• Fougères en Bretagne

    Mis en ligne le 09 Novembre 2017

    Fougères avec son château médiéval fondé en 1020 a gardé son cachet d'antan. Un petit arrêt en rentrant de Normandie pour se désaltérer, mais pas eu le temps de voir la ville car encore beaucoup de kilomètres a faire, dommage (Voir chez Bébert ici ou chez DD ici)

    Panorama 
    « Saumur dans le Maine et LoirePetits oiseaux »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:25

    Bonsoir petite chérie.

    Ouah! quel beau château et ces rempart...Flûte, pas vu !!!

    Belle église avec de beaux vitraux, très belle chaire et autel.

    De beaux panoramas de la ville.

    J'aime bien, ta dernière photo a 360°

    Bibizzz ma tite soeur 

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:25
    Les vitraux, le jardin , j'adore
    Merci pour ce partage de cette page d'histoire à ciel ouvert
    Bonne soirée
    @ Demain
    3
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:08
    On doit toujours s'y arreter et puis on traverse la ville sans s'y arreter ...je dois la traverser au moins 5/6 fois l'an pour aller chez ma fille ..
    Merci pour tes photos
    Bises
    4
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:38

    Superbe château et de beaux remparts

    Magnifique série de vitraux dans cette belle Eglise

    Les vues plongeantes sur la ville sont superbes

    Bonne soirée Noisette

    Bisous

    5
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:40

    Oui voilà une belle escapade médiévale , merci Noisette et bon Jeudi , bisous , escapade ,

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 21:48

    bravo pour ces belles photos , c'est un ville magnifique 

    passe une bonne soirée 

     bisous 

    7
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:30
    Roguidine
    Bonsoir noisette,
    Oui, j'avais vu chez Bébert et chez DD,
    c'est un château et ses remparts , en grandes photos ça ressort bien, c'est ue belle ville ; il y a de quoi voir,
    c'est vrai qu'il nous faudrait des journées de 48 H ! lol
    Oh ton petit oiseau s'en donne à coeur joie dans la bassine d'eau !! le temps que je t' écrive ton com, j'ai reçu des éclaboussures ! hi, hi hi !
    Bonne soirée, bisous
    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 22:51

    Coucou mon amie Noisette,

    quelle jolie photos d'un coin que j'ai connu. Fougères et son château.

    Mais tes clichés sont plus beaux,en plus c'est d'une époque où nous n'avions pas d'APN.

    Mais j'ai beaucoup aimé la ville et le château, et l'église aussi.

    Bonne soirée, douce nui et gros bisous.

    9
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 00:07
    Que de beaux clichés qui me rappellent ma jeunesse , ma toute première partie de femme, j'habitais Rennes et j'allais souvent à Fougères . Que de belles balades et souvenir ma chère Noisette.
    Bonne soirée et bisous de Christiane
    10
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 05:33

    Le château est vraiment superbe et j'aime aussi

    l'église avec ses merveilleux vitraux!

    bonne journée, bises

    danièle

     

    11
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 06:43

    Quelle belle ville de Bretagne, le château et l'église sont superbes !

    J'aime bien tes clichés avec la vue d'en haut..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    12
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:26

    Une très belle ville.

    J'adore les vues panoramiques.

    Bon jeudi ...
    Bisoux, chère noisette

    13
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 07:28

    coucou Noisette

    j'arrive avec un temps bien nuageux

    les mauvais jours arrive doucement

    passe une très bonne journée

    prend soin de toi

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    14
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:08

    COUCOU,

    C'est toujours avec plaisir
    Que je parcours les rues
    De notre petit village de l'Amitié .
    Te rencontrer, visiter  en ta compagnie 
    Avec toi, si loin de moi,
    Pourtant, si proche .
    Ah !, si ce monde pouvait être comme nous,

    bisou,

    15
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:40
    lavandine
    J'ai découvert en effet chez Bénert et DD Fougères que je ne connaissais pas et je me suis dit qu'il faudra un jour qu'on s'y arrête.
    Gros bisous. Bon jeudi !
    16
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 08:54
    Tu as fait beaucoup de belles photos malgré le chemin qui vous restait à faire
    Jeudissimes gros bisous Noisette
    17
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:36

    Bonjour Noisette belles photos de ce château et des remparts ,j'adore celle faîte en panorama.

    de très beaux vitraux dans l'église.

    bonne journée maelys

    18
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:55

    Magnifique château, une véritable pointure.

    Je vais à nouveau relayer l'info pour de la famille sur Mulhouse, qui va régulièrement à Rennes, la belle famille. Pas encore vu cet endroit magique. Et pour la vue panoramique, c'est sympa.  

    Et si toi aussi tu veux t'amuser avec une citrouille, peut être un éclairage intérieur façon " gif ", tu saurais peut être faire?  Un cadeau " lumière ", ceux que j'aime beaucoup. Mais si et seulement si ça n'est pas prise de tête.

