• Château fort de Salses 1/4

    Mis en ligne le 22 Janvier 2018

    Le château fort de Salses construit pour la surveillance entre le Roussillon alors appartenant à l'Espagne, et le Royaume de France, il possède des remparts dont la seule partie haute dépasse le sol. Sa constructions lancée en 1497 par le roi d'Espagne. Pour plus d'explications voir ici

    « Collonges-la-Rouge 3/3Château fort de Salses 2/4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:30

    Bonsoir tite soeur de coeur

    Superbe chateau forteresse.

    Nous avons tout de même un magnifique Patrimoine.

    J'aime ces vieilles pierres.

    Je lirais le lien demain, pour en savoir plus.

    J'espère que tu as passé une excellente journée.

    Bonne soirée et très gros bisous soeurette.

    Image associée

    2
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:57

    Bonsoir Noisette

    Ah oui je connais !

    Tu as fait de belles photos, y a de quoi cliquer !

    Merci pour le rappel mais bon je m'en souviens bien, ça ne fait pas très longtemps que je l'ai visité

    Bisous, bonne soirée

    3
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:05

    bonsoir Noisette,

    une belle découverte , wouah !

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    4
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:15

    Bonsoir 

    Un beau château et imposant car 115m sur 90m et surtout une épaisseur de mur de 10m à 12 mètres, c'est pour cela qu'il est toujours debout

    Bonne soirée

    François

    5
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 21:34
    Merci à toi pour cette visite impressionnante
    La couleur de la pierre doit être belle soi=us un rayon de soleil
    C'est un riche patrimoine
    Je te souhaite une agréable soirée
    6
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:00

    Coucou mon amie Noisette,

    non tu n'es pas en retard je suis née à 23h 45! 

    J'aime les couleurs ocrés de ce château et ses passages. Bon on jour aux boules avec les belles bien brillantes! On non défense d'y toucher.

    Ton truc de mettre les photos dedans est très bien, mais il me faut plus de temps pour faire un article. Car j'enlève les photos de "images" je mes travaille sur I Photo puis je les ressors et les vident de Iphoto bien sûr. Puis les mets à la bonne taille.

    Bonne soirée et gros bisous.

    7
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:13

    Un bel endroit et des fortifications remarquables! J'aime beaucoup la cour intérieure et l'ancien puits, c'est très beau

    Bonne semaine.

    8
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 23:10

    Nous avons découvert par hasard cette forteresse, nous l'avons visité et avions apprécié. Bisous, espérons que cette foutue pluie va nous quitter. Bises. FRANCOISE

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 00:36
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Une belle visite de ce château fort !!
    J'aime cette couleur qui ressort bien
    sur tes photos ! un endroit que je ne connais pas !
    Je te souhaite un bon lundi, sous la pluie pour ne pas changer !!!!! bisous
    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 05:58

    Je ne peux pas dormir, je ne suis pas bien, alors, je me balade un peu avec ma tablette pour vous lire.
    Même pas capable d'écrire ...
    Seul un petit copier/coller pour vous souhaiter un bon début de semaine, avec des bisoux.
    dom

    11
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:04

    Quel beau château fort ! j'aime bien la couleur des pierres...

    Bon début de semaine Noisette gros bisous

    12
    Lundi 22 Janvier 2018 à 06:15
    Une très belle visite, il est immense et la pierre est belle, j'attends la suite.
    très belle journée, bises
    danièle
    13
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:08

    Bonjour Noisette , oui un beau château qui supporta bien les siècles mais un peu austère !. Bon Lundi Noisette , gros bisous , escapade ,

    14
    mimi07
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:18
    coucou ma noisette un joli chateau mais je vois pas tout je n ai pas fermer l oeil de la nuit très énerver marre gros bisou
    15
    Lundi 22 Janvier 2018 à 07:54
    coucou Noisette très belles photos Voila le Week-end est terminé .. avec beaucoup de vent soleil température idéale 20° je te souhaite une belle journée avec de bonnes ondes positives prend soin de toi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    16
    Lundi 22 Janvier 2018 à 08:16

    Coucou Noisette,
    Il est superbe ce château, et pas l'ombre d'un humain sur tes photos, la balade devait être très agréable.
    Bises et bonne journée

    17
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:22

    Bonjour Noisette  

    Belle série sur cette forteresse,elle est bien conservée ! pas beaucoup de monde lors de ta visite c'est bien pour les photos . Bon début de semaine  bises .

