisette

    merci et belle journée ensoleillée

    17
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:33

    Oui, devoir de mémoire, ces cimetières très bien entretenus.

    Et cette statue de la liberté au dessus de l'arc du Triomphe.

    Ton montage, 9 photos pour le prix d'une est TOP, ça fonctionne bien.

    Et tes deux maisons à colombages, superbes, ah quand les bombardements ont épargné personnes et architecture!

    Bise de bon mercredi. Yann

    18
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:44

    coucou ma noisette!!bien jolies photos ,un peu tristes!!!!il ne faudrait pas que ça revienne tout ça!!!!houlalal,j'etais dans une galere avec cet ordi!!!moi,j'aime bien me deconnecter de facebook!!!mais alors la!!

    enfin je vais chez le coifeur!!bon lundi et gros bisous

    19
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:10

    C'est toujours très émouvant ces cimetières militaires et le contraste  saisissant avec le décor paisible et le riche passé de la ville rend particulièrement criante l'horrible absurdité de la guerre ...

    Bises .

    20
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:17

    terrible par ici...et superbement entretenu....

     

    bonne journée

    21
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:00

    coucou ma Noisette je passes te faire

    de gros bisous

    belle ville et belles photos

    à bientôt ma douce

    bisous Elyci

    22
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:31
    Bonjour Noisette . Bailleux suite edt des plus intéressant aussi . J'aime beaucoup les maisons a colombages qui ont du dtyle et aussi la place et sont joli char . Merci pour ces découvertes mon amie . Bonne fin de vacances et gros bisous.
    Amialement Emile.
    23
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:32

    Ce fut un vrai régal de découvrir

    ton super reportage avec tes jolies photos!

    Je viens de faire une belle visite,

    cela m'a rappelé de très bons souvenirs,

    je me suis promené dans ces rues cela fait déjà 5 ans!

    Passe une bonne journée. Cordiales amitiés & à +  yes

    24
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:41

    Bonjour Noisette **

    C'est vraiment une belle région. Tes clichés sont superbes ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

          Résultat d’images pour gifs sarah kay

    25
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:53
    C'est une magnifique région que j'ai grand hâte de découvrir vraiment, il faut que j'attende mes vacances ..... Tellement d'histoire , notre histoire , à découvrir et redécouvrir, de beaux hommages .. Bonne journée Noisette, bises amicales de Christiane
    26
    Marie-France
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:14

    Bonjour Noisette

    Je connais Bayeux car j'y suis allée avec mes parents quand j'étais jeune. Je me rappelle des belles tapisseries. Je te remercie pour ces photos. Je pars samedi chez des amis près de Toulouse et je reviens le 3 septembre donc je ne pourrais pas voir les blogs pendant cette période. Je regarderais à nouveau à partir du 4 septembre. Je te souhaite une bonne fin de mois d'aout.

    27
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:32

    Salut,

    J'aime bien ce genre de maisons à colombages,

    Il y a pas mal de choses à voir dans cette ville,

    Bonne journée

    28
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:11
    renejeanine

    remarquables photos de Bayeux, tres belles images de l'ancienne  ville ... des canaux, des cimetières, bravo pour tes curiosités techniques ! nous y avions sejourné lors de notre visite des plages du débarquement, merci aussi pour tes chants d'oiseaux , bonne semaine et grosses bises chère Noisette ...

    29
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:27

    Bonjour Noisette
    superbe maisons à colombage
    je connais un peu ,ma maman était Normande
     Une  journée mitigée est annoncée mais avec une température agréable
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    30
    Mercredi 16 Août 2017 à 18:36

    Bonsoir ma tite Noisette

    Le petit coucou du soir ...

    C'est vrai qu'en Normandie ce ne sont pas les souvenirs militaires qui manquent.

    J'ai regardé tes photos et nous n'avons pas eu tout à fait les mêmes coup de cœur, mais tes photos sont superbes. Bayeux est une très jolie ville.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    31
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:15

    La bravoure de ces soldats mérite bien un aussi beau lieu de recueillement.

    Bonne soirée à toi. Bisous

    32
    monica breiz
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:42
    Bonsoir
    Une jolie ville ancienne dommage je n y suis jamais elle
    Bonne soirée noisette
    33
    Jeudi 17 Août 2017 à 12:39

    Une astuce que tu connais peut être.

    C'est le clic droit sur une photo pour laquelle tu cherches des informations. On te propose de chercher la photo avec Google. Parfois ça fonctionne assez bien ou pas du tout!

    Ainsi tu peux découvrir le nom de l'acteur devinette. Et le reste peut suivre si on a envie, le temps etc....

    Yann

    34
    Mardi 12 Septembre 2017 à 20:50

    Kikou, ma douce.

    Que puis-je commenter ?

    Que j'ai sensiblement les mêmes photos que toi...MDR

    Bayeux est une très belle ville.

    Nous avons des photos qui se ressemblent étrangement...

    Bibizz ma toute petite soeur



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​