    Amicalement. Yann

    19
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:56

    Merci Noisette je chercherais en fin d’après midi,

    car j'ai bien trouvé des codes mais voila je ne savais pas ou les mettre.arf

    maelys

    20
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:22

    Elle est très jolie cette ville, j'aime beaucoup l'église et ces superbes vitraux, bisous !

    21
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 10:30
    Bonjour "Petite Noisette" J'imagine le merveilleux moment passé à visiter cet endroit. C'est tellement beau et aussi tellement gentil de partager avecnous. Bises de haute Provence
    22
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:03

    Bonjour Noisette 

    Une ville qui mérite d'être visitée,quand j'y suis allé j'ai fait court la pluie à écourté la visite du château et une partie de la ville...tes photos sont superbes un + pour le panorama ! Bonne journée  bises  

    23
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 11:46

    bonjour Noisette , merci de nous citer ... ! oui Fougères est une belle vieille ville et tes photos le font déja bien voir et le beau panorama pour couronner le tout  j'aime ++++ gros bisous bel am A+

    24
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:03

    coucou ma noisette!!!merci pour ces magnifiques photos!!un beau chateau et le dedans de l'eglise,aussi!!j'aime bien la jolie chair en bois!!

    oui,mon pellet marche bien,mais hier je me suis cailler toute la journee

    a cause des odeurs toutes les fenetres etaient ouvertes!!pffffffffff

    ce matin ça va mieux mais encore un peu!!!et oui,il est a la place de la cheminee,il n' y a qu'un conduit!!bonne journee et gros bisous

    25
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:10

    Bonjour.

    Ah!  Fougères...

    C'est bien loin, dans mes souvenirs.

    Concernant le code de mon article avec photos sur une carte, je ne peux faire de code car il faut saisir et dimensionner la carte et ensuite, placer où on le veut, les repères donc, chaque montage est particulier.

    Le principe est de placer un repère sur une image (carte ou autre) et de commander une image (ou un texte) au survol ou au clic sur ce repère.

    Rien de standard mais juste un principe.

    Bonne journée.

    Gilbert

    26
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:37

    Oui, TOP niveau ton GIF animé de ce matin. Il répond parfaitement à mes vœux, extra comme tu sais y faire. Me souviens encore du cloître et la piscine .....

    Là, je reviens sur les vitraux. D'une facture intéressante. Décalé par rapport à l'habitude.  Décalé mais très bien. Le net me parle de 1959, car beaucoup ont été soufflés par des explosions en 1944.  Il y en a un très ancien qui a survécu, mais je ne sais pas lequel. 

    Très amicalement. Yann

    27
    Marie-France
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 14:07

    BonjourNoisette

    Quand j'étais jeune j'étais passé à Fougères avec mes parents mais nous n'avions vu que l'église car ma mère aimait bien visiter les églises. Je te remercie pour les photos de ce chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.

    28
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:25

    Bonjour Noisette

    J'adore ce superbe château et l'église est vraiment très belle .

    Magnifique partage , merci .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    29
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:35
    Je me souviens qu'on y passait en allant en Bretagne depuis le Nord, dans les années 60. Je ne l'ai jamais visitée. Merci beaucoup. Bon après midi.
    30
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 15:49

    Bonjour Noisette,

    Oh quels beaux remparts ! voilà le genre de ville que j'affectionne. J'aime les villes et villages avec un riche passé.

    Tes photos sont superbes, comme d'habitude.

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     

    31
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:27

    Coucou Noisette

    Ah oui Fougères est une belle ville ... et il faut du temps pour tout voir, que ce soit dans la ville basse ou dans la ville haute, on y avait dormi 3 nuits !

    Merci pour le lien, moi j'y étais allée grâce au blog de Bébert !

    On a eu une belle journée, on rentre de balade ...

    Bisous, bonne soirée

    32
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 16:44

    Salut,

    C'est super cette visite,

    J'aime bien les vitraux,

    Bonne journée

    33
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:16

    belles photos...très bonne soirée....

    34
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:32

    Bonsoir,

    Je connaissais bien sûr le château mais pas les jardins ni les superbes vitraux de facture moderne que tu nous montres là ...

    Bises .

     

    35
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:33
    bonjour ma douce Noisette tu as toujours de belles photos la France est belle je te fais de gros bisous Elyci
    36
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 17:35

    en Asie, aucun problème pour prendre les gens en photo puisque eux aussi nous prennent en photo; pas comme chez nous;

    belle soirée, Noisette

    37
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 19:27

    bonsoir ma belle ,jolie ville et château ,mais je n'y suis jamais allée , c'est tout gris ,bonne soirée , bisous

    38
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 20:37

    Bonsoir ma douce tite amie

    Tu dois encore être après ton bouquin...Hi ! hi !

    Va falloir que tu m'expliques, j'ai oublié de te demander...

    Douce soirée a ta l'heure.

    Résultat de recherche d'images pour "image petit coeur rouge"

    39
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 21:13

    Trop drôle ta bannière.

    Bonne fin de soirée à toi. Bisous

    40
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 11:59
    Xtian
    Bonjour Noisette
    Avec tes photos des vitraux, tu essaies de concurrencer l'ami Bébert ?
    Bises


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​