• Cotignac dans le Var

    Mis en ligne le 07 Janvier 2021

    Cotignac se blottit au pied d'un immense rocher de tuf de 400m de long sur 80m de haut. A l'ère quaternaire, le village n'était alors que la base d'une immense chute d'eau "La Cassole". Elle a ensuite été détournée et passe à présent à l'est du village pour se jeter dans l'Argens. Ce sont ces chutes d'eau qui ont formé toutes les anfractuosités et les cascades pétrifiées. Au milieu de ce rocher, une fortification a été construite, ainsi que deux tours dites sarrasines ou de gué qui le surplombent, afin de pouvoir scruter l'horizon.

    Passage de la souris sur chaque rond à droite

    « Lorgues dans le VarPause »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:11

    re bonsoir Noisette , waouhhhhhhhhhh , tes photos sont si lumineuses 

    et ce village avec ces rochers sont magnifiques ++++++ ! 

    je me le marque au cas ou !! ,  dommage pour la cascade !!

    mais le site est incroyable ! j'aime +++ ,  la nature fait de belles

    et grandes choses ! merci bisous belle semaine a +

    2
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:12
    Très beau, mais je ne pourrais pas vivre ici car j'aurais l'impression d'être enfermée entre les rochers. Bravo pour tes photos. Bisous
    3
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:13

    wouaaah j'adore !! je crois que ça plairait  bien à mon mari aussi 

     je prends note du lieu !!! pur après la pandémie 

     merci ma belle 

     bisous

    4
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:16

    Le rocher est impressionnant.

    Bon jeudi à toi ! Bisous

    5
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:23
    Bonsoir

    C est tred intéressant et une decouverte pour moi de cette ville
    Bonne soirée Noisette
    6
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:25

    Bonsoir ma chouchou 

    Nous avons passé une sacrée journée dans ce magnifique village que tu as si bien immortalisé dans ton apn pour nous le partager...

    C'est vrai que parfois les montées étaient difficiles mais tu as tenu le coup bien mieux que moi. 

    Un sacré souvenir, c'était la joie de visiter ensemble.

    Merci ma chouchou pour ce florilège de magnifiques clichés.

    Bonne soirée ma douce, je pense très fort à toi.

    Gros bisous mon amie chère à mon cœur, avec toute ma tendresse

    Méline

    7
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:28

    Bonsoir Noisette, 

    que c'est beau, je me régale. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    8
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:37

    Bonsoir Noisette 

    C'est un charmant village avec de la belle pierre et ce rocher est impressionnant, un village sportif où il faut avoir de bons mollets !

    Ce nom me parle, il me semble que René (non pas le mien, un ami blogueur du Var ! lol !) en a déjà parlé sur son blog

    Merci pour cette belle découverte du Sud

    Bises, bonne soiré

    9
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:40

    Coucou ma belle tite amie,

    Comme il est beau ce village.

    On a l'impression qu'il est construit dans un écrin de verdure.

    Avec ces gros rochers accolés, le site est de toute beauté.

    Bien l'ouverture des ronds avec ses découvertes.

    Je vois qu'il y a une balade le long de ce rocher.

    Merci pour cette belle découverte.

    Je t'embrasse mon amie 

    Portrait

     

    10
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 20:58

    Un village impressionnant qui demande à être en forme pour le visiter 

    Merci de nous partage ta balade 

    Gros bisous 

     

    11
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 22:24
    Roguidine

    Bonsoir noisette

    Ah oui, là c'est un village que j'aurais aimé visiter
    il y a de beaux endroits à découvrir , on dirait un lieu troglodytique,
    en effet ça devait grimper !! tu as fait une belle balade et visite
    Bonne semaine, bisous

    12
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 23:08

    C'est très beau ses falaises avec ses rochers torturés ! mais que d'escaliers ! Bises. FRANCOISE

    13
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 23:35

    Curieux ce village mais certainement beaucoup de choses à voir et à découvrir avec un passé chargé d'histoire

    Merci de ce partage

    Bonne soirée

    14
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:30

    Merci pour tes très belles photos, c'est un village que je ne connais

    pas, aux beaux jours je pousserai jusqu'à Cotignac!