    18
    Lundi 22 Janvier 2018 à 09:37
    Bonjour
    Imposante architecture ..mais j'aime beaucoup
    La visite guidée a ete bien agreable
    Merci à toi
    Bises
    19
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:09

    bonjour 

     avec tes superbes  photos   grand panorama   , on y est dans ce  chateau 

     et  j apprécie la visite 

     

     bonne nouvelle  semaine pour toi 

     bises Noisette 

    20
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:15

    bonjour Noisette  ,  ah oui ça !  des constructions si belles et grandioses comme ça ,  on n'en fera plus !!  heureusement on les sauvegarde !!  merci tes photos j'aime +++  à voir un jour ...  bisous a+ 

    21
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:17

    Bonjour Noisette

    Ce château fort est de toute beauté , c'est une belle visite qui me plairait beaucoup .

    Tes clichés sont superbes .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    22
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:26

    Je n'aime pas trop les châteaux forts mais les photos sont belles, bisous !

    23
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:31

    Bonjour.

    Construction militaire et austère.

    Par chez moi, on aperçoit un peu de ciel bleu entre les nuages et il fait doux .. trop doux pour la saison !

    Bonne journée.

    Gilbert

    24
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:49

    J' y ai dansé des danses médiévales lorsque que je faisais  partie des Baladins de CERET dans ce château que j'aime énormément  bien sur encore un beau ciel bleu   , bonne semaine  ma douce amie 

    25
    Lundi 22 Janvier 2018 à 11:51

    Merci pour ce reportage !
    J'espère pouvoir le visiter cette année...
    Bisous Noisette

    26
    Lundi 22 Janvier 2018 à 12:57
    un petit bonjour en passant......
    27
    Marie-France DESMONC
    Lundi 22 Janvier 2018 à 13:52

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Lundi 22 Janvier 2018 à 14:11
    Bonjour Noisette, Un bel article avec de bonnes photos de ce château forteresse. Je ne connaissais pas alors Merci à toi. gros bisous de bon début de semaine
    29
    Lundi 22 Janvier 2018 à 15:16
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Les forteresses et d'une manière plus générale les bâtiments à usage militaire ne constituent pas de charmantes résidences secondaires mais elles et ils font partie de notre patrimoine et c'est bien de les entretenir et pour nous de les visiter.
    Bises
    30
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:11

    Un magnifique château fort qui traversera tous les siècles , superbes clichés Noisette .. Beau partage. Merci de ta gentille visite et bisous de Christiane. Ici soleil, soleil ..

    31
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:28

    Kikou ma tite Noisette

    Il est superbe ce château fort. C'est drôle il n'a pas l'air aussi haut que les châteaux forts que l'on rencontre un peu partout, mais il est bien bâti.

    J'ai suivi ton lien pour avoir plus de renseignements. Je m'étonnais de l'architecture qui ne ressemblait pas tellement à l'architecture du moyen-âge puisqu'il est du XVe XVIe siècle. C'est toutfois un très beau monument qui, je pense, a été rénové, et bien rénové en plus !

    Pour la croisière sur la scène c'est une mini croisière tu sais, nous sommes resté deux bonnes heures à bord.

    J'espère que tu vas bien

    Ici c'est mouillé de chez mouillé !

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    32
    Lundi 22 Janvier 2018 à 16:31

    Une forteresse encore bien préservée

    nous partons à la montagne vendredi.

    bisou

    33
    Lundi 22 Janvier 2018 à 17:13

    Bonjour petite soeurette,

    Je viens de regarder le lien.

    Une sacrée construction, avec le plan et cette construction rectangulaire...

    Quant on pense a l'épaisseur des murs, entre 10 et 12 mètres, c'est phénoménal...

    A ce soir ma douce tite soeur de coeur.

    Bisoussss

    Résultat de recherche d'images pour "belles images pour fond d'écran"

    34
    Lundi 22 Janvier 2018 à 18:38

    C'est vrai que vue de loin, cette forteresse est très basse... Chris

    35
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:53

    Encore un magnifique endroit à visiter.

    Belle soirée à toi. Bisous

    36
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:58

    bonjour chere Noisette, une superbe forteresse , que je ne connaissais pas, j'ai pourtant passé des vacances deux fois dans le coin ! merci pour ces belles images, des murs impressionnants, bonne soiree bises  

    37
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:15

    Bonjour Noisette une belle et imposante forteresse, sa couleur ocre est jolie.

    merci pour le lien qui donne des précisions intéressantes .

    sur la date de construction et un peu d'histoire toujours bon a renouveler , enfin pour moi.....smile

    bonne journée maelys



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​