• Château fort de Salses 2/4

    Mis en ligne le 23 Janvier 2018

    « Château fort de Salses 1/4Château fort de Salses 3/4 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:15

    Bonsoir Noisette,

    c'est une très belle visite !

    Passe une bonne soirée, bisous

    Nadine

    2
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:20

    Bonsoir petite soeurette,

    Ce fort est splendide.

    Les explications, sur tes panneaux, je l'ai lu sur le lien...

    De superbes écuries.

    Comme elles seraient bien nos filles...Ouah !!!

    Bisous tit coeur.

    3
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:23
    Une très belle visite.tu as du te régaler à parcourirles salles .les voutes sont superbes.bonne soirée.Bisous
    4
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:42
    Tu avais ton GPS pour ne pas t'égarer ?:)
    Bonne soirée
    @ Demain
    5
    Lundi 22 Janvier 2018 à 20:54

    Je suis en avance pour la suite de cette belle visite.

    Bon mardi à toi. Bisous

    6
    Lundi 22 Janvier 2018 à 21:03
    Je n'aime pas trop les châteaux forts. Bisous
    7
    Lundi 22 Janvier 2018 à 21:09
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Une belle visite dans ce château fort,
    il y avait de quoi voir, c'est bien entretenu je trouve !
    Bonne soirée, bises
    8
    Lundi 22 Janvier 2018 à 21:29

    Je réitère mon dernier propos.Cette cour intérieure est vraiment superbe.Les passages voûtés sont superbes et l'architecture remarquable

    Merci du partage.

    Bonne soirée.

    9
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:16

    Je l'ai vu plusieurs fois ce château en passant sur la route, mais jamais visité

    Une belle architecture pour toutes ces voûtes

    Merci pour cette belle visite

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

    10
    Lundi 22 Janvier 2018 à 22:35
    lavandine

    Celui-là me fait de l'oeil depuis longtemps et je n'ai pas encore eu le temps de le visiter ... mais ça viendra !

     

    Gros bisous et belle nuit.

    11
    Mardi 23 Janvier 2018 à 00:25

    Coucou mon amie Noisette,

    oh il est beau ce château, mais que d'endroits pour se tordre les pieds, ça c'est mon truc! J'aime ces couleurs ocrées et chaleureuses de cet endroit.

    J'ai passé l'après-midi à mettre mes photos de 2015 sur disque dur externe pffff que c'est long, car pour chaque fichier il faut vérifier ce qu'il a pris, les photos en hauteur ne sont pas prises bien souvent, (mais ce ne sont pas toujours celles là) je dois ensuite dois les mettre à la main.

    Plus que 2016 et 2017 sur 10 mois. J'en ai ras le bol, j'espère qu'après ça marchera. Dimanche j'ai fin de ranger 2014.

    Je n'ai pas photoshop, mais j'ai mis des photos récupérées dans images d'abord sur mon bureau, puis en vrac dans I Photo et une fois arrangées je les ai mises au format dans aperçu. Ensuite j'ai tout viré partout (après les avoir remises dans image) Ca rallonge le temps pour faire des articles. Bon c'est comme ça.

    Douce nuit et gros bisous.

     

    12
    Mardi 23 Janvier 2018 à 06:10

    Quelle belle visite guidée Noisette !!

    Bonne journée gros bisous !

    13
    Mardi 23 Janvier 2018 à 06:19

    Oui une visite bien complète et interessante ! . Bonne journée Noisette , gros bisous , escapade , 

    14
    Mardi 23 Janvier 2018 à 06:21

    Merci pour cette belle visite

    Bon mardi, toujours un peu dans les vaps' ...
    Heureusement que je ne conduis pas car entre la morphine et les antibiotiques, je suis pire qu'une toxico !
    Bisoux dans la grisaille.
    dom

    15
    Mardi 23 Janvier 2018 à 07:39
    coucou Noisette Température 19 à 20° les mimosas commence à fleurir c'est magnifique se jaune.... passe une bonne journée je dépose mon petit panier de doux bisous d'amitié prend bien soin de toi à demain ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥
    16
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:12

    Hello soeurette,

    Et bien oui, tu dois encore être dans les bras de Morphée pour quelques petites minutes.

    Le temps, comme d'hab est grisonnant, alors ne te presse pas.

    Bonne journée et gros bisous ma tite soeurette.