    Très belle journée, bises

    15
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 07:39

    Un très beau village Noisette, impressionnants ces rochers !!

    Bravo pour la grimpette il faut le faire..

    Bonne journée Noisette gros bisous

    16
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:35

    Bonjour Noisette

    Je connais bien : j'avais de la famille qui habitait non loin et j'avais l'occasion d'aller les voir souvent, mon itinéraire me faisant passer par Cotignac.

    Chouettes photos

    Bises

    17
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:25

    C'est un site remarquable où je ne suis pas retournée depuis mon enfance ! Il faudrait que j'y aille un jour tu m'en donnes envie en plus aux beaux jours ce n'est pas si loin que ça de chez moi ! bisous et merci pour ce joli partage

    18
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:05

    Bonjour Noisette 

    Wouah que c'est beau  !!

    J'adore ..tes photos sont vraiment très belles 

    Merci pour cette visite 

    Bises

    19
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:27

    Magnifique tes clichés de cette balade Noisette, pour le dernier bravo,

    bravo, tu maîtrises !!! et que de découvertes à faire dans ces trous de

    rochers .

    Bon jeudi ensoleillé, un peu frais mais chouette, je vais voir la mer

    après-midi , elle me manque trop.

    Bises amicales

    Christiane

    20
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:17

    Bonjour Noisette

    Superbes photos de ce joli village, c'est un site remarquable je l'ai visité en septembre . Bonne journée  bises 

    21
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:08

    coucou ma noisette!!!tes photos sont superbes!!et j'adore tous ces rochers!mais alors pour la grimpette,ça serait sans moi lol!mais tu as des bonnes jambes!!!chez moi un rayon de soleil qui fera partir la neige!mais du gel++++

    bon weekend et bisous

    22
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:08

    Coucou ma douce petite amie

    Hé hé, petit passage obligé ce matin, comme tous les jours.

    Si tu crois me débarrasser de moi, tu as tout faux...MDR

    Je t'embrasse très fort.

    Portrait

    Toujours ce coeur à partager.

     

    23
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:37

    Salut,

    BRAVO pour ces belles images.

    On attendait la neige ?

    A croire qu'on a un micro climat car il fait 4° ? Mieux qu'en Bretagne dis donc !

    Tout va bien , on attend le vaccin qui arrive au pas , mais de l'escargot héhéhé

    Les magouilles et la statégie macronique révélées au grand jour!

    Bonne journée

    24
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:39

    cela fait rêver

    ...vivement les beaux jours ....froid par ici ....!!!

    25
    Marie-France
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:54

    Bonjour Noisette

    Je te remercie pour le partage de ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    26
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:26

    Bonjour mon amie Noisette,

    quel joli village tout en cailloux mieux vaut être bien chaussé pour le visiter. Mais ces pierres sont superbes elles grimpent partout. C'est phénoménal. Mais on a un peu l'impression de ne pouvoir sortir de ce méli-mélo. N'est-ce qu'une impression? Mais je ne suis pas   claustrophobe. 

    J'admire beaucoup ta dernière image avec les ronds qu'il faut cliquer.

    Gros bisous et bonne soirée.

    27
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:07

    J'ai beaucoup entendu parler de ce magnifique village, une amie de ma fille y habite et nous vante toujours sa beauté

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

    28
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 20:44

    Kikou ma tite Noisette

    Magnifique balade et splendides photos, j'ai adoré le lieu.

    C'est super joli, et j'aime beaucoup la végétation et le style du site. Une jolie découverte qui me met l'eau à la bouche.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée et un bon weekend

    Gros bisous

    @lainr

    29
    Samedi 9 Janvier 2021 à 10:23

    bonjour Noisette , alors bonne pause et beau weekend  A+  j'espère que tout va bien pour toi et ta famille ... on t'embrasse  ...  

