• Guerande dans la Loire-Atlantique

    Mis en ligne le 23 Décembre 2019

    On continue la visite de mes vacances en Bretagne en juin 2019

    Avec ses solides remparts, Guérande s’apparente à une « Carcassonne de l’ouest ». Mais derrière la ceinture de pierre, les toits d’ardoise des logis anciens confirment que cette Ville d’art et d’histoire est bien celte.

    « Oiseaux de la natureLa Roche-Bernard dans le Morbihan »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:06

    Bonsoir Noisette

    Je connais Guérande et l'avait photographié en hiver, il n'y avait pas grand-monde dans les rues ... j'y suis repassée depuis, on y a une aire de c-cars mais n'ai pas refait de photos de la ville

    Par contre, non ce n'est pas dans le Morbihan, ni en Bretagne, c'est encore la Loire-Atlantique

    J'aime bien les photos des marais salants ...

    Merci pour ton partage

    Bises,bonne soirée

    2
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:11
    J'ai découvert Guérande il n'y a pas longtemps et j'aime beaucoup cette ville. Tes photos me rappellent de bons souvenirs. Bisous
    3
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:15

    bonsoir Noisette, 

    mis à part le sel, je ne connais pas mais

    c'est une magnifique ville, j'ai apprécié la visite. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    4
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:27
    Roguidine

    Bonsoir noisette,

    C'est une jolie ville avec ce château gigantesque avec ses tours et sa ceinture de pierres , l'église aussi est belle , elle devait être fermée?
    Je vois aussi les marais salants, de belles photos..
    Bonne soirée, bises

    5
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:36

    bonsoir Noisette , ah oui marrant que tu publies ... hi hi  oui avec Castro Marim ... ,  tes photos me rappellent cette très belle ville ! il y a longtemps qu'on y est allés ! les portes et les tours et la belle église !! , et et ... les marais si célèbre !  on aime +++ gros bisous belle soirée A+

    6
    Mercredi 22 Janvier 2020 à 21:39

    hello Noisette 

    c'est ne très belle visite que nous faisons grâce à toi 

    merci de nous faire connaître la Bretagne 

    passe une bonne nuit

    bisous

    7
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 06:21

    Coucou Noisette , oui une belle région que je ne connais pas ! . Bonne journée bien couverte , bisous , escapade , 

    8
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:07

    coucou Noisette

    très belle photos tu nous fait voyager

    Des  routes  sont fermée chez moi dont celle ou je vais faire des courses à carrefour.

    très impressionnant .la mer près de chez moi démontée  .

    passe une bonne journée. ainsi qu'un bon Week-end

    ont se retrouve Lundi.

    ♥♥ Amitié.Bisous.Colette ♥♥

    9
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:14

    Je suis allée à Guérande il y a des années c'est un endroit dont je ne me lasse pas ! Merci pour cette belle visite. Bises et une belle journée

    10
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 07:29

    Je ne connais pas, donc je voyage avec toi. C'est une belle ville,

    les remparts sont superbes, j'aime bien les statues montées

    sur des échasses.

    Je te souhaite une très belle journée.

    bises

    11
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 08:23

    Il y a belle lurette que je suis allée visiter  cela me fait du bien de revoir ces paysages , bien que je continue à me servir du sel  depuis cette visite d'ailleurs ....  J'espère que tu vas bien et que le temps est meilleurs chez toi 

    En ce jeudi chez nous avec la pluie ☂ ☂.☂... sniff ☁ ... ☁️.

    Encore que sur Ceret c'est raisonnable il fait doux 13° ce matin,

      Quand je vois les dégâts de Gloria  pas loin de chez moi , !!!! 

      bisous humides Noisette  

    12
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 09:43

    J'aime ces flâneries dans ces ruelles commerçantes aux vitrines colorées 

    Et la nature aux alentours 

    Merci pour cette part de bien être en vacances :)

    Bisous 

    13
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:00

    Très belle ville, très touristique à ce que je vis, bon jeudi, bisous !