    17
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:40
    Bonjour Noisette
    Une suite vraiment très agreable
    Ces voutes en pierres sont vraiment superbes ..
    Merci à toi
    Bises
    18
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:43

    je me demande toujours comment avec si peu de moyens ils arrivaient à faire de si belles constructions  ,toujours aussi solide , quand on voit toutes ses pierres  !!! formidable   en tout cas beau reportage ma douce    bon mardi  bises  

    19
    Mardi 23 Janvier 2018 à 08:56

    Salut

    Incroyable cette épaisseur de mur.

    On comprend que ca résiste au temps.

    Bonne journée

    20
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:22

    Bonjour Noisette

    Je refais la visite avec toi, elle m'avait bien plu et j'ai l'impression que comme nous, vous y étiez seuls ou presque !

    Merci pour ton partage, c'est toujours intéressant de regarder avec d'autres yeux

    Bisous, bonne journée et .............. il pleut !!!!!!!!!!

    21
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:31

    Enorme et imposante forteresse

    Bon mardi Noisette

    22
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:39

    Bonjour Noisette

    C'est une très belle visite , ce château fort est vraiment superbe .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    23
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:45
    Bonjour Noisette de la difficulté à te laisser un com merci pour la visite du château et ses voutes sont magnifiques Ciel couvert ce matin ,mais il ne fait pas froid Je te souhaite une agréable journée bisous
    24
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:46

    bonjour Noisette , ah oui tes photos nous montrent bien ces constructions d'avant  ! impressionnant à voir !! il y avait beaucoup de vie dans ces chateaux autrefois   gros bisous belle journée A+

    ps : oui je regarde la carte et je vais ou il y a un lac ou une rivière  hi hi hi

    25
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:49

    C'est un sacré château fort très imposant trop pour moi, je n'aurais pas voulu y vivre !

    Bon mardi, bisous!

     

    26
    Mardi 23 Janvier 2018 à 10:56

    Une visite bien agréable et coup de coeur pour les dernières, moins "enfermé" ;-)
    Bises et bonne journée Noisette

    27
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:01

    Bonjour Noisette 

    Vraiment imposante cette forteresse je continue agréablement la visite ! Bonne journée  bises 

    28
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:01

    merci pour ces images du chateau fort de Salses, chère Noisette, superbe edifice, magnifique systeme de bains, et merveilleuses arcades, bravo les photos, bonne soiree bises 

    29
    Mardi 23 Janvier 2018 à 11:22

    Bonjour Noisette de superbes voutes et cette idée d'eau chaude pour bain et chauffage est riche idée .

    bonne journée maelys

    30
    Mardi 23 Janvier 2018 à 12:55

    merci de nous faire visiter ce si beau château, Noisette

    bonne journée à toi aussi

    31
    Marie-France DESMONC
    Mardi 23 Janvier 2018 à 14:31

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    32
    Mardi 23 Janvier 2018 à 16:10
    Bonjour "Petite Noisette" Je trouve la restauration très bien faite. Une visite bien agréable. Gros merci. Bisous
    33
    Mardi 23 Janvier 2018 à 17:36

    Bonjour, c'est très impressionnant ce château, ça fait robuste !!! bravo pour tes photos. Je ne connaissais pas du tout cette forteresse près de Perpignan, mais il y en a tellement en France. Merci du partage, amitiés de Marie.

    34
    Mardi 23 Janvier 2018 à 18:19

    Coucou chère Noisette,

    mais le problème c'est que je ne savais pas que les applications qu'on avait dans la ligne (chez moi en bas) étaient considérées comme faisant partie du bureau! je suis assez nulle en matière d'internet!

    Comme je ne savais pas qu'il y avait une corbeille de IPhotos (c'est Georges qui m'a montré (lol) alors je fais ça pour rien au début!)

    Bon je fais un fichier par page avec notations à l'envers par ex aujourd'hui: 18/01/23 et du coup sur mon disque dur je m'y retrouverai.

    Et j'ai fait un gros fichier par année.  Tout ça sur mon disque dur externe, où j'aurai la place de tout mettre.

    Gros bisous et @ +

    35
    Mardi 23 Janvier 2018 à 19:35

    Bonsoir.

    Belle construction bien étudiée pour le confort également.

    Tu ne crois pas que mon montage, où tu n'a rien compris, est illisible par ton navigateur Safari ?

    Ne peux-tu charger un autre navigateur à côté pour comparer, comme le font d'autres sur Mac ?

    Enfin, tu fais comme tu veux, bien sûr mais ne pose pas la question.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    36
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 09:14
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Je continue la visite de la forteresse en suivant tes pas...
    Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​