    30
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:08
    bonne pause Noisette @ kénavo bises
    31
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:23

    Kikou ma tite Noisette

    Bonne pause, repose-toi bien et reviens nous en forme

    Plein de gros bisous gelés !

    @lain

    32
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:26

    mais j'espère que tout va bien....

    33
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:43
    Lavandine

    Un autre visage du var moins provençal et plus montagneux. Il faut de bonnes jambes pour s'y promener et surtout pour y habiter.

    L'Argens est quelquefois en colère mais je ne pense pas que c'est ici qu'elle fait des dégâts.

    J'ai vu que tu étais en pause. J'espère rien de fâcheux.

    Gros bisous et agréable samedi.

    Lavandine 

    34
    Mardi 12 Janvier 2021 à 18:42

    Bonsoir ,un joli coin qui me rappelle un monsieur qui nous mettait souvent des photos de ce village ,mais il y a quelques années qu'il est parti rejoindre les étoiles...bonne soirée,bises.

    35
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:58

    Bonsoir Noisette, comme c'est étrange ce lieu, je ne savais pas que ça existait. Merci pour cette découverte extraordinaire. Bises.

    36
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:43

    Coucou ma tendre amie

    Juste ça Portrait

    Pour te dire que je pense à toi très fort.

    Je t'embrasse Portrait

    37
    Samedi 16 Janvier 2021 à 09:34

    Coucou Noisette,

    Merci pour cette balade avec tes magnifiques photos.

    Bonne pause.

    38
    Dimanche 17 Janvier 2021 à 18:23

    Kikou ma tite Noisette. J'espère que ta pause n'est pas prise pour une raison de santé, ce serait mieux qu tu voyages pour nous rapporter des belles photos.

    Gros bisous et à bientôt j'espère

    @lain

    39
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:09

    Bonne pause Bon weekend Bisous

    40
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:40

    Kikou ma tite Noisette

    Et je reviens me noyer dans les belles choses.

    J'espère que tu vas bien et que tu vas bientôt nous revenir.

    Gros bisous

    @lain

    41
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 15:01

    Coucou  Noisette !

    Je te souhaite une bonne après-midi et une bonne pause

    Bisous

    PS aux blogueurs : Je vais aussi répondre le plus possible à vos commentaires sur mon blog et continuer à venir visiter et écrire sur vos les blogs yes

    Je viens de répondre sur mes 4 derniers articles

    42
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 20:16

    bonsoir Noisette , je vous souhaite un beau weekend et bonne pause 

    en espérant que tous va bien pour vous ?  et on pense bien à toi ...

    gros bisous  a+   amicalement 

    43
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 21:03

    Kikou ma tite Noisette

    Un petit coucou et un gros bisou

    Bon weekend à tout le monde

    @lain

    44
    Samedi 6 Février 2021 à 06:27

    Juste ça !

    Portrait

    Je pense très fort à toi

    Je t'embrasse

    Portrait

    45
    Lundi 8 Février 2021 à 06:57

    coucou Noistte

    Belles photos merci du partage

    Je te remercie d être passé pendant mon absence

    une pluie de sable du sahara sur les voitures  Dimanche Bizarre

    passe une belle journée douce est agréable

    à demain

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    46
    Mardi 9 Février 2021 à 19:22

    Bonjour Noisette

    Ce village est très beau et j'aime voir les énormes laurires roses fleuris .

    J'espère que tu vas bien .

    Bises

    47
    Jeudi 11 Février 2021 à 20:05

    Bonsoir Noisette 

    un p'tit coucou en passant, j'espère que tout va bien ? je te souhaite une bonne fin de semaine  bises 

    48
    Mardi 16 Février 2021 à 17:17

    Kikou ma tite Noisette

    Où es tu, que fais tu ? On s'ennuie sans toi, nous n'avons plus de belles choses à voir, ou plus assez ! smile

    En tous les cas, tout ce que j'espère, c'est que tu ailles bien.

    Gros bisous et prend soin de toi

    @lain



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​