    14
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:08

    Belle balade dans la ville.

    Imposantes les deux tours d'entrée !

    Le magasin "pirate" n'est pas mal non plus...

    Pas de gel ce matin, ce qui est mieux pour le brouillard

    Bonne journéeNoisette

    15
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:16

    Bonjour Noisette

    Superbe balade , c'est vraiment une bien jolie ville .

    J'aime beaucoup tes clichés 

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    16
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 10:33

    C'est une ville que j'aime vraiment beaucoup 

    Tes photos me rappellent de beaux souvenirs 

    Bises et bonne journée

    17
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:13

    Jolie cité ma chère Noisette . Les marais salants me rappellent la Camargue . Imposantes fortifications , je suppose pour se protéger des invasions Cèltes de l'époque ou régnait une certaine terreur . Merci du partage . Bonne fin de semaine et gros bisous .

    18
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:59

    coucou ma noisette!!un bien joli chateau et surement une belle vile!!

    j'aime bien les marais salants!!!tout est joli!!!

    chez moi brouillard et froid ,ce que j'en ai marre!!!

    je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    19
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 12:07

    Bonjour Noisette

    Guérande et ses marais salants un joli coin de Loire Atlantique,il y a un bail que je suis allé ... Un plaisir de les revoir grâce à tes photos ,merci pour la balade. Bonne journée  bises  

    .

    20
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 12:49

    bonsoir Noisette

    facile à visiter à pieds, petite ville, je m'en souviens bien. Evidemment on a ramené des petits sachets de sel à offrir !! je crois même qu'on avait eu moins de monde...

    bisous

    21
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 13:07

    J'y vais très souvent Noisette, ce n'est pas loin de chez moi et j'avais fait des articles sur blogzoom ....

    Sans oublier le sel évidemment .... et les belles balades ....

    Jolie petite ville que j'aime ..

    Bon jeudi et bises amicales de Christiane

    22
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 15:30

    Kikou ma tite Noisette

    Je connais cette ville par coeur, nous avons une amie qui habite là bas et régulièrement, presque tous les ans nous allons passer quelques jours là bas pour son anniversaire.

    C'est un endroit que j'adore, c'est magnifique et très bien entretenu.

    Merci pour ton gentit passage. Moi aussi je te souhaite une douce journée

    Prends bien soin de toi ma tite Noisette

    Gros bisous

    @lain

    23
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 16:35

    Bonjour mon amie Noisette

    ah Guérandes je connais et aime. As-tu eu l'occasion de voir sur l'église la chaire extérieure ICI

    J'ai beaucoup aimé cette balade à Guérandes et revoir les marais salants!

    Ce sont de bons souvenirs pour moi, j'apprécie.

    Bon pour ma pluie on attend la semaine prochaine à partir de mardi.

    Bonne fin de semaine et gros bisous.

    24
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:09

    Bonjour Noisette
    De belles photos de Guérande , j'aime bien les sculptures sur la photo n° 9 , et tes photos des rues .
    Bises

    25
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 18:28

    J'ai visité Guérande : admirable !

    Je connais et j'en ai de bons souvenirs...

    Merci pour ta série superbe de photos.

     Passe une bonne fin de journée . yes

    Cordiales amitiés & à +

    26
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 19:00

    Coucou mon adorable petite amie,

    Cette jolie ville à l'air sortie tout droit d'un livre d'histoire.

    De beaux remparts très imposants avec ses portes, 

    Une belle église et bien sur ces marais salants.

    Sûrement tr-s intéressant ce musée des marais salants.

    Bonne soirée ma douce amie, bisous, bisous Aimée

    27
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:33

    Une très jolie ville à découvrir

    Magnifique château bien imposant avec ses remparts

    J'aime bien voir le travail des marais salants

    Passe une belle soirée

    Bisous

     

     

    28
    Toupinette
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 20:33

    Tendre Noisette, superbe ville, j'ai vu une belle gargouille... A première vue on pourrait penser à Carcassonne mais l'intérieur est vraiment différent. I y avait des corsaires!!! les marais salants sont différents de ceux de Camargue. Tu as dû te régaler.

    Je te fais de gros bisous

    29
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 21:46

    bonsoir ma belle , merci pour ces jolies photos, chez nous du côté météo , cette nuit il a bien gelé ,de la grisaille et du soleil , bonne soirée , bisous

    30
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 08:20

    Merci pour ces belles photos d'une ville où j'allais tous les mois car il y avait notre principal fournisseur quand nous faisions les marchés mais qu'on n'avait jamais pris le temps de visiter !

    Je la découvre maintenant, grâce à toi !

    Bonne fin de semaine, toujours bien froid.
    Pas pu avoir la rhumato pour mes résultats d'analyses !
    J'en reste avec mes suppositions ...

    Je pense que s'il y avait eu quelque chose de grave, elle m'aurait appelée.
    Gros bisoux, ma noisette ♥

     

    31
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 09:56

    Je connais Guérande et ses marais salants, ainsi que le Croisic, pour y avoir passé des vacances. Un joli endroit !

    Bonne journée.

    32
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:49

    Curieux ces petits personnages sur piquets..... je suppose que c'est pour empêcher le stationnement.

    Toujours brumeux ce matin !

    Passe un bon vendredi,Noisette

    33
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 11:53

    Bonjour Noisette

    Quelle jolie ville , j'aurai apprécié la balade .

    Belle visite , merci Noisette

    Excellente journée et bon week-end 

    Gros bisous

    34
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 12:30

    Bel endroit belles photos...
    Super connu pour sol sel...un peu  cher en grande surface par ici...

    35
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 13:41

    Quelle jolie visite. Un moment agréable que je partage grâce à tes beaux clichés. Merci à toi.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises

    36
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 17:56

    Salut,

    'est une ville que j'aimerais bien habiter.
    Le ciel est gris . On a pas eu de soleil aujourd'hui et il fait froid.
    On reste au chaud.
    Bon week-end

    37
    H-IL
    Samedi 25 Janvier 2020 à 09:33

    Ville que nous avons visitée

    Gros bisous et BonWik

    38
    Samedi 25 Janvier 2020 à 11:22

    Bonjour Noisette

    C'est une très jolie petite ville qui m'a vu souvent l'arpenter ou la traverser ayant eu de la famille possédant un appartement à la Baule où nous passions souvent des vacances.

    Merci de me rappeler ces souvenirs.

    Bises

    39
    Samedi 25 Janvier 2020 à 15:54

    Salut

    Temps gris et froid chez nous.

    On reste au chaud car on tousse de nouveau.

    Bonne journée

    40
    Samedi 25 Janvier 2020 à 16:08

    Bon dimanche Noisette

    41
    Samedi 25 Janvier 2020 à 17:50

    J’espère découvrir cette belle ville cet été en allant à Nantes.

    Belle soiré et très bon dimanche à toi. Bisous

    42
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:51

    Bonsoir Noisette

    Magnifiques photos, j'ai de très bons souvenirs de cette charmante ville

    Bonne soirée

    43
    Lundi 27 Janvier 2020 à 12:52

    j'aime bien cette ville, et la visite des marais salant est sympa... dommage, on l'avait fait sous une petite pluie....

    44
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:08

    J'ai eu du sel de Guérande par la cousine de mon mari qui y a habité après 2004, mais elle n'y est pas resté longtemps. Je ne connaissais pas, aussi merci pour tes photos. Bises.

    45
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 08:28

    Guérande superbe cité 

     tu t es bien baladé en BRETAGNE 

     merci pour tes photos 

     quand je visitais ces villes  je ne faisait pas d ephotos  dommage 

    kénavo Noisette 

     bises 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


))àà /* Couleur du texte (de la réponse) aux commentaires */ .block-reply ul.replies { color:#000000; HTML,BODY{cursor: url("http://ekladata.com/4Y-EqhRZCFzdy9I6PUmqY-4rLYs/Fleur.gif"), auto